Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Un moment historique à Wrestlemania [Spoiler Wrestlemania 33]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Jean Pierre Tombale
The Texas Tornado
KETA
Ronan
the game junior
vcadu92
ste²ve
The Stinger
Lord Styles
cedric67
face-ziggler
WWE_Hall_of_Famer
16 participants

descriptionUn moment historique à Wrestlemania [Spoiler Wrestlemania 33] EmptyUn moment historique à Wrestlemania [Spoiler Wrestlemania 33]

more_horiz
Spoiler :

descriptionUn moment historique à Wrestlemania [Spoiler Wrestlemania 33] EmptyRe: Un moment historique à Wrestlemania [Spoiler Wrestlemania 33]

more_horiz
Un très beau moment qui conclut 27 années d'une inoubliable carrière.
L'un des plus grands, si ce n'est le plus grand.

Thank you Taker !

descriptionUn moment historique à Wrestlemania [Spoiler Wrestlemania 33] EmptyRe: Un moment historique à Wrestlemania [Spoiler Wrestlemania 33]

more_horiz
Un dieu vivant, l'une des plus grandes gimmicks de tous les temps pour l'un des plus grands catcheurs de tout les temps.
Respect éternel à cet homme qui aurait mérité une sortie face à quelqu'un d'autre (ne pas s'énerver, ne pas s'énerver...) mais qui a mérité cette standing ovation et qui rentrera certainement dès l'an prochain au Hall of Fame.

Merci Monsieur Callaway !

more_horiz
beaucoup d'émotion à la fin de ce match. Surement la plus grande légence.
Mais selon moi il méritait une meilleure sortie, le match est assez dégueu à regarder pour ma part ...

more_horiz
Il était temps que le Deadman achève sa grande carrière. Thank you Taker!!!!!!!!

more_horiz
Le Roi du Kayfabe! Le plus grand!
Merci. I love you

more_horiz
Je l'ai vu venir au moment où il se relevait avec l'aide des cordes en étant quasi-convulsif, le storytelling final a été excellent.
Le Taker qui se vend comme étant cramé et à bout de souffle (C'était un peu le cas en plus), mais qui ne veut pas mourir jusqu'au moment fatal où il ne veut pas abdiquer autrement qu'en se faisant "tuer". Reigns respectueux mais impitoyable ("en mission") et la Taker qui savent que le dernier Spear sera fatal et ça a été réalisé avec brio.

Derrière un au revoir sobre, le kayfabe brisé (Bisou à Michelle) et un départ solennel sous le respect de 75000 personne c'est beau.
On aurait du gérer sa fin de carrière différemment mais peu importe ce qu'il s'est passé, sur un moment comme ça tu ne peux que respecter et dire au revoir à l'un des plus grands.

Ca fait des années qu'on en parle, mais on a toujours du mal à encaissé quand ça arrive. Et oui on ne parlera plus que du Taker au passé désormais. Tout de façon il fallait bien que ça arrive.
Merci Taker, merci M.Calaway.

Et au final Reigns a fait son boulot, qu'on l'aime ou pas on va avoir une immense superstar pour les années à venir et le processus est allé trop loin pour revenir en arrière. Dans le cas présent il a très très bien géré ce finish et a su "jouer juste" pour mettre en évidence la dramaturgie du moment.

Au final, la qualité médiocre du match couplé aux botchs successifs du Taker et son état physique incompatible avec la pratique d'un match de ce niveau collent à la dramaturgie finale et s'ajoutent très bien (malgré lui) au storytelling final.

more_horiz
Enfin ! cheers cheers

more_horiz
Je sais que beaucoup me contrediront mais j'espère un hommage digne de ce nom demain soir à Raw (à la manière de Flair le lendemain de WM24). Une immense carrière et malgré la gimmick, le Taker mérite son moment à Raw !

more_horiz
Le "bashing" autour de Roman Reigns est complètement ridicule (pas forcément ici, sur d'autres forums français/américains), il a fait le maximum possible pour éviter la purge, face à un Undertaker en moyen état, meilleur qu'au Royal Rumble et qui aura essayé de tout donner pour son dernier combat ; ils ont réussis à sortir quelque chose de potable, qui prime d'abord pour son "storytelling" qui se mélange bien à la moyenne/tout juste correcte qualité intrinsèque du combat, qui reste tout de même meilleur que certains "main-event" de WrestleMania (notamment les premières éditions).

J'ai longtemps redouté la mise en scène de la retraite de l'Undertaker, qui ne devait jamais être trop explicite, sous peine de créer un gros sentiment de tristesse auprès d'une bonne partie de fans, et ils ont fait ça de la manière la plus sobre qu'il puisse être, avec le respect total de 75 000 personnes derrière et un "kayfabe" doucement brisé, qui ne brusque pas le public. C'est une correcte fin, comme aurait pu l'être WM28 avec HBK/HHH, mais pour être honnête, j'ai encore un doute sur sa retraite officielle, et je n'enterre toujours pas un retour pour WrestleMania 34, parce que cette fin concorde bien avec l'orientation du personnage depuis WM30, où il est devenu beaucoup plus humain (en conservant simplement les jeux de lumières), en n'ayant plus aucun but scénaristique et apparaître/disparaître n'importe quand, tel une énigme.

more_horiz
Il était temps pour lui de partir,après 27 années de bons et loyaux services,il n'était plus que l'ombre de lui même. Il aura eu une carrière bien remplie en plus de devenir la légende de la Wwf,Wwe,il a tout connu et tout le monde le connait.

Bonne retraite bien mérité.

more_horiz
J'ai un grand respect pour cette légende du catch, pour sa gimmick, pour tout ce qu'il fait, son entrée etc. J'ai eu un peu de la pitié car il avait vraiment du mal, et aurait du arrêter plus tôt selon moi, ou aurait peut être pu se ménager, pour un dernier Wrestlemania. Ce qui est fait, est fait, dommage de finir quand même comme cela. Il va nous manquer !

more_horiz
Un moment d'émotion. C'était vachement sympa. Malgré un match botché;; Dommage pour un main event de WM..

more_horiz
C'est totalement mérité.
Malheureusement pour moi, j'espérais que cette retraite se serait effectuée face à quelqu'un d'autre que Roman Reigns.. mais bon. Là je pense clairement que ce dernier va devenir une sorte de "mur" et qu'il va falloir y aller pour le coucher.

more_horiz
Bon on va pas revenir sur le match en lui-même qui était franchement pas terrible, faut le reconnaitre, mais qu'est-ce que j'ai eu des frissons a l'après-match, quand on voit que là, c'est fini pour de bon et qu'il n'y aura plus d'Undertaker. Malgré les années de trop, un grand merci pour tout ce que cet homme nous aura donné.

more_horiz
Merci à lui pour tout!

Il a eu la sortie qu'il espérait, sans trop de chichis. Le fait que son match soit le main-event est un très beau geste.

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Et au final Reigns a fait son boulot, qu'on l'aime ou pas on va avoir une immense superstar pour les années à venir et le processus est allé trop loin pour revenir en arrière. Dans le cas présent il a très très bien géré ce finish et a su "jouer juste" pour mettre en évidence la dramaturgie du moment.

Au final, la qualité médiocre du match couplé aux botchs successifs du Taker et son état physique incompatible avec la pratique d'un match de ce niveau collent à la dramaturgie finale et s'ajoutent très bien (malgré lui) au storytelling final.

Je suis totalement d'accord.

Pour une fois, la construction du match était cohérente, il y avait une véritable logique entre ce que la feud nous proposait et ce que nous voyons in-ring : un Taker épuisé et n'étant plus en mesure de résister à un jeune loup ni même d'assurer un match de haut-niveau. C'est assez intelligente d'avoir pris cet angle qui permet de pardonner la qualité médiocre du match, puisque cette qualité médiocre fait partie d'une certaine façon de la feud.

(bon, ca ne change pas mon opinion que le Taker aurait du prendre sa retraite après son dernier match contre HHH End-of-an-Era, mais cette fin de carrière est meilleure que ce que je craignais).

Sans doute y aura-t-il un débat pour savoir si c'était à Reigns de clore la carrière du Taker.

Je réponds oui.

Reigns est la figure montante de la WWE, et Vince veut en faire le top main-eventer des dix prochaines années. Dès lors, c'était bien à lui de clore la carrière du Deadman pour gagner en crédibilité et s'imposer comme le plus grand prédateur sur le ring. Cela s'est fait dans le respect de l'adversaire, un peu comme les fins de carrière de Flair ou de HBK.

(le fait de savoir si Reigns est le bon choix pour être le top main-eventer des dix prochaines années est un autre débat ! What a Face)

more_horiz
Les 2 moments qui m'ont marqué lors de sa sortie ont étés le kayfabe brisé (avec Michelle) mais surtout c'est lorsqu'il a enlevé son chapeau, j'ai eu l'impression qu'il était soulagé, en tout cas j'ai perçu son expression comme ça.

more_horiz
A la fois triste car c'est un pan complet de mon histoire catchestque qui a pris fin . Mais soulagé au vu de sa dernière sortie au RR et même de ses dernières feud où on sentait qu'il n'était plus là le Deadman.

Le match était bancal mais en même temps cela renforçait la mise à mort et limite c'était mieux comme cela . Sans être aussi froid que Lesnar , Reigns a bien joué son rôle et mine de rien il se retrouve adoubé par le plus grand catcheur de ses 30 dernières années ...

Bon j'aurais préféré un passage de témoin vers Bray mais bon , on sent bien que la volonté de ne pas créer un nouveau monstre dommage ....

En tout cas , un grand merci à ce géant de l'entertainment et une bonne retraite bien méritée .

Rest in Peace !!!!

more_horiz
The Stinger a écrit:
j'ai eu l'impression qu'il était soulagé, en tout cas j'ai perçu son expression comme ça.

Ce n'étais pas qu'une impression, c'était clairement interprété dans ce sens. Il n'y a pas de doute pour moi, c'était un fardeau retiré de ses épaules.
Je ne sais pas si c'était joué ou vécu mais c'était ce qui nous a été proposé.

more_horiz
Targhan a écrit:
The Stinger a écrit:
j'ai eu l'impression qu'il était soulagé, en tout cas j'ai perçu son expression comme ça.

Je ne sais pas si c'était joué ou vécu mais c'était ce qui nous a été proposé.

Sûrement un peu des 2.

more_horiz
Quelle fin bouleversante ! C'est fou comme la Passion mène à l'Émotion, The Undertaker a fait son dernier match en donnant tout ce qu'il avait, tout ce qu'il lui restait. Il avait la meilleure gimmick, la meilleure entrée et a eu une longévité incroyable. Jusqu'au bout il nous a apporté du bonheur. On a vu défilé à travers ses prises toute son immense carrière. Il mérite un hommage à la hauteur de son statut légendaire. Reigns a fait une bonne prestation en tentant de mettre de l'intensité, c'est bien pour lui.

Après l'année de trop, oui sûrement car ce fut dur de le voir en souffrance sur le ring au Royal Rumble mais ça va encore avec son personnage et sa volonté de toujours se relever. Il fait parti avec HBK des lutteurs qui m'ont fait adorer le catch.  Thanks You Taker !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: