Otaku San a écrit: WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Qui a des répliques exact de ceintures ?
Les mêmes qui ont des t-shirt Reigns et Cena justement
(j'en ai vu un paquet avant hier qui avaient ce combo) et si ce ne sont pas des répliques de ceinture ça sera des malettes MITB.
En France oui, pas aux USA.
Otaku San a écrit: WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Il suffit de regarder le public adulte de la WWE, de voir leurs t-shirts, de regarder les top ventes actuelles et de constater que t'as tort (T-shirt Rusev Day, Monday Night Rollins....).
La encore je me permets de te contredire, je vais encore te parler de l'house show (parce que c'est tout frais et parce que la représentation est plus intéressante qu'une vue du public d'un PPV ou d'un Weekly sur sa TV...
Donc tu me contredis sur un truc biaisé puisque le public français est très particulier et tellement peu représentatif de ce que représente le marché de la WWE que Chéreau & Agius ne font que les PPV du Big 4 et que aucun diffuseur n'arrive à conserver durablement RAW en diffusion depuis NT1 et la mode du retour du catch en France ?
Si tu veux un exemple plus probant j'ai le public qui était présent au Barkley's Center de Brooklyn pour SummerSlam 2016 qui était plus vieux, bien plus "smart" et qui correspond exactement à ce que je décris depuis le début.
Mais bon un house-show à Bercy est certainement plus représentatif....
Otaku San a écrit: même si ça ne concerne que le public FR présent au moment de l'Event), il n'y avait pas tant que ça de t-shirt Rusev ou Elias (pour citer les modes du moment), en revanche il y avait bon nombre de t-shirt Cena et Reigns... et c'est une caricature de penser que ses t-shirts ne concernent uniquement que des minots. Les possesseurs de t-shirt de Reigns et Cena avaient tous les ages (j'ai même vu un type d'une quarantaine d'année habillé de la tête au pied en Cena) des momes aux ados en passant par les pères de famille. Puis bon, ça fait quasiment 5 ans que le Samoan est dans le top 5 des meilleurs vendeurs à la WWE, pas juste 2 mois comme Rusev.
Où est-ce que je dis que ce ne sont que les gamins qui ont ces t-shirts ? J'ai dit que 50% de leur public est au lit, ça laisse une bonne moitié pour les ados et les adultes qui les aiment bien.
Et d'ailleurs ta dernière phrase confirme ce que je dis. Le Rusev Day n'est qu'une hype mais justement qui fait la hype et qui fait exploser les ventes de ce t-shirt ? Justement ce ne sont pas les gamins et on voit que le potentiel de consommation de cette partie du public qui ne peut pas être négligée comme tu le fais.
De plus, le public français ne pèse rien, ne consomme pas du tout de la même manière et est globalement très très mark. Donc prendre comme exemple ce que t'as vu là bas et baser la stratégie commerciale et la vision de l'entreprise là-dessus ça ne me semble pas adéquat.
D'un autre côté je ne dis pas que cette partie du public que je décris est ce qui doit définir toute la stratégie de la WWE. Il faut juste savoir articuler ces deux parties pour créer ta stratégie et ne pas être absolutiste sur l'une comme ou l'autre.