Targhan a écrit: WWE_Hall_of_Famer a écrit: Si on fait la liste des blessés c'est effrayant: Cena, Orton, Cesaro, Zayn, Itami, Wyatt, Kidd, Rollins, Neville, Nikki Bella, Daniel Bryan, Sting, Luke Harper, Enzo Amore...
C'est vrai mais beaucoup de sports de contact ont des bilans aussi effrayants.
Si on regarde une franchise NFL (foot US) qui a une cinquantaine de joueurs actifs, le bilan sur l'année est souvent aussi lourd et ils ne jouent qu'un match par semaine pendant 7 mois et se blessent rarement aux entrainements. Ce n'est finalement pas si étonnant cette liste.
Ne le prend pas comme une attaque personnelle, mais clairement on s'en tape de la NFL. Ici on peut gérer les talents différemment simplement en se sortant les doigts du c*l et en offrant des storylines différentes au lieu de jouer la simplicité et en recyclant toujours les mêmes têtes.
La NFL a un impératif de résultat, il est normal de voir les meilleurs être régulièrement sur le terrain, la WWE n'est pas réellement un sport. C'est la même chose pour le basket ou même le football, les joueurs les plus blessés sont ceux qui sont le plus utilisés mais c'est lié à un impératif de résultat propre à la compétition, ce qui n'est pas le cas de la WWE.
C'est normal que les mecs soient blessés quand ils ont autant de dates et autant de trajets à faire, c'est donc pour ça que la WWE se doit de mieux les préserver et qu'il y ait un suivi régulier pour les maintenir le mieux possible en condition.
Mais comme d'habitude, la WWE doit attendre une année hécatombe pour réagir sur la gestion de la santé de ses talents.
Je comprends ton comparatif avec la NFL, mais la WWE a les moyens de faire autrement contrairement à eux.
Et puis il y a autre chose à noter c'est la bêtise de l'évolution des entraînements de certains lutteurs à cause de la saloperie qu'est le Crossfit. C'est ultra destructeur pour le corps et ce n'est pas anodin qu'il y ait eu autant de blessures à l'épaule.
Il faut parfaitement savoir gérer ces activités qui peuvent être bénéfiques en complément de la muscu, mais les entraînement de muscu trop "crossfités" conduisent quasiment toujours aux blessures, notamment la classique que je rabâche depuis des mois et des mois: La déchirure de la coiffe des rotateurs de l'épaule (Cena, Itami, Zayn, Cesaro, Orton)
Samoan a écrit: Je ne crois pas que la WWE le fasse par "plaisir" (à savoir lui donner du repos à cause du rythme infernal), elle lui donne du repos parce qu'AJ Styles est challenger au titre et impliqué dans une grosse histoire avec Roman Reigns, du coup, si ses "petites" blessures s'aggravent, ça obligerait la WWE à couper court la storyline actuelle ce qui n'est dans l'intérêt de personne.
Si la WWE voulait vraiment donner du repos parce qu'elle a enfin bonne conscience et qu'elle se rend compte que le rythme infernal est insoutenable, elle donnerait du repos à tout le monde pour un nombre de semaine conséquent.
Bien évidemment que la WWE ne le fait pas par plaisir. Elle a vu l'an passé que la sur-utilisation de ses talents les a mit dans une merd* noir au niveau du booking, notamment pour WM. Mais comme d'habitude ils doivent attendre une situation irrémédiable et extrême pour agir et joueront à nouveau les hypocrites dessus. L'exemple parfait reste le cas des commotions cérébrales où ils n'ont jamais rien eu à foutre de la santé des lutteurs jusqu'à la pression exercée par le cas de la NFL et surtout Chris Benoit.
Pareil pour les contrôles anti-dopage, combien de stars des années 80/90 sont déjà 6 pieds sous terre ? Il a fallu attendre le milieu des années 2000 pour réagir...