Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

descriptionModification des contrats. EmptyModification des contrats.

more_horiz
Modification des contrats. Wwe10
Le site Gerweck.net rapporte que la WWE a modifié les contrats de ses SuperStars dû aux récents problèmes rencontrés avec CM Punk et Alberto Del Rio.

Si une SuperStar est renvoyée pour des raisons disciplinaires, elle perd tous les droits de marchandises et ne peut plus travailler dans une compagnie de Catch ou MMA pendant 1 an.

source-gerweck

descriptionModification des contrats. EmptyRe: Modification des contrats.

more_horiz
O_O là ils abusent carrément... vous allez voir que dans la prochaine vague de licenciement ils vont trouver tout un tas d'excuse pour prétexter des raisons disciplinaires.

more_horiz
Oui, un peu abusif sur le fait qu'on ne peut plus travailler dans une compagnie de catch. La WWE est vachement maline sur le coup, car un jobber viré n'aura pas forcément les fonds nécessaire pour porter plainte (alors qu'une top star si).

more_horiz
Ils auraient dû ajouter dans cette nouvelle close aussi "Interdiction de droits marchandises et de se promouvoir dans quelconque compagnie pendant un an pour ceux qui se barrent quand il ne sont pas content"En tout cas Rio a eu chaud au derche,dommage qu'il n'ont pas arrangé ça avant

Dernière édition par illegal_life le Jeu 1 Jan 2015 - 15:17, édité 1 fois

more_horiz
J'ai du mal à croire à lé véracité de ces infos.
La perte des droits sur les marchandises, la justice a déjà prouvé que ce n'était pas possible...
Interdire de faire une autre activité, comment peuvent-ils justifier ça ?

more_horiz
T'inquiète ils ont de bon avocats.Apres je pense que cette close n'est pas destiné a tout le monde,seulement au top star qui vendent

more_horiz
C'est le droit américain, il permet des contrats qui seraient impossibles en France.

Pour autant, cela ne leur servirait que dans de très rares cas. Outre qu'en terme d'images ce sera désastreux, une superstar majeure pourrait tout simplement briser son contrat pour ne pas tomber sous le coup de cette clause.

more_horiz
C'est vrai quand France c'est du jamais vu des clauses pareilles.Oui je pense aussi que ses pour des cas particuliers "Top Stars",ou a moins qu'ils ont vu venir quelques choses.Par exemple:Aj (qui fait pas mal de polémiques en ce moment) veut rompre son contrat,mais la WWE ne veut pas.Elle part avant la fin de son contrat et HOP elle est licenciée pour raison

more_horiz
illegal_life a écrit:
T'inquiète ils ont de bon avocats.Apres je pense que cette close n'est pas destiné a tout le monde,seulement au top star qui vendent

Ça ne change rien les bons avocats et le nombre limité d'employés concernés.
Si cette news est vraie, ce que je ne pense pas, alors la WWE s'amuse juste à mettre des clauses abusées en attendant le premier qui osera les trainer en justice. En attendant, c'est tout bénef pour eux...

Hell's Gate a écrit:
C'est le droit américain, il permet des contrats qui seraient impossibles en France.

Et inversement. Par exemple, la clause de non concurrence est parfois plus compliqué à mettre en œuvre aux US. La liberté d'entreprendre c'est sacré là bas, que ce soit pour l'entreprise ou l'individu.
En dehors de la Californie qui n'accepte aucune clause de non concurrence et le Dakota et du Nord qui est visiblement complexe (sans doute influencé par le Canada), une telle clause ne doit pas nuire à l'ex-employé et doit avoir un champ d'application géographique ou temporel (à peu près comme en France).
[EDIT] La WWE c'est soit un contrat du Connecticut soit de Floride.
Dans le cas d'un dirigeant c'est différent mais ce n'est pas le sujet.

Donc, interdire le MMA ou bien la pratique du catch sur le monde entier ; ce n'est pas conforme à la loi de la quasi totalité des États Américains.

Dernière édition par Targhan le Jeu 1 Jan 2015 - 23:21, édité 1 fois

more_horiz
Moi non plus je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, ça va peut être dissuader des catcheurs voulant auparavant rejoindre la fédération de le faire.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: