Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il y a tout juste 10 ans...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
kalim
THF
the rock
jeffhardy57
I'm Cookin' !
Legacy
Tupac187
Sister_of_Destruction
cedrinho
SLAPNUTS
Phenom
jalv
the Xtreme Enigma
The Texas Tornado
undertaker240
Rumakashi
René Dupré
Jose Marinho
LR30600
The Soldier
Y2J Styles
25 participants

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyIl y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Il y a tout juste 10 ans... 10anowenhart

Le 23 mai 1999 à WWF Over the Edge, Owen Hart perdait la vie sur le ring de la World Wrestling Federation/Entertainement.



Ce foutu câble par lequel tu es descendu ce soir là, sous ton masque du Blue Blazer. Ce merveilleux câble qui a descendu maintes et maintes fois Sting au centre du ring de la wCw. Ce majestueux câble qui a propulsé Shawn Michaëls vers son premier titre de Champion du Monde à WrestleMania 12. Ce simple câble qui t'a empêché de devenir pour la troisième fois Champion Intercontinental. Ce maudit câble qui t'a empêché de voir grandir tes 2 enfants, et de chérir ta femme.

Je pourrais parler d'Owen pendant des jours et des jours. Gamin, j'ai grandi devant sa rivalité face à son frère aîné Bret. C'était tellement incroyable, l'histoire, les combats, les vignettes tout ça étaient fichtrement bien monté, et ce spectacle ne m'a jamais déçu, et plus important n'a pas vieilli aujourd'hui. Owen était le plus complet sur le ring avec son charisme naturel propre à lui. Owen était le plus grand, Owen pouvait affronter tout le monde, des brawlers, des techniciens, des High Flyers. Owen pouvait rivaliser et mettre en avant autant de lutteurs différents, c'est la vraie marque d'un véritable Champion.
Je souhaite plus que tout, qu'Owen rentre dans ce WWE Hall of Fame. J'attends le moment où WrestleMania se tiendra au Canada, son pays natal, pour ce dernier hommage, qu'il doit lui être rendu. Oui, j'y crois.

Owen Hart est le seul lutteur à avoir perdu la vie sur un ring de la WWF/E. Owen a laissé derrière lui sa femme Martha et ses deux enfants Oje et Athena.

Bio proposé par Mister RVD
https://catchfans.forumactif.com/federations-independantes-divers-mma-f23/bio-de-owen-hart-t2374.htm?highlight=owen

Bio proposé par Sharingan
https://catchfans.forumactif.com/annees-90-f59/owen-hart-identite-biographie-t3993.htm?highlight=owen hart

Galerie proposé par Catch-officiel01
https://catchfans.forumactif.com/annees-80-f55/owen-hart-t19605.htm?highlight=owen hart

RAW is OWEN (le lendemain du PPV Over the Edge, voici une partie de l'hommage)

01 - https://www.youtube.com/watch?v=6bJMWFCi5VA
02 - https://www.youtube.com/watch?v=s_sn8qCMYcM

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
J'ai jamais eu l'occasion de le voir sur le ring, mais RIP, à mon avis c'était un grand catcheur. Si c'est pas trop déplacé, que lui est il vraiment arrivé ? Il est tombé de ce câble ?

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
JJe n'ai jamais eu la chance de le voir.RIP.Si on parle bcp(enfin plus ou moins)c'est que il était un des meilleurs.Je plaint ses gosses et sa femme.

R.I.P


Il y'a plusieur version de sa mort,dit pas ses fans ou pas dotre gens.Et ne cherché pas sur youtube vous ne trouvez pas(si vous en trouvez c'est que c'est des fakes)

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Quand je suivais la WWF je n'aimais pas trop Owen Hart. Etant un grand fan de Shawn Michaels, rivalité oblige, j'avais déja du mal avec Bret Hart à cette époque. Mais alors Owen c'était encore pire!


En 1997 quand la WCW est passé sur Canal à la place de la WWF je ne voyais plus Owen Hart.
En revanche Bret je l'ai revu à la WCW.

Le jour où j'ai appris par les commentateurs de Canal (Marc Blondin et Michel Le Tourneur) le décés de Owen, ça m'a fait bizarre, vraiment bizarre. Je crois bien qu'en tant que fan de Catch, c'est le premier décés de catcheur que j'ai appris et ça faisait bizarre quoi...

Le fameux match de WCW Mayhem 1999 : Bret Hart vs Chris Benoit à Toronto au Canada où la WCW rendait à sa façon hommage à Owen Hart (en mettant en finale d'un tournoi pour le WCW World Heavyweight Championship le frère de Owen et un de ses amis) m'a marqué. J'ai encore ce PPV en K7. Le match est d'ailleurs très bon!
A la fin du match on voit la famille de Bret venir sur le ring, toute émue. Je me demande si il n'y a pas de la famille de Owen aussi...

Je vois encore les pancartes des fans canadiens dirent: "This is for Owen"

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Pour moi, c'est à partir de ce moment là que la Hart Foundation s'est écroulée pour toujours...

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
j'appreciais pas non plus owen a l'époque de la wwf ...

je préférérais largement son frére. mais en revoyant les shows maintenant ben mon avis a changé.

Il était vraiment grand.

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
Quand je suivais la WWF je n'aimais pas trop Owen Hart. Etant un grand fan de Shawn Michaels, rivalité oblige, j'avais déja du mal avec Bret Hart à cette époque. Mais alors Owen c'était encore pire!


Exactement comme toi. Je "détestais" Owen à cette époque, mais c'était quand j'étais plus jeune et que j'allais pas suffisament loin dans la réflexion.

Maintenant, c'est la personne que je regrette le plus à la WWE. Pour moi, il aurait pu être un des tous meilleurs heels ou alors un personnage ni face ni heel.

Et sur le ring, ça m'a surpris en revoyant des vidéos, il était vraiment diversifié et complet, rare de voir des personnes de ce genre maintenant.

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
moi n'on plus je nais pas eu la chance de le voir mais j'en suis sur que c'etait quelqu'un de bien rip owen .

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
je l'ai vu débuter à l'époque en blue blazer, puis avec Jim Neidhart dans la new Hart Foundation et ensuite avec koko B Ware. C'est lorsque la rivalité avec son frère Bret est née qu'il a pris sa véritable dimension.

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Exactement le même cas que Jose. Au début que je regardais, même dans sa période Face, j'ai jamais aimer le CATCHEUR Owen Hart, déjà Bret... dur dur. Ensuite, quand ils ont zapper à la WCW, j'ai eu très difficile de suivre régulièrement la WWF. Donc, j'ai appris le décès d'Owen par les commentateurs, ça m'a foutu un sacré coup. De plus, le match Benoit vs Bret Hart reste l'un des meilleurs matchs techniques que j'ai vu.

Bref, même si j'ai jamais été fan du catcheur (et pourtant, on ne pouvait qu'être combler dans ses match), ça fait 10 ans qu'on a perdu l'un des tout grands représentants du catch, et qu'il nous a manquer et qu'il continue de nous manquer. RIP Owen.

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
R.I.P!!! Sad Crying or Very sad Jamais vu mais en voyant une video en hommage, il était très bon! Saleté de corde!!!!!!!! Mad J'espère qu'il sera un jour intronisé au Hall Of Fame(Pourquoi pas par Bret)

Dernière édition par the Xtreme Enigma le Ven 22 Mai 2009 - 17:45, édité 1 fois

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
En commençant à regarder d'anciens matchs et PPV, je suis tombé sur Owen et j'étais ébahi par sa technique et par ces matchs toujours de bonne qualité. Il y a 10 ans, on a perdu un grand Monsieur du catch qui mérite largement sa place dans tous les Hall of Fame du catch et bien sûr dans celui de la WWE.

RIP Owen

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
10 ans qu'un grand nous a quitté Crying or Very sad

RIP Owen

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Moi je l'ai jamais connu en temps réel, j'ai découvert le catch par le jeu vidéo WWF attitude sur N64 j'avais à la base acheté un livre de solution de jeux videos N64 et pour noel qui venait, je voulais choisir un jeu vidéo qui était dans ce livre et j'ai choisit ce jeu et en allumant le jeu j'ai vu une image hommage a Owen dans le jeu et je l'ai très souvent utilisé, j'ai trouvé sur le net comment il était mort et ca m'a peiné bien que j'étais pas encore vraiment fan de catch.

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Très belle hommage Y2J Styles !
Je ne l'ai pas vraiment connu comme catcheur. Je l'ai plus connu en équipe avec son frère.

RIP

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
J'ai aussi connu Owen dans les années 90. Son style très technique me laissait froide (plus maintenant, merci les années e plus et les DVD), je haïssais son personnage.
J'ai appris son décès en revenant au catch en 2006. Je m'étais baladée sur Wikipedia pour savoir ce qu'étaient devenus ceux dont je me souvenais et que je ne voyais plus. Je pensais qu'Owen, Davey et les autres passaient une retraite heureuse, auprès de leurs familles. J'imaginais déjà Bret et Owen, les cheveux gris, buvant une bière devant un match de hockey. J'ai eu un sacré choc.
Je pense à lui à chaque fois que je vois quelqu'un avec un bras dans le plâtre. Ca m'avait choquée, de le voir taper avec son plâtre, à l'époque ! Razz

PS : pour ceux qui s'y intéressent, le choix du prénom Martha pour l'un des personnages de WrestleRoad était un hommage indirect à Owen.

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Merci pour ce magnifique article Y2J Style.

Ne l'ayant pas vraiment connu pour ses capacité de lutte, je ne peux le "juger". Lookant quelques matchs de sa part notamment celui contre son frère à Wrestlemania et Summerslam, je l'ai trouvé superbe.

RIP Owen, Tu reste à jamais dans nos cœurs

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
je vais etre franche je ne connaisais pas owen hart sur le ring mais je lavait deja entendu mais je ne savais pas qu'il était mort en tombant d'un cable et maintenan que jai appris sa je voudrais vraiment kil devienne un holl famer intronisé par son frere bret sa me fait bizarre comme la mort de eddie guerrero ou chris benoit Sad

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Vous avez déjà tout dit... :'(

R.I.P Owen. Sad

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
R.I.P Owen

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Je n'ai jamais vraiment pu connaitre Owen Hart, je l'ai connu dans les video masi bien apres son accident. Sa fait quand meme 10 ans! Le temp passe vite et meme apres toutes ses années Owen Hart nous manque toujours.
C'est un tres beau sujet et un bel hommage Y2J Styles.
Sad

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Catch-officiel01 a écrit:
Merci pour ce magnifique article Y2J Style.

Ne l'ayant pas vraiment connu pour ses capacité de lutte, je ne peux le "juger". Lookant quelques matchs de sa part notamment celui contre son frère à Wrestlemania et Summerslam, je l'ai trouvé superbe.

RIP Owen, Tu reste à jamais dans nos cœurs


De même pour moi.
RIP a ce grand monsieur qu'est Owen !

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Un grand monsieur qui aura marqué son époque ! Owen parvenait a rendre ses match hyper captivant surtout quand il était heel !
Son alliance avec le British Bulldog reste une des meilleures équipes de la WWE.

On pense à toi Owen.

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
Owen, un grand catcheur. R.I.P

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
RIP Owen

descriptionIl y a tout juste 10 ans... EmptyRe: Il y a tout juste 10 ans...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre