Dragon Gate Pro-Wrestling [Japon] Logo_d11


Dragon Gate : Dragon Gate Pro-Wrestling


Fondée en 2004, sur les bases de la "Toryumon Japan" de Yoshihiro Asai, plus connu sous le nom d'Ultimo Dragon. Une majorité des lutteurs de la Dragon Gate ont fait classes au "Toryumon Gym", l'école de lutte d'Ultimo Dragon. Cette fédération est basée sur les poids légers et met l'accent sur la rapidité d'exécution, le High-Flying, les soumissions et la technique, c'est un bon mélange entre la Lucha Libre Mexicaine, le Puroresu Japonais et l'Entertainment Américain.

La particularité de la Dragon Gate est d'axer les rivalités sur les clans. En 2010 et 2011 plusieurs groupes ont éclatés au sein de la fédération, formant dans l'année 2011 deux grands groupes, les Blood Warriors (Heel) et les Junction Three (Face). 2012 a vu l'arrivée de plusieurs clans : -akatsuki-, MadoGiwa Windows, le retour sur une forme mondiale du WORLD-1 dite International, sous la houlette de 2 vétérans Team Veteran Returns, Jimmyz et le clan heel MAD BLANKEY.

Depuis sa création la Dragon Gate a réussit à se faire une place en Amérique du Nord, grâce à ses relations avec la Ring Of Honor. En 2006 un match en équipes à 6 entre Do Fixer (Ryo Saito, Dragon Kid & Genki Horiguchi) et Blood Generation (CIMA Naruki Doi & Masato Yoshino) est noté de 5 étoiles par le journaliste Dave Meltzer. Avec plus de visibilité, la Dragon Gate a crée, en 2009 la Dragon Gate USA, une fédération mélangeant les lutteurs de la Dragon Gate avec des lutteurs de la scène indépendante Américaine. Fin 2011, la Dragon Gate USA et l'EVOLVE; 2 fédérations bookés par Gabe Sapolsky, fusionnent. En 2012, PAC (Adrian Neville) & Brodie Lee (Luke Harper), passés à la Dragon Gate rejoignirent Matt Sydal (Evan Bourne) en signant avec la WWE, avec le succès que l'on connait.



La Dragon Gate possède 5 titres au Japon et 2 titres sur le sol Américain.



Open The Dream Gate Championship
Le titre majeur de la Dragon Gate. La ceinture portée par le champion comporte une porte abritant une plaque où est écrit le nom du champion en titre. Chaque challenger au championnat porte une clé pour ouvrir la porte en cas de victoire. Chaque clé accrochée à la ceinture portée par son détenteur représente une victoire en match de championnat.

Open The Twin Gate Championship
Un des championnats par équipe de la Dragon Gate. Ce championnat couronne des équipes composées de 2 catcheurs.

Open The Triangle Gate Championship
Un des championnats par équipe de la Dragon Gate. Ce championnat couronne des équipes composées de 3 catcheurs.

Open The Brave Gate Championship
Championnat simple de la Dragon Gate défendu par des catcheurs de moins de 83 kilos uniquement.

Open The Owarai Gate Championship
Championnat "comédie" de Dragon Gate, récompensant le catcheur le plus drôle et divertissant de la promotion. Ce championnat a d'unique de ne pas être remporté seulement dans un combat de catch classique. En effet, il peut également être conservé ou perdu par décision du public.



Sa branche Américaine nommée la Dragon Gate USA : DGUSA



Open the Freedom Gate Championship (Titre solo du sol Américain)

Open the United Gate Championship (Titre par équipe sur le sol Américain)



La ceinture "Open the Dream Gate" a la particularité de voir sur sa plaque centrale une porte protégée par une serrure. Porte contenant la plaque du nom du Champion. Les Challengers possèdent une clef, permettant d'ouvrir "la porte" et ainsi d'y glisser sa plaque à son nom. Si le Champion conserve sa ceinture, il garde la clef de son challenger accrochée à la ceinture; preuve d'avoir défendu le titre avec succès.



Les Stars de la Dragon Gate sont CIMA, Naruki Doi, Masato Yoshino, BxB Hulk, Masaaki Mochizuki, Shingo Takagi & YAMATO.