New Japan Pro Wrestling [Japon] Njpw-l10



NJPW - New Japan Pro Wrestling

Fondée en 1972 par le WWE Hall of Famer Antonio Inoki. Cette fédération est à ce jour la plus grande fédération Japonaise. Depuis 2005 la fédération d'Inoki est sous l'actionnaire Yuke's, une société de production de jeux-vidéos, (producteur des séries WWE Smackdown!) sous la présidence de monsieur Naoki Sugabayashi.

La NJPW travaille au côté de diverses fédération, un temps avec la TNA, notamment pour le show "Wrestle Kingdom", qui se déroule chaque année le 4 janvier au Tokyo Dome. La fédération Nippone possède également des accords avec la fédération Mexicaine Consejo Mundial de la Lucha Libre (CMLL), Mistico a par ailleurs capturé le titre IWGP Heavyweight Junior, l'équivalent à un titre "Cruiseweight" Américain, La Sombra le titre Intercontinental. De nombreux lutteurs passés à la WWE ou la TNA viennent sur les rings de la New Japan, Low Ki (alias Senshi à la TNA (ou Kaval à la /WWE)) Davey Boys Smith Jr. (aka David Hart Smith), Doc Gallows (aka Luke Gallows), Shelton Benjamin ou encore Alex Shelley.

La New Japan Pro Wrestling organise plusieurs tournois durant l'année, le plus prestigieux au monde pour les puristes : le "G1 Climax" tournoi solo; mais il existe son homologue pour les plus petits gabarits avec le "Best of the Super Jr." ou encore le tournoi à élimination directe : "New Japan Cup".

Les Tag Team ne sont pas en reste, avec le "World Tag League" et son équivalent poids léger le "Super Jr. Tag Tournament".

Ses tournois attirent les lutteurs des fédérations Nippones de la Pro Wrestling NOAH à la AJPW en passant par les fédérations étrangères comme la CMLL (Negros Casas, La Sombra) ou la TNA (Jimmy Rave) ou bien encore les stars du circuit Indépendant Américain tel que Bryan Danielson (Daniel Bryan), Kenny Omega, ou venant de la Ring Of Honor (Davey Richards), et ce avec succès; les Young Bucks tirés en 2013 par le titre IWGP Junior Tag Team Heavyweight.

En 2011 un nouveau titre a vu le jour, l'IWGP Intercontinental, via un tournoi regroupant des lutteurs du monde entier, venant de la New Japan Pro Wrestling, Total Nonstop Action Wrestling, World Wrestling Council et scène Indépendante Américaine.

Durant l'automne 2012, le titre NEVER Openweight Championship est créé; NEVER pour "New Blood", "Evolution", "Valiantly", "Eternal" & "Radical", ce titre est réservé à toutes personnes n'ayant jamais remporté l'or suprême (ouvert à tout poids).

La New Japan Pro Wrestling possède 5 titres nommés IWGP pour International Wrestling Grand Prix.



IWGP Heavyweight Championship

IWGP Tag Team Championhips

IWGP Junior Heavyweight Championship

IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship

IWGP Intercontinental Championship

NEVER Openweight Championship




Les principaux lutteurs de la NJPW sont Hiroshi Tanahashi, Shinsuke Nakamura, Kazuchika Okada, Hirooki Goto, Jushin "Thunder" Liger & l'Americain AJ Styles.