Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

descriptionDes nouvelles signatures de catcheurs bientôt à la WWE ? EmptyDes nouvelles signatures de catcheurs bientôt à la WWE ?

more_horiz
Des nouvelles signatures de catcheurs bientôt à la WWE ? Ea70fb4ad3e3b896-600x400

Alors que le "Draft" approche à grands pas, afin de savoir quels catcheurs iront à Raw et Smackdown, les officiels de la WWE s'activent en coulisses pour faire signer plusieurs catcheurs, afin d'avoir deux rosters bien fournis.
Selon plusieurs sources, Curt Hawkins, Jimmy Wang Yang, Volador Jr. & Rush pourraient signer prochainement avec la fédération.

Source : Lordosfpain

descriptionDes nouvelles signatures de catcheurs bientôt à la WWE ? EmptyRe: Des nouvelles signatures de catcheurs bientôt à la WWE ?

more_horiz
Curt Hawkins et Jimmy Wang Yang sérieux ? Les mecs ont eu un roster très vaste ces dix dernières années, il y a eu énormément de talents mal utilisés et on va chercher deux jobbers qui n'apparaissaient qu'une fois par an à RAW pour faire le nombre dans une bataille royale et dont un retour aurait zéro impact ou pratiquement aucun fan ne les reconnaîtra.
À la limite à NXT (qui va très probablement assister au départ d'une bonne partie de son effectif), je suis pas foncièrement contre mais c'est pas du tout avec ces deux là que tu vas remplir deux rosters qui manque énormément de profondeur.

descriptionDes nouvelles signatures de catcheurs bientôt à la WWE ? EmptyRe: Des nouvelles signatures de catcheurs bientôt à la WWE ?

more_horiz
Bah si, on va aussi avoir besoin de jobbers.

more_horiz
On a déjà les Social Outcast en jobber ainsi que Zack Ryder (qui a son petit moment de gloire par mois cette année ^^). Le soucis, c'est que Curt Hawkins et Jimmy Wang Yang n'étaient pas de "vrais" jobbers : durant l'Attitude Era, on avait une dizaine de jobbers récurrents mais ils avaient une personnalité qui les différenciait des autres et on avait de l'attachement pour eux pour tel ou tel raison. Jimmy et Hawkins, c'était deux gars (on peut aussi citer JTG (2010/2014), Axel (avant son repackaging) ou Funaki) qui n'étaient pas des jobbers à personnalité, c'était deux catcheurs dont on se demandait ce qu'ils faisaient encore dans la fédération car ils étaient envoyés en chair à canon pour jouer le rôle du jobber, on pouvait envoyer un jobber local, c'était la même chose, personne n'avait aucun attachement pour eux et rendait la victoire de leur adversaire quelconque. Je ne veut pas qu'ils reviennent pour servir le même rôle qu'ils avaient depuis un bon paquet d'années avant leur départ.
Soit on en fait des jobbers mais intéressants, soit on les envoie à NXT en mid/low-carder, soit on ne les reprends pas, ils n'ont aucun star-power et le public va totalement s'en foutre si ils reviennent.

Social Outcast (ou Tye Dillinger à NXT), ils ont une réelle personnalité, c'est leur gimmick d'être des jobbers crétins qui ne gagnent jamais tout en abandonnant pas, tel des méchants cartoon, cette manie de perdre sans cesse les rend assez attachant (surtout Heath Slater) parce qu'ils peuvent servir le rôle encore des années et que ce sentiment de défaites à répétition fait naître au spectateur une envie de les voir gagner au moins une fois dans leur carrière.
C'est ce mauvais booking des jobbers pendant de nombreuses années (2009/2012, avant l'angle d'Heath Slater avec les légendes et la progression de Zack Ryder jusqu'au titre US) avec trop de "squash" durant les shows dans des combats sans intérêt car il n'aidait personne, qui a rendu la position de jobber comme une place négative pour un lutteur alors qu'elle reste honorable quand c'est bien booké, Gillberg a basé sa courte carrière sur ça et en a fait un succès sur une dizaine de mois, pareil pour Jamie Noble/Sheamus, le premier a fait un travail de qualité puisqu'il a réussi à donner une aura de destructeur à Sheamus avec son selling remarquable. Tout ça pour dire qu'entre jobber pour perdre des combats sans un quelconque intérêt du public est inutile et que faire revenir les deux pour ça et du gâchi, si on en fait des personnalités attachantes, pourquoi pas mais sinon non, on en a pas du tout besoin.

Au passage, pour revenir sur la Brand Extension, c'est ironique de se dire que Barrett, Sandow, Ryback ou encore Rhodes sont partis tout récemment en partie à cause d'un roster surchargé ou ils n'ont plus su trouver leur place alors que les rosters se scindent en deux quelques jours plus tard. En tout cas, la WWE a, à mon sens, trouvé une bonne initiative en essayant de faire revenir quelques noms parce que scinder le roster actuel est une mauvaise idée de base, en espérant qu'ils reprennent des noms intéressants et utiles et qu'ils ne fassent pas comme la WCW en 2000 avec une cinquantaine de lutteurs signés en quelques semaines pour ne jamais rien en faire.

more_horiz
Rhodes est parti à cause de la gimmick de Stardust que la WWE ne voulait pas abandonner alors que lui si. Et Ryback est toujours sous contrat, même si ses récentes déclarations vont le mettre à la porte à la fin de son contrat.

more_horiz
Samoan a écrit:
Curt Hawkins et Jimmy Wang Yang sérieux ? Les mecs ont eu un roster très vaste ces dix dernières années, il y a eu énormément de talents mal utilisés et on va chercher deux jobbers qui n'apparaissaient qu'une fois par an à RAW pour faire le nombre dans une bataille royale et dont un retour aurait zéro impact ou pratiquement aucun fan ne les reconnaîtra.

On s'en branle, ils serviront juste à jobber massivement.

Samoan a écrit:
Social Outcast (ou Tye Dillinger à NXT), ils ont une réelle personnalité, c'est leur gimmick d'être des jobbers crétins qui ne gagnent jamais tout en abandonnant pas, tel des méchants cartoon, cette manie de perdre sans cesse les rend assez attachant (surtout Heath Slater) parce qu'ils peuvent servir le rôle encore des années et que ce sentiment de défaites à répétition fait naître au spectateur une envie de les voir gagner au moins une fois dans leur carrière.

Mais je ne comprendrai jamais ce que vous lui trouvez à Slater. Le mec depuis sa période où il se faisait bousillé par une légende par semaine c'est devenu un favori de la foule. Mais c'est juste un buzz c'est tout, comme Ryder ou même Santino à un moment.
Il a pas de talent particulier, le charisme est ultra limité. Vous allez pas me dire que surjouer à mort son rôle de bouffon en limitant ses speechs à beugler dans un micro qu'il est génial et ne rien raconter c'est du charisme.
Dans cette catégorie là, Santino est 1000 fois au dessus de Slater.

Samoan a écrit:
En tout cas, la WWE a, à mon sens, trouvé une bonne initiative en essayant de faire revenir quelques noms parce que scinder le roster actuel est une mauvaise idée de base, en espérant qu'ils reprennent des noms intéressants et utiles et qu'ils ne fassent pas comme la WCW en 2000 avec une cinquantaine de lutteurs signés en quelques semaines pour ne jamais rien en faire.

Rien à voir.
La WWE a eu une masse monstrueuse d'arrivées entre 99 et 2001 au point où tu ne pouvais pas tout gérer et t'as du sacrifier des mecs qui auraient pu être mieux développés dans une autre situation (Taz, Malenko, DDP...).
Ici on parle de faire revenir des jobbers qui ne serviront qu'à étoffer ton roster voir y ajouter quelques midcarters ou 1/2 gros nom.
Heureusement qu'il n'y a pas eu Goldberg, NWO, Sting & co pendant The Invasion parce qu'ils auraient gérés ça encore plus qu'avec les pieds...Déjà on a vu comment ils ont traités Booker T et Sting quand il a fait son run l'an passé.

more_horiz
Slater n as rien je n est jamais compris pourquoi il c'est lancer la dedans c 'est le neant absolus se mec ....Et Wang Yang a toujours été très bon pour moi in ring !

more_horiz
- Mais justement, tu n'as pas lu mon texte plus haut, ce n'était pas de "vrais" jobbers : c'était des low-carders qu'on ressortait une ou deux fois par an pour jouer le jobber contre un nouvel arrivant ou faire le nombre dans une bataille royale qui n'avaient aucun rôle précis et croupillait en attendant je ne sais quoi. Un jobber est un catcheur qui doit perdre rapidement pour en mettre en avant un autre et créer une émotion si possible, par exemple, si un jobber affronte un nouveau rookie destructeur, il doit donner une impression de force à celui ci avec un grand overselling et créer un sentiment de pitié, ce que Jamie Noble a magnifiquement fait avec Sheamus en 2009.
Social Outcast, Zack Ryder ou Tye Dillinger ont un vrai rôle de jobber, ils le jouent à chaque RAW/NXT alors que Hawkins/Jimmy, ce n'était pas leur vrai rôle, ils n'avaient aucune personnalité, on ne développait rien autour d'eux et il reprenait simplement le rôle qu'un jobber local pouvait facilement assumer.

Beaucoup croient que jobber, c'est perdre rapidement comme une grosse m****, non, il doit y avoir une réelle idéologie derrière, idéologie qui ressortait à une époque, qui ressort moyennement aujourd'hui et pas du tout à une sombre époque (2009/2012).
Curtis Axel était un bon jobber durant la RTW 2015 avec son personnage d'Axel "Mania" ou il demandait un grand rôle pour WM ce qui a poussé le public à l'apprécier de semaines en semaines (par exemple, je n'avais pas aimé sa destruction par Rusev pour le titre US (alors que je ne suis pas un mark) et je voulais vraiment le voir prendre sa revanche). Ça, c'est un vrai jobber, un défaitiste qui créer un sentiment de frustration (par moment), un catcheur qui a une personnalité de looser, un looser qui a une personnalité de catcheur, tel un méchant de cartoon, il n'abandonne pas et le rend attachant au fil du temps (parfois, les méchants de cartoon deviennent (temporairement) gentils à force d'échecs) et c'est exactement ce qui s'est passé pour Axel, notamment avec son association en équipe avec Damien Sandow. D'ailleurs, on peut bien voir la différence que j'essaye d'illustrer, après l'affaire Hulk Hogan, on a tout abandonné avec lui, son équipe, sa gimmick de copie du Hulkster, son personnage face et il est devenu un low-carder sans personnage, là, c'était un jobber de façon négative, plus aucune émotion ne ressortait avec lui contrairement à sa période Axel "Mania" et tout le monde s'en branlait de lui.
Maintenant, au hasard, prenons Yoshi Tatsu qui était (soit disant) jobber de 2010 à 2014 : un catcheur dont on ne sait quoi faire et qui perd contre un peu tout le monde une fois par trimestre, qui n'a aucune personnalité, aucune connexion avec le public et qui ne créer aucune sympathique à son égard. Quand il se faisait détruire par Tensai en quelques minutes, je n'ai pas eu un quelconque sentiment de frustration, d'envie de le voir s'en sortir, je m'en battais violemment les steaks en espérant qu'on passe à autre chose pour le destructeur venu de l'Est et qu'il arrête vivement les "squash". Ce n'est pas un réel jobber ça, c'est un bouche trou qui assume le rôle d'un catcheur local. Hawkins et Jimmy Wang Yang, c'était similaire, Hawkins perdait contre un peu tout le monde à Main Event (et changeait de rôle comme de chemise, un jour gentil contre Big E puis la semaine suivante, méchant contre RVD), son match donnait plus envie de zapper qu'autre chose car Hawkins n'intéressait personne et son départ n'a attristé personne, contrairement à 3MB ou j'avais vu pas mal de déceptions et pas que pour McIntyre, Mahal aussi car le clan fonctionnait bien. Jimmy Wang Yang aurait pu jouer l'asiatique sympathique mais les bookers ne se sont jamais attardés sur lui malheureusement.

Tout ça pour dire qu'il y a jobber et jobber, "jobber" le rôle prédéfini à connotation non négative qui est là pour mettre ses collègues en avant tout en essayant de se faire une personnalité dessus et "jobber", le petit bouffon du coin qui est au chômage sans l'être xofficiellement qui vient perdre et dont tout le monde s'en branle.
Donc pourquoi les faire revenir si ils occuperont le même rôle qu'à leur départ ? Pourquoi faire revenir deux catcheurs qui n'apparaissaient qu'à Main Event et qu'on ressortait à RAW/Smackdown deux fois par an ? Ça vouvous interesse de revoir des catcheurs dont le public, nous mêmes et la fédération s'en battront sévèrement les c*uilles ? Comme je le dis plus haut, NXT (avec exposition hebdomadaire garantie) ou rien.

- Je suis fan d'Heath Slater avant 2012, du temps de son run solo dans la mid-card de Smackdown en 2011 ou il lui arrivait de sortir des matchs très plaisants (le très oublié 3 vs 3 avec Gabriel, Kidd, Baretta et les Usos lors d'un épisode de Superstar). Personnellement, je l'aime bien, il remplie à merveille son rôle de rockstar crétin et il le faisait encore mieux dans 3MB (jamais compris pourquoi on a licencié Mahal et McIntyre d'ailleurs, que la WWE ne veuille pas mettre en avant le deuxième, passe encore mais les mecs avaient une exposition TV hebdomadaire tout de même, vraiment du gâchi).
Après, personne n'a dit qu'il était exceptionnel, certes Santino Marella faisait mieux (d'ailleurs, c'est un miracle qu'il ait réussi à tenir un rôle aussi compliqué pendant plusieurs années tout en arrivant à captiver le public de manière récurrente), mais il tient bien son rôle et on ne lui demande pas plus actuellement (quoi que retrouver son niveau in-ring d'antan ne serait pas de refus, il ne m'a pas marqué sur un ring depuis cette période).

- Je parle de la WCW et non de la WWF sur mon dernier post, qui avait recruté une cinquantaine de stars en quelques semaines pour ne jamais les utiliser, simplement pour étoffer le roster, ce qui était inutile. Je dis ça car on a eu une trentaine de noms qui ont circulés depuis la semaine dernière, il faut qu'ils recrutent intelligemment et pas pour faire le nombre, car on a pas de profondeur de roster donc on prends un bocal, on inscrit tout les lutteurs licenciés/partis depuis 2005 puis on pioche au pif et je fais référence à cette news car Hawkins/Jimmy sont juste inutiles. Si on veut du jobber, on reprends Santino Marella (mais je ne sais pas si il a encore le droit de lutter), pas ces deux là.

- g7shark : je sais, mais ce que je voulais dire par là, c'est que la concurrence avec d'autres talents prometteurs ne lui a pas faciliter la tâche pour réussir à la WWE, il était dépassé par des lutteurs plus jeunes et plus frais sur ces derniers moments à la fédération. Pareil pour les autres, il y a d'autres raisons de départ mais le recrutement en masse + repackaging de certains + retours ne les a pas aidé à se faire une place au sein de la WWE.

more_horiz
S'ils veulent des jobbers, le plus beau est déjà dans la fédé, Tye.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: