SLAPNUTS a écrit: faut pas oublier qu'un catcheur bon ou mauvais quand il est champion, des fans débarquent. souvenez vous quand il y avait HHH, puis goldberg, puis chris benoit, plein de nouveaux fans qui sont devenus fans de ces champions, idem pour cena et maintenant batista. quand ces lutteurs perdent le titre les fans sont quasi inexistants (pour goldberg notament et d'autres lutteurs dans le passé). ce n'est pas parcqu'il y a plein de nouveaux fans quand un lutteur est champion que les fans le suivent quand il ne l'est plus ou pire, devient heel. la plupart des fans jugent la qualité d'un lutteur sur la ceinture qu'il porte. si goldberg serait champion intercontinental on verrait moins sur le net les fans de goldberg. (pas ceux qui sont fidèle comme who's next, etc....)
batista n'a pas la carrure de hhh et ne l'aura jamais. en plus il est détesté des coulisses. il le devient en tous cas. les fans le seront plus ou moins en sachant cela. pour moi batista s'il perd le titre il fera moins bouger le monde. enfin s'il vise un autre titre car tant qu'il visera le mondial, tout ses fans (fidèles ou pas) croiront en lui mais s'il descend d'un niveau il y aura moins de monde j'en suis persuadé.
Tu as très bien résumé la situation, je ne sais même pas quoi répondre
Par contre j'ai juste un petit point à clarifier sur Batista. C'est vrai que ce n'est pas un catcheur technique et qu'il ne progresse pas beaucoup du moins pas assez. Certes il n'a pas la carrure de Triple H, mais c'est devenu malgré son niveau faible, une sorte de pilier de la WWE (je pense que vous ne partagez pas mon point de vue vu son niveau sur un ring) mais si la WWE l'a pushé comme ça, c'est qu'il y a une raison. Batista à un physique imposant comme les aimes la WWE c'est surtout ce qui plait au fans aussi. Vous allez me dire que HBK n'est pas musclé et qu'il est aimé, mais ce qui attire les jeunes c'est son physique, voir ce mec plein de muscles m'avait impressioné et j'adorais le voir évoluer sur un ring... Mais comme tu as dit Slapnuts, s'il vise un autre titre les fans vont moins le suivre, c'est assez logique, un grand champion comme il l'était avant sa blessure, passer de champion du monde a un autre titre ne serait pas crédible.
Sinon pour en revenir à Goldberg, c'est en fait grâce a lui que je suis devenu fan de catch, et oui ce n'est pas forcement le meilleur moyen pour rentrer dans le monde du catch
mais voir ce catcheur démonter tout le monde et avec un physique quand même imposant ! C'est surtout son Spear qui m'a marqué. Peut importe tout ce qu'on dit sur lui, etc...j'aimerais bien toujours le voir évoluer sur un ring malgré qu'il soit peut être un peu trop vieux. D'un autre coté, si Goldberg n'aurait pas été champion poids lourds, sa gimmick ne servirait un peu a rien, c'est un peu le cas de Umaga qui est normalement indestructible mais qui se fait battre par Cena. En tout cas Batista & Goldberg resteront quand même
de par leur personnages mes catcheurs préférés