Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
J_R_M
Hell's Gate
El Chicken
Otaku San
Targhan
Tyr
WWE_Hall_of_Famer
the nemesis
12 participants

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... Punk-g10

Oyez Amis Catchfaniens !

J'ai malgré tout pas mal d'années de visionnage de catch derrière moi et une chose me turlupinera toujours :
Pourquoi des Superstars de la WWE avec une belle renommée ont-ils, pour certains d'entre eux, un finisher en "carton".

Des exemples me direz-vous ?
OK, j'en ai 2 de suite :
Le GTS de CM Punk et le Killswitch de Christian.
Perso, ces finishers sont d'un banal et ne me font absolument m'enflammer comme le ferait certains.

Attention, je laisse le côté technique de côté, je parle en terme d'impact visuel  Wink 

Concrètement n'êtes vous pas comme moi à vous dire :
"Mais bon dieu, leurs fins de match ne méritent-elles pas mieux que ces finishers ?"

L'objet de ce débat est le suivant,
bon déjà êtes-vous d'accord avec moi ? Oui ou non expliquez pourquoi ?
Vous etiez-vous déjà fait la même reflexion que moi sur ce sujet ?  Wink
Avez-vous d'autres exemples que ceux donnés ? 

Ensuite, je vous propose d'imaginer ce que pourrait donner une fusion entre un lutteur et le finisher d'un autre,
ça peut-être sympa comme tout d'imaginer quel finishers iraient mieux à tels ou tels lutteurs.
Nous avons 2 exemple en début de topic avec Punk et Christian,
vous pourriez déjà commencer par eux et leur attribuer un finisher qu'ils pourraient maitriser et qui leur irait comme un gant  Wink 

Merci de votre participation  bounce 

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Je me suis fait exactement la même réflexion pour le Killswitch de Christian lundi dernier à Raw, dans son match contre Bryan. C'est incroyable comment ce finisher peut se faire contrer très facilement, pas très crédible pour un technicien comme Christian.

Pour Punk, j'ai toujours aimé son GTS, même si Kenta Kobayashi reste celui qui l'execute le mieux. D'ailleurs l'aspect visuel de cette prise se joue sur la manière de la faire. Autant si elle est bien portée, tout baigne et c'est crédible, autant si elle est mal placée et botchée (genre le genou qui ne touche pas le visage) c'est pas crédible du tout.

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
The Redemption a écrit:
Pour Punk, j'ai toujours aimé son GTS, même si Kenta Kobayashi reste celui qui l'execute le mieux. D'ailleurs l'aspect visuel de cette prise se joue sur la manière de la faire. Autant si elle est bien portée, tout baigne et c'est crédible, autant si elle est mal placée et botchée (genre le genou qui ne touche pas le visage) c'est pas crédible du tout.


Le GTS est pas mal, mais celui de KENTA est beaucoup plus stiff c'est sur ! Punk aurait pu le faire comme ça, mais Orton aurait chouiné et Vince l'aurait dégagé en 2007...

Il y a un finisher basique qui restera indémodable c'est le Spear, on le voit à nouveau avec Reigns.

Sinon comme finisher crédible et technique on a le People's Elbow ou le Leg Drop, pas la peine d'être un gros technicien pou avoir de la mer*e !  Laughing 

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Ouai fin le Sear, quand c'est porté par Batista, c'est pas crédible, on dirait qu'il l'amène tout doucement par terre en s'accrochant à sa taille. Alors que Reigns le porte superbement bien en mettant de la puissance sans être aussi dangereux que Goldberg.

Le GTS, j'ai jamais eu de bémol dessus personnellement mais le Killswitch, oui j'ai beaucoup de problème avec. Pourquoi Christian n'utiliserait pas le Spear pour rendre hommage à Edge ? Ou le Frog Splash comme lors de certains de ses matchs à la TNA ?^^

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
C'est du bon débat ça !!! Moi je déteste l'Ankle Lock, quand Swagg a commencé à l'utiliser j'ai trouvé ça tiepp ! J'aime pas non plus le Brogue Kick, pour moi c'est un aveu de faiblesse : genre je suis pas assez fort pour porter des mecs de mon poids ...

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Le GTS a un excellent impact visuel mais fait parti des finishers dont l'esthétisme repose sur celui qui le prend. le Killswitch je vois plus ça comme une épreuve de force qu'un truc violent.

Pour la seconde question je verrais bien ça en échange :
- Donner une soumission à Bray Wyatt : Le Boston Crave de Rick Martel
- Santino : le Cobra Clutch de Sgt Slaughter
- Brock Lesnar : Le Gogoplata de l'Undertaker
- Luke Harper : Le chokeslam de Kane
- Santino : Le Spear de Roman Reigns... à la différence près qu'il se plante dans l'autre comme le Coyote sur un arbre et tombe au sol à l'horizontale
- Et surtout à Cesaro : l'UFO de Castagnoli !

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Le GTS un finish en carton  affraid 

La vache je suis choqué... si le GTS c'est un finish en carton, les 3/4 des finishs à la WWE le sont également. Pour moi les finishs en cartons c'est plutôt le punch de Big Show ou encore le SCM de Michaels (même si il y a toute une symbolique autour, le SCM reste un superkick) par exemple.

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Oh y'a pire... L'actuel finisher de Barret, peu importe l'impact qu'il puisse y mettre cela me semblera toujours d'une banalité à faire crever d’ennuis un opossum...

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Le killswitch a une problématique différente. Je ne trouve pas qu'il soit en carton, en terme d'impact lorsqu'il est porté, c'est la classe. Le vrai problème du killswitch est la lenteur de la torsion pour le mettre en position, lenteur qui laisse largement le temps de le contrer. C'est à mon sens un simple problème de vitesse d'execution.

Le GTS est par contre en effet un peu décevant, car à moins d'être parfaitement executé (par les deux !), on voit que le genou ne porte pas vraiment. Mais là, pas franchement d'idée de solution.

Mais le top-three des finisher en carton de main-eventers, pour moi c'est ça :
=> En 3, le ko punch du big show, le seul petit coup au ralenti qui assome
=> le celtic cross de Sheamus, le seul finisher qu'il n'a jamais réussi en ppv ! (et qu'il a d'ailleurs abandonné)
=> Et en numéro 1 bien sur, le People elbow... et là ca se passe de commentaires
(pas le leg drop de Hogan ? Eh non, car dans les années 80 ce type de finisher était plus dans la norme)

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Le GTS un finisher en carton? WTF?! T'as fumé quoi là nem? L'idée du GTS c'est quand même de porter son adversaire sur les épaules pour lui planter son genou dans la tronche. Si avec ça tu te prends pas un KO en réalité, je ne sais pas ce qu'il te faut!  Laughing 

Le finisher le plus pourri pour moi c'est le AA, alors oui il faut de la force pour retourner le mec comme un crepe mais après c'est juste retomber sur son dos et basta. Il n'y a rien de quoi à mettre un mec KO.

Pour les Brogue Kick, SCM, KO Punch, c'est pas difficile à faire, c'est peut-être un aveu de faiblesse mais l'idée est se prend un pied ou un poing violent dans la gueule.

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
J_R_M a écrit:
Le GTS un finisher en carton? WTF?! T'as fumé quoi là nem?

bah comme d'hab  Mr.Red 

J'savais qu'en prenant le GTS en exemple ça ferait réagir  Laughing

Dernière édition par the nemesis le Ven 28 Fév 2014 - 17:07, édité 1 fois

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Personnellement, je n'ai jamais vraiment apprécié le Zig Zag de Dolph Ziggler. Ça ne me fait jamais d'effet particulier quand je le vois porté.

Ah, et ceux de Kofi Kingston aussi. :/

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
C'est vrai que le Zig Zag je l'ai vu peut être 4 ou 5 avoir de l'impact... La plupart du temps c'est mou et avec un décalage entre le geste et la chute.

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Ziggler le portait quand même très mal à ses débuts, maintenant, il réussit à en faire quelque chose du Zig Zag et il est assez crédible.

El Chicken, c'est juste que Barrett n'est pas trop stiff de base et que si il a un adversaire qui sell trop correctement (pas un seller de malade comme Ziggler quoi), le finish fait mou. Mais si Barrett était très stiff quand il le porterait, je suis sur qu'il serait crédible.

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Samoan a écrit:
Ziggler le portait quand même très mal à ses débuts, maintenant, il réussit à en faire quelque chose du Zig Zag et il est assez crédible.

El Chicken, c'est juste que Barrett n'est pas trop stiff de base et que si il a un adversaire qui sell trop correctement (pas un seller de malade comme Ziggler quoi), le finish fait mou. Mais si Barrett était très stiff quand il le porterait, je suis sur qu'il serait crédible.


Et le pire dans l'histoire c'est qu'il a le potentiel pour, mais ça fait des mois que le mec n'a plus envie apparemment, enfin du moins depuis sa réception raté de Ziggler qui lui à valu des mois de convalescence et un push passé à la trappe.

Pour Sheamus je ne pense pas que ce soit l'aveu manifeste d'un manque de force, plus un style qu'il se donne par des coups brutaux se voulant "réaliste" à la façon d'une bonne veille mélé dans un bar ( Typiquement pas le genre d'endroit ou tu t'emmerderais à essayé de prendre un mec sur tes épaules pour l'envoyé valdingué au sol... A moins qu'il ne soit taillé comme un crayon en fin de vie et que son agresseur ai de quoi faire jaunir Hulk... )

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
the nemesis a écrit:
J_R_M a écrit:
Le GTS un finisher en carton? WTF?! T'as fumé quoi là nem?

bah comme d'hab  Mr.Red 

J'savais qu'en prenant le GTS en exemple ça ferait réagir  Laughing


Par contre là où c'est pourri c'est tout ce qui se passe avant le GTS, le signe pour faire dodo, je trouve ça d'un débilité...

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
J_R_M a écrit:
Par contre là où c'est pourri c'est tout ce qui se passe avant le GTS, le signe pour faire dodo, je trouve ça d'un débilité...

C'est un Call c'est tout. Tout comme Cesaro qui se remet les cervicales, Cena son You Can't See Me ou Bryan sa main tremblante. C'est pas fait pour être classe, juste réagir.

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Targhan a écrit:
J_R_M a écrit:
Par contre là où c'est pourri c'est tout ce qui se passe avant le GTS, le signe pour faire dodo, je trouve ça d'un débilité...

C'est un Call c'est tout. Tout comme Cesaro qui se remet les cervicales, Cena son You Can't See Me ou Bryan sa main tremblante. C'est pas fait pour être classe, juste réagir.


Benoit qui fait le signe de l'égorgement avec son pouce, Angle qui baisse les bretelles, Kane qui envoie son bras en l'air, Randal qui tape le sole comme un g****, HBK qui "Tune up the band"...

Les plus stylés resteront Taker avec son call pour le Tombstone et Edge qui devient fou en préparant son spear  Very Happy 

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Randal qui tape le sole comme un g****


Le pire c'est qu'il s'était disloqué l'épaule à OTL 2010 en tapant sur le ring... Laughing Laughing Laughing

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Pour moi c'est Dolph Ziggler et son Zig Zag, ce finisher n' a pour moi aucun impact.

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec toi , il y a des catcheurs comme ça qui sont exellent sur un ring mais qui avec leur finisher font pitier. Je pense au F-5 de Lesnar , au Attitude Ajjustement de John Cena , au Neutralizer de Antonio Cesaro , ... Et j'en passe beaucoup. Tout ces catcheurs sont justes exellent sur un ring mais ont un finisher merdique.

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Le F-5 merdique ?  Shocked 

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Oui.
Excuse moi mais je ne vois pas ce qu'il ya de puissant dans le F-5 ...

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
C'est juste un des meilleurs Fireman Carry qui existe.
Et puis surtout c'est utilisé assez rarement et il y a eu beaucoup de construction autour de ce move pour qu'il ait une bonne aura.
Visuellement c'est également assez impressionnant car c'est une chute de face avec le haut du corps (quand c'est bien porté) avec une bonne amplitude et une petite rotation. Et puis ça colle bien à Lesnar cette prise.

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
Non , mais oui je suis d'accord avec toi c'est l'un des meilleurs Fireman Carry qui existe tout simplement parce que les Fireman Carry sont tous merdiques. Je n'aime pas les prises qui consistent à faire tomber le mec de face , moi je préfère un bon vieux Chokeslam , ou alors un bon vieux pildriver , ça c'est du vrai finisher.

descriptionDis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher... EmptyRe: Dis-donc t'es bon sur un ring mais ton finisher...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre