NJPW Castle Attack 2021 : 27 & 28/02/2021 Eqegqt11

NUIT 1

United Empire (Will Ospreay, Great O-Khan et Jeff Cobb) vs. Hiroshi Tanahashi et TenKoji (Satoshi Kojima et Hiroyoshi Tenzan)

L’équipe d’Ospreay attaque ensemble depuis le début, concentrant son attaque sur Tanahashi. Le “Ace” s’en débarrasse et contre-attaque avec Diving Crossbody contre O-Khan. Kojima prend le relais et charge son rival, mais Cobb intervient pour lancer le vétéran du coin. United Empire continue de punir son adversaire à tour de rôle, jusqu’à ce que Kojima parvienne à surprendre O-Khan avec un Koji Cutter. Tanahashi entre en train de livrer des Dragon Screws à tout l’Empire-Uni et recherche le Texas Cloverhold, en vain. O-Khan ne peut JAMAIS avec le Champion et le jette dans Reverse Exploder.

Cobb change et montre sa force, mais Tanahashi le connecte avec un Twist & Shout. Tenzan change et frappe du mieux qu’il peut, s’arrêtant lorsqu’il ne peut plus utiliser ses côtelettes mongoles. L’équipe de Tanahashi attaque ensemble, se terminant par Spinning Heel Kick plus Anaconda Vice de Tenzan. Cobb résiste et se libère de la clé, laissant la place à Ospreay. Le Britannique frappe avec Silent Whisper et son adversaire égale avec une Mountain Bomb. O-Khan arrive pour aider son coéquipier et assomme Tanahashi avec l’Eliminator. Cobb apparaît et utilise le Tour des îles sur Kojima. Ospreay, avec l’aide de son équipe, termine Tenzan avec OsCutter pour le compte de trois. (10:22)

Gagnants: United Empire (Will Ospreay, Great O-Khan et Jeff Cobb)

O-Khan attrape le micro et dit que le public d’Osaka a pu être témoin de la puissance de l’Empire uni. “The Dominator” pose avec le championnat JAMAIS et entre dans les coulisses avec Ospreay et Cobb.


YOSHI-HASHI vs. Tanga Loa (accompagné de Jado)

YOSHI-HASHI commence le duel en travaillant le bras de son rival, cherchant la soumission. Loa répond avec une corde à linge et prend le contrôle, atterrissant avec une série de coups. Jado attrape le pied de YOSHI-HASHI de l’extérieur et laisse Loa combiner Suplex et Backdrop Suplex. YOSHI-HASHI finit par arrêter l’attaque de Loa avec un Dropkick au genou suivi du Headhunter. Le combattant CHAOS parvient à gagner du terrain avec plus de Chops et Neckbreaker. Le combat se déroule dans le coin, où YOSHI-HASHI s’échappe et applique une Powerbomb pour le compte de deux.

Loa évite un Butterfly Lock et renverse son adversaire avec une série d’autres coups de pied Spinebuster. YOSHI-HASHI esquive l’Apeshit à temps et réagit en lançant Superkicks. Loa en redemande jusqu’à ce qu’il finisse par tomber. Combo Backstabber et bombe Swanton japonaise pour le compte de deux. Butterfly Lock et Loa attrape l’arbitre. Jado en profite pour entrer sur le ring, mais YOSHI-HASHI peut avec lui et jette Loa. YOSHI-HASHI enchaîne Dragon Suplex, Double Knee Attack et se prépare à mettre fin au Karma. Cependant, Tama Tonga apparaît et le distrait. Loa prend son adversaire, termine avec Apeshit et obtient le décompte de trois. (12:58)

Vainqueur: Tanga Loa

Tama Tonga et Jado attaquent YOSHI-HASHI après le combat. Les guérilleros du destin préparent le Magic Killer, mais Goto mène le baume, tirant Loa hors du ring pour commencer le prochain match.


Hirooki Goto vs. Tama Tonga

Tama Tonga surprend Goto par derrière et l’emmène à l’extérieur, où il poursuit son offensive (avec l’aide de Jado). Le combattant du Bullet Club continue de dominer son rival lorsqu’il revient sur le ring, l’attaquant au cou. Le “Aramusha” se bat avec Suplex, Muramasa et Bulldog. Les deux combattants esquivent pendant quelques instants jusqu’à ce que Tonga frappe avec Tongan Twist. Goto repousse son adversaire et part pour Lariat, mais Tonga l’arrête avec un Veleno. Le champion par équipe manque un Frog Splash et Goto répond avec un Lariat à la nuque.

Jado attire l’attention de l’arbitre, permettant à Loa d’entrer sur le ring. Goto échappe à la prise de Loa et l’assomme avec Jado. Le combattant CHAOS bloque avec succès un Gun Stun et termine avec GTR pour le compte de trois. (06:39)

Gagnant: Hirooki Goto

Goto et Loa échangent des regards après le combat. Tanga Loa part pendant que Goto célèbre sur le ring.


Championnat KOPW 2021 – Match de sangle YTR Texas: Toru Yano (c) vs. Chase Owens

Yano commence le combat en frappant son rival avec des ceintures, l’empêchant de fuir. Owens quitte le ring tandis que Yano abandonne le premier cornerback. Le combattant BULLET CLUB tire la sangle et frappe Yano contre le poteau, regagnant du terrain. Owens continue de fouetter le champion, déchire sa chemise et procède à l’enlèvement du deuxième cornerback. Il se moque de Yano avec le protecteur de coin et le jette dans le coin non protégé.

Ils sortent du ring, où Yano charge en arrière et sort son ruban adhésif. Owens se faufile entre les clôtures et tire sur la laisse, faisant s’écraser le producteur de CHAOS. L’Américain attrape le ruban et attache les mains de Yano, l’empêchant de retirer les coins. Owens insiste avec plus de coups de sangle et Yano finit par le catapulter dans un coin exposé. Le challenger ne tombe pas, retire le troisième virage et frappe le champion KOPW avec le protecteur.

Yano s’échappe et réagit avec un Manhattan Drop plus frappé à l’entrejambe. Le Japonais essaie de retirer le dernier protecteur, bien qu’il ne puisse pas parce qu’il a les mains liées. Il parvient à retirer les bandes, mais Owens tire sur la laisse pour le repousser. Le membre du BULLET CLUB applique un Jewel Heist et quitte le ring, retirant le protecteur du sol pour tenter sa chance avec Package Piledriver. Yano l’évite et jette son adversaire directement sur le sol en béton.

Le combattant du CHAOS va au dernier virage et Owens le bloque. L’Américain attaque avec la cloche et se dirige vers le coin, bien que Yano ne le permette pas. Il lui présente le ring et le relie avec un genou. Le vétéran de la NJPW attrape désespérément la bande et Owens va l’achever avec un autre genou. Cependant, Yano reprend et termine avec Onikoroshi, ayant les mains libres pour retirer le dernier protecteur. (12:50)

Vainqueur et TOUJOURS CHAMPION PROVISOIRE: Toru Yano


Jay White (accompagné de Jado) vs. Tomohiro Ishii

White provoque Ishii au début, utilisant Gedo et son interférence pour lancer l’attaque. “King Switch” prend des distances et revient sur le ring, attaquant les Japonais avec les cordes et les clôtures. White se concentre sur le travail des côtes de son adversaire, le frappant encore et encore. Ishii fait mal, même ainsi, il utilise un Powerslam et charge avec de puissants Chops plus Suplex. Le Néo-Zélandais le ralentit avec un DDT plus Death Valley Driver.

Ishii résiste aux coups et tente de réagir, bien qu’il reçoive un combo de Complete Shot plus German Suplex. Blanc ne s’arrête pas, il jette Ishii en Suplex contre le demi de coin puis contre les clôtures, le blessant dans la zone médiane. En retournant à l’intérieur du ring, les Blancs appliquent Blade Buster et continuent de contrôler. Ishii attaque avec une tête, mais le “Switchblade” parvient à le tamponner avec Uranage plus Kiwi Crusher.

Le combattant du CHAOS continue de prendre des coups aux côtes et à l’estomac, jusqu’à ce qu’il se plante enfin et ne vend pas les coups. Il emmène le leader du BULLET CLUB dans le coin, l’assomme d’une tête et continue avec Superplex. Gedo distrait à nouveau le “Stone Pitbull” et, après quelques instants, le frappe. Le blanc en profite et enchaîne SSS plus Regalplex, il ne suffit pas de gagner. Ishii charge un Lariat et cherche le Brainbuster, cependant, White est celui qui finit par finir avec Brainbuster.

