WWE_Hall_of_Famer a écrit: Et au final Reigns a fait son boulot, qu'on l'aime ou pas on va avoir une immense superstar pour les années à venir et le processus est allé trop loin pour revenir en arrière. Dans le cas présent il a très très bien géré ce finish et a su "jouer juste" pour mettre en évidence la dramaturgie du moment.
Au final, la qualité médiocre du match couplé aux botchs successifs du Taker et son état physique incompatible avec la pratique d'un match de ce niveau collent à la dramaturgie finale et s'ajoutent très bien (malgré lui) au storytelling final.
Je suis totalement d'accord.
Pour une fois, la construction du match était cohérente, il y avait une véritable logique entre ce que la feud nous proposait et ce que nous voyons in-ring : un Taker épuisé et n'étant plus en mesure de résister à un jeune loup ni même d'assurer un match de haut-niveau. C'est assez intelligente d'avoir pris cet angle qui permet de pardonner la qualité médiocre du match, puisque cette qualité médiocre fait partie d'une certaine façon de la feud.
(bon, ca ne change pas mon opinion que le Taker aurait du prendre sa retraite après son dernier match contre HHH End-of-an-Era, mais cette fin de carrière est meilleure que ce que je craignais).
Sans doute y aura-t-il un débat pour savoir si c'était à Reigns de clore la carrière du Taker.
Je réponds oui.
Reigns est la figure montante de la WWE, et Vince veut en faire le top main-eventer des dix prochaines années. Dès lors, c'était bien à lui de clore la carrière du Deadman pour gagner en crédibilité et s'imposer comme le plus grand prédateur sur le ring. Cela s'est fait dans le respect de l'adversaire, un peu comme les fins de carrière de Flair ou de HBK.
(le fait de savoir si Reigns est le bon choix pour être le top main-eventer des dix prochaines années est un autre débat !
)