Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  RAW-SmackDown-Future

Selon les rumeurs actuelles, la WWE devrait toucher le jackpot dans l'obtention des prochains droits TV de RAW ainsi que de SmackDown.
Actuellement la WWE est sous contrat avec NBC Universal (Groupe qui possède USA Network) pour la diffusion de RAW & SmackDown, et l'accord expirera le 30 septembre 2019.

En effet, le contrat du show rouge devrait explosé puisque NBC Universal a proposé une offre 3 fois supérieure au contrat actuel (180M de dollars par an) pour conserver RAW dans sa programmation. Pour réaliser cette opération, NBC Universal va sacrifier SmackDown qui changera de diffuseur et la Fox est en pôle position même si on voit de nouveaux diffuseurs de poids arriver qui sont Amazon et Facebook. De plus, ce changement de diffuseur a fait naître des rumeurs d'évolution de SmackDown qui pourrait passer à 3h hebdomadaire comme RAW (Donc + de revenus publicitaires)

Rien est officiel encore, mais il semble désormais peu probable que l'accord de RAW n'aboutisse pas et que la WWE ne réalise pas une magnifique opération financière avec SmackDown par la suite.
Ces changements de diffuseurs ne seront pas à prendre à la légère car l'augmentation des budgets pourrait impacter la qualité des shows et les moyens de diffusion. En effet, si les sommes annoncées sont réelles, la WWE verra ses shows hebdomadaires devenir plus rentables que ses Pay Per Views.

Source: Ringsidenews / Cagesideseats

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
Ca me fait plaisir de lire ce genre de news, ça montre que peu importe le booking ou la qualité (ou non) des matchs et des feuds, la WWE continue de fonctionner auprès des chaines de TV.
Et ça montre aussi que quoi qu'on en dise, la WWE a en général, toujours raison dans ses décisions !

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
Otaku San a écrit:
Ca me fait plaisir de lire ce genre de news, ça montre que peu importe le booking ou la qualité (ou non) des matchs et des feuds, la WWE continue de fonctionner auprès des chaines de TV.
Et ça montre aussi que quoi qu'on en dise, la WWE a en général, toujours raison dans ses décisions !


Ca valide surtout le type de décision de présentation de ton show auprès des médias. Certains fans ne comprennent pas pourquoi on ne peut plus ramener le style Attitude Era ou même un style hardcore (Jamais capté cette passion pour le hardcore de certains) pour vendre ton produit à la TV et que la pub veuille se greffer dessus. Là dessus ça explique plus facilement le PG et ça le valide. Et puis le PG actuel n'a rien à voir avec le PG d'il y a 10 ans. Plus la peine d'avoir des femmes en plastique à moitié à poil dans les shows (et de les frapper...), d'utiliser des mecs hors de forme faisant du blading à tout va et ça nous permet d'esquiver des storyline malsaines (Katty Vick restera le summum)

Et puis la WWE marche à la TV tout simplement parce qu'il y a une fanbase solide qui regarde quoiqu'il arrive (Tu sais, ceux dont tu négliges l'avis Otaku Laughing ) et ça les diffuseurs doivent le savoir parfaitement. La WWE c'est la stabilité de ton programme, la preuve est que RAW et SD sont les deux shows TV hebdomadaires les plus longs de l'histoire du petit écran.

Par contre je suis très curieux de voir ce que va faire la WWE puisque les weeklies vont rapporter certainement plus que les PPV....Intriguant de voir l'évolution de la chose, notamment chez les lutteurs puisque la prime d'apparition en PPV sera plus faible que celle à SD ou RAW et ça risque d'impacter la qualité de ces shows.
Après on n'a pas encore le nez dedans donc on va tenter de faire confiance à la WWE qui va bien nous proposer une solution.

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
Otaku San a écrit:
Ca me fait plaisir de lire ce genre de news, ça montre que peu importe le booking ou la qualité (ou non) des matchs et des feuds, la WWE continue de fonctionner auprès des chaines de TV.
Et ça montre aussi que quoi qu'on en dise, la WWE a en général, toujours raison dans ses décisions !


Cela montre uniquement les effets d'un abus de position dominante sur un marché.

Quand tu as le choix entre un plat insipide et te serrer la ceinture, tu manges le plat insipide. C'est exactement ce qui se passe dans le catch, l'absence d'une seconde grosse fédération pouvant réellement concurrencer la WWE leur permet artificiellement d'assurer une audience élevée même en faisant des choix médiocres dans son booking ou ses matchs.

Donc non, la WWE n'a pas forcément raison dans ses décisions... tout simplement parce que la situation actuelle du marché du catch ne le lui impose pas.

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:


Et puis la WWE marche à la TV tout simplement parce qu'il y a une fanbase solide qui regarde quoiqu'il arrive (Tu sais, ceux dont tu négliges l'avis Otaku Laughing )


Je ne vois absolument pas la comparaison... ceux dont je néglige l'avis ce sont plus les smarts qu'autre chose, au contraire je soutiens le téléspectateur et le consommateur WWE, qui lui est fan de Reigns par exemple (au contraire par exemple d'une partie des smarts de l'IWC par exemple, qui n'a peut-être jamais versé un centime pour un produit qu'il critique en permanence (c'est qu'un exemple)).

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
Otaku San a écrit:
WWE_Hall_of_Famer a écrit:


Et puis la WWE marche à la TV tout simplement parce qu'il y a une fanbase solide qui regarde quoiqu'il arrive (Tu sais, ceux dont tu négliges l'avis Otaku Laughing )


Je ne vois absolument pas la comparaison... ceux dont je néglige l'avis ce sont plus les smarts qu'autre chose, au contraire je soutiens le téléspectateur et le consommateur WWE, qui lui est fan de Reigns par exemple (au contraire par exemple d'une partie des smarts de l'IWC par exemple, qui n'a peut-être jamais versé un centime pour un produit qu'il critique en permanence (c'est qu'un exemple)).


Le fan de Roman Reigns aujourd'hui sera passionné par autre chose que le catch d'ici 5 ans (pour la plupart) et la moitié de ces fans ne regarde pas RAW en direct le lundi soir parce qu'il y a école le lendemain.
Je te titille parce que tu confirmes à nouveau ce que je te dis souvent, tu crées une dualité entre deux type de public en négligeant totalement une partie de celui-ci au point de nier son impact, son poids et sa capacité de consommation.
Et il suffit de voir les fans dans le public de cette fameuse IWC (plus complexe que le bloc unique d'emmerd*urs que tu décris souvent) ainsi que ceux qui commentent sur internet pour voir que tu te trompes. Qui a des répliques exact de ceintures ? Qui a les moyens de s'acheter soi-même des exemplaires des t-shirts vendus ? Qui achète des produits de collection ? En plus la culture geek actuelle fait que ce type de fan consomme bien plus que celui de la génération précédente. Par exemple, tu regardes une vidéo de Linksthesun (Qui parle de catch maintenant) pour voir qu'il ne se contente pas d'un t-shirt Finn Balor, mais il a aussi le masque de Kane en déco, une réplique du WCW Championship, des figurines Pop des Superstars de la WWE.
Il suffit de regarder le public adulte de la WWE, de voir leurs t-shirts, de regarder les top ventes actuelles et de constater que t'as tort (T-shirt Rusev Day, Monday Night Rollins....). Et je ne te parle pas du succès d'un site comme ProWrestlingTees qui montre que le fan smart WWE/indy est aussi un bon consommateur.

Ils achèteront peut-être moins que la partie plus "grand public", mais ils achèteront pendant au moins 10/15 ans et pas 3/4 ans.

Et ta critique marche pour le Smart Européen qui n'a pas les canaux de diffusion américains et qui n'attendra pas une horaire spécifique pour profiter des shows sur internet, mais pour le fan américain ça ne marche pas.

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Qui a des répliques exact de ceintures ?


Les mêmes qui ont des t-shirt Reigns et Cena justement Wink (j'en ai vu un paquet avant hier qui avaient ce combo) et si ce ne sont pas des répliques de ceinture ça sera des malettes MITB.

WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Il suffit de regarder le public adulte de la WWE, de voir leurs t-shirts, de regarder les top ventes actuelles et de constater que t'as tort (T-shirt Rusev Day, Monday Night Rollins....).


La encore je me permets de te contredire, je vais encore te parler de l'house show (parce que c'est tout frais et  parce que la représentation est plus intéressante qu'une vue du public d'un PPV ou d'un Weekly sur sa TV... même si ça ne concerne que le public FR présent au moment de l'Event), il n'y avait pas tant que ça de t-shirt Rusev ou Elias (pour citer les modes du moment), en revanche il y avait bon nombre de t-shirt Cena et Reigns... et c'est une caricature de penser que ses t-shirts ne concernent uniquement que des minots. Les possesseurs de t-shirt de Reigns et Cena avaient tous les ages (j'ai même vu un type d'une quarantaine d'année habillé de la tête au pied en Cena) des momes aux ados en passant par les pères de famille. Puis bon, ça fait quasiment 5 ans que le Samoan est dans le top 5 des meilleurs vendeurs à la WWE, pas juste 2 mois comme Rusev.

Si je devais faire un top 4 des t-shirts les plus répandu du show:

1. Cena
2. Reigns

Puis très loin derrière

3. Rollins
4. Balor Club

Il y avait aussi quelques Bullet Club, Undisputed Era... j'ai même vu plus de mec avec des t-shirts Villain Club (dont je faisais partie^^) que de Rusev Day !

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
Otaku San a écrit:
WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Qui a des répliques exact de ceintures ?


Les mêmes qui ont des t-shirt Reigns et Cena justement Wink (j'en ai vu un paquet avant hier qui avaient ce combo) et si ce ne sont pas des répliques de ceinture ça sera des malettes MITB.


En France oui, pas aux USA.

Otaku San a écrit:
WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Il suffit de regarder le public adulte de la WWE, de voir leurs t-shirts, de regarder les top ventes actuelles et de constater que t'as tort (T-shirt Rusev Day, Monday Night Rollins....).


La encore je me permets de te contredire, je vais encore te parler de l'house show (parce que c'est tout frais et  parce que la représentation est plus intéressante qu'une vue du public d'un PPV ou d'un Weekly sur sa TV...


Donc tu me contredis sur un truc biaisé puisque le public français est très particulier et tellement peu représentatif de ce que représente le marché de la WWE que Chéreau & Agius ne font que les PPV du Big 4 et que aucun diffuseur n'arrive à conserver durablement RAW en diffusion depuis NT1 et la mode du retour du catch en France ?
Si tu veux un exemple plus probant j'ai le public qui était présent au Barkley's Center de Brooklyn pour SummerSlam 2016 qui était plus vieux, bien plus "smart" et qui correspond exactement à ce que je décris depuis le début.
Mais bon un house-show à Bercy est certainement plus représentatif....

Otaku San a écrit:
même si ça ne concerne que le public FR présent au moment de l'Event), il n'y avait pas tant que ça de t-shirt Rusev ou Elias (pour citer les modes du moment), en revanche il y avait bon nombre de t-shirt Cena et Reigns... et c'est une caricature de penser que ses t-shirts ne concernent uniquement que des minots. Les possesseurs de t-shirt de Reigns et Cena avaient tous les ages (j'ai même vu un type d'une quarantaine d'année habillé de la tête au pied en Cena) des momes aux ados en passant par les pères de famille. Puis bon, ça fait quasiment 5 ans que le Samoan est dans le top 5 des meilleurs vendeurs à la WWE, pas juste 2 mois comme Rusev.


Où est-ce que je dis que ce ne sont que les gamins qui ont ces t-shirts ? J'ai dit que 50% de leur public est au lit, ça laisse une bonne moitié pour les ados et les adultes qui les aiment bien.
Et d'ailleurs ta dernière phrase confirme ce que je dis. Le Rusev Day n'est qu'une hype mais justement qui fait la hype et qui fait exploser les ventes de ce t-shirt ? Justement ce ne sont pas les gamins et on voit que le potentiel de consommation de cette partie du public qui ne peut pas être négligée comme tu le fais.
De plus, le public français ne pèse rien, ne consomme pas du tout de la même manière et est globalement très très mark. Donc prendre comme exemple ce que t'as vu là bas et baser la stratégie commerciale et la vision de l'entreprise là-dessus ça ne me semble pas adéquat.

D'un autre côté je ne dis pas que cette partie du public que je décris est ce qui doit définir toute la stratégie de la WWE. Il faut juste savoir articuler ces deux parties pour créer ta stratégie et ne pas être absolutiste sur l'une comme ou l'autre.

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
MAJ: La Fox proposerait 205M de dollars pendant 5 ans à la WWE pour Smackdown ce qui triplerait aussi les revenus du show.  
Ce qui élèverait les revenus des shows majeurs à 745M de dollars par an pendant 5 ans contre 250M annuels actuellement.
Et ces revenus n'incluent en aucun cas les shows spéciaux comme Tribute to the Troops ainsi que les revenus du Network et des PPV, c'est uniquement les contrats TV pour les 2 shows principaux.
Il est aussi probable que cet accord conduise à ce que Smackdown fasse son retour les vendredis soir comme par le passé.

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
SI Smackdown revient le vendredi soir, ils vont le repasser en différé ou bien ça va rester en live?

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
SI Smackdown revient le vendredi soir, ils vont le repasser en différé ou bien ça va rester en live?


Ils vont certainement imposer le Live à la WWE puisque en différé implique des spoilers dès le mardi.

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
Si SD repasse le vendredi, est-ce 205 Live bouge avec ??

Sinon pourquoi pas créer une certaine concurrence pour influer sur la qualité des shows ? Même si les shows ne sont pas le même jours les chaînes vont essayer d'avoir les meilleures audiences pour le même produit et le possible passage de SD de 2 à 3h aurait un impact important sur la qualité du show, en bien j'espère ce qui ferait de l'investissement de la FOX un bénéfice considérable pour la WWE ainsi que pour la chaîne, tout le monde serait gagnant.

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
A noter que la WWE aurait refusé une offre encore plus haute pour son show bleu, préférant que ce soit le Fox qui s'en occupe !

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
Si Sd! passe à 3h, il faut qu'ils y integrent les cruiserweight car le roster est trop mince à mon avis.

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
Petit tweet du Miz:

https://twitter.com/mikethemiz/status/998716640337547264

Laughing

descriptionUne révolution dans les contrats TV pour la WWE ?  EmptyRe: Une révolution dans les contrats TV pour la WWE ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre