Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

BUG Mondial sur la PS3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
ste²ve
D'Jé
MiST
The Texas Tornado
the rock
Jose Marinho
kelevra
Wrestlingfan
vashh
N-Zo
14 participants

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyBUG Mondial sur la PS3

more_horiz
Si vous êtes détenteur d'une PlayStation 3 achetée avant la rentrée (la "fat" ou grosse PS3 par opposition au nouveau modèle Slim), lisez bien cet article et ne vous connectez pas à Internet avec votre console ! Comme nous ont alerté des internautes de TF1 News, le Playstation Network, service en ligne de Sony connaît une panne majeure qui affecte même les consoles lorsqu'elles ne sont plus connectées. Cette panne est déjà un des sujets les plus commentés du réseau social Twitter.

Comme le rapporte nos confrères de Gameblog (suivre leurs informations ici), depuis cette nuit autour de minuit "de très nombreux possesseurs d'anciens modèles de PS3 dans le monde entier, ne peuvent plus ou presque plus utiliser leur console, online ou offline, avec de très nombreux jeux, ni se connecter au PSN (il survient une erreur "8001050F"). L'information est aussi valable pour tous les jeux téléchargés !"

Le bug de l'an 2010...

Ce bug a déjà un nom, celui de "mars 2010". "Le problème, mondial et concernant visiblement toutes les consoles de séries antérieures à 2009, semble venir d'une erreur de l'horloge interne au moment de passer au 1er Mars 2010. L'horloge est alors réinitialisée au 1 janvier 2000. Il semble qu'il soit, en outre, en partie hardware (NDLR : matériel), ce qui explique que seules ces consoles soient touchées", poursuit Gameblog.

Sony a déjà reconnu le problème mais ne donne pas davantage d'informations sur ses causes. Heavy Rain, le dernier titre phare de Sony ne fonctionnerait plus, même hors ligne.



Le message officiel de Sony
Bonjour à tous, Il est possible que certains d'entre vous aient une erreur de connexion lors qu'ils se connectent au PSN, le code d'erreur étant le suivant : 8001050F. Sachez que nous avons pris conscience de ce problème et que nos techniciens travaillent déjà dessus. A l'heure actuelle, il est cependant impossible de dire quand et comment ce problème sera résolu. Dans la mesure du possible, j'aimerais vous inviter à ne pas contacter le service client PlayStation, et à garder un œil sur le forum ou sur le blog pour d'éventuelles informations futures. Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée et merci de votre patience.



Source : LCI

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
Ouah la vache c'est chaud, j'ai pas de PS3 mais la Sony ne fait pas fort...J'espere au moins que le probleme sera corrigé rapidement.

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
Ouais impossible de jouer !

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
aucun probleme pour moi

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
J'ai eut le problème hier soir. Je me suis dis que c'était rien. Je viens de réessayer là et ça ne marchait pas. J'ai donc commencé à chercher sur internet et j'ai atteris sur ça:
http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-03/bug-mondial-sur-la-playstation-3-5751466.html
En fait c'est l'article que N-Zo a posté
Et j'allais poster un topic ici. Mais je viens de voir que ça a déja été fait.

C'est vraiment n'imp cette histoire Laughing Laughing Laughing Laughing Quelle bande de rigolos à SONY Laughing Laughing Laughing Je comprends pas qu'un truc pareil puisse arriver. On va se foutre de leur gueule pendant des années après un truc pareil Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Je vais être dégouté des consoles moi maintenant Mr.Red

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
j'ai aussi ce bug, mais sa vient seulement des premieres PS3, la slim n'aurait pas de probleme.
j'espere juste que sa sera regler aussi vite, bon c'est pas bien mechant du moment qu'ils font le necessaire pour reparer tout sa au plus vite.

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
Heureusement que j'ai eu fini Heavy dans la nuit de Samedi à Dimanche Laughing En plus, je comptais y jouer maintenant, heureusement que je suis passer sur le forum avant.

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Heureusement que j'ai eu fini Heavy dans la nuit de Samedi à Dimanche Laughing En plus, je comptais y jouer maintenant, heureusement que je suis passer sur le forum avant.


Si t'allumes ta PS3 mais que tu ne te connectes pas au PSNetwork, tu pourras y jouer sans problème je crois.
De toute façon t'as pas grand chose à perdre. Que tu ne joues pas ou que tu essayes mais que ça ne marche pas c'est pareil lol




Sinon regardez:

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040970-gros-bug-sur-certaines-ps3.htm
Depuis quelques heures, Sony expérimente un problème assez inédit : les premiers modèles de PS3 datant d'avant 2009 sont tous atteints d'un bug similaire dont la première manifestation consiste à une remise à zéro de la date au 01/01/2000, ou encore à 1999 ou 2001 pour certains. Malheureusement, le problème ne s'arrête pas là, le Playstation Network est devenu inaccessible, la console ne peut plus synchroniser les Trophées et certains jeux ne peuvent plus être lancés sur les machines touchées, c'est notamment le cas de Aliens VS Predator, Heavy Rain ou Darksiders. Il en va de même pour les jeux PSN dont certains refuseront de fonctionner en raison d'un problème de droits. Selon Sony, le problème sera résolu dans la journée.


Gros bug sur certaines PS3Gros bug sur certaines PS3

Mise à jour : 12h : Sony signale qu'il est impossible de dire quand et comment ce bug sera résolu. Le constructeur demande aussi que les utilisateurs concernés ne contactent pas le service client.



Mise à jour : 15h : Selon certaines sources, les développeurs actuellement au travail sur PS3 sont dans l'incapacité de travailler. Les consoles "debug", dont la notre, sont en effet affectées par le problème.



Mise à jour : 18h : Sony Japon a trouvé d'où venait le problème. Le constructeur annonce que tout rentrera dans l'ordre dans les 24h.


descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
Ca me ferrait vraiment marrer que se soit un problème d'horloge interne...

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
Pareil ... Une question me vient tout à coup , si le psn ne fonctionne pas , comme avoir une maj qui réglera le problème ? :s

A moins qu'ils ne sortent la maj sur le net à mettre sur la ps3 directement par clef usb je vois pas d'autres moyens ...


Edit :

Mise à jour : 18h : Sony Japon a trouvé d'où venait le
problème. Le constructeur annonce que tout rentrera dans l'ordre dans
les 24h.


Aucune perte de trophés ou autres n'est signalée ?

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
p***** comme quoi c'est bien de payé 2euros 50 par mois au final! Jsuis encore plus content de les payer d'un seul coup! Laughing Laughing Laughing Laughing

désolé mais je suis juste plié en 4 là! Laughing Laughing Laughing Laughing

Sony lalalala Sony lalalala!

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
ba non djé suffi d'avoir la slim

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
kelevra a écrit:
ba non djé suffi d'avoir la slim


Ouais enfin tout le monde a pas attendu 3 ans pour acheter la PS3 et prendre la slim (slim qui etait une m**** pas possible en version ps2!).
Et si les gens avaient pas acheté la PS3 avant, y aurait jamais eu la slim!
Du doit avoir 20 millions de PS3 premiere génération contre 5millions de Slim!

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
j'avais la 1er generation d'ailleur elle m'avait lacher j'ai reprit la slim a sa sorti pour l'instant ca va mais le bleme de cette aprem c'etais que pour les anciennes apparament pourtant y'en avais du monde cette aprem sur borderlands

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
kelevra a écrit:
j'avais la 1er generation d'ailleur elle m'avait lacher j'ai reprit la slim a sa sorti pour l'instant ca va mais le bleme de cette aprem c'etais que pour les anciennes apparament pourtant y'en avais du monde cette aprem sur borderlands


QUOI? BUG Mondial sur la PS3 Icon_eek une PS3 ça peut cramer! Arrete ya que D'Jé qui pense et dit ça ici!!!! C'est une rumeur, c'est pas possible, ça peut pas exister! Laughing Laughing Laughing Laughing

Bref j'arrete mon ironie, mais je suis heureux de te l'entendre dire! Wink

Bah tu sais après avec 500 000 consoles slim et une sur 5 qui a bomberlands, ça fait 100 000 joueurs qui peuvent play! Bomberlands sorti ya pas long, ya eu les grosses ventes de Slim a Noel, donc bcp de nouveaux joueurs doivent avoir bomberlands, etc!

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
ba j'ai une malediction chez sony moi la play 1 m'avait lacher j'ai du la racheter la play 2 pareil j'ai du la racheter ( j'ai pris la grosse car j'en voulait pas de leur sale slim ) et la.... la play 3 dernierement

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
kelevra a écrit:
ba j'ai une malediction chez sony moi la play 1 m'avait lacher j'ai du la racheter la play 2 pareil j'ai du la racheter ( j'ai pris la grosse car j'en voulait pas de leur sale slim ) et la.... la play 3 dernierement

Shocked Ah quand même!
J'avoue c'est pas de bol!



P'tain en fait j'avais pas mesuré un truc, PS3/360 c'est pire que OM/PSG!!!
J'ai lu des trucs sur des forums de JV ce soir Laughing Laughing Laughing
D'un côté t'as ceux qui jubilent, de l'autre t'as ceux qui sont au bord du suicide (si si je vous jure certains on a l'impression que leur vie est finie Mr.Red ). Des deux côtés y autant de barrés. J'avoue c'est assez drôle Mr. Green

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
kelevra a écrit:
ba j'ai une malediction chez sony moi la play 1 m'avait lacher j'ai du la racheter la play 2 pareil j'ai du la racheter ( j'ai pris la grosse car j'en voulait pas de leur sale slim ) et la.... la play 3 dernierement

Shocked Ah quand même!
J'avoue c'est pas de bol!

==> j'en connais qui pour moins que ça on dit que la 360 etait une console de m****, etc ,etc... *siffle*


P'tain en fait j'avais pas mesuré un truc, PS3/360 c'est pire que OM/PSG!!!
J'ai lu des trucs sur des forums de JV ce soir Laughing Laughing Laughing
D'un côté t'as ceux qui jubilent, de l'autre t'as ceux qui sont au bord du suicide (si si je vous jure certains on a l'impression que leur vie est finie Mr.Red ). Des deux côtés y autant de barrés. J'avoue c'est assez drôle Mr. Green


bah en meme temps, que ce soit les joueurs sony depuis des années, ou la com' de Sony, ils cherchent aussi... se plaignent de beug 360, d'une non fiabilité, etc mais au final ya les memes soucis d'un coté ou de l'autre... la 360 a juste été la depuis 2005 ce qui a laissé le temps de dévoiler ses faiblesses plus vite!
Après j'ai lu enormément de discours basiques ici sur la 360 et tout ça! 'fin voila, les rumeurs, les on dit vont très vite et sont tres vite répétés a tord! D'ailleurs c'est pour ça qu'Axel ne postait pu ici a propos de la Xbox et tout ça il m'avait dit une fois!

Après sur les forums, t'as les Sony Boys, les M-Boys et les neutrals...

Tsai ici des discours de m**** et primaire sur la 360 j'en ai lu des masses, me suis meme un peu braqué contre sony etc, m'enfin a force de défendre la 360 et rétablir certaines vérités on passe pour un Microsoft Boy...
M'enfin après c'est un phénomène a la mode ça, d'idolatrer ce qu'on a, de diffamer ce qu'on a pas, etc

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
D'Jé a écrit:
==> j'en connais qui pour moins que ça on dit que la 360 etait une console de m****, etc ,etc... *siffle*

Bah oui ma console c'était une console de m**** vu qu'au bout de 15jours elle m'avait lâchée Laughing Laughing Laughing
Mais je parlais de la mienne et que de la mienne Wink
Je suis pas fou, j'aurais bien aimé avoir celle que t'as eut toi qui n'a jamais eut de problème Mr.Red

Depuis ce soir je me rends compte que j'en ai une 2ème qui est pas mal aussi Mr.Red Parce que le coup du bug de l'an 2000 version console je trouve ça fantastique quand même Laughing Laughing Laughing

D'ailleurs en fait 3 parce que j'ai eut une couille avec ma DS aussi y a quelques temps...

De toute façon ça ne fait que confirmer ce que je pense, rien ne vaut ma nes et super mario bros 3 I love you



D'Jé a écrit:
Après sur les forums, t'as les Sony Boys, les M-Boys et les neutrals...

Ah la vache Laughing Laughing Laughing
Mais franchement en lisant des trucs ce soir sur leurs sites, je me suis dis c'est mort j'irais jamais sur des forums de JV!!!
Moi j'ai des consoles de Nintendo, Sega, Sony et Microsoft alors je vais être pendu lol

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
la plupart il y connaissent que dalle en jeux des "footix" y'en a dans tout les domaines

faut les faire jouer a alex kid

BUG Mondial sur la PS3 AlexKidd

Cool

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
D'Jé a écrit:
==> j'en connais qui pour moins que ça on dit que la 360 etait une console de m****, etc ,etc... *siffle*

Bah oui ma console c'était une console de m**** vu qu'au bout de 15jours elle m'avait lâchée Laughing Laughing Laughing
Mais je parlais de la mienne et que de la mienne Wink
Je suis pas fou, j'aurais bien aimé avoir celle que t'as eut toi qui n'a jamais eut de problème Mr.Red

==> va pas me porter la poisse hein! Laughing


Depuis ce soir je me rends compte que j'en ai une 2ème qui est pas mal aussi Mr.Red Parce que le coup du bug de l'an 2000 version console je trouve ça fantastique quand même Laughing Laughing Laughing

==> Jtrouve ça aussi hallucinant surtout le beug de l'an 2000 en 2010... Laughing

D'ailleurs en fait 3 parce que j'ai eut une couille avec ma DS aussi y a quelques temps...

==> Oh p*****, ça faut le faire! Les DS c'est les consoles les plus solides du marché! Laughing

De toute façon ça ne fait que confirmer ce que je pense, rien ne vaut ma nes et super mario bros 3 I love you

==> moi ma nes jpouvais pu abaisser les jeux, enfin jpouvais mais il remontaient tjs donc obliger de les bloquer avec un bouchon! Laughing Laughing Pis les cartouches c'etaient super chiant!

D'Jé a écrit:
Après sur les forums, t'as les Sony Boys, les M-Boys et les neutrals...

Ah la vache Laughing Laughing Laughing
Mais franchement en lisant des trucs ce soir sur leurs sites, je me suis dis c'est mort j'irais jamais sur des forums de JV!!!

==> Moi jvais sur les sites différents mais jamais sur les forums, sauf pour les astuces de jeux! mais entre les insultes, les spoilers, etc...


Moi j'ai des consoles de Nintendo, Sega, Sony et Microsoft alors je vais être pendu lol


Bah moi j'ai la Nes, la DS, la gamecube chez nintendo (c'est devenu trop enfantin et pu assez gamer maintenant!) j'ai eu la master system II, la gamegear chez Sega (et testé la dreamcast), j'ai eu la PS1 et la PS2 (pendant un temps seulement fin entre 6 mois et 1 an on me l'avait prété) chez Sony, et la bah la 360 de Microsoft! On va dire que pour le moment jme sens bien avec le catalogue de jeu de microsoft et que jverrais pr la prochaine génération de console!!! Mais le catalogue qui colle le plus a ce que je cherche comme jeu me conduira vers une console! Car après tout c'est ça l'essentiel!

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
D'Jé a écrit:
==> va pas me porter la poisse hein! Laughing

Ecoutes je connais une adresse maintenant à Francfort alors t'inquiètes Laughing Laughing Laughing Laughing


D'Jé a écrit:
==> Jtrouve ça aussi hallucinant surtout le beug de l'an 2000 en 2010... Laughing

Trop! Mr.Red Mr.Red


D'Jé a écrit:
Pis les cartouches c'etaient super chiant!

Je kiffe moi! T'imagines aujourd'hui un jeu de Nes c'est plus gros qu'une DS ou une PSP Laughing Laughing Laughing



D'Jé a écrit:
Bah moi j'ai la Nes, la DS, la gamecube chez nintendo (c'est devenu trop enfantin et pu assez gamer maintenant!) j'ai eu la master system II, la gamegear chez Sega (et testé la dreamcast), j'ai eu la PS1 et la PS2 (pendant un temps seulement fin entre 6 mois et 1 an on me l'avait prété) chez Sony, et la bah la 360 de Microsoft! On va dire que pour le moment jme sens bien avec le catalogue de jeu de microsoft et que jverrais pr la prochaine génération de console!!! Mais le catalogue qui colle le plus a ce que je cherche comme jeu me conduira vers une console! Car après tout c'est ça l'essentiel!

Mais pendez-le ce consolix Laughing Laughing Laughing
lol!

moi Nes, Super Nes, Master System, Mega Drive, N64, Game Boy, Game Boy Color, Game Cube, XBox, XBox360, PS1, PS2, PS3, DS (rip Laughing )
Prochaines étapes moi c'est plutôt Game Gear, Dreamcast et PSP lol
La Wii bah non Mr.Red

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
Nes, Super Nes( petite histoire la super nes m'avais lacher mes parent decident de me la reprendre mon pere nous emmene dans un petit magazin chelou ba pour la peine j'ai eu un super ninpendo sisi avec une cartouche de + de 100 jeux ), Master System la 1 et la 2 , Mega Drive, N64, Game Boy, Game Boy Color, Game Cube, game gear , saturn , dreamcast , ps1 , ps2 , ps3 ..... petit on m'avait preter la jaguar


roooo la bande de geeks

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
Jose Marinho a écrit:


D'Jé a écrit:
Bah moi j'ai la Nes, la DS, la gamecube chez nintendo (c'est devenu trop enfantin et pu assez gamer maintenant!) j'ai eu la master system II, la gamegear chez Sega (et testé la dreamcast), j'ai eu la PS1 et la PS2 (pendant un temps seulement fin entre 6 mois et 1 an on me l'avait prété) chez Sony, et la bah la 360 de Microsoft! On va dire que pour le moment jme sens bien avec le catalogue de jeu de microsoft et que jverrais pr la prochaine génération de console!!! Mais le catalogue qui colle le plus a ce que je cherche comme jeu me conduira vers une console! Car après tout c'est ça l'essentiel!

Mais pendez-le ce consolix Laughing Laughing Laughing
lol!

moi Nes, Super Nes, Master System, Mega Drive, N64, Game Boy, Game Boy Color, Game Cube, XBox, XBox360, PS1, PS2, PS3, DS (rip Laughing )
Prochaines étapes moi c'est plutôt Game Gear, Dreamcast et PSP lol
La Wii bah non Mr.Red


==> J'avais oublié ma gameboy verte! et la color jl'ai eu un temps mais j'l'avais echangé contre jsais pu quoi! Megadrive aussi j'y pensais pu du tout! c'est vieux tout ça m'en souviens pu! Pis comme je les ai pu!

kelevra a écrit:
Nes, Super Nes( petite histoire la super nes m'avais lacher mes parent decident de me la reprendre mon pere nous emmene dans un petit magazin chelou ba pour la peine j'ai eu un super ninpendo sisi avec une cartouche de + de 100 jeux ), Master System la 1 et la 2 , Mega Drive, N64, Game Boy, Game Boy Color, Game Cube, game gear , saturn , dreamcast , ps1 , ps2 , ps3 ..... petit on m'avait preter la jaguar


roooo la bande de geeks


N'empeche c'est marrant comment une console marque chaque génération: la Nes, la S_Nes (le nombre de jeu encore fabuleux aujourd'hui sur SNES c'est hallucinant!!!!!!), la PS1, la PS2, et cette génération malheureusement c'est la Wii...

Et oui ça fait un peu geeks, mais on est de la génération JV aussi c'est pour ça!

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
La Super Nes... j'ai envie de me refaire Secret of Mana moi... avec Tigror, l'un des tout premiers boss du jeu, et accessoirement le plus difficile aussi Laughing

Sinon, bah moi je dis rien ne vaut les vieilles consoles, ma Nes marche encore, alors qu'elle est plus vieille que moi Cool

Sinon, Alex Kidd, je me souviendrais toujours du trou invisible tout à la fin du jeu Laughing

Au fait, personne n'a jamais tester la Virtual Boy ? Laughing

descriptionBUG Mondial sur la PS3 EmptyRe: BUG Mondial sur la PS3

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre