Les maires de Santa Clara et San Jose, Jamies Matthews et Sam Liccardo, ont annoncé aujourd'hui que Wrestlemania 31 avait généré 139 millions de dollars de retombées économiques en mars dernier. C'est le second impact économique le plus important pour un Wrestlemania, et la quatrième année consécutive que le Showcase of Immortals dépasse les 100 millions de dollars de retombées pour la région hôte.
"Au nom de la magnifique ville de Santa Clara, je remercie sincèrement les fans de la WWE qui sont venus au Levi's Stadium" a déclaré Jamie Matthews, maire de Santa Clara. "L’événement a largement dépassé nos attentes, et nous souhaitons absolument avoir l'opportunité d’accueillir la WWE à nouveau."
"Wrestlemania 31 donne aux fans qui viennent du monde entier une expérience qu'ils n'oublieront jamais", a indiqué Sam Liccardo, maire de San Jose. "Je remercie la WWE d'avoir choisi la Silicon Valley, pour avoir contribué à notre communauté, et pour avoir fait bénéficié toute la région des retombées économiques."
En mars dernier, c'est 76 976 fans, de 50 états et 53 pays différents qui sont venus assister à Wrestlemania.
- 139 millions de dollars ont été dépensé dans la région par les visiteurs.
- 78% des fans étaient étrangers à la région de Santa Clara/San Jose, et son restés en moyenne 3,3 nuits.
- 22 millions de dollars ont été dépensés dans les hôtels de la région.
- L'impact économique de la Wrestlemania Week équivaut à la création de 1 218 emplois à temps plein.
- 6,2 millions de dollars ont été dépensés dans les restaurants de la régions.