Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyPES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
Bonjour à tous!

J'ai eu la chance d'avoir pu tester les deux démo aujourd'hui même.

Voici mes impressions sur ces démos:

PES 2011:

-Les Plus:

*Très prometteur, le 2009 et 2010, sur les démos j'avais senti un peu la carotte encore, alors que dans celui-ci, les choses ont vraiment été vu autrement.
*Les joueurs sont plus "vivants", moins robot.
*On construit, on pose le jeu. Fini les Turbosplayers. l'IA a quelques peu été améliorée.
*Graphiquement c'est toujours aussi beau. Rien à dire.
*Le menu d'avant match est devenu un peu plus agréable, on ne cherchera plus à savoir comment déplacé le joueur. A l'instar d'un football manager, on voit direct le plan de jeu de l'équipe, on peut directement changé les joueurs de places, de positions. Les différentes stratégies et consignes se trouvant en bas de la feuille de match. J'ai trouvé ça très bon.

-Les Moins:

*Reste toujours "plastique" graphiquement, on aime ou pas. Même si les couleurs sont moins chatoyants.
*Les filets, s'il vous plait, où dans le monde il y a encore des filets sur les stades comme ceux de PES?
*Les Bonus inutiles en Masse... Que vient faire un ballon en forme de bonbons, de tonneau de Bière, des casques de Gladiateurs etc... Dans le monde du football? Au lieu de se pencher sur des trucs aussi bidons, ils auraient perdre leur temps à faire autre chose... Comme...
*... De meilleurs gestuels. (même s'ils ont fais un gros progrès).


FIFA 2011:

-Les Plus

*Pour une fois ils nous ont gratifiés d'une très belle version sur PC, vu que les deux derniers étaient moches (c'était exprès à cause des pirates).
*Toujours le must en terme de réalisme.

-Les Moins

*La tronche des joueurs, même si des efforts ont été fait à ce niveau-là.
*Les Menus pas franchement conviviaux, ainsi que la mise en tactique d'avant match.


CONCLUSION:

Là l'écart se resserre entre les deux titres. J'ai eu du plaisir à jouer à PES à nouveau. Ce n'est plus arcade. Les joueurs ont moins des mouvements, des actions de gogoles P4. ça joue. FIFA on le connait, il s'est juste encore amélioré au niveau de l'IA (déjà très avancée) et graphiquement.
Attention PES 2011 arrive à grand pas, beaucoup de PESmen vont revenir cette année, je le sens, du coté de chez Konami.
Il n'y a plus ce coté arcade chez PES qui nous avait déçu. Et FIFA avance tranquillement.
Mais je dirais toujours, PES c'est plus convivial que FIFA.

Alors FIFA ou PES? la bataille est belle et bien relancée! Petit Avantage de FIFA, mais mon coup de coeur va à PES.

Pour ma part les deux seront acquis dès le 30 Septembre, où je vous laisserais mes impressions finales sur bien sûr les jeux définitifs.

Attention toutefois, ce sont là des impressions sur des démos et ce sont MES impressions.
Ceux qui y jouaient peuvent aussi leur impressions.

PS: évitez les commentaires style "PES c dla m****, FIFA rulz" ou "FIFA sa puduku" ou encore "PES c le tro bien mieu" sans arguments.

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyRe: PES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
Je vais télécharger les deux démos sur PC dans les jours qui viennent. Je donnerai mon avis ensuite...

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyRe: PES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
Hier j'ai passé toute la journée sur FIFA11 Laughing
Et franchement, il envoi sec!

Après on aime ou pas, mais le jeux a était vraiment améliorer. C'est vraiment plus dur a marquer, faut vraiment être tactique maintenant (plus de passe de noob "pingpong" maintenant). Les passes sont vraiment différentes, moin précises, moin "parfaite" ça augmente le réalisme.
Le jeux a vraiment était ralentit, le gameplay est plus hard a jouer (enfin pour l'instant), ca fait bizarre, ça change la première fois qu'on joue a la démo.
L'IA est vraiment plus forte, + de gestes techniques, meilleur en défense...

Bref, un changement de gamerplay, ou plutôt une amélioration qui rend encore le jeux plus réaliste et meilleur

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyRe: PES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
Je donnerais aussi mon avis sur FIFA 11 quand j'arriverais à le télécharger sur PS3 et là c'est pas gagné -_-.

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyRe: PES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
Un tres bon Fifa je trouve.
J'ai pris la demo sur la Play3 et c'est vraiment pas mal, plus de difficulté sur les penalty, les passes plus realistes, des statistiques en plein match comme en vrai, graphiquement un peu mieux mais c'est deja tres bien, les moments forts a la fin du match (ca c'est cool!). Bref pas mal de bonnes choses, par contre le theme de cette année avec le gardien je trouve pas ca terrible, franchement c'est pas le mode de jeu qui va beaucou m'interresser.

Pes j'y ai pas joué

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyRe: PES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
Un bon fifa même si je n'ai jamais reussi a marquer tellement le temps passe vite PES 2011 et FIFA 2011 (démos) Icon_lol. EN plus je n'ai absolument rien compris au système de pénaltys, je n'arrive pas a les tirer PES 2011 et FIFA 2011 (démos) Fresse, ni a plonger d'ailleur avec le gardien.

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyRe: PES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
PES 2011

Une ambiance des menus que je trouve assez sympa. Dans le jeu, le système s'est vraiment amélioré et il y a un vrai changement par rapport aux deux précédentes éditions. La licence de la Copa Libertadores est bien, même si je m'attendais à autres choses en plus. J'ai été bluffé graphiquement et notamment au niveau des ralentis. C'est superbe.
Par contre, je suis déçu au niveau des gardiens, qui ne font pas certains arrêts assez faciles. Les tirs sont également un peu exagérés.

Mais dans l'ensemble, c'est nettement mieux que le 2010.

FIFA 11

Une ambiance des menus toujours aussi sympathique (mieux que PES) et une bande son toujours de qualité. Graphiquement, cela s'est amélioré légèrement, mais ça ne vaut pas PES. Dans le jeu, les bases du 2010 sont là avec des ajouts assez intéressants. Enfin, ce que j'ai adoré, c'est de pouvoir contrôler le gardien. C'est une vrai révolution dans les jeux de foot. Très bonne idée.

Dans l'ensemble, ce jeu reste supérieur à PES.

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyRe: PES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
RVD a écrit:
Enfin, ce que j'ai adoré, c'est de pouvoir contrôler le gardien. C'est une vrai révolution dans les jeux de foot. Très bonne idée.


Tu pouvas pas déjà les mettre en manuel ? Jamais essayer mais il me semble avoir déjà vu l'option.

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyRe: PES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
juan19 a écrit:
Un bon fifa même si je n'ai jamais reussi a marquer tellement le temps passe vite PES 2011 et FIFA 2011 (démos) Icon_lol. EN plus je n'ai absolument rien compris au système de pénaltys, je n'arrive pas a les tirer PES 2011 et FIFA 2011 (démos) Fresse, ni a plonger d'ailleur avec le gardien.

c'est marrant moi non plus Mr. Green

j'espère que ce sera possible dans la version définitive parce que sinon... drunken drunken drunken drunken drunken drunken

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyRe: PES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
juan19 a écrit:
Un bon fifa même si je n'ai jamais reussi a marquer tellement le temps passe vite PES 2011 et FIFA 2011 (démos) Icon_lol. EN plus je n'ai absolument rien compris au système de pénaltys, je n'arrive pas a les tirer PES 2011 et FIFA 2011 (démos) Fresse, ni a plonger d'ailleur avec le gardien.
En fait c'est surtout pour viser quand on tire qui est pas facile à comprendre, et pour plonger je pense qu'ils ont du oublier de mettre un bouton pour Laughing .Sinon graphiquement Fifa est vraiment pas mal et à jouer wahoo que de réalisme Shocked , les passes sont plus précises et à doser nous même ce qui rend le jeu plus réaliste. Les duels attaquants/défenseurs sont plus poussés je trouve, les tacles glissés sont pas systématiques et sont là en derniers recours vraiment. Les centres doivent par contre être bien précis sinon ça part un peu partout mais bon ça force à s'appliquer au final. Seul ombre au tableau je trouve les tirs de loin, souvent cadrés mais rarement aux fonds des filets.

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyRe: PES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
Manolo a écrit:
RVD a écrit:
Enfin, ce que j'ai adoré, c'est de pouvoir contrôler le gardien. C'est une vrai révolution dans les jeux de foot. Très bonne idée.


Tu pouvas pas déjà les mettre en manuel ? Jamais essayer mais il me semble avoir déjà vu l'option.


En fait c'est comme le mode Pro Virtuel, mais là tu ne diriges QUE le gardien!

Et pas comme si tu pouvais l'appeler pour le faire sortir ou le prendre etc... ça c'est sûr c'est inédit le contrôle total du gardien dans un jeu de foot... Ils auront l'air moins bête...

encore 5 jours avant de vraiment tester ces deux jeux... J'ai vraiment hâte là.

Nous sommes gâté les Footeux gamers, cette année!

descriptionPES 2011 et FIFA 2011 (démos) EmptyRe: PES 2011 et FIFA 2011 (démos)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre