Backlash 2017:

Chicago nous accueille pour le second soir de suite, après un très bon NXT Takeover la nuit dernière. Et on débute comme à l'habitude avec le Kickoff, diffusé en direct sur You Tube.

Kickoff Match : Tye Dillinger bat Aiden English
Sans grosse suprise, Dillinger gagne ce match avec son Tye Breaker.

Backlash débute officiellement, c'est parti !!

Match 1 : Shinsuke Nakamura bat Dolph Ziggler
Terrible ovation pour le premier match de Shinsuke Nakamura dans le Main Roster. Combat en partie dominé par Ziggler mais qui se termine finalement avec le Kinshasa du King of Strong Style.

Match 2 : Smackdown Tag Team Championship
The Usos (c) battent Breezango
Match plus marqué sous le signe de la comédie avec Tyler Breeze portant quelques costumes, notamment de nettoyeur de services (si on dit ça comme ça) et de grand-mère. Cette comédie a bien fonctionné avec le public. Les Usos conservent les titres après s'être débarrassé de Breeze dans le public et un Super Kick sur Fandango de Jimmy, alors que Jey lui tenait la jambe.

Match 3 : Sami Zayn bat Baron Corbin
Zayn l'emporte au courage avec 2 Helluva Kick après avoir été mis de nombreuses minutes en difficulté face au Lone Wolf.

Match 4 : Natalya, Carmella et Tamina battent Charlotte, Naomi et Becky Lynch
Natalya fait gagner son équipe grâce au Sharpshooter qui fait abandonner Becky Lynch.

Match 5 : WWE United States Championship
Kevin Owens (c) bat AJ Styles par décompte extérieur
Public partagé entre les deux compétiteurs. Owens s'en prend avec acharnement sur le genou d'AJ Styles qu'il fracasse sur le poteau puis sur l'escalier. Le combat est très relevé et disputé. L'affrontement se termine avec une bagarre à l'extérieur où Owens bloque la jambe de Styles dans la table des commentateurs pour l'emporter par décompte. Owens conserve son championnat.

Match 6 : Luke Harper bat Erick Rowan
Gros combat de brute où Rowan et Harper montrent néanmoins d'étonnantes facultés de voltigeurs (saut chassé, splash...). Harper gagne face à son ancien frère avec une Discus Clothesline (un peu transformé en marteau irlandais).

Match 7 : WWE Championship
Jinder Mahal bat Randy Orton (c) !!!!!!!!!!!!!!
Orton attaque Mahal avant que la cloche sonne. De manière surprenante, des chants "Let's Go Jinder" retentissent dans l'arène, en parallèle des "Jinder sucks".  A la fin du combat, la vipère en a assez des interventions des Singh Brothers et les détruit, Mahal surgit alors par derrière pour en profiter et remporter la ceinture avec sa prise de finition dans une stupéfaction générale !!