Une affaire secoue actuellement le monde du MMA, en effet celui qui fût il y a encore quelques jours le champion Light Heavyweight (catégorie d'anciens lutteurs de la TNA tel que Ortiz et Jackson) de l'UFC et ce depuis plus de 1500 jours (recordman de nombre de défense pour ce titre) a été destitué de son titre hier.
La raison s'est produite ce week-end, Jon Jones s'est retrouvé impliqué dans un accident de voitures dans la nuit de dimanche à lundi après qu'il est grillé un feu rouge. Pour ne pas faire les choses à moitié, il abandonna sa voiture de location sur place et pris la fuite (un témoin affirme l'avoir vu revenir quelques instants plus tard pour s'emparer d'une grosse somme d'argent et repartir ensuite) laissant donc sur place plusieurs victimes dont une femme enceinte ainsi qu'une pipe de Marijuana chargé dans sa voiture.
Un policier qui n'était pas en service à vue la scène et à cru reconnaitre Jon Jones, nom qui a ensuite été validé par les papiers de location du véhicule. Un mandat d'arrêt à ensuite été lancé contre l'ancien champion UFC, et il s'est finalement rendu de lui-même. Quelques heures plus tard et en versant une caution de 2500$ il pu être libéré.
Jon Jones risque gros puisque son délit de fuite ainsi que le bras cassé de la femme enceinte ont fait passé son acte de "délit" à "crime" dans les lois Américaines et il risque plusieurs mois/années de prison.
Ce n'est pas la première fois que Jones fait ainsi parlé de lui, début Janvier il a été contrôlé positif à la Cocaïne après avoir échoué à un test anti-dopage à l'UFC, il avait dût s'acquitté d'une amende ainsi qu'un passage en centre de désintoxication.
Source: FNlutte.com