Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

descriptionDes indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers] EmptyDes indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers]

more_horiz
Des indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers] Czf5SxAXUAEZUmy-620x420

Suite aux récents tapings de NXT, nous avons des indications plus précises sur la carte de NXT Takeover: Orlando lors du week end de Wrestlemania 33.
Pour l'instant la tendance est:
- NXT Champion Bobby Roode vs Shinsuke Nakamura
- NXT Women's Champion Asuka vs Ember Moon
- 8 person tag team match: Tye Dillinger, No Way Jose, Roderick Strong & Ruby Riot (Heidi Lovelace) vs SAnitY (Eric Young, Alexander Wolfe, Killain Dain & Nikki Cross)
- Three Way Match: NXT Tag Team Champions The Authors of Pain vs DIY vs The Revival

Source: Cagesideseats.com

descriptionDes indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers] EmptyRe: Des indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers]

more_horiz
J'ai confiance au booking de ces match. Généralement les Takeover sont supérieur au PPV du Main Roster et on l'a bien vu l'année dernière.

Le ShowStealer est assez évident sur le papier Ember Moon vs Asuka, ça peut que nous donner un grand match. L'intervention de Royce/Kay dans ce match est probable, cependant pitié faites que ça n'arrive pas.

Bobby Roode vs Nakamura, le résultat n'est pas donné car Nakamura reste la star de la brand jaune, on peut se poser la question si Roode va rester encore longtemps à NXT. Tye Dillinger qui reste en feud avec SANITY c'est bien construit et solide, ça va faire un bon ptit match avec son atout charme, la présence de Nikki Cross.

Qu'est ce que j'aimerais voir The Revival gagner une troisième fois les ceintures par équipe en mode opportuniste mais bon The Authors of Pain sont invaincus depuis leur arrivée et je pense que ça va continuer jusqu'à leur montée en Main Roster.

Cela ne m'étonnerait pas qu'on ait les retours de blessure d'Austin Aries et d'Hideo Itami. Puis on a un peu oublié Andrade Cien Almas.

descriptionDes indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers] EmptyRe: Des indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers]

more_horiz
NXT_95 a écrit:
J'ai confiance au booking de ces match. Généralement les Takeover sont supérieur au PPV du Main Roster et on l'a bien vu l'année dernière.



Sauf le dernier, le PPV Royal rumble était supérieur à TakeOver Dallas.
M'enfin avec la carte de WM qui se profile ça va pas être dur de faire mieux Mr. Green

Curieux que Heidi Lovelace face son apparition dans la possible carte alors qu'elle n’apparaîtra pas avant dans les weeklies de la NXT :pense:

descriptionDes indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers] EmptyRe: Des indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers]

more_horiz
Personnellement, j'ai complètement arrêté le visionnage des shows NXT, le dernier TakeOver compris (et d'après OS, je n'ai rien raté, le show ayant réussi à être encore plus mauvais que l'édition très moyenne du Royal Rumble 2017), j'y pensais déjà depuis plus d'un an et l'avènement de Shinsuke Nakamura a donné le coup de grâce (même si le contenu intrinsèque des shows, qui fait parti de ma désaffection envers la "brand" jaune, n'a rien à voir avec lui).

Autrefois, NXT était un excellent show, une réelle alternative à un "main-roster" en surplace à l'époque, composé de lutteurs hors du commun, talentueux sur un ring, avec des personnages variés et haut en couleurs, qui faisaient rêver grâce à un véritable suivi scénaristique qui permettait une réelle une évolution des lutteurs et leur donnait une réelle profondeur pour une affection marquée du public. Sans oublier les "weeklies" qui étaient tous soignés et primordiales dans le suivi des histoires, avec quelques pépites par moment, que ce soit au micro ou sur un ring, sans oublier les claques qu'on se prenait après à l'arrivée des TakeOver, tous plus époustouflants les uns que les autres.
Aujourd'hui, on a quoi ? Des "weeklies" ringards, semblables aux vieux shows des années 90' avec trois combats de cinq minutes et des petites vignettes promotionnels entre chaque pour construire un semblant de quelque chose pour les plus gros "events". Quand je vois comment RAW se fait défoncer chaque semaine pour son contenu très moyen, il ne devrait y avoir aucune indulgence envers NXT qui est juste vide. RAW, ça plafonne par moment, mais le surplace ne se ressent pas chaque semaine. En bon élément de comparaison, c'est Smackdown actuellement qui est devenu ce qu'était NXT autrefois, et la comparaison avec le NXT actuel est sans appelle...

Et le plus grand problème, c'est l'utilisation de toutes les stars récemment signées en indépendant/au Japon/au Mexique : avant, même si un lutteur était déjà une star en indépendant, NXT se chargeait quand même de réinventer le lutteur pour lui creuser une affection avec un public un peu moins connaisseur. Neville ou Sami Zayn ne sont pas arrivés en grande pompe avec l'étiquette "grande star indépendante" collée sur leurs fronts, dans un combat annoncé deux mois à l'avance pour annoncer leur "grand" début, seul le talent "in-ring" a été conservé mais le reste de la personnalité a été imaginé par la WWE. Le public a pu les suivre de A à Z et peut se targuer de réellement les connaître, même s'il n'a pas connu les grandes heures des Steen/Generico à la ROH. Ça tombe bien, on a l'exemple parfait pour illustrer mes propos : ils font rêver qui Bobby Roode et Shinsuke Nakamura ? Le public les aime. Mais pour les bonnes raisons ? Absolument pas. Qui aime Nakamura pour qui il est ? Personne. Parce qu'il n'est personne en réalité. Qui est Shinsuke Nakamura ? Juste un japonais qui fait des mouvements bizarres avec ses bras durant son entrée, rien de plus. La WWE pensait être maline en ne recyclant pas les lutteurs venus tout droit de l'étranger (premier cas, Kevin Owens, même si ça a marché pour lui), mais on arrive aux grandes limites de la technique aujourd'hui : partir du principe qu'on ne peut rien développer car quelqu'un est aimé, ça marche un petit moment chez les lutteurs indépendants grâce à l'euphorie des débuts (qui n'a pas pissé dans son froc lors des premières entrées du japonais ?), mais passé un temps, ça ne marche plus et ça créé des énigmes comme Finn Balor (ou Nakamura aujourd'hui). Une popularité, ça essaye de s'entretenir, il faut pousser les gens à continuer à l'aimer, et là, rien ne justifie sa popularité, à part son haut niveau sur le ring. Pareil pour Bobby Roode (même si je sens du mieux pour lui quand il sera à RAW, certainement mieux présenté), son règne de champion du monde à la TNA en 2012 était exceptionnel car le public d'Orlando l'a suivi depuis ses débuts en 2004, il s'est construit au fil des années et avait une personnalité qui dégageait quelque chose. Là, il arrive en fanfare à NXT et remporte la ceinture NXT en six mois, de manière la plus linéaire possible. Je suis un "mark" de 10 ans, Nakamura ne serait qu'un chinois (parce que asiatique = chinois quand t'es petit) qui fait des gestes bizarre lors de son entrée. Tandis que Sami Zayn est le mec sympathique qu'on aime et qui nous dépite à chaque fois quand il perd, comme Jeff Hardy à son époque avec les plus jeunes. D'ailleurs, c'est là qu'on voit le côté "mark" des "smarts" et leur manque de réel indulgence: je suis sur et certain que si Nakamura ne venait pas tout droit de la NJPW, il n'aurait jamais eu le droit à toutes ses ovations et ses honneurs, tout le monde l'aurait considéré comme une énigme et on aurait le même ressenti qu'un "mark" décuplé d'interrogations "pourquoi il joie avec ses bras celui là ?". Je préfère limite le "mark" de 10 ans sur ce coup là, qui parlera avec son cœur qu'une bonne partie des "smarts" qui ne doit même pas savoir pourquoi ils acclament (encore) Nakamura. Moi, le japonais ne me fait pas rêver et limite, je me contrefous de lui aujourd'hui, il pourrait retourner demain au Japon sans me faire ni chaud ni froid, parce qu'il n'a aucune personnalité qui lui permet de toucher mon affection. Le jour où on saura qui il est réellement, là, peut-être. Me semble qu'il est supposé être blessé "in-kayfabe" actuellement, pourtant, tout le monde a l'air de s'en foutre, parce que ça ne touche personne, personne n'y croit et ne l'aime véritablement pour son perso. Alors que quand Sami Zayn a été blessé deux semaines après le "heel-turn" de Kevin Owens, son retour avait été grandement attendu et c'était l'euphorie quand il s'est présenté pour la première fois sur la rampe de l'arène avec la ceinture sur ses hanches. En guise de comparaison et pour rester dans le japonais, Asuka : c'est marrant, parce qu'elle a aussi débuté en grande fanfare avec l'étiquette "talent... etc", mais pourtant, je l'aime bien, parce qu'on a pu découvrir une réelle personnalité derrière le talent. J'ai bon espoir que ça soit pareil pour Ember Moon prochainement, qui ne fait déjà plus rêver personne apparemment. Et je peut citer encore plusieurs lutteurs dans le cas de Roode ou Nakamura, comme Austin Aries (il y a du mieux à RAW) ou Andrade Almas (limite, la caricature de ce que je dis plus haut, qui est déjà une caricature en elle même). À contrario, tu as DIY, Tye Dillinger et prochainement TM61, des mecs qui tapent dans l'affection des fans car on a pu les voir évoluer, qu'ils ne sont pas arrivés en grande pompe parce qu'ils étaient des stars ailleurs et qu'une partie du public les soutient exclusivement sur ce fait, par phénomène de moutonnerie (qui devient de plus en plus pénible).

descriptionDes indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers] EmptyRe: Des indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers]

more_horiz
Otaku San a écrit:
NXT_95 a écrit:
J'ai confiance au booking de ces match. Généralement les Takeover sont supérieur au PPV du Main Roster et on l'a bien vu l'année dernière.



Sauf le dernier, le PPV Royal rumble était supérieur à TakeOver Dallas.
M'enfin avec la carte de WM qui se profile ça va pas être dur de faire mieux Mr. Green


Oui tout à fait OS , j'ai le sentiment qu'ils ont vraiment bâclés les match du TakeOver notamment celui des féminines. Puis le Main Event avec cette fin étrange que personne n'a compris a tué le TakeOver. Les match d'avant était sympa mais sans plus. On a pas eu vraiment de showstealer comme on a l'habitude d'en avoir avec le NXT Tag Team Championship.

D'abord, Samoan tu nous as encore gratifié d'une bonne petite lecture What a Face . Sur le fonds tu as raison sur plusieurs choses, notamment sur les feuds qui sont pas forcément bien exploités ou totalement exploités mais ceci s'explique aussi par la durée des Weeklies NXT. C'est difficile de contenter tout le monde en 50 min.
De plus, NXT a un peu subi l'arrivée des CruiserWeight avant qu'ils aient leur propre show (205 live) et plus récemment l'arrivée The WWE United Kingdom Championship qui prend de la place en plus.

Après je suis d'accord avec toi, le passé Indy des SuperStar qu'on a et qu'on a eu à NXT joue pleinement dans l'affection des fans: Nakamura, Austin Aries, Samoa Joe, Finn Balor et Kevin Owens ont tous reçus une grande affection du public sans pour autant qu'on est changé quoique ce soit à leur gimmick indy. C'est l'aura des grands lutteurs. L'exemple AJ dans le MR.
Il y a eu effectivement un essoufflement pour certains Finn Balor était un très bon exemple à NXT, son règne de champions trop long.

Certains doivent faire plus pour avoir leur place et pour conquérir les spectateurs comme Tye Dillinger, AA, Team Sawft car on suit leur évolution dès leur début, c'est ce qui nous procure de la nostalgie dès qu'ils franchissent ou qu'ils franchiront le pallier du MR.  
Après il est vrai que le roster de la brand jaune est de plus en plus made in Indy, il y a peu de lutteurs qui sont réellement made in WWE actuellement.
On privilégie davantage le in-ring que le booking des feuds, c'est un peu ce qu'il se fait à 205 Live même si il y a du mieux grâce à Neville en Heel ( très bon d'ailleurs).

Enfin il faut rester réaliste et se dire que NXT est, pour le moment, un show de transition, c'est le préchauffage des lutteurs pour le MR. Beaucoup de lutteurs se sont cassés les dents en gardant leur gimmick de NXT qui était original et pas banal. Par exemple : The Ascension : Grosse équipe de NXT pour qui on n'y croit plus. Tyler Breeze, un bon heel populaire et acclamé par le public, là il distribue des PV. Appollo Crews qui est de plus en plus hué. The Vaudevillains..

descriptionDes indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers] EmptyRe: Des indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers]

more_horiz
Le public s'approprie simplement un savoir : il ne connaît pas Finn Balor ou Shinsuke Nakamura en réalité. Les gens les ont directement aimés dès leurs premiers TakeOver, parce qu'ils ont eu bonne écho sur eux au fil des mois/années sur Internet, ils ont peut-être visionnés quelques combats d'eux avant leurs signatures à la WWE mais ça s'arrête là. Le véritable connaisseur, c'est un fan comme Y2J Styles (peut-être OS et y'en a d'autres, certainement pas une généralité), parce qu'il a suivi toute leurs évolutions depuis des années, a vu naître et/ou grandir les bonhommes à la NJPW jusqu'à leurs arrivées à la WWE (ou un fan arrivé en court de route qui s'est rattrapé et a une grande culture envers la fédération japonaise). Mais pas le petit "smart" de base qui répète bêtement la ligne de son camarade pour être dans le phénomène de mode. Je pourrait utiliser un autre exemple, admettons que Zack Sabre Jr' signe demain à la WWE ; tu vas avoir des tonnes de commentaires élogieux alors que les 3/4 ne pourraient même pas citer trois combats du bonhomme qu'ils ont visionnés auparavant. Le jour J, il arrivera sur la rampe jaune avec une énorme ovation, simplement parce qu'il a l'étiquette de star indépendante sur son front, que le fan a déjà croisé son nom sur Internet et le soutiendra sans en savoir les réelles raisons. Alors que Jean Mouloude de pur souche WWE qui débutera demain à NXT n'aura jamais le droit à un tel accueil, sauf que dans le fond, il n'est pas moins méconnu que son copain indépendant auprès des fans (simplement de nom). En me relisant, j'ai fait une bête généralité en mêlant tout les anciens lutteurs TNA dedans (Austin Aries, Samoa Joe, Bobby Roode et AJ Styles), alors que la fédération d'Orlando a été une réelle alternative suivi par des millions de fans à une époque, donc, a pu viser un public beaucoup plus large. Ça n'excuse pas le fait de garder les talents en copie conforme à leur carrière passée, mais ça explique leur popularité, dès leurs débuts, qui elle est compréhensible.

En ce qui concerne le format et la concurrence, j'ai sincèrement pas l'impression que ça soit un défaut : 205Live semble surtout reprendre la place qu'occupait Main Event autrefois et pratiquement personne n'aurait visionné le tournoi anglais d'après ce que j'ai pu voir sur les forums. C'est surtout les enregistrements qui nuisent au bon déroulement des rivalités, même si on devrait justement mettre le paquet quand les lutteurs sont présents.

Après, les échecs en "main-roster", c'est un autre point à part entière.

descriptionDes indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers] EmptyRe: Des indications sur NXT Takeover: Orlando [Possible Spoilers]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre