Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyNe sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz



J'ai acquis récemment une Playstation 3, et j'aurais voulu votre avis sur certains jeux; voir même me conseiller sur des titres à ne pas louper.

Blur ? S.O.S. Fantômes ? et la saga MotorStorm ?

descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyRe: Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz
Du temps où j'avais la Playstation 3, je jouais beaucoup aux Need For Speed, surtout aux éditions The Run et Most Wanted.

descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyRe: Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz
Blur est un bon jeu de course, très fun (surtout en multi ou en local avec des amis), le solo est pas mal mais plutôt court. Si je me rappelle bien, il y a un système de défi qui permet quand même d’allonger la durée de vie du jeu solo.

Si j'avais eu la PS3, les exclus Ni No Kuni, Little Big Planet et Journey auraient été les jeux que je me serai procuré en priorité. J'aurai également continuer la licence Ratchet et Clank I love you.

Après Y', tout dépend du style de jeu que tu recherches.

descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyRe: Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz
Je n'ai pas trop de style justement, ayant abandonné les jeux vidéos à l'époque de la GameCube/PS2/XBox. Je jouais chez des amis notamment avec la PS3, mais bon c'est pas pareil. Je crains les saga Capcom vs. Marvel et toute la clique Street Fight.

Merci de vos réponses Very Happy 

descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyRe: Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz
Sans hésitation Demon's Souls (exclu) et Dark Souls. Meilleurs jeux de la PS3 I love you

descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyRe: Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz
Tiens, j'avais pas vu ce post. Je vais faire par rapport aux genres que j'ai le plus joué sur la console.

BEAT THEM ALL :
Les God of War, il y sont tous dessus. Le 2 et le 3 étant sans aucun doute les meilleurs (le 2 étant un rework HD de celui sur PS2). Dans le même genre, Dante's Inferno est pas trop mal, même si un cran en dessous.
Tu as aussi Bayonetta qui est très bon et qui possède un très haut niveau de difficulté.
Si tu es un fanboy jap, les beat them all One piece sont vraiment pas mal et s'améliorent.
J'ai aussi adoré les Dynasty Warriors, mais ensuite, tout le monde n'aime pas forcément le genre.
Lollipop Chainsaw est marrant, mais vraiment court.

MONDE PLUS OU MOINS OUVERT :
Si tu as envie de tester la série Assassin's Creed, c'est le 2 qu'il faut prendre à mon gout (même si je n'ai pas testé le tout premier opus, il n'était pas forcément abouti). Ke 3 reste pas mal, le 4 j'ai détesté.
J'ai adoré les Infamous, surtout le premier, le second était un peu facile.
Les Batman sont des merveilles, le dernier sorti sous la franchise WB a ses défauts mais reste un jeu de très bonne qualité.
Les Saints Row 3 et 4 sont pas mal, mais le bordel de ces jeux est un peu lourd à la fin.
Prototype a de très bonnes idées, un super scénario et un bon niveau de difficulté.

PLATES-FORMES :
Little Big Planet, j'ai absolument pas aimé, j'ai très peu joué, parce que pour un jeu de plates-formes, j'ai trouvé ça ultra lent.
Par contre, tu as les rayman origins et rayman legends qui sont des petites perles. Le must du must niveau game design.
Tu as aussi Puppeteer que j'ai adoré.

RPG JAP :
FF13, malgré les critique, je l'ai trouvé intéressant à faire. Y a un gros défaut de liberté de jeu, mais à part ça, c'est de la très bonne qualité. Le 13-2 est par contre très mauvais, une fausse liberté rajoutée et des simplifications qui cassent le bon gameplay de l'opus précédent. Le 13-3, je peux pas t'en dire quelque chose, ils ont totalement changé le gameplay et j'en pense pas grand chose de bien.
Tales of Graces R et Tales of Xillia sont par contre les vraies bons RPG jap de la console pour moi. Le premier est plus complet dans le gameplay et le théorycraft, je trouve , mais l'histoire du second est un peu moins enfantine. Tales of Symphonia sort à la fin du mois.
Ni no Kuni est pour moi un gros échec. C'est très beau, mais le gameplay est raté (pas assez de diversité et de stratégie) et parfois buggé j'ai trouvé.

RPG NON JAP :
- Dark Souls et Demon's Souls. En fait, ce sont des jeux canada dry. Ca a le look d'un RPG occidental, ça a le gout d'un RPG occidental, mais c'est Jap. Très bon concept, ensuite, c'est très dur et parfois usant. Apprendre par la mort, j'aime pas toujours.
- Skyrim (Elders Scrolls 5), franchement, j'ai trouvé que par rapport à Morrowind (Elders Scrolls 3), ils s'étaient pas foulés sauf sur le plan graphique. Ca reste un très bon jeu, si tu aimes le genre, mais pas révolutionnaire.
- Les Mass Effect, excellents, pourtant, j'aime rarement les univers futuristes.

Bonnes pioches :
- Remember Me, un jeu d'action-aventure avec un bon univers et des bonnes, mais qui reste très simple et court à faire.
- Alice : Retour au pays de la folie. Totalement délirant, jeu d'aventure magnifique.

descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyRe: Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz
- Final Fantasy X HD (la seule raison qui va me faire investir dans une PS3 prochainement)

Ya un jeu qui m'a toujours très emballé et qui aurait pu être l'une des raison pour laquelle je m'achete une PS3 c'est Valkyria Chronicles, un Tactical-FPS-RPG, mais malheureusement ill n'existe quand version Anglaise je crois, et très peu sont sorti en France.



descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyRe: Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz
Ah oui, c'est vraiment pas mal Valkyria Chronicles. Très bonne idée, scénario pas trop mal, super choix graphique, de très bonnes idées sur les déroulement des cartes. Par contre, au bout d'un moment, les maps prennent pas mal de temps à finir, ça m'a en partie découragé de le terminer.

Pour FF10, je vais attendre un petit peu, le choppant lorsqu'il sera dans les 15-20 euros, d'une part parce que je serais sur les deux Tales of Symphonia, d'autre part, j'ai pas de super échos sur les FF à partir du 10 (sachant que je déteste le 9 en plus).

descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyRe: Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz
J'adore le 10, c'est mon préféré avec le 7  Very Happy 
Les 8 et 9 sont un peu en dessous et à partir du 11 je considère que ce ne sont plus des FF, le dernier en date c'est le 10^^

descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyRe: Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz
Otaku San a écrit:
J'adore le 10, c'est mon préféré avec le 7  Very Happy 
Les 8 et 9 sont un peu en dessous et à partir du 11 je considère que ce ne sont plus des FF, le dernier en date c'est le 10^^


Argh, on a pas la même vision de FF xD Perso je trouvais au contraire que le 9 constituait la renaissance d'un espoirs que le 10 à tuer dans l'oeuf, mes favoris resteront à jamais le 4 et le 6 pour ma part^^

Après pour en revenir au sujet de la PS3 c'est clair que c'est une console qui même maintenant qu'elle à passé la main, reste extrêmement attrayante au vu de son catalogue, sans faire un listing aussi complèt que Rumakashi je te conseille pour ma part les Soulcaliburs sortis sur ce support ainsi que Uncharted et The last of us!

descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyRe: Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz
Dans mon entourage, on m'a souvent parlé d'Assassin's Creed 2 et Batman Arkham City. Je pense les prendre dans les mois à venir. Perso je ne suis vraiment pas fans des FF.  Confused Sorry.

Et encore une fois merci pour les infos Wink

descriptionNe sous estimez pas la puissance de la Playstation ! EmptyRe: Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre