Jose Marinho a écrit: Vous tous qui étiez pour que Sting vienne à la WWE, vous m'expliquez maintenant ce que cela lui a apporté ? Ce que cela vous a apporté en tant que fans de Catch ? ou fans de la WWE pour certains.
Je comprends cette position pour un "puriste" qui a connu la grande époque et qui a un faible pour la WWE. Mais au-delà de cet aspect, on pouvait faire de belles choses avec lui et Vince l'a juste entubé à mon sens en ne lui rendant aucun hommage mais en se servant de lui comme outil de communication (Voir ma réponse en dessous pour plus de compréhension)
Jose Marinho a écrit: The Texas Tornado a écrit: J'ai l'impression d'avoir été l'un des seuls a avoir réellement apprécier son match a WM. Peut-être qu'il aurait fallut connaitre l'époque de la "rivalité" DX/NWO a distance pour vraiment prendre son pied et se dire qu'au final, le vainqueur importait peu.
Non mais justement dans ta phrase tu dis tout ... Tu mets en avant la rivalité DX/NWO mais qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux !!!!
pour ce match.
Ce match était censé être LE match de Sting à la WWE à WRESTLEMANIA.
Rien d'autre! Au final toi qui l'a apprécié tu retiens davantage ce qui s'est passé à côté de ce match. Tu te dis pas que y a un problème ?
Voilà, José résume le souci. La WWE l'a utilisé comme outil de nostalgie des 90's et amener les vieilles gloires pour faire gagner à nouvelle la WWFDX contre la WCWNWO, et Sting n'était qu'un acteur de ce moment alors qu'il aurait du être la pièce centrale de ce match.
La rivalité NWO/DX n'est qu'un symbole que les scripteurs ont bien manipulé à la gloire de la WWE dans ce match.
Sans oublier le non sens de voir la NWO venir défendre son plus grand ennemi dans un symbole des Monday Night Wars pour se faire botter le c*l par la WWF.
C'était l'instant nostalgie bricolé, après on revoit Triple H en COO dans son segment comme si ne rien n'était et on a remit Sting avec les autres vieux dans le placard "Moments du passé" alors qu'il était ici pour vivre ses derniers instants de lutteur en prenant une décision forte et lourde symboliquement.
Jose Marinho a écrit: La WWE a complétement foiré l'utilisation de Sting. Mais ce n'est pas surprenant. Lui même était assez intelligent pour savoir que ça se passerait comme ça. Voilà pourquoi pendant des années il avait refusé de venir.
Très franchement il n'aurait jamais dû y aller ...
Ca se discute, mais vu comment s'est passé son run la question se pose en effet.
2 matchs, 0 victoire, une blessure lourde, même pas un face à face avec le Taker... Il est passé inaperçu au milieu des autres part timers et n'a pas fait sensations chez nos jeunes têtes blondes qui n'ont même pas idée de l'étendu de sa légende.
Jose Marinho a écrit: Je mets à part le WWE Hall of Fame. ça c'est autre chose. Qu'il y aille c'était normal. Et en faire partie sans n'avoir jamais fait le moindre run ou le moindre match à la WWE aurait été grandiose, fabuleux, magistral.
Tu parles, s'il avait envoyé chi*r Vince, il ne l'aurait pas mit par sursaut d'égo et aurait attendu qu'il soit gâteux pour faire la paix et le mettre de son côté au dernier moment (comme avec Sammartino).
Mais je vois ce que tu veux dire, en terme de symbole ça aurait été effectivement très fort.
Jose Marinho a écrit: Bref je savais que ça se passerait comme ça et je suis dégoûté.
Moi qui te trouvais défaitiste et pessimiste (voir rabat-joie) à l'époque, je dois reconnaître que tu étais plus dans le vrai que la majorité d'entre-nous.
Jose Marinho a écrit: Heureusement moi je fais partie des gens qui ont eut la chance de voir ce qu'il a fait avant. Les autres je vous plains
C'est pour ça que internet existe ainsi que le WWE Network