Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

descriptionLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue EmptyLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue

more_horiz
La rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue Cuarta10


Dans la lutte es ceintures IWGP Tag Team, Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima (TenKoji) ont défait Lance Archer & Davey Boy Smith Jr. (Killer Elite Squad) ainsi que Toru Yano & Takashi Iizuka (CHAOS) conservant le titre.

K.E.S. avait le match gagné quand Davey Boy Smith Jr. a cloué au sol Yano avec le Killer Bomb, mais l'arbitre était inconscient à ce moment là. Au finale Kojima a placé son Lariat sur Archer pour le compte de 3.

Pour rappel; Lance Archer & Davey Boy Smith Jr. sont les NWA World Tag Team Champions.

source - superluchas

descriptionLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue EmptyRe: La rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue

more_horiz
J'aime bien cette feud qui dure. Les deux équipes ne sont pas en soit exceptionnelles mais les matchs sont toujours consistants et agréable à regarder. Je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre les vieilles légendes japonaises et le duo de vilain pas beau gaijin. De plus l'inclusion d'une troisième équipe avec CHAOS permet de renouveler les matchs. Heureusement pour eux d'ailleurs et à vrai dire ils n'ont pas vraiment le choix parce que derrière il n'y a pas grand monde. La NJPW devrait penser à recruter au niveau de son roster par équipe.

descriptionLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue EmptyRe: La rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue

more_horiz
C'est un peu comme la nWo, CHOAS peut créer de nombreuses Tag; Nakamura/Okada ou Tomohiro Ishii/Yano ou Nakamura/Yano ou YOSHI-HASHI/Tomohiro Ishii voir même (mon duo préféré chez les CHAOS) Iizuka/Yano. La New Japan peut sortir une tag comme ça, sans trop tomber du ciel.

Rajoutes à cela Nagata/Wataru (sous Blue Justice), Tama Tonga & Bad Luck Fale (Bullet Club) Nakanishi/Strongman (Muscle Orchestra), le retour (à temps plein ?) du GBH (Togi Makabe & Tomoaki Honma) + Laughter7.

Toutes ses Tag ne sont pas au même niveau, je te l'accorde, mais c'est une force que d'autres fédé non pas.

descriptionLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue EmptyRe: La rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue

more_horiz
Y2J Styles a écrit:
C'est un peu comme la nWo, CHOAS peut créer de nombreuses Tag; Nakamura/Okada ou Tomohiro Ishii/Yano ou Nakamura/Yano ou YOSHI-HASHI/Tomohiro Ishii voir même (mon duo préféré chez les CHAOS) Iizuka/Yano. La New Japan peut sortir une tag comme ça, sans trop tomber du ciel.

Rajoutes à cela Nagata/Wataru (sous Blue Justice), Tama Tonga & Bad Luck Fale (Bullet Club) Nakanishi/Strongman (Muscle Orchestra), le retour (à temps plein ?) du GBH (Togi Makabe & Tomoaki Honma) + Laughter7.

Toutes ses Tag ne sont pas au même niveau, je te l'accorde, mais c'est une force que d'autres fédé non pas.


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que sur le papier il y a quand même pas mal de monde qui peut potentiellement être placé dans la course au titre par équipe. Ce que je veux dire c'est surtout qu'il y a pas mal d'équipes qui vont êtres utilisé de tant à autre pour jouer les challengers d'un soir mais qui concrètement ne vont pas s'établir comme tel pour diverses raisons. L'exemple de la Blue Justice est une bonne illustrations je trouve.

Concernant les CHAOS; je mettrai quand même un bémol car Okada est champion IWGP Heavy, Nakamura est champion Intercontinental, et YOSHI-HASHI fait quand même le plus souvent office de bouche-trou en caricaturant un peu. Donc c'est vrai que CHAOS a une équipe solide avec la paire Yano/Ishii mais c'est tout.

Je t'accorde que Tama Tonga & Bad Luck Fale devrait bientôt s'ajouter à la course au titre vu le push que reçois en ce moment la fonction mené par Devitt et Anderson.

Mais pour les autres je suis plus perplexe. Nakanishi/Strongman reste une association plutôt occasionnelle. On peut peut-être penser que cette team va revenir avec le retour de Nakanishi mais pour qu'ils soit intéressants ils auraient besoin d'un push.
Le Great Bash Heel c'est un peu de l'histoire ancienne même si j'adorerai les revoir de manière récurrente et même au point de capturer la ceinture. Le problème étant que Tomoaki Honma n'a que le statut de Free Agent.
Quand à Laughter7, il semblerai que les bookings des derniers shows écrivent plutôt leur avenir en solo (feud face à Nagata et Goto ?).

Disons que je ne serais pas contre une nouvelle équipe pour renouveler un peu tout ça Smile

descriptionLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue EmptyRe: La rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue

more_horiz
Tout à fait, tout à fait. Mais la New Japan est coutume de cette pratique de Tag éphémère ou de passage à l'intérieur même de leur roster.

AleXtreme a écrit:
Disons que je ne serais pas contre une nouvelle équipe pour renouveler un peu tout ça Smile


Même avis, mais ou les chercher ?

descriptionLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue EmptyRe: La rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue

more_horiz
Y2J Styles a écrit:

AleXtreme a écrit:
Disons que je ne serais pas contre une nouvelle équipe pour renouveler un peu tout ça Smile


Même avis, mais ou les chercher ?


Je pense qu'il pourrais piocher dans les fédérations mineures comme la NOAH l'a fait pour la paire Kotoge/Harada par exemple (Osaka Pro, Michinoku Pro, DDT...) ou profiter de l'affaiblissement des ex-cador que sont la AJPW et la NOAH.

Sinon il y a la possibilité de former de nouvelles team comme ça a été fait pour Shelley et KUSHIDA, équipe qui marche très bien.

descriptionLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue EmptyRe: La rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue

more_horiz
Avec Akebono Freelance, si la NJPW aide la future fédération de Mutoh (comme elle le fait avec la DDT) la team Akebono/Hama pourrait venir en guest sur un projet de 6 mois (World Tag League, Wrestle Kingdom, IWGP Tag Team Champion, défense à Dontaku, puis Dominion).

Après la TNA pourrait donner des Tag Team via ses élèves de l'OVW. Mais à mon avis l'assos' NJPW/TNA ne sera plus pour quelques années. La TNA se mobilisant sur une seule chose, son marché US.

Actuellement la NJPW s'est rapproché de la NWA, mais les têtes d'affiches de la NWA sont des ex WWE SuperStars. Après le titre mondial de Conway, je ne serais pas surpris de voir les titres par équipe de la NWA être en jeu durant cette seconde moitié de 2013. Et pourquoi pas (je le souhaite) des défenses de titres à Wrestle Kingdom 2014 voir le retour de la ceinture NWA World Junior Heavyweight au Japon. Mais ceci est une autre histoire sur un autre sujet.

descriptionLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue EmptyRe: La rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue

more_horiz
Je suis assez étonné de voir cette feud durer. En ce qui me concerne, le principal intérêt est qu'elle a permis à Lance de se mettre en valeur, à Davey de se présenter et à faire des beaux matchs. Côté critique, je trouve qu'elle a été assez fade comparée à la feud Togi/Inoue vs Laughter 7, même si à l'inverse les matchs n'étaient guère intéressants à regarder.

Comme le dit Alex, y'a une bonne alchimie entre tous ces gugusses qui ne sont pas forcément des cadors de la NJPW, mais qui savent faire du très bon boulot. Maintenant il faudrait continuer à rajouter des grains de sable comme ce match à 3 équipes ...  

Après ce que je dis doit être relativisé, je n'ai vu que deux matchs, par contre je viens de me bouffer deux autres de Taichi, et je confirme qu'avec du rien, voire du trois fois rien, voire du quatre fois rien (et demi), la NJPW peut faire faire des choses extraordinaires.

descriptionLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue EmptyRe: La rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue

more_horiz
Y2J Styles a écrit:
Avec Akebono Freelance, si la NJPW aide la future fédération de Mutoh (comme elle le fait avec la DDT) la team Akebono/Hama pourrait venir en guest sur un projet de 6 mois (World Tag League, Wrestle Kingdom, IWGP Tag Team Champion, défense à Dontaku, puis Dominion).

Après la TNA pourrait donner des Tag Team via ses élèves de l'OVW. Mais à mon avis l'assos' NJPW/TNA ne sera plus pour quelques années. La TNA se mobilisant sur une seule chose, son marché US.

Actuellement la NJPW s'est rapproché de la NWA, mais les têtes d'affiches de la NWA sont des ex WWE SuperStars. Après le titre mondial de Conway, je ne serais pas surpris de voir les titres par équipe de la NWA être en jeu durant cette seconde moitié de 2013. Et pourquoi pas (je le souhaite) des défenses de titres à Wrestle Kingdom 2014 voir le retour de la ceinture NWA World Junior Heavyweight au Japon. Mais ceci est une autre histoire sur un autre sujet.


* La team Akebono/Hama pourquoi pas même si ça ne réjouira qu'un très faible minorité.

* L'association avec la TNA n'a franchement rien apporté et comme tu l'as dis ce n'est pas maintenant que ça va changer.

* Concernant un partenariat avec la NWA, je dis pourquoi pas mais est-ce que la Zero-One n'en a pas déjà un avec eux ? Il me semble que Daisuke Sekimoto et Akebono ont capturés une ceinture tag de la NWA (reste à savoir si ce n'est qu'une branche de la NWA).

* En revanche ça me fait penser que la NJPW a par ailleurs un partenariat solide avec la CMLL et ça pourrait être intéressant à exploiter sur ce plan et plus seulement à l'occasion de tournoi ou d'évènements commun comme celui de janvier dont le nom m'échappe.

descriptionLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue EmptyRe: La rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue

more_horiz
AleXtreme a écrit:
* Concernant un partenariat avec la NWA, je dis pourquoi pas mais est-ce que la Zero-One n'en a pas déjà un avec eux ? Il me semble que Daisuke Sekimoto et Akebono ont capturés une ceinture tag de la NWA (reste à savoir si ce n'est qu'une branche de la NWA).


Il faut se méfier avec les titres et les ceintures au Japon. Dans le AJPW Triple Crown, 2 des 3 ceintures ont le nom NWA. Idem avec le AJPW World Tag Team. Des titres de la NWA et Pacific Wrestling Federation ont fusionné pour créer les ceintures de la AJPW.

Petite anecdote la ceinture suprême de la Zero-1 (Zero1 World Heavyweight) est la dernière incarnation de la AWA World Heavyweight Belt. C'est un bordel sans nom entre ancienne assos' entre fédé Japonaise et fédé Américaine. Laughing

Et croyez moi, des cas similaires y'en a encore un paquet LaughingLaughingLaughing


AleXtreme a écrit:
* En revanche ça me fait penser que la NJPW a par ailleurs un partenariat solide avec la CMLL et ça pourrait être intéressant à exploiter sur ce plan et plus seulement à l'occasion de tournoi ou d'évènements commun comme celui de janvier dont le nom m'échappe.


Pour la division Junior, aucun problème. Pour la division Heavyweight Tag Team les luchadors de la CMLL se comptent sur les doigts d'une main (image). De tête, Ultimo Guerrero, Valiente, Atlantis, Thunder (l'Australien) Damian El Terrible, Diamante Azul, Blue Panther, Ephesto, Mephesto, Shocker. Je ne pense pas oublier grand monde. Voilà pour moi les luchadors de la CMLL pouvant se faire passer pour des Heavyweight.

Et tu parles de Wrestle Kingdom, généralement des Stars de la CMLL viennent pour ce show, mais principalement pour faire de la pub à NJPW présente FantasticaMania, qui se déroule quelques jours après.

descriptionLa rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue EmptyRe: La rivalité TenKoji / Killer Elite Squad continue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre