Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionSujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ? EmptySujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ?

more_horiz
Avez vous trouvé que cette année était passionnante tout le long ? Qu'elle a manquée de moments marquants ? Que le niveau a baissé ?

Dernière édition par Samoan le Sam 27 Fév 2016 - 18:06, édité 1 fois

descriptionSujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ? EmptyRe: Sujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ?

more_horiz
Avant le Royal Rumble, Vince McMahon avait déclaré que ce serait une année exceptionnelle pour la WWE. Force est d'admettre que ça n'a pas été le cas.

La Route vers Wrestlemania a été laborieuse, la fin d'année est complètement en roue libre. Beaucoup de blessures, beaucoup de frustration chez les fans à cause de choix scénaristiques discutables, et plus globalement et humainement la disparation de grandes légendes.

Maintenant, tout n'est pas a jeté, loin de là. On retiendra surtout l'ascension phénoménale de NXT qui a culminé à TakeOver : Brooklyn. Le renouveau du catch féminin, la signature de grosse pointures et la prise de pouvoir par la force de "jeunes prodiges" comme Seth Rollins ou Kevin Owens.

Wrestlemania est sans aucun doute le show de l'année, même si j'ai du mal à être objectif vu que j'y étais.

Puis, on a eu quelques confrontations mémorables. Je pense au 3-Way du Royal Rumble, au main-event de 'Mania, aux affrontements entre Lesnar et 'Taker... The BEAST était dans tous les bons coups cette année, c'est donc pour moi LA superstar de l'année.

descriptionSujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ? EmptyRe: Sujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ?

more_horiz
Alors déjà, j'explique un peu le pourquoi du comment de ce topic : je fréquente pas mal de forums de catch et dernièrement, j'ai remarqué que certains membres ont délaissés/regardent beaucoup moins la WWE, tous pour les mêmes raisons (produit décevant)

Sachant que je partage globalement leur avis, j'ai décidé de créer ce topic pour en discuter.


Pour ma part, cette année est, avec 2010, l'année qui m'a le plus ennuyée depuis que je regarde le catch. Le constat est simple : les autres années m'ont procurées beaucoup de plaisir à suivre le catch, beaucoup de très bons shows et PPV qui donnaient envie d'aller plus loin.

2008/2009, les deux meilleures années catchesque de ma vie, que de la nostalgie avec les belles heures de Smackdown, Taker/Edge et le niveau in-ring était globalement correct. Des tonnes de souvenirs !

2010 m'a beaucoup plus emmerdé avec le départ de Michaels, Batista (qu'on aime ou pas, c'est un pilier) et les absences de l'Undertaker, Jericho et Hunter. J'ai ressenti ce vide et le flop de la NEXUS, le règne pourri de Sheamus en mid-card, le personnage de John Cena géré n'importe comment alors qu'on avait de possibilités énormes, la feud Edge/Kane et Kane/Undertaker, le règne de Swagger...  Beaucoup de choses mauvaises qui m'ont fait passées de mauvais moment.

2011 partait mal (The Miz champion, m**** !) mais c'est très bien rattrapé avec MITB 2011 et a su garder un très bon niveau jusqu'à la fin de l'année : pipebomb de CM Punk, Awesome Truth qui ruinent un main-event, retour du Rock sur le ring (à l'époque, c'était énorme pour moi), Hall Of Pain, règne de Rhodes en champion IC et Ziggler en champion US en parallèle, la storyline avec Hunter COO et Laurinaitis, retour de Kane avec le masque, là aisso, tonne de beaux souvenirs et j'en oublie d'autres.

2012, très bonne année aussi avec le retour de Jericho en début d'année, Cena/Rock, retour de Lesnar, Cena qui ne gagne pas le titre WWE de toute l'année, Team Hell No, Ryback, AJ Lee et même Daniel Bryan pour l'ensemble de son œuvre cette année là, les débuts du SHIELD et l'excellent PPV TLC, encore beaucoup de belles choses que je ne peut pas entièrement citer.

2013 partait mal avec un Royal Rumble et WrestleMania décevants, mais à partir de mi-2013 et jusqu'au reste de l'année, j'ai pris mon pied. Vers mi-2013, j'ai senti un changement dans le produit, un peu moins gamin, plus de temps in-ring, qui occupe maintenant la majeure partie de show. Là aussi, beaucoup de beaux souvenirs : Lesnar/Punk, Bryan en main-event, Rock champion (là aussi, on peut ne pas aimer), Fandango (oui lui auss), nouvelle gimmick pour Swagger, débuts de Zeb Colter, Cesaro qui se révèle aux yeux du public, nouveau retour de Jericho, débuts des Wyatt, retour d'Orton en main-event...

En 2014, début d'année bien mieux car Royal Rumble et WrestleMania très satisfaisants (malgré l'histoire Batista en début d'année), et ça continuait pas mal jusqu'à Payback et cette malheureuse blessure de Bryan qui a foutu tout les plans en l'air.

Après, c'est là que cette période d'ennui que je vis actuellement à commencée : de juin 2014 à novembre 2014, je m'emmerdais pas mal, SummerSlam 2014 m'avait emmerdé et seul Rollins et Ambrose me faisaient vibrer. Celà dit, ca allait car ce n'était qu'une mauvaise période à passer et ce ressentiment était vrai car à partir de novembre, j'ai repris espoir avec le très bon Survivors Series 2014.

Des fois, il m'arrivait de m'ennuyer avec certains petits coup de mou mais c'était passager. Sauf que cette année, ce n'est pas passager.

Il suffit de voir le nombre de shows qui m'ont beaucoup plu : WrestleMania, le RAW qui suit, RAW après Payback, Elimination Chamber, RAW après SSlam, HIAC, le RAW qui suit et c'est tout. Bordel, en une centaine de shows WWE, il n'y a que ces shows là ou j'ai pris mon pied !?

Les années précédentes (2012/13/14), je pourrais citer une vingtaine voir trentaine de shows qui m'ont réellement plu. Cette année, j'ai senti un vide car peu de shows m'ont emballés. Ça m'inquiète car je ne suis pas le plus difficile en matière de shows WWE et pourtant, pas un autre show que ceux cités m'a procuré du plaisir, de la satisfaction, l'envie de voir la suite des évènements... etc. Avant quand je regardais un RAW, c'était un évènement, maintenant, les RAW sont devenus anecdotiques et je ne parle pas des SD dont on peut aisément se passer (alors qu'en 2012/2014, les SD servaient de build up pour des matchs moins important).

Ça m'étonne de voir que j'arrive encore à suivre de la WWE, alors qu'elle m'a beaucoup déçu, je pense que si elle continue comme ça, je me contenterai de ne plus regarder les RAW...

Pour moi, cette année a été mauvaise de bout en bout, aucune vibration, aucun vrai moment marquant, une impression de surplace, j'espère que la WWE se ressaisira pour 2016 ou je crois que je décrocherai du catch avant 2017.

descriptionSujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ? EmptyRe: Sujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ?

more_horiz
Je comprend tout à fait ton sentiment, je ressens un peu près le même. Mais, même si ça craint souvent et que parfois je suis très frustré, je reste fan, car je sais que la qualité ne peut pas être au RDV à chaque fois et qu'il y aura forcement des éclairs de génies, des matches à voir, des personnages à suivre..

Après, c'est peut-être un peu bateau, mais il existe tellement d'alternatives à la WWE que tu peux vivre ta passion différemment.

descriptionSujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ? EmptyRe: Sujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ?

more_horiz
Même NXT, j'ai trouvé une certaine baisse de qualité : avant, lors des weeklies, on avait de gros match (Cesaro/Zayn, Zayn/Neville, Owens/Neville) alors qu'actuellement, comme RAW/Smackdown, on peut tout à fait zapper les weeklies et se contenter seulement des TakeOver.

Après, il n'y a pas que du négatif, j'ai adoré Brock Lesnar tout le long de l'année, l'un des meilleurs face de l'histoire du catch, j'applaudis le travail de Seth Rollins en WWE Champion alors que son mauvais booking ne lui a pas facilité la tâche, Kevin Owens et sa bonne année (même si il me fait beaucoup moins vibrer actuellement il est trop bridé et on ne lui permet pas d'exprimer tout son talent au niveau de l'expression et de l'acting) et cette année contient autant de bons matchs que les précédentes années.

On verra pour 2016, j'espère du mieux. Et les ratings font aussi constater cette baisse de qualité car en début d'année, ils étaient plus élevés.

descriptionSujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ? EmptyRe: Sujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ?

more_horiz
Samoan a écrit:
Même NXT, j'ai trouvé une certaine baisse de qualité : avant, lors des weeklies, on avait de gros match (Cesaro/Zayn, Zayn/Neville, Owens/Neville) alors qu'actuellement, comme RAW/Smackdown, on peut tout à fait zapper les weeklies et se contenter seulement des TakeOver.

Est-ce vraiment négatif ? Vu comme ça oui ça l'est. Mais en prenant un peu de recul on voit que c'est tout simplement NTX qui devient grand.
Les Take Overs se font dans d'autres salles voir d'autres pays et pour promouvoir ces événements avec des salles beaucoup plus grosses, il faut créer de l'attente.
Au début, il n'y avait qu'une seule contrainte : faire parler de NXT et faire au pire comme la FCW. Aujourd'hui il y a des contraintes bien plus complexes qui s'imposent aux scénaristes.
NXT ne peut que s'affaiblir aux weeklies pour pouvoir créer l'évènement aux Take Overs.

descriptionSujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ? EmptyRe: Sujet 177 : 2015, une mauvaise année pour la WWE ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre