Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionSujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? EmptySujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ?

more_horiz
Sujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? Triple-h-coo


HHH lors de Raw a fait une promo et fit allusion à son ami "Mark", ce qui était une moquerie implicite des fans présent sur le net.

Il se dit en effet que ce dernier n'apprécie guère les fans qui critiquent toujours le produit proposé et font comme si ils connaissaient extrêmement bien le business alors qu'en réalité il n'y connaissent strictement rien.

Qu'en pensez vous ? Es ce que les critiques que vous avez lu ici ou ailleurs ont changé votre vision du catch ?

HHH a-t-il raison, au final les fans du net ne sont-ils qu'une bande de rageux critiquant tout et n'importe quoi ou au contraire il devrait aussi parfois écouter la fan base et accepter la critique ?

descriptionSujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? EmptyRe: Sujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ?

more_horiz
Encore heureux qu'ils connaissent mieux le business que les fans, sinon ils seraient pas mal dans la m**** Laughing

Mais blague à part, si y a des critiques, c'est qu'il y a une raison (à part 2-3 guignols qui aiment critiquer gratuitement). J'ai l'impression que la WWE ne réalise pas que l'époque où EUX choisissaient qui ON devait applaudir et aimer est révolue. Les fans sont devenu plus exigeants, ils veulent du changement, alors forcément, quand tu enlève un Cena pour mettre un Cena-bis ou un Orton-bis (c'est un exemple), ça râle, ça revient un peu à choisir entre la peste et le choléra. Les rares fois où les critiques ont été, je pense, unanime (on compte pas Major Tom bien évidemment) c'est quand la WWE à écouter les fans et ont mis en avant CM Punk et Bryan (rien que pour parler de ces dernières années) et même si ça faisait mal au cul aux fans des stéroïdes en coulisses, les critiques étaient positives. Suffit de lire ici que WM 30 a été pour beaucoup de monde l'un des meilleurs WM de tous les temps.

Autre exemple, le retour de Batista. La WWE a voulu nous l'imposer comme on le faisait y a 10-15 ans, et vous avez vu le résultat... l'une des plus grosses branca qui nous a été donné de voir.

Après, avec l'avènement d'internet, la vision du catch que nous autres, pauvres petits fans, avons, a bien évolué et s'est pas mal élargis. Malheureusement pour la WWE, elle est restée 10-15 ans en arrière de ce côté là. Heureusement pour eux qu'ils n'ont aucune concurrence notable pour l'instant, car si une fédération avait les même moyen que la WWE et qu'ils écouteraient un peu plus les fans, la WWE aurait de sacré ennuis.

Alors monsieur Paul, écoutez un peu plus les désirs des fans et n'imposez pas VOS préférences, vous aurez beaucoup moins de critique assassine après chaque lundi.

descriptionSujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? EmptyRe: Sujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ?

more_horiz
Très bien expliqué TTT.

J'ai envie de dire à HHH, heureusement que les fans ont le droit à la critique, et heureusement qu'il n'y a pas que les gens d'un milieu quel qu'il soit, qui peuvent critiquer ce milieu. C'est aussi ça qui fait avancer la société. Il raisonne comme un dictateur là le père Tripes Heulaches (dédicace à Nemesis).

descriptionSujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? EmptyRe: Sujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ?

more_horiz
Je pense qu'il faut faire une différence niveau fans : il y a les fans de ce forum par exemple on on est bien moins critique que ces pseudos smarts à deux balles qui gueulent sur tout et qui huent la WWE à tout bout de champ.


--- 



Les fans ont le droit à la parole mais la WWE doit offrir un public pour tout le monde, ce n'est plus comme avant ou on pouvait toucher qu'une partie du public et réussir. 

Je pense que les fans veulent surtout du sang neuf ; à chaque fois qu'on a une nouvelle star (qui est aimé du public en général), on l'a dépush à point mort et elle devient jobber (McIntyre, Barrett, Rhodes (sa jeunesse peut l'aider à remonter par contre), Ziggler, Ryback, Axel...) ou y'a un problème (booking de m**** (CM Punk) ou blessure (Daniel Bryan)). Ca vexe les fans qui en ont bien sur marre des Cena toussa...

Actuellement on est dans une période de transition : la WWE se cherche, essaye de se trouver une nouvelle identité, elle cherche sa/ses prochaine/s star/s : comme entre la Hulkamania et l'Attitude Era ; 8 ans pour se chercher. La WWF avait pushé entre temps, Diesel, HBK, Bret Hart, Yokozuna... momentanément pour trouver LA vraie star. Actuellement, la WWE compte Sheamus, Orton, Cena, Show... dans ses rangs pour occuper la WWE afin qu'elle trouve enfin sa figure de proue. La WWF l'avait trouvé 8 ans plus tard avec Stone Cold qui atteint la consécration à WM14. 

Mais les fans (je les comprend) n'en peuvent plus d'attendre, on a TROP TROP TROP bouffé de Cena/Orton ces dernières années que ça lasse vraiment. Il suffit de voir : vu que les huées de l'IWC ne changent rien à la position d'Orton/Cena dans la carte, au lieu de les huer, le public préfère rester indifférent.
Les fans sont lassés de Cena/Orton et cie. de la même manière qu'ils étaient lassés de Hogan/Warrior à l'époque ; ils ont été trop longtemps au top. Le problème, c'est que Cena et Orton sont quand même vachement jeune et loin de la retraite : et qu'il faudra un moment ou un autre les écarter pour laisser place au futur Golden Boy. Alors à moins de blessure ou décès (troll), on continuera à en bouffer.

Pour Triple H, il a quand même une vision jeune, contrairement à Vince McMahon, il a l'expérience, il a le sens du catch (moins du business surement) là ou un Vince McMahon a une vision différente vu qu'il n'a pas l'expérience du ring. Triple H offre quand même une vision archi-jeune, en témoigne, les pushs de Bryan, la re-mise en avant des division tag-team et Divas, NXT et son rayonnement spectaculaire... bref Hunter fait de belles choses et écoute les fans. Bien plus que Vince McMahon. 



dashingseb a écrit:
Qu'en pensez vous ? Es ce que les critiques que vous avez lu ici ou ailleurs ont changé votre vision du catch ?


Pour tout le monde bien sur à moins d'avoir connu le catch en étant "adulte" mais bien sur qu'on a jamais le même avis quand tu es gamin et quand tu traines sur Internet. Tu connais les rumeurs, bruits de couloirs... toussa et puis tu es influencé par les gouts de beaucoup. 



dashingseb a écrit:
HHH a-t-il raison, au final les fans du net ne sont-ils qu'une bande de rageux critiquant tout et n'importe quoi ou au contraire il devrait aussi parfois écouter la fan base et accepter la critique ?


Comme je l'ai dit plus haut, il faut savoir faire une différence entre les fans : les européens sont critiques oui mais bien plus respectueux que les américains qui peuvent foutre un show en l'air juste parce qu'ils n'aiment pas quelque chose. Je préfère 1000x mieux les fans européens qui peuvent se mettre à troller et qui sont respectueux envers tous les catcheurs, bien mieux que ces pseudos smarts américains qui disent vouloir du catch technique, une WWE nouvelle, un retour de l'Attitude Era (ils se contredisent d'ailleurs en voulant du catch technique par la même occasion, l'Attitude Era, c'était tout sauf de la technique) mais qui se touche devant le retour de Hogan.

Qu'ils regardent de l'Indy au lieu de critiquer la WWE à tout bout de champ.

descriptionSujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? EmptyRe: Sujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ?

more_horiz
A 200 % d'accord avec HHH (je vais surement être le seul à le défendre), je ne vais pas revenir sur le faite que les têtes d'affiches de la WWE (Orton, Cena etc..) sont ceux qui vendent le plus, et que donc on ne peut pas les éloigné du Main Event etc...

La WWE a souvent écouté certains fans (les smarts pour pas les nommé) pour certains pushs (Ziggler, Sandow, Rhodes etc...) et ça a toujours été des flops. Pour quels raisons, tout simplement car ces lutteurs n'ont pas "la carrure" et les épaules pour être plus haut dans la carte, et je serais même tenté de mettre Bryan dans la liste (qui j'espère ne sera plus, dans l'avenir, dans le Main Event de la fédération), mais la WWE a fait une exception pour faire plaisir à certains fans.

Le pire c'est que la WWE continue encore d'écouter ses smarts en recrutant les meilleurs lutteurs indys (fédération qui sera surement encore critiqué si ces mêmes lutteurs ne sont pas dans le Main roster, sont mal booké, ne sont pas champion de la WWE etc...).

Dommage que je n'ai pas vraiment le temps de développé (et encore j'ai hésité à poster tellement j'ai peu de temps^^), j'espère que quelqu'un comme Major Tom pourra le faire (car je pense qu'il ira dans mon sens).

descriptionSujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? EmptyRe: Sujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ?

more_horiz
Pour ma part je suis plutôt d'accord avec HHH.

Si la WWE devait constamment écouter la critique des fans du net , elle aurait fermé ses portes depuis longtemps, la forte majorité veux des catcheurs très technique et le retour de l'attitude era, en gros une sorte de ECW qui pour les "smarts", est une référence en catch, bizarrement cette fédération a coulé...

Certains n'ont toujours pas compris que l'indy et la WWE n'avait pas du tout le même but, McMahon résume très bien la chose en citant une phrase qu'il a dis à Ted Turner, quand ce dernier lui a dis qu'il se lancer dans le monde du catch professionnel, il lui avait rétorquer, que la WWF faisait du divertissement sportif.

Je ne dis pas que d'avoir constamment Cena champion c'est pas lassant, mais regardais cette liste d'échec de push, Ryder, Sandow, Rhodes, Swagger, Ziggler, The Miz, Del Rio, Sheamus etc...

La WWE a essayé sans succès de trouver des catcheurs capable de porter le main event, il suffit de voir les méga push qu'elle a offert à Bryan, Punk .

C'est d'ailleurs cette carence qui a poussé la WWE a faire revenir Lesnar, The Rock, car aucun des chouchou des soi-disant "smarts" n'ait capable d'être aussi vendeur.
Si la WWE a redonné une fois de plus le titre a Cena c'est qu'il le seul face capable de faire vendre.

Ceux qui s'auto-proclame "smart", traduction intelligent, devrait l'être assez pour comprendre la WWE ait destiné aux grand public, et que dans l'imaginaire un type comme CM Punk ou Daniel Bryan sa sera toujours moins attirant, qu'un mec comme Cena ou Orton.

La WWE semble enfin trouvé son nouveau poulain qu'elle cherche depuis 2007 et le push de Lashley, il se nomme Roman Reigns, et ce dernier sera aussi dans quelques années hué et détesté de cette extrême minorité que représente les "smarts" mais la WWE visant le grand nombre peu déjà remarquer quand à peine une année il devenu très populaire auprès du grand public.

De plus serait-il possible de satisfaire des éternels insatisfait ?
La IWC critiquera toujours car c'est le jeu d'internet, je me rappel encore comme beaucoup ont dégueulés sur CM Punk lors de son premier heel turn lors de la feud contre Jeff Hardy pour mieux le louer lors de sa pipe bomb, ou comme certains pleurnichant pour Daniel Bryan ont commencé à le critiquer car d'après eux il devenait le nouveau Cena( gagner trop souvent).

Le plus drôle c'est que ceux qui critique tolère absolument pas que l'on puisse critiquer leur point de vue et leur chouchou; suffit de voir la réaction épidermique de certains qui se résume à : " Si tu n'es pas de mon avis c'est que ton point de vue est de la m**** et que tu ne connais absolument rien".

Actuellement avec internet on a la chance de varier les plaisirs, Indy US, puroresu, lucha libre, alors n'hésitez pas à regarder d'autres produits qui eux peut être contrairement à la WWE pourront répondre à votre attente.

descriptionSujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? EmptyRe: Sujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ?

more_horiz
clap 

Ta résumé ma pensée, mais en mieux^^

descriptionSujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? EmptyRe: Sujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ?

more_horiz
J'avais trouvé le segment très amusant en tout cas, et il m'avait fait penser à plusieurs d'entre nous ^^. Je le rejoins sur un point, le fait qu'on pense tout savoir alors qu'on ne sait rien : les smarts sont finalement de plus gros marks que les marks, prêts à se jeter à l'aveugle sur la moindre rumeur, la moindre news, et prêt à tirer des conclusions sur des indices qu'ils ont imaginé (Aurélie évoquait récemment "l'affaire Sting"). Il suffit de voir les échanges des derniers mois sur Punk, de l'espoir de la storyline à l'impression que certains ici le connaissent personnellement...

Après, par définition, une communauté de fans ne sera jamais satisfaite à 100%. D'abord parce que les façons de regarder un show sont différents, les goûts sont différents, et même les critères, prétendument objectifs, qui font d'un catcheur un excellent catcheur, ou qui font un bon match, ne sont pas les mêmes selon les personnes (et parfois même chez une même personne !). Le tout avec une joyeuse mauvaise foi et une tendance à pardonner les défauts de nos favoris tout en pointant du doigt les mêmes tares chez celui qu'on aime moins.

Ceci dit, il ne faut pas oublier que la WWE est une entreprise publique, au contact permanent des fans, et qui sait utiliser à son avantage les différents moyens de communication actuels (et contrairement à TTT, je pense que la WWE a pleinement intégré les possibilités et les limites d'internet) : c'est logique aussi que les fans puissent se faire entendre quand quelque chose ne leur plaît pas. Rien n'oblige la WWE à les suivre, surtout quand les têtes de proue de la compagnie restent des valeurs marchandes sûres, mais les fans font aussi vivre la WWE et ont donc à ce titre le droit d'émettre une opinion... et HHH a tout à fait le droit de ne pas aimer le fait qu'ils le fassent, même s'il devrait changer de métier s'il ne supporte pas les critiques ^^.

descriptionSujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? EmptyRe: Sujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ?

more_horiz
Disons que je ne suis pas totalement de l'avis de HHH.

Oui, il connait mieux le business que nous, mais les fans connaissent mieux que lui ce qu'ils "veulent" acheter. Et le business n'est rien d'autre que la vente du produit WWE, donc l'avis de l'acheteur est utile.

Cependant, une critique pour critiquer ne sert à rien. Que HHH écoute les critiques constructives et les idées des fans parait nécessaire, il peut y trouver des sources d'inspirations. Qu'il laisse tomber les critiques type "vous êtes nuls" n'a rien de choquant par contre Wink.

descriptionSujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? EmptyRe: Sujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ?

more_horiz
Ce qui est ironique c'est que HHH est peut être le dirigeant le plus en phase avec l'IWC.

descriptionSujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ? EmptyRe: Sujet 154 : HHH vs IWC ? qui a raison ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre