Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

FIFA 12 & PES 12

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
RVD
Juan19
Superman
ste²ve
Shadow
KAzEn
Killswitch
11 participants

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyFIFA 12 & PES 12

more_horiz
FIFA 12 &  PES 12 51b8gVPAImL._SL500_AA300_FIFA 12 &  PES 12 51X5Gehd48L._SL500_AA300_

Tout d'abord je tiens à préciser que ce topic n'est pas là pour faire une guerre FIFA vs PES, mais je sais que sa n'arrivera pas.
Vous viendrez ici pour donner vos impressions sur les deux jeux et si certain achètent les deux, dire lequel est le meilleur selon eux.
Egalement organiser des tournois mais pour leurs organisations, des topics spéciaux seront ouverts Wink

Donc bon voici les grosse améliorations de cette année :

Fifa 12
La grosse amélioration est le nouveau moteur de collision "impact engine" qui permet de réaliser des duels hyper réaliste et des blessures plus réelles pour les amateurs du mode carrière.
Pour ce qui aime jouer en ligne, le nouveau mode "EA Sport Football Club" vous permettra de défendre les couleurs de votre club et de lui ramener des points pour un classement online (pour ceux qui en savent plus précisez le Wink )

PES 12
Vous pourrez désormais contrôler l'IA pour lui faire exécuter un appel et ainsi donner un aspect plus réaliste au jeu. (là aussi n'hésiter pas à préciser des détails Wink )
Le mode carrière vous permet désormais de contrôler soit une seul joueur, soit un entraîneur voir même un président.


Pour rappel les démos des jeux sont disponible.

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Je vais télécharger les deux démos et je donnerais mon impression. Mais j'ai forcement un mauvais a priori sur PES vu le dernier. Et surtout un bon a priori sur Fifa... vu le dernier Laughing
Mais paraît-il qu'il a radicalement changé, a voir.

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
PES 2012 :

-Les passes en profondeurs aériennes ne sont plus des fardeaux de passes en cloches au ralenti, mais de belles balles. Le joueur qui reçoit la passe, n'est plus stupide, il réagit et tente de la reprendre.

-Les controles de balles ont été revu. fini les grands (forts) joueurs qui font des controles à 15m, vu que même les petits joueurs font de bon controles.

-Matchs moins arcade et plus réaliste, dans les animations, les comportements du ballon.

-Filets de buts comme j'aime (style tendu et carré)

-Meilleurs trames de lumières pour un rendu plus réalistes des joueurs.

--Un VRAI jeu de football.

Sans même tester FIFA 12, je sais que je reviens sur PES 2012.

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
PES 12 : j'ai trouvé ça vraiment trop facile, au point d'abandonner au bout de 3-4 matchs...surtout en ayant l'impression que le ballon est soit en plomb, soit en plastique.

FIFA 12 : des duels plus intenses, mais on est bien loin du "réalisme" mis en avant par la promo. Le système pose plus de problème qu'autre chose, notamment au niveau de l'arbitrage totalement dépassé, de bugs assez consternants (les bras se tordent par moments dans tous les sens, le ballon traverse parfois les joueurs...). Comme dans PES, j'ai trouvé bien trop facile de marquer, les défenseurs étant pris par le moindre crochet et les gardiens étant encore plus mauvais qu'avant (si, c'est possible...). En revanche, les joueurs ne taclent plus n'importe comment et ils tentent plus de volées...


Sauf si je vois des améliorations d'un côté ou de l'autre, je crois que je vais me passer de jeu de football cette année, je vais pas dépenser 60 euros pour des trucs aussi arcade...

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Je n'ai testé que Fifa 12 mais ce qui me déçoit ,c'est qu'ils aient retiré le pressing,d'un côté c'est mieux car ca nous rend la tache plus dur et on apprend à mieux jouer,d'un autre côté c'est plus chiant car si on arrive pas à maitriser le joueur,il passe sans problème !

Je testerai PES 12 pour vous dire quoi !

Mais je sais déjà que ce sera FIFA pour moi Smile

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Alors moi j'ai testé les 2, mais sur PES je n'ai absolument pas réussi à jouer avec le joystick droit (pour controler un autre joueur), je sais pas comment ils font, si je le controle je reste concentré sur lui et mon joueur qui a la balle fait de la m****. C'est pas une mauvaise idée mais je trouve ça plutot compliqué.
Ca me semble quand même plus réaliste que les derniers, mais les gardiens sont d'un niveau... C'est chaud quand même, c'est choquant même ^^ Et les défenseurs sont assez compliqué à gérer.

Fifa a améliorer les duels mais pour l'instant je n'ai pas vu une révolution comme ils nous l'annoncait.

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Steeve tu joues sur quel console ? Et en quel niveau ?

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
juan19 a écrit:
Alors moi j'ai testé les 2, mais sur PES je n'ai absolument pas réussi à jouer avec le joystick droit (pour controler un autre joueur), je sais pas comment ils font, si je le controle je reste concentré sur lui et mon joueur qui a la balle fait de la m****. C'est pas une mauvaise idée mais je trouve ça plutot compliqué.
Ca me semble quand même plus réaliste que les derniers, mais les gardiens sont d'un niveau... C'est chaud quand même, c'est choquant même ^^ Et les défenseurs sont assez compliqué à gérer.

Fifa a améliorer les duels mais pour l'instant je n'ai pas vu une révolution comme ils nous l'annoncait.


il faut cliquer dessus et choisir en direction du joueur que tu veux choisir. (je pense, c'est ce que je fais.)

J'ai bien pu rejouer à la démo 2 de PES 2012 et j'aime déjà les tirs instinctifs.
Les gardiens étaient des passoires mais dans la première démo (un tir écrasé et but au ras du poteau).
Sur la démo 2 ils sont bien meilleurs et l'*ia défensive est bien meilleure.

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Shadow a écrit:
juan19 a écrit:
Alors moi j'ai testé les 2, mais sur PES je n'ai absolument pas réussi à jouer avec le joystick droit (pour controler un autre joueur), je sais pas comment ils font, si je le controle je reste concentré sur lui et mon joueur qui a la balle fait de la m****. C'est pas une mauvaise idée mais je trouve ça plutot compliqué.
Ca me semble quand même plus réaliste que les derniers, mais les gardiens sont d'un niveau... C'est chaud quand même, c'est choquant même ^^ Et les défenseurs sont assez compliqué à gérer.

Fifa a améliorer les duels mais pour l'instant je n'ai pas vu une révolution comme ils nous l'annoncait.


il faut cliquer dessus et choisir en direction du joueur que tu veux choisir. (je pense, c'est ce que je fais.)

J'ai bien pu rejouer à la démo 2 de PES 2012 et j'aime déjà les tirs instinctifs.
Les gardiens étaient des passoires mais dans la première démo (un tir écrasé et but au ras du poteau).
Sur la démo 2 ils sont bien meilleurs et l'*ia défensive est bien meilleure.


Je te rejoints la-dessus. PES s'est amélioré, y a pas à en douter. Mais je pense que cette année encore, FIFA restera le leader...

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
PES 12 : mieux mais bon ... au bout de 2 match l'ai lâché Confused

Fifa 12 : tout le contraire je joue tout le temps ^^ , c'est plus dur de défendre par contre et y a des gros bugs de collisions dés fois Shocked meme si en générale c'est bien foutu , des fois y a des fautes pas sifflé ou encore l'arbitre siffle pour rien , j'ai remarquer ca au ralenti Razz

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Ouaip Shadow je sais bien mais en fait c'est juste que je n'arrive pas à controler les 2 en même temps en étant efficace avec les 2. Razz Mais bon je resterais surement sur Fifa donc au pire... ^^

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
"On prend les mêmes et on recommence."

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
juan19 a écrit:
Ouaip Shadow je sais bien mais en fait c'est juste que je n'arrive pas à controler les 2 en même temps en étant efficace avec les 2. Razz Mais bon je resterais surement sur Fifa donc au pire... ^^


Oui j'ai essayé hier, c'est trop pas évident quoi... à la rigueur tu t'en sers pour embarquer des défenseurs et te laisser le champ libre...

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
J'ai testé fifa pour le moment et j'ai remarqué deux gros points :
C'est un peu plus compliqué de défendre (je trouve)
Et surtout les gardiens sont des vraies passoires...

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
J'ai FIFA ce soir, pour ceux qui l'ont déjà, n'hesiter pas a livrer vos première impressions Smile

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Je trouve la note pour PES un peu sévère sur jeuxvideo.com (16/20), ça mérite plutôt un 17... Confused

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
j'ai acheté PES 2012 à Micromania (vive les resa).

c'est le meilleur PES next gen. Pour controler le 2e joueur avec le Joy droit, il faut passer en manuel. mais vla la difficulté quoi... au moins tu embarques un ou deux defenseurs ça ouvrira toujours le chemin pour ton joueur principal ^^.

Et oui RVD, il y a trois point d'écarts entre FIFA et PES alors qu'il ne devrait en avoir qu'un seul pour ma part. Le testeur étant un joueur pro-fifa, il n'as pu être objectif... pareil sur un autre site où PES a eu 13/20... juste tu lis le test tu sens que le testeur se faisait ch*** à tester PES...

Bref dans les autres pays européens, ce PES a très bien été accueilli...

Comme il me plait, osef de FIFA 12 Very Happy .

Allez hop je retourne sur PES!

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz








descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Killswitch a écrit:
Steeve tu joues sur quel console ? Et en quel niveau ?



Sur 360. A Fifa, niveau international, à PES aucune idée...

Je viens de passer quelques heures sur FIFA chez mon beau-frère, et je suis de moins en moins convaincu...Entre l'arbitrage pourri, les gardiens pourris qui relachent tout, les bugs de collision et compagnie, je ne vais sans doute pas me l'acheter cette année (mais on trouvera sans doute le moyen de me l'offrir j'imagine...).

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Cette année, les deux sont assez mauvais pour ma part... PES, c'est de la rigolade pour moi, c'est tellement mal foutu, chaque tir, c'est un but, j'ai même déjà marqué du milieu du terrain avec un défenseur sur la démo. FIFA, c'est vraiment moins bon que l'année passée, les collisions sont délirantes, on touche à peine un joueur, il fait une roulade avant énorme. Entre les deux, je prendrais quand même FIFA, mais cette année, je me priverai de jeu de foot. Je préfère me prendre NBA 2K12 ou Madden NFL 12.

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Donc après 1 mois, je suis plutôt satisfait de FIFA.
C'est plus dur de défendre sa c'est sur, mais l'impact engine doit encore être ameliorer pour être à mon goût.
Et je passe l'arbitrage, quel catastrophe Shit

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Killswitch a écrit:
Donc après 1 mois, je suis plutôt satisfait de FIFA.
C'est plus dur de défendre sa c'est sur, mais l'impact engine doit encore être ameliorer pour être à mon goût.
Et je passe l'arbitrage, quel catastrophe Shit

Tu dis ça car tu t'es fait volé par RVD Laughing

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
Nightwolf a écrit:
"On prend les mêmes et on recommence."

Si c'est pour dire ça...

C'est plus dur de défendre sa c'est sur, mais l'impact engine doit encore être ameliorer pour être à mon goût.

D'accord avec toi. Les conflits sont parfois trop "gros".

J'ai FIFA depuis sa sortie, des améliorations par rapport au 11.
Mode En Ligne : UNE BOMBE. Vraiment hallucinant, tout est parfait je trouve. Système de saison, de coupe.
J'aime aussi le changement. Maintenant quand ton adversaire quitte la partie car il perd, tu prend les 3 points par forfait. Comparé au 11 où ça te cassait les couilles qu'il quitter la partie.

Mode carrière amélioré. Fil actualité mieux fait, les transferts du dernier jour sont vraiment bien fait.
Toujours difficile de CA par contre, même si tu mets pro...

Pour le foot, les blessures sont plus nombreuses, la défense est contrôlable même si c'est plus dur.
Satisfait du jeu
Content de mon achat thumleft

descriptionFIFA 12 &  PES 12 EmptyRe: FIFA 12 & PES 12

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre