- Mais justement, tu n'as pas lu mon texte plus haut, ce n'était pas de "vrais" jobbers : c'était des low-carders qu'on ressortait une ou deux fois par an pour jouer le jobber contre un nouvel arrivant ou faire le nombre dans une bataille royale qui n'avaient aucun rôle précis et croupillait en attendant je ne sais quoi. Un jobber est un catcheur qui doit perdre rapidement pour en mettre en avant un autre et créer une émotion si possible, par exemple, si un jobber affronte un nouveau rookie destructeur, il doit donner une impression de force à celui ci avec un grand overselling et créer un sentiment de pitié, ce que Jamie Noble a magnifiquement fait avec Sheamus en 2009.
Social Outcast, Zack Ryder ou Tye Dillinger ont un vrai rôle de jobber, ils le jouent à chaque RAW/NXT alors que Hawkins/Jimmy, ce n'était pas leur vrai rôle, ils n'avaient aucune personnalité, on ne développait rien autour d'eux et il reprenait simplement le rôle qu'un jobber local pouvait facilement assumer.
Beaucoup croient que jobber, c'est perdre rapidement comme une grosse m****, non, il doit y avoir une réelle idéologie derrière, idéologie qui ressortait à une époque, qui ressort moyennement aujourd'hui et pas du tout à une sombre époque (2009/2012).
Curtis Axel était un bon jobber durant la RTW 2015 avec son personnage d'Axel "Mania" ou il demandait un grand rôle pour WM ce qui a poussé le public à l'apprécier de semaines en semaines (par exemple, je n'avais pas aimé sa destruction par Rusev pour le titre US (alors que je ne suis pas un mark) et je voulais vraiment le voir prendre sa revanche). Ça, c'est un vrai jobber, un défaitiste qui créer un sentiment de frustration (par moment), un catcheur qui a une personnalité de looser, un looser qui a une personnalité de catcheur, tel un méchant de cartoon, il n'abandonne pas et le rend attachant au fil du temps (parfois, les méchants de cartoon deviennent (temporairement) gentils à force d'échecs) et c'est exactement ce qui s'est passé pour Axel, notamment avec son association en équipe avec Damien Sandow. D'ailleurs, on peut bien voir la différence que j'essaye d'illustrer, après l'affaire Hulk Hogan, on a tout abandonné avec lui, son équipe, sa gimmick de copie du Hulkster, son personnage face et il est devenu un low-carder sans personnage, là, c'était un jobber de façon négative, plus aucune émotion ne ressortait avec lui contrairement à sa période Axel "Mania" et tout le monde s'en branlait de lui.
Maintenant, au hasard, prenons Yoshi Tatsu qui était (soit disant) jobber de 2010 à 2014 : un catcheur dont on ne sait quoi faire et qui perd contre un peu tout le monde une fois par trimestre, qui n'a aucune personnalité, aucune connexion avec le public et qui ne créer aucune sympathique à son égard. Quand il se faisait détruire par Tensai en quelques minutes, je n'ai pas eu un quelconque sentiment de frustration, d'envie de le voir s'en sortir, je m'en battais violemment les steaks en espérant qu'on passe à autre chose pour le destructeur venu de l'Est et qu'il arrête vivement les "squash". Ce n'est pas un réel jobber ça, c'est un bouche trou qui assume le rôle d'un catcheur local. Hawkins et Jimmy Wang Yang, c'était similaire, Hawkins perdait contre un peu tout le monde à Main Event (et changeait de rôle comme de chemise, un jour gentil contre Big E puis la semaine suivante, méchant contre RVD), son match donnait plus envie de zapper qu'autre chose car Hawkins n'intéressait personne et son départ n'a attristé personne, contrairement à 3MB ou j'avais vu pas mal de déceptions et pas que pour McIntyre, Mahal aussi car le clan fonctionnait bien. Jimmy Wang Yang aurait pu jouer l'asiatique sympathique mais les bookers ne se sont jamais attardés sur lui malheureusement.
Tout ça pour dire qu'il y a jobber et jobber, "jobber" le rôle prédéfini à connotation non négative qui est là pour mettre ses collègues en avant tout en essayant de se faire une personnalité dessus et "jobber", le petit bouffon du coin qui est au chômage sans l'être xofficiellement qui vient perdre et dont tout le monde s'en branle.
Donc pourquoi les faire revenir si ils occuperont le même rôle qu'à leur départ ? Pourquoi faire revenir deux catcheurs qui n'apparaissaient qu'à Main Event et qu'on ressortait à RAW/Smackdown deux fois par an ? Ça vouvous interesse de revoir des catcheurs dont le public, nous mêmes et la fédération s'en battront sévèrement les c*uilles ? Comme je le dis plus haut, NXT (avec exposition hebdomadaire garantie) ou rien.
- Je suis fan d'Heath Slater avant 2012, du temps de son run solo dans la mid-card de Smackdown en 2011 ou il lui arrivait de sortir des matchs très plaisants (le très oublié 3 vs 3 avec Gabriel, Kidd, Baretta et les Usos lors d'un épisode de Superstar). Personnellement, je l'aime bien, il remplie à merveille son rôle de rockstar crétin et il le faisait encore mieux dans 3MB (jamais compris pourquoi on a licencié Mahal et McIntyre d'ailleurs, que la WWE ne veuille pas mettre en avant le deuxième, passe encore mais les mecs avaient une exposition TV hebdomadaire tout de même, vraiment du gâchi).
Après, personne n'a dit qu'il était exceptionnel, certes Santino Marella faisait mieux (d'ailleurs, c'est un miracle qu'il ait réussi à tenir un rôle aussi compliqué pendant plusieurs années tout en arrivant à captiver le public de manière récurrente), mais il tient bien son rôle et on ne lui demande pas plus actuellement (quoi que retrouver son niveau in-ring d'antan ne serait pas de refus, il ne m'a pas marqué sur un ring depuis cette période).
- Je parle de la WCW et non de la WWF sur mon dernier post, qui avait recruté une cinquantaine de stars en quelques semaines pour ne jamais les utiliser, simplement pour étoffer le roster, ce qui était inutile. Je dis ça car on a eu une trentaine de noms qui ont circulés depuis la semaine dernière, il faut qu'ils recrutent intelligemment et pas pour faire le nombre, car on a pas de profondeur de roster donc on prends un bocal, on inscrit tout les lutteurs licenciés/partis depuis 2005 puis on pioche au pif et je fais référence à cette news car Hawkins/Jimmy sont juste inutiles. Si on veut du jobber, on reprends Santino Marella (mais je ne sais pas si il a encore le droit de lutter), pas ces deux là.
- g7shark : je sais, mais ce que je voulais dire par là, c'est que la concurrence avec d'autres talents prometteurs ne lui a pas faciliter la tâche pour réussir à la WWE, il était dépassé par des lutteurs plus jeunes et plus frais sur ces derniers moments à la fédération. Pareil pour les autres, il y a d'autres raisons de départ mais le recrutement en masse + repackaging de certains + retours ne les a pas aidé à se faire une place au sein de la WWE.