Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

descriptionUn show de la WWE déplacé d'une journée ! EmptyUn show de la WWE déplacé d'une journée !

more_horiz
Un show de la WWE déplacé d'une journée ! Nxt_wr10


Afin d'éviter d'empiété sur Smackdown, la WWE a décidé de déplacé NXT au Mercredi soir. Le nouvel horaire débutera le 14 Janvier.


descriptionUn show de la WWE déplacé d'une journée ! EmptyRe: Un show de la WWE déplacé d'une journée !

more_horiz
En même temps que Main Event alors?

descriptionUn show de la WWE déplacé d'une journée ! EmptyRe: Un show de la WWE déplacé d'une journée !

more_horiz
Qu'ils nous remettent Tyler Breeze un peu sur le devant de la scène, le mec est bon avec une bonne gimmick en plus...

descriptionUn show de la WWE déplacé d'une journée ! EmptyRe: Un show de la WWE déplacé d'une journée !

more_horiz
Je suis d'accord pour Tyler Breeze, mais sa gimmick est trop proche de celle du Miz à l'heure actuelle pour qu'il puisse décoller. C'est d'autant plus dommage que la version Tyler Breeze est meilleure.

Ce déplacement est sinon logique : la WWE ne va pas concurrencer Raw ou Smackdown avec d'autres de ses émissions.

descriptionUn show de la WWE déplacé d'une journée ! EmptyRe: Un show de la WWE déplacé d'une journée !

more_horiz
J_R_M a écrit:
En même temps que Main Event alors?


Non Main Event est le mardi soir, à côté des enregistrements de Smackdown. Tant mieux qu'on avance dans la date, on aura les vidéos plus tôt Razz (la TNA a du soucis à se faire en revanche)

descriptionUn show de la WWE déplacé d'une journée ! EmptyRe: Un show de la WWE déplacé d'une journée !

more_horiz
hyunckel a écrit:
Qu'ils nous remettent Tyler Breeze un peu sur le devant de la scène, le mec est bon avec une bonne gimmick en plus...


J'aime pas ces gimmicks totalement émasculées mettant en valeur toutes les choses du moment (Selfies, Duckfaces, Hommes féminisés métrosexuels voir même quasi-androgynes...) parce que je pense que le charisme physique naturel d'un catcheur passe par une forme de virilité (C'est mon point de vue). Ici il surjoue un personnage féminisé et imbu de lui-même qui deviendra très vite éphémère puisqu'il se base sur des codes comportementaux et de consommation sociétaux actuels régis par la mode et que au delà de ça il n'a pas grand chose de très significatif à apporter. Vu que tout ceci est éphémère, sa gimmick l'est aussi par déduction logique.

Pour combler cette gimmick instable, il lui faudrait un niveau in ring supérieur (comme Ziggler en main event qui est un Breeze moins féminisé mais meilleur in-ring), mais le souci est qu'à NXT il y a beaucoup trop de lutteurs meilleurs que lui à ce niveau là, donc 2015 risque d'être compliqué pour lui parce qu'il y a de plus en plus de gros poissons dans l'aquarium NXT (Balor, Owens, Itami entre autres), donc le mieux pour Breeze serait qu'il soit propulsé en main roster courant de cette année, qu'il prie pour ne pas avoir un booking à la Woods et qu'il puisse espérer faire partie de la mid-card parce qu'il ne peut pas aller plus haut à mon sens.

Pour en revenir à ce changement, c'est une petite quenelle de la WWE envers la TNA. Il y a 5 ans la TNA partait pour rivaliser avec RAW et recréer les Monday Night Wars, aujourd'hui elle va subir la concurrence du centre de formation de la WWE.
L'ironie du sort...

descriptionUn show de la WWE déplacé d'une journée ! EmptyRe: Un show de la WWE déplacé d'une journée !

more_horiz
Pour en revenir à ce changement, c'est une petite quenelle de la WWE envers la TNA. Il y a 5 ans la TNA partait pour rivaliser avec RAW et recréer les Monday Night Wars, aujourd'hui elle va subir la concurrence du centre de formation de la WWE.
L'ironie du sort...


C'est pas si vieux ça non? J'ai le souvenir de 'lavoir lu ici, et ca fait pas si longtemps que je suis là.

descriptionUn show de la WWE déplacé d'une journée ! EmptyRe: Un show de la WWE déplacé d'une journée !

more_horiz
Si si c'était en 2010, de janvier à mars/avril (l'expérience a vite tourné court car la TNA faisait des ratings très mauvais).

descriptionUn show de la WWE déplacé d'une journée ! EmptyRe: Un show de la WWE déplacé d'une journée !

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
J'aime pas ces gimmicks totalement émasculées mettant en valeur toutes les choses du moment (Selfies, Duckfaces, Hommes féminisés métrosexuels voir même quasi-androgynes...) parce que je pense que le charisme physique naturel d'un catcheur passe par une forme de virilité (C'est mon point de vue). Ici il surjoue un personnage féminisé et imbu de lui-même qui deviendra très vite éphémère puisqu'il se base sur des codes comportementaux et de consommation sociétaux actuels régis par la mode et que au delà de ça il n'a pas grand chose de très significatif à apporter. Vu que tout ceci est éphémère, sa gimmick l'est aussi par déduction logique.

Oui pour le coté éphémère. C'est comme la différence entre les musiques à la mode et le rock ou la musique "classique". Le temporel n'a de valeur que dans l'actualité.
Mais ça peut fonctionner dans le catch, les carrières sont souvent courtes et surtout les personnages sont évolutifs. Breeze qui est une sorte de Zoolander peut fonctionner encore de nombreuses années sans soucis. Il pourra très bien dériver vers de nouvelles modes plus tard.


Pour le charisme, pour moi ça peut prendre de nombreuses formes il n'y a pas de règles. Le stéréotype machiste peut fonctionner mais ce n'est qu'une des possibilités.
Il suffit de regarder Goldust ou Pimpinela Escarlata : ils sont l'opposé de la virilité et pourtant ça fonctionne bien.

Ce n'est qu'une histoire de perception ou de ce qu'on accepte comme modèle héroïque, mais pas que...
Il y a pour moi trois façons d'être touché par le charisme d'un personnage de catch :
- Par identification narcissique (moi)
- Par intérêt/curiosité/attraction (l'autre).
- Par rejet narcissique (encore le moi mais défini par une opposition à l'autre)

Breeze entre dans la deuxième et la troisième catégorie pour la plupart des fans de catch hommes qui peuvent difficilement s'identifier.
Son personnage doit donc poser des questions et provoquer la curiosité (c'est partiellement le cas) ou provoquer un désir de rejet pour afficher notre identité (c'est un peu ça aussi).
C'est une forme de charisme. Le charisme ce n'est que susciter l'intérêt peu importe le moyen.

descriptionUn show de la WWE déplacé d'une journée ! EmptyRe: Un show de la WWE déplacé d'une journée !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre