Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

La WWE poursuivie lourdement en justice !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Korehard
Y2J Styles
The Texas Tornado
El Chicken
Van hammer
9 participants

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyLa WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
La WWE poursuivie lourdement en justice ! Maxres10


Selon le Hollywood Reporter, l'ancien lutteur de la WWE René Duprée a porté plainte au nom de plusieurs ex-lutteurs contre la compagnie de Stamford.
La plainte en question porte sur le fait que lui et certains autres talents n'ont pas reçu de compensations financières par rapport aux revenus qu'ils ont généré sur le WWE Network.

Cette poursuite en justice se base notamment sur une clause très importante qui figurait sur le contrat qu'avait signé Duprée en 2003, lui garantissant alors 25% des recettes nettes sur les produits sous licence, incluant les DVD mais surtout les "autres technologies non crées à ce jour" comme le Network justement.

Contrairement à l'affaire Jesse Ventura (qui avait gagné près d'un million de dollars par décision du juge en 1991 pour royalties impayées), cette plainte concerne un grand nombre de plaignants. En effet, René Dupree souhaite une compensation financière non seulement pour lui, mais aussi pour tous les lutteurs qui ont signé des contrats tels que le sien avec la WWE depuis 1980.
Une décision de justice en faveur de ces talents coûterait alors beaucoup d'argent à la compagnie de Vince McMahon.

Source : PWInsider

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
Sa semble fou que la WWE n'est pas pensé a sa ... Je sais pas qui s'en occupe a la WWE mais si la procédure viens a être perdus je souhaite pas a cette personne de devoir affronter oncle Vince ...

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
Van hammer a écrit:
Sa semble fou que la WWE n'est pas pensé a sa ... Je sais pas qui s'en occupe a la WWE mais si la procédure viens a être perdus je souhaite pas a cette personne de devoir affronter oncle Vince ...


Et pourtant... Le nombre de fois ou la WWE s'est fait couillonné sur tel ou tel clause légal... Mais c'est clair que les responsable du département conçernés vont se faire pelé le cul si ils sont encore au sein de la boite xD

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
El Chicken a écrit:
Van hammer a écrit:
Sa semble fou que la WWE n'est pas pensé a sa ... Je sais pas qui s'en occupe a la WWE mais si la procédure viens a être perdus je souhaite pas a cette personne de devoir affronter oncle Vince ...


Et pourtant... Le nombre de fois ou la WWE s'est fait couillonné sur tel ou tel clause légal... Mais c'est clair que les responsable du département conçernés vont se faire pelé le cul si ils sont encore au sein de la boite xD


Et encore t es gentil moi j'aurais plutôt dis la poignée de graviers et de verres pillés... En restant sérieux sa peux vraiment couter une sacrée blinde a la WWE cette affaire..

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
Là ça frôle l'amateurisme quand même, c'est dingue que personnes ne soit charger de faire respecter les clauses dans les contrats, car même si ces lutteurs ne sont plus sous contrat avec eux, ils doivent garder des copies ou une connerie du genre.

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
M'autorisez vous à troller ???? Oui ? Ok. René Duprée WWE Hall of Famer 2017 et futur WWE World Heavyweigght Champion !

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
Van hammer a écrit:
En restant sérieux sa peux vraiment couter une sacrée blinde a la WWE cette affaire..


Ça peut vite chiffrer en effet ; tous les lutteurs avec le même contrat que Duprée depuis 1980 ça doit sûrement faire quelque chose comme 75-100 contrats, voir même beaucoup plus.
Multiplies cela par 1 à 3 millions de dollars chacun (en fonction des cas et basé sur le million gagné par Jesse Ventura en 1991) et on atteint des sommets !

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
Ils n'ont pas vraiment de dossier pour gagner contre la WWE dans cette cause. Comme le Network est un multimédia télévisé, cela n'entraine pas de vente par item mais d'abonnement. Normalement, c'est compris dans leur contrat comme les apparitions à la télévision et non une vente d'item.

Il n'y a d'ailleurs AUCUN moyen de prouver que quelqu'onque partie du contenu aie été demandé pour voir ces lutteurs. C'est le même genre d'hypocrite qui poursuive Youtube parce que leur visage est apparu sur une vidéo sur leur site. C'est une tentative d'arnaque selon moi. Ils n'ont pas réussi a se replacer par après, ou pas suffisament à leurs goût et veulent se faire de l'argent gratuitement.

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
Je suis du même avis. Pour moi c'est l'argent clairement qui est en vue et depuis le début..

Mais c'est vrai que pour le coup je ne comprends pas moi non plus pourquoi personne n'est censé gérer les clauses de contrats surtout.. Enfin c'est quelque chose d'assez important et la WWE reste LA fédération de catch au monde alors ça reste incertain et flou quand même..

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
Korehard a écrit:
Ils n'ont pas vraiment de dossier pour gagner contre la WWE dans cette cause.  Comme le Network est un multimédia télévisé, cela n'entraine pas de vente par item mais d'abonnement. Normalement, c'est compris dans leur contrat comme les apparitions à la télévision et non une vente d'item.

Il n'y a d'ailleurs AUCUN moyen de prouver que quelqu'onque partie du contenu aie été demandé pour voir ces lutteurs.  C'est le même genre d'hypocrite qui poursuive Youtube parce que leur visage est apparu sur une vidéo sur leur site.  C'est une tentative d'arnaque selon moi.  Ils n'ont pas réussi a se replacer par après, ou pas suffisament à leurs goût et veulent se faire de l'argent gratuitement.


Bah je pense que la wwe sait exactement combien de vidéos sont vues sur le network du coup si le mec apparaît bah pouf. Après justement si le nombre de vues sur les apparitions sont faibles, moins besoin de compenser. (Alors oui c'est un travail long à abattre mais le légal avait qu'à mieux bétonner ses contrats et leur respect.)

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
En parlant de justice et WWE, qu'en est-il de l'affaire CM Punk ?

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
J'ai lu quelques part qu'il allait peut-être combattre à UFC 200. Je pense que c'est finit de tous les côtés avec la WWE. ^^

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
KETA a écrit:
J'ai lu quelques part qu'il allait peut-être combattre à UFC 200. Je pense que c'est finit de tous les côtés avec la WWE. ^^


Avec son dos en miette? x) Pas impatient de le voir se faire taillé en pièce... Même si il se fait les dents sur un ou deux débutants quand il faudra s'attaquer aux gros morceaux de sa catégorie il va se faire massacrer>< ( Bisping, Rockhold, Machida, Weidman... Franchement tu vois un total débutant qui approche de la quarantaine se payé des mecs pareilles? x) ) J'espère franchement qu'il a fini de réglé ses comptes avec la WWE ou bien il ira rodé du côté de l'indy.

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
Cm Punk=le garçon qui criait aux loups il parle,il parle mais on sait tous qu'il ne fera jamais un combat à l'Ufc c'est pas un cogneur il se ferait massacrer.

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
icebolts a écrit:
Bah je pense que la wwe sait exactement combien de vidéos sont vues sur le network du coup si le mec apparaît bah pouf. Après justement si le nombre de vues sur les apparitions sont faibles, moins besoin de compenser. (Alors oui c'est un travail long à abattre mais le légal avait qu'à mieux bétonner ses contrats et leur respect.)


Mais tu ne peux pas prouver que ces vues étaient spécifiquement pour voir ces lutteurs, surtout des mid-card/low card. En plus, moindrement tu as un mode aléatoire automatique qui te lance une vidéo à la fin de celle que tu regardes (comme sur youtube), ça devient encore plus difficile de prouver que les vues sont pour une certaines personne.

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
Korehard a écrit:
icebolts a écrit:
Bah je pense que la wwe sait exactement combien de vidéos sont vues sur le network du coup si le mec apparaît bah pouf. Après justement si le nombre de vues sur les apparitions sont faibles, moins besoin de compenser. (Alors oui c'est un travail long à abattre mais le légal avait qu'à mieux bétonner ses contrats et leur respect.)


Mais tu ne peux pas prouver que ces vues étaient spécifiquement pour voir ces lutteurs, surtout des mid-card/low card.  En plus, moindrement tu as un mode aléatoire automatique qui te lance une vidéo à la fin de celle que tu regardes (comme sur youtube), ça devient encore plus difficile de prouver que les vues sont pour une certaines personne.


Le souci c'est de savoir si tu considères que c'est valable à l'apparition ou à l'intention. Ils parlent de DVD dans la news, mais de DVD de Dupree ou d'un DVD dans lequel il apparait?

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
El Chicken a écrit:
KETA a écrit:
J'ai lu quelques part qu'il allait peut-être combattre à UFC 200. Je pense que c'est finit de tous les côtés avec la WWE. ^^


Avec son dos en miette? x) Pas impatient de le voir se faire taillé en pièce... Même si il se fait les dents sur un ou deux débutants quand il faudra s'attaquer aux gros morceaux de sa catégorie il va se faire massacrer>< ( Bisping, Rockhold, Machida, Weidman... Franchement tu vois un total débutant qui approche de la quarantaine se payé des mecs pareilles? x) ) J'espère franchement qu'il a fini de réglé ses comptes avec la WWE ou bien il ira rodé du côté de l'indy.


Ah je suis totalement d'accord avec toi : de base un catcheur ne part pas au MMA et inversement à mon goût. Parce que au final c'est quand même des sports très différents.

Mais oui, je pense qu'ils vont lui faire faire deux trois matchs contre des mecs un peu comme lui mais lorsqu'il s'attaquera aux noms que tu as cité, il ne tiendra même pas un round. Après j'ai lu que Punk était fan de MMA et on peut pas nié que la détermination et motivation ça y joue beaucoup aussi.

Un article de Tristen disait reprenait une interview de White qui disait qu'il voulait mettre Punk dans l'octogone à UFC 199 mais que la volonté de Brooks était de combattre à UFC 200 (tu m'étonnes). Seulement il peut pas y placer tout le monde.

J'ai entendu parler que Mickey Galls allait peut-être l'affronter aussi (j'y croyais pas trop au départ). C'est tout ce que je sais sur ce sujet. Wink

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
icebolts a écrit:
Korehard a écrit:
icebolts a écrit:
Bah je pense que la wwe sait exactement combien de vidéos sont vues sur le network du coup si le mec apparaît bah pouf. Après justement si le nombre de vues sur les apparitions sont faibles, moins besoin de compenser. (Alors oui c'est un travail long à abattre mais le légal avait qu'à mieux bétonner ses contrats et leur respect.)


Mais tu ne peux pas prouver que ces vues étaient spécifiquement pour voir ces lutteurs, surtout des mid-card/low card.  En plus, moindrement tu as un mode aléatoire automatique qui te lance une vidéo à la fin de celle que tu regardes (comme sur youtube), ça devient encore plus difficile de prouver que les vues sont pour une certaines personne.


Le souci c'est de savoir si tu considères que c'est valable à l'apparition ou à l'intention. Ils parlent de DVD dans la news, mais de DVD de Dupree ou d'un DVD dans lequel il apparait?


Tu crois que la WWE a fait un DVD sur un catcheur dont la meilleure chose dans sa carrière a été d'avoir été (le plus jeune) World Tag Team Champion ?

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
Samoan a écrit:
icebolts a écrit:
Korehard a écrit:
icebolts a écrit:
Bah je pense que la wwe sait exactement combien de vidéos sont vues sur le network du coup si le mec apparaît bah pouf. Après justement si le nombre de vues sur les apparitions sont faibles, moins besoin de compenser. (Alors oui c'est un travail long à abattre mais le légal avait qu'à mieux bétonner ses contrats et leur respect.)


Mais tu ne peux pas prouver que ces vues étaient spécifiquement pour voir ces lutteurs, surtout des mid-card/low card.  En plus, moindrement tu as un mode aléatoire automatique qui te lance une vidéo à la fin de celle que tu regardes (comme sur youtube), ça devient encore plus difficile de prouver que les vues sont pour une certaines personne.


Le souci c'est de savoir si tu considères que c'est valable à l'apparition ou à l'intention. Ils parlent de DVD dans la news, mais de DVD de Dupree ou d'un DVD dans lequel il apparait?


Tu crois que la WWE a fait un DVD sur un catcheur dont la meilleure chose dans sa carrière a été d'avoir été (le plus jeune) World Tag Team Champion ?


Je sais, mais c'était pour pousser le raisonnement Smile Parce que l'idée de 25% des recettes des DVD c'est assez peu clair au niveau du mode d'application

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
J'ai hâte de les voir se faire ramasser par le juge en cour qui va leur apprendre à lire un contrat.

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
Fin de l'histoire. Les avocats du dénommé Renee Goguen (dit Renee Dupree) ont retiré la plainte ce lundi. L'avocat de la WWE Jerry McDevitt les a mis au courant d'un contrat que l'ex-Superstar avait signé en 2011, concernant les royalties.

Hommage à vous les amis qui avaient tellement envie de voir la WWE se faire rétamer. Basketball

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
C'était pas mon avis personnellement et je suis plutôt content que ça se termine ainsi.

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
aaaaaaaaaaah ;;

Je suis déçu, je voulais tellement voir cet abruti de Dupre se prendre un mur en cour...

descriptionLa WWE poursuivie lourdement en justice ! EmptyRe: La WWE poursuivie lourdement en justice !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre