Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRaison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
Raison "officielle" du congédiement de René Duprée Dupree

Il aurait tout simplement échoué à ses 2 derniers tests anti-drogues.

Selon cet article, il ne serait pas dans le besoin pour autant, ayant suivi les traces de son père et investit dans l'immobilier au Nouveau-Brunswick (Province mi-francophone/mi-anglophone au Sud Est du Québec), Louseville et Pheonix.

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
Dommage, Il se défend bien sur un ring. Ces histoires de drogues ne sont pas nouvelles pour lui... Ressaisi toi René, tu vaux mieux que ça !

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi tous ces catcheurs se droguent.

Mais en fait, il s'agit plus de véritable drogues ou de produits dopants?? Au pire je comprendrais mieux la deuxième solution.

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
Il ne teste pas pour la marijuana mais les drogues dures et celles qui altèrent les performances des athlètes. Sinon, RVD n'aurais jamais tenu 3 semaines, ni plusieurs autres.

Aux États-Unis, ils commencent à faire la différence entre drogue récréative et drogue dangeureuse Razz

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
Korehard , le test anti-drogues , est ce un test contre la drogue type cannabis, héroine ..... ou simplement test de "dopage" , parce que là franchement je me pose des questions quant à l'image que donne ces catcheurs aux enfants quand on voit des pub "ne faites pas ça chez vous" !

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
J'ai pas l'impressoin que la Marijuana (Canabis) soit inclus dans le lot, car elle ne touche pas au ''performance'' de l'athlete, je sais que dans pour les Olympiques, elle est ''toléré'' tant que le pourcentage n'est pas trop élevé.

Comme c'est une drogue récréative comme l'alchool, je doute fort qu'ils veuillent la bannir. D'ailleurs, RVD (le lutteur, pas notre hôte) avait pour surnom RVD 4-20 auparavant. Le code 4-20 est utilisé par les policiers pour désignés un groupe de fumeux de pot. Et j'ai souvent trouvé que RVD avait les yeux rouges en show. Perso, moi ça me dérange pas car je connais les effets et je sais qu'elle n'est pas dangeureuse, tant que tu n'abuse pas comme un pauvre con. D'ailleurs, RVD et Sabu auraient été viré sur le champ l'été passé si c'était le cas.

Le message qu'il veulent faire passé est plus que leur Athlète doivent leur performance à la détermination et non à une seringue.

C'est mon opinion, mais cela semble aussi être celui de plusieurs fédération de sport (Olympique, Hockey, Baseball, Football[US]...). Car la Marijuana est considéré comme récréative.


Même si j'en prend vraiment que très rarement (dernière fois remonte à plus de 4 ans), les effets sur ma personne sont une concentration accrue. Ce qui est l'effet général (selon mes cours en secondaire 4-5[2 dernieres années d'écolle général, 15-17 ans]), à condition de ne pas essayer de faire plusieurs choses, la tu perds toute notion.

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
En France les contrôle anti-dopage inclu tous les produits illicites, canabis ou stéroïde.Après aux US ils n'ont pas la même liste de produit dopant qu'en France donc il y a quelque variation.

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
En France c'est aussi grave de fumer un joint que se prendre une ligne de Coke?

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
Voici une citation de notre président actuel (à l'époque il n'était pas encore président), je pense que ca répondra à ta question:

“Il n’y a pas de drogue douce ou de drogue dure […] Il n’y a que des drogues interdites et des usagers qui transgressent la loi” (Sénat, 21 avril 2003)

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
voici quelques extraits des textes de loi en France .

art L 3631-1 CSP (code de santé publique) : Il est interdit , au cours des competitions sportives orgabnisées ou autorisées par des fédérations sportives ou en vue d'y participer :
- d'utiliser des substances et procédés de nature à modifier artificiellement les capacités ou à masquer l'emploi de substances ou procédés ayant cette propriété.
- de recourir à ceux de ces substances ou procédés dont l'utilisation est soumise à des conditions restrictives lorsque ces conditions ne sont pas remplies.
Les substances et procédés mentionnés au présent article sont déterminés par un arrêté des ministre chargé de la santé et des sports.
(loi du 23/03/1999 et du 31/07/2003 apparu au JO le 07/08/2003)

de même que l'article L 3631-3 du CSP interdit au medecin de prescrire toute substances illicites comme à toutes personnes de donner ces substances notamment en vue d'une compétition sportive.

le code pénal réprime les traficants de dogues , ainsi que les consommateurs, revendeur, exportateurs et même les detenteurs (art 222-34 à 222-51 CP : les peines vont de 5 ans à la perpétuité)

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
Dommage que René Duprée ait choisit ce chemin lui aussi.....

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
Venant d'un pays proche du Pays Bas, je suis surpris, j'pensais que la France allait être l'un des prochains a légaliser la marijuana. Au Québec, ils tolèrent une possession minime pour fin personnelle, je me rappele plus combien exactement en gramme mais les policiers vont au pire te la confisquer jusqu'à une certaine quantité. Idem au USA de mémoire, mais je sais pas exactement la quantité accepté.

Je pense que c'est l'équivalent d'un joint (grosseur d'une cigarette) qu'il tolèrent, mais ça fait un bail que j'ai eu la ''chance'' de discuter avec un policier. ;)

MB, Il me semble que le CIO a catalogué la Marijuana comme une drogue n'altérant pas les performances (voir le cas de J J Anderson en 1998 quand il c'est fait retiré sa médaille d'or pour la re-recevoir 2-3 jours plus tard).

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
en plus de toutes ces lois en France l'usage de canabis est interdit donc il est logique de la voir dans les controle anti drogue. sinon je pense qu'elle ne compterait pas dedans.

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
Korehard, il est possible que le CIO tolère la prise de marijuana , mais comme indiqué sur l'article de loi dessus, c'est par arrêté ministèrielle que certaines drogues soient interdites lors des compétition de sports, mais elle ne concerne que la France.

Pour la tolérence en France, avec Nicolas Sarkozy, cela m'etonnerait qu'il tolère des drogues, et je suis de son avis

descriptionRaison "officielle" du congédiement de René Duprée EmptyRe: Raison "officielle" du congédiement de René Duprée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre