illegal_life a écrit: T'inquiète ils ont de bon avocats.Apres je pense que cette close n'est pas destiné a tout le monde,seulement au top star qui vendent
Ça ne change rien les bons avocats et le nombre limité d'employés concernés.
Si cette news est vraie, ce que je ne pense pas, alors la WWE s'amuse juste à mettre des clauses abusées en attendant le premier qui osera les trainer en justice. En attendant, c'est tout bénef pour eux...
Hell's Gate a écrit: C'est le droit américain, il permet des contrats qui seraient impossibles en France.
Et inversement. Par exemple, la clause de non concurrence est parfois plus compliqué à mettre en œuvre aux US. La liberté d'entreprendre c'est sacré là bas, que ce soit pour l'entreprise ou l'individu.
En dehors de la Californie qui n'accepte aucune clause de non concurrence et le Dakota et du Nord qui est visiblement complexe (sans doute influencé par le Canada), une telle clause ne doit pas nuire à l'ex-employé et doit avoir un champ d'application géographique ou temporel (à peu près comme en France).
[EDIT] La WWE c'est soit un contrat du Connecticut soit de Floride.Dans le cas d'un dirigeant c'est différent mais ce n'est pas le sujet.
Donc, interdire le MMA ou bien la pratique du catch sur le monde entier ; ce n'est pas conforme à la loi de la quasi totalité des États Américains.
Dernière édition par Targhan le Jeu 1 Jan 2015 - 23:21, édité 1 fois