Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Mr-Dylan*
jordy1
Jose Marinho
Alex Wright
Sister_of_Destruction
Juan19
Noname
Y2J Styles
RVD
13 participants

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
En effet, le magazine "Le Monde 2", sorti aujourd'hui en kiosques en France, propose de très belles photos de plusieurs catcheurs de la WWE en studio, parmi lesquels Batista ou encore Big Show.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Avec un lien s' est mieu bigsmurf


http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/04/25/les-catcheurs-de-denis-rouvre_1038480_0.html

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
c'est plutot un bon article ca fait un peu "le catch pour les nuls",mais il ne porte aucun jugement de valeur,ce qui est rare pour un journal francais parlant de catch.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
" un punk casse-tout ("CM Punk ") " Very Happy
j'ai adoré cette "présentation" du catcheur.
Sinon ça va ça va l'article, bon c'est pas un article que j'irais lire et relire tout les jours mais bon pour les non-connaisseurs ils peuvent s'y faire

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Quand on lis l'article,on a l'impresion qu'il decrit les catcheurs comme des acteurs sans jujotte,pas vous?

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Un article très sympathique, qui a le mérite de ne pas être (trop) de parti pris et d'évoquer les problèmes de dopage, dont on ne parle pas en France.

Les adjectifs qualifiant les catcheurs sont savoureux.

Le parallèle entre le catch et le soap opera est bien développé ; il faudrait que je tente un petit texte là-dessus un jour... Il ne faut pas prendre cette comparaison comme un critique, car le soap, au-delà de ses intrigues fumeuses, est un concept très malin. La preuve, ça marche.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
Un article très sympathique, qui a le mérite de ne pas être (trop) de parti pris et d'évoquer les problèmes de dopage, dont on ne parle pas en France.

Les adjectifs qualifiant les catcheurs sont savoureux.

Le parallèle entre le catch et le soap opera est bien développé ; il faudrait que je tente un petit texte là-dessus un jour... Il ne faut pas prendre cette comparaison comme un critique, car le soap, au-delà de ses intrigues fumeuses, est un concept très malin. La preuve, ça marche.


J"ai lu l'article avec trop d'objecivite,j'ai relu en retirent les visieres et maintenant,je suis de ton avis.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Phenom a écrit:
J"ai lu l'article avec trop d'objecivite,j'ai relu en retirent les visieres et maintenant,je suis de ton avis.

Qu'entends-tu par "objectivité" ?
C'est vrai qu'on a tous envie de lire des articles qui disent que le catch est génial, que les catcheurs sont des héros. Mais ça ne risque pas d'arriver. Pas assez consensuel.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
Phenom a écrit:
J"ai lu l'article avec trop d'objecivite,j'ai relu en retirent les visieres et maintenant,je suis de ton avis.

Qu'entends-tu par "objectivité" ?
C'est vrai qu'on a tous envie de lire des articles qui disent que le catch est génial, que les catcheurs sont des héros. Mais ça ne risque pas d'arriver. Pas assez consensuel.



Je l'ai lu,en ne voyent que mon point de vue,donc je suis objectif.
Une fois relu sous un autre angle, plus positivement,je me suis dit que tout compte fait se magasine est bien presenté.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
j'ai aussi trouvé cet article très bon, cela montre un oeil objectif en effet de celui quid ecouvre le catch et le vois comme une curiosité pas désagreable...

C'est vrai qu'il faut avouer qu'en présentant le catch comme un soap (ou un feuilleton simplement) il faut avouer que beaucoup de catcheurs surjouent et sont de pietres comédiens....
pour cela l'article est pas choquant ile xplique bien ce qu'est le catch.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Phenom a écrit:
Je l'ai lu,en ne voyent que mon point de vue,donc je suis objectif.

Je crois que dans ce cas, tu es subjectif. Tu es objectif quand tu n'as pas d'avis ni d'idée préconçue sur le sujet. Wink

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
je l'ai acheté aujourd'hui. Je viens de scanner les pages pour les petits curieux.
Cliquez dessus pour agrandir


Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE Img001vm2.th

Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE Img002qf3.th

Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE Img003vv9.th

Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE Img004gy8.th

Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE Img005px5.th

Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE Img006vo7.th

Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE Img007pf8.th

Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE Img008bh6.th

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Tres bel article ce que je comprends pas c'est qu"ils disent a peu pres c'est que c'est un divertissement et non un sport,mais ils sont sportifs avant tout,et tout les sports sont des divertissements,vous croyez pas

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Merci José Very Happy

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
J'ai un pote hier,qui est arrivé tout fou en soirée (pendant testosterock)en me parlant de cet article.Il m'a parler des photos qui sont vraiment super.
Denis Rouvre avait fait une trés belle serie de photos sur les rugbymans,nommés "Aprés le match",toute aussi interressante.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Les photos sont sympas j'avoue.
Désolé ça rend pas terrible pour les scans, je comprends pas pourquoi Embarassed


Sinon je viens de lire l'article, il y a des trucs interessant: par exemple le passage où il dit que la WWE qui a une mauvaise image à cause de l'utilisation des steroides et des décés de Benoit ou Guerrero, essaye d'améliorer son image avec des oeuvres de charité.

J'aime bien aussi quand ils parlent de Mohammed Hassan et de René Dupré, censés incarnés les ennemis des USA. On avait parlé de ça d'ailleurs sur CATCH FANS il y a un moment.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
ben l'article décrit bien le monde du catch et on voit que l'auteur s'est un minimum intéréssé contrairement a la derniere fois (dsl je ne me rappelle pas le nom du journal) ou l'auteur parlait de randy norton et de the edge!!!

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Article plutôt pertinent... et somme toute très sympathique, en tout cas pour le fan que je suis !

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
J'aime bien l'article, j'aurais bien aimé me l'acheter, mais je ne l'ai pas trouvé Dimanche Matin.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
C'est normal les invendus de la presse quotidienne sont renvoyés le soir même!!! Smile

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
voila les photos
http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0,31-1037925,0.html

Elles sont très chouettes. ça devrait donner des idées à la WWE. Ils devraient en faire faire plus souvent dans ce genre.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Je viens de tilter, mais l'auteur dit que les catcheurs sont de piètres acteurs. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bon, c'est vrai que certain(e)s GM sont peu crédibles, mais dans l'ensemble, ça va.
Je ne sais pas si l'auteur s'est bien rendu compte que le catcheur joue tout le temps, surtout quand il est sur le ring (grimaces de colère, de douleur...) et pas seulement quand il est au micro. De plus, allez jouer les rôles qu'on leur fait jouer... En tout cas, vu le nombre de réactions type "j'aime pa edge il é maichan" qu'on a, leur jeu fait mouche.

Bon, sinon, j'ai fait ma chronique développant un parallèle entre le soap et le catch, mais j'ai pas beaucoup de réactions... Dommage, j'en étais fière... Wink

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
Je viens de tilter, mais l'auteur dit que les catcheurs sont de piètres acteurs. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bon, c'est vrai que certain(e)s GM sont peu crédibles, mais dans l'ensemble, ça va.
Je ne sais pas si l'auteur s'est bien rendu compte que le catcheur joue tout le temps, surtout quand il est sur le ring (grimaces de colère, de douleur...) et pas seulement quand il est au micro. De plus, allez jouer les rôles qu'on leur fait jouer... En tout cas, vu le nombre de réactions type "j'aime pa edge il é maichan" qu'on a, leur jeu fait mouche.



Je suis tout a fait d'accord.Dans un autre style,un jour ou on regardait avec ma soeur a la télé,ma mére qui n'y connais rien au catch et a du voir deux combats dans sa vie,bondissait devant Orton qui s'acharne sur Jeff hardy,et quand Hardy a repondu,elle a dit"tiens!bien fait pour lui!"
La je suis dit que vraiment,ils etaient fort a la WWE.

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
C'est aussi ca l'interet de la WWE par rapport aux autres fédérations :c'est que les gimmicks sont super fortes

descriptionLe magazine "Le Monde 2" parle de la WWE EmptyRe: Le magazine "Le Monde 2" parle de la WWE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre