Résultats WWE Royal Rumble 2008 6066072dl6
Résultats WWE Royal Rumble 2008 6146336jr8

1er match : Ric Flair VS MVP (Career Threatening Match)

Avant le match et l’arrivée de MVP, Ric Flair s’adresse à ses fans, et leur dit qu’il a été honoré de lutter durant toutes ces années au MSG. Il a eu son premier match ici en mars 1976, et il apprécie beaucoup le respect que les fans lui ont montré. MVP arrive pour le match. Side Headlock de MVP, envoyé dans les cordes, qui revient avec un Shoulderblock. MVP bloque Ric dans le coin. Armlock de Ric Flair, MVP attrape la corde. Echange d’atémis et de droites. Ric est envoyé dans les cordes, Shoulderblock du Nature Boy, puis MVP lui fauche la jambe. Running Kick de MVP, Neckbreaker et compte de 2. MVP attaque Ric au sol avec des droites pour le compte de 2. Hammerlock de MVP qui attaque Ric dans le coin, le projette à l’opposé, Back Elbow de Ric, Chop Block, puis MVP esquive le Figure 4 Leglock. Atomic Drop de Ric Flair, MVP esquive à nouveau le Figure 4 par un Roll Up pour le compte de 2. Atémi de Flair, Back Elbow de MVP, qui enchaîne avec des droites, puis le projette dans le coin, Ric revient, Back Body Drop. Ric revient dans le coin opposé à MVP, qui le met à terre après un Running Kick pour le compte de 2 ; Ric Flair est sauvé grâce à son pied sur la corde. MVP pensait avoir gagné et conteste la décision de l’arbitre, Ric Flair profite de la confusion pour prendre MVP dans le School Boy pour le compte de 2. Clothesline de MVP qui enchaîne avec des droites pour le compte de 2. Double Nelson Side Suplex de MVP et compte de 2. MVP place Flair sur la troisième corde, Superplex de MVP et compte de 2. MVP met des gifles à Ric qui répond avec des atémis, Double Clothesline, les deux lutteurs sont au sol. Ils se relèvent, Roll Up de Ric, compte de 2, Backslide, compte de 2. Atémis de Flair. Atomic Knee de MVP, qui place Flair en position pour le Playmaker. Ric contre avec le Figure 4 Leglock, MVP abandonne.

Vainqueur par abandon : Ric Flair

Vince McMahon est en coulisses avec Hornswoggle et lui dit que Flair continue d’avoir de la chance, puis parle de la chance de l’irlandais (« Luck of the Irish ») Il parle des Irlandais qui ont investi le MSG, c'est-à-dire son grand-père, qui a connu l’ancien MSG, son père, lui-même, et sa famille, dont Hornswoggle. En parlant de Hornswoggle, il lui rappelle que dans le Royal Rumble, il ne peut faire confiance à personne, pas même à Finlay. Il s’attend à ce que son « fils » gagne, car c’est un McMahon. Finlay arrive et Vince répète à Hornswoggle qu’il ne peut faire confiance à personne… Finlay s’interroge sur le sens de cette phrase, Vince lui répond qu’il ne peut pas faire confiance au petit à côté de lui. Finlay part avec Hornswoggle.

Mike Adamle, nouvelle recrue du staff de la WWE est dans la foule et se rappelle du premier match de Ric Flair au MSG. Il fait la promo de la rivalité entre JBL et Chris Jericho.

2ème match : Chris Jericho VS JBL
Chris coince JBL dans le coin et dans les cordes à plusieurs reprises. JBL profite d’une intervention arbitrale auprès de Chris pour l’attaquer, il le projette dans les cordes, Flying Clothesline et enchaînement de droites de Chris. JBL envoie Chris dehors un instant, retour dans le ring et droites de Chris, coups de pied dans l’abdomen. Walls of Jericho mais JBL attrape les cordes pis quitte le ring, Baseball Slide, Chris et JBL sont en dehors du ring, Chris défait la barrière de sécurité, JBL esquive une Suplex mais il est ensuite poussé contre le ring, puis envoyé dans les marches. Retour dans le ring Coup de la guillotine de JBL, avec les cordes. Clothesline de JBL et étranglement dans les cordes. Slingshot Plancha de JBL dans les cordes. JBL lui donne des droites, Chris Jericho se défend mais JBL le prend dans le Sleeperhold ; Chris Jericho se défait, esquive un Big Foot et part dans les cordes, il revient avec un Clothesline from Hell ! Il part de nouveau dans les cordes, Big Foot de JBL, il envoie ensuite Chris dans le coin. Jericho est hors du ring, il saigne. Kick de JBL et des droites. Retour dans le ring, JBL continue son assaut, et attaque Chris dans le coin ; Clothesline de Chris, Shoulderblock, Bulldog, Elbow Drop, Lionsault, Clothesline, et les deux passent par-dessus la troisième corde. En dehors du ring, JBL écrase la tête de Chris sur la table des commentateurs de la ECW, Chris le frappe avec une chaise et est donc disqualifié.

Vainqueur par disqualification : JBL

Après le match, retour dans le ring, Chris lance la chaise sur JBL et l’attaque au sol avec des droites. Puis il prend un câble de caméra et étrangle JBL, puis il quitte suite à la sommation des arbitres.

En coulisses, Ashley frappe à la porte de Maria mais c’est Santino Marella qui lui ouvre et lui dit que Maria se prépare pour la première « Kiss Cam » en haute définition et qu’elle n’est pas intéressée par Ashley et son magazine (« Playboy »)

Une vidéo retrace l’histoire de Vickie Guerrero/Edge/Rey Mysterio

3ème match : Edge © VS Rey Mysterio (World Heavyweight Championship)

Vickie Guerrero et les Edgeheads viennent soutenir Edge. Edge pousse Rey dans le coin. Armlock de Edge. Head Scissors de Rey. Side Headlock et Shoulderblock de Edge ; Rey couvre ensuite Edge pour le compte de 2. Etranglement dans les cordes, de Edge, qui envoie Rey en dehors du ring, Baseball Slide. Les Edgeheads tentent d’attaquer Rey, l’arbitre les exclue. Shoulderblock de Rey, 619 esquivé, Crossbody. Sitting Senton, compte de 2 de Rey. Edge esquive une attaque et envoie Rey dans le coin. Rey quitte le ring, Edge le ramène. Half Boston Crab de Edge ; Rey se dégage, Enzugheri, 619 esquivé par un Scoop Slam de Edge, compte de 2. Reverse Half Boston Crab de Edge, Rey se dégage encore. Bulldog de Rey ; Sunset Flip et Kick dans la tête de Edge, compte de 2 pour Rey. Edge attaque Rey sur la troisième corde et l’envoie ensuite dehors. DDT de Rey qui esquive ensuite le Spear, puis exécute le 619 avec un Splash, Vickie se lève de sa chaise et dégage l’arbitre. Leap Frog de Rey qui esquive ainsi Edge, 619 sur Vickie et Edge. Rey est stoppé en plein vol par le Spear de Edge pour le compte de 3

Vainqueur et toujours World Heavyweight Champion : Edge

En coulisses, dans les vestiaires, Mr Kennedy félicite Ric Flair et dit qu’entre sa victoire au Royal Rumble il aura assez de temps…. Mais pas pour finir sa phrase car voilà également Shawn Michaels, Kennedy s’en va, puis HBK se moque de Kennedy. Ric Flair encourage Shawn. Batista arrive à son tour, puis Triple H, qui s’adresse à Ric Flair puis il dit que le meilleur gagnera, Batista est d’accord, les deux se confrontent, Shawn s’interpose et plug son nouveau T-shirt qu’il offre gracieusement à Ric.

Maria organise la séquence du Kiss Cam, puis Ashley la rejoint. Elle dit que Hugh Heffner (le propriétaire du magazine Playboy) et il voulait savoir si Maria était intéressée à poser pour le magazine. Maria n’a pas le temps de répondre, Santino Marella arrive avec quelqu’un couvert d’une couverture. Santino répond à la place de Maria et dit NON à Ashley ; personne ne veut voir Maria poser pour Closer (sic). Santino parle contre les différentes équipes locales de New York, la foule réagit mal et Ashley l’empêche de partir avec Maria et lui repose la question. Maria demande l’avis de la gente masculine du public. Santino s’offusque et présente son ami couvert à Ashley, il s’agit de Big Dick Johnson. Ashley le chasse du ring.

Mike Adamle fait la promo de la rivalité entre Randy Orton et Jeff Hardy.

4ème match : Jeff Hardy VS Randy Orton © (WWE Championship)

Randy coince Jeff dans les cordes, Jeff le pousse avant d’être projeté dans les cordes, mais il revient avec un Shoulderblock, Snapmare et Side Headlock, compte de 2. Randy se dégage en lui tirant les cheveux, Chinlock de Randy, Atomic Drop, Legdrop de Jeff et compte de 2. Randy l’attaque dans le coin et le projette dans les cordes, Jeff revient avec un Clothesline, Baseball Slide qui envoie Randy dans les barrières de sécurité. Crossbody de Jeff qui revient ensuite dans le ring. Randy va chercher sa ceinture pour s’en aller, mais Jeff lui barre la route avec des droites. Il lui écrase la tête sur la table de la ECW puis le ramène dans le ring. Standing Dropkick de Randy sur Jeff qui était sur le bord du ring et qui retombe dehors. Randy sort du ring, Suplex sur Jeff et retour dans le ring pour le compte de 2. Randy étrangle Jeff au sol, Knee Drop et compte de 2. Jeff envoie Randy dehors. Clothesline de Jeff qui saute du bord du ring. Retour dans le ring et compte de 2. Randy est projeté dans le coin mais esquive la charge de Jeff qui trouve le coin. Randy le couvre pour le compte de 2. Chinlock de Randy, Jeff se dégage. Powerslam de Randy et Chinlock. Flying Clothesline de Jeff. Il envoie Randy dans le coin, Whisper in the Wind et compte de 2. Reverse Mulekick de Jeff et Dropkick de Jeff, Moonsault vers l’extérieur du ring. Retour dans le ring, Jeff tente le Twist of Fate, Randy esquive avec le RKO pour le compte de 3.

Vainqueur et toujours WWE Champion : Randy Orton

Michael Buffer, l’incontournable annonceur, présente les règles du Royal Rumble. Et comme il le dit si bien, Let’s get ready to Rumblllllllllllllllle !

Ordre d’entrée :

The Undertaker
Shawn Michaels
Santino Marella
The Great Khali
Hardcore Holly
John Morrison
Tommy Dreamer
Batista
Hornswoggle (qui se cache sous le ring pendant une partie du match)
Chuck Palumbo
Jamie Noble
CM Punk
Cody Rhodes
Umaga
Snitsky
The Miz
Shelton Benjamin
Jimmy « Superfly » Snuka
Roddy « Rowdy » Piper
Kane
Carlito
Mick Foley
Mr Kennedy
Big Daddy V
Mark Henry
Chavo Guerrero
Elijah Burke (à la place de Finlay, venu avec un Shillelagh pour sauver Hornswoggle et ainsi éliminé)
Triple H
John Cena

Ordre de sortie :

Santino Marella (éliminé par The Undertaker)
The Great Khali (éliminé par The Undertaker)
Tommy Dreamer (éliminé par Batista)
Jamie Noble (éliminé par Chuck Palumbo)
Chuck Palumbo (éliminé par CM Punk)
Hardcore Holly (éliminé par Umaga)
Shelton Benjamin (éliminé par Shawn Michaels)
Roddy Piper (éliminé par Kane)
Jimmy Snuka (éliminé par Kane)
Snitsky (éliminé par The Undertaker)
The Undertaker (éliminé par Shawn Michaels)
Shawn Michaels (éliminé par Mr Kennedy)
The Miz (éliminé par Hornswoggle)
John Morrison (éliminé par Kane)
CM Punk (éliminé par Chavo Guerrero)
Cody Rhodes (éliminé par Triple H)
Big Daddy V (éliminé par Triple H)
Elijah Burke (éliminé par Triple H)
Mick Foley (éliminé par Triple H)
Carlito (éliminé par John Cena)
Chavo Guerrero (éliminé par John Cena)
Mark Henry (éliminé par John Cena)
Mr Kennedy (éliminé par Batista)
Umaga (éliminé par Batista)
Kane (éliminé par Batista & Triple H)
Batista (éliminé par Triple H)
Triple H (éliminé par John Cena)

Vainqueur et challenger pour le titre de son choix à Wrestlemania 24 : John Cena

Le lutteur avec le plus d’éliminations à son actif est : Triple H (6 : Cody Rhodes, Big Daddy V, Elijah Burke, Mick Foley, Kane (w/ Batista) et Batista ; il égale le record de Kane (6 éliminations)
Le lutteur resté le moins longtemps : Santino Marella
Le lutteur resté le plus longtemps : Batista

Résumé complet par Fnlutte.