Les Japonais évitent à temps un Blade Runner, exécutant un Suplex allemand. Ishii se redresse, utilise Enzuigiri et applique Powerbomb, en parcourant le compte de trois. Gedo entre sur le ring en portant ses poings américains. L’arbitre le jette dehors et White tente de frapper l’entrejambe. Ishii le ralentit, pousse ses rivaux les uns contre les autres et attaque avec Lariat plus Sliding Lariat. Le “Switchblade” continue de tenir et se connecte SSS. Ishii riposte instantanément avec un Lariat et prépare le Brainbuster. Tête crosse à White, bien que le leader du BULLET CLUB résiste et surprend avec un Blade Runner pour le compte de trois. (25:42)

Gagnant: Jay White


EVIL (accompagné de Dick Togo) vs. Kazuchika okada

Okada bat son rival dans les premiers instants, malgré l’aide de Dick Togo. Il décroche EVIL et commence le travail autour du cou, le sortant du ring. Le Togo distrait le leader du CHAOS et le fait courir après lui, un moment dont EVIL profite pour revenir sur le ring et frapper avec un Lariat. Ils retournent à l’extérieur, où le “Roi des Ténèbres” place une chaise sur la tête du combattant du CHAOS pour ensuite frapper avec un autre. Le combat continue à l’intérieur, où EVIL jette Okada dans le coin non protégé et commence à lui punir le dos.

EVIL manque un Senton, auquel point Okada réagit et contre-attaque avec Uppercut et DDT. Chargez le combattant BULLET CLUB dans le coin et frappez avec Dropkick, le faisant tomber à l’extérieur. Okada se dirige vers la rampe d’entrée et exécute un double DDT à ses deux adversaires. EVIL réagit en retournant sur le ring avec un coup de pied dans la zone médiane et continue avec Lariat plus Fisherman Buster. Okada est déjoué pendant un moment et égalise la situation avec Flapjack, Reverse Neckbreaker et Missile Kick. EVIL s’accroche aux cordes pour conjurer une pierre tombale et parvient à exécuter un Lariat dans le coin non protégé.

EVIL’s Superplex, continuant avec Scorpion Darkness. Le “Rainmaker” est obligé de s’échapper en touchant les cordes et reçoit instantanément une chute des ténèbres. Okada attrape le bras de son adversaire, le claque dans le coin non protégé et attrape une pince à billets. Le mal frappe les yeux et attire l’attention de l’officier. Le Togo entre après avoir frappé avec un silletazo, bien qu’il soit rapidement éliminé. Dropkick à “King of Darkness” plus un autre Money Clip. EVIL attrape l’arbitre et laisse tomber une pierre tombale et une autre pince à billets.

Le combattant du BULLET CLUB continue de tirer sur l’arbitre pour se débarrasser du verrou. EVIL pousse Okada contre l’officier, le mettant hors de combat. Le “Rainmaker” utilise un lariat roulant et insiste avec la pince à billets. Le Togo revient et étouffe son adversaire avec le câble. Le 5 fois champion poids lourd IWGP pousse “The Spoiler” dans le coin non protégé et le termine avec Tombstone Piledriver.

EVIL charge d’un coup à l’entrejambe. Cependant, Okada rend la gentillesse sous peu. Tombstone Piledriver séquence et refermer le Money Clip. Celui de CHAOS va pour Backbreaker et continue avec son cadenas. EVIL atteint les cordes du mieux qu’il peut et réagit avec Half Nelson Suplex et Lariat en fuite. Ils s’esquivent tous les deux jusqu’à ce qu’Okada termine avec Michinoku Driver et Rainmaker pour le compte de trois. (28:11)

Vainqueur: Kazuchika Okada

Okada célèbre et attrape le micro. Le “Rainmaker” affirme que la victoire a été formidable pour lui et s’excuse auprès du public pour la tricherie du BULLET CLUB. Malgré cela, il a su le surmonter et espère qu’ils sont aussi satisfaits que lui. Cependant, il y a encore quelque chose en suspens … Il veut à nouveau se battre pour le championnat IWGP Heavyweight! Son chemin est de gagner le Nouvelle Coupe du Japon puis il retournera en haut de NJPW.

Sur la double couronne, il admet que ce n’est pas quelque chose pour lui. Okada indique que la responsabilité de sauver le IWGP Heavyweight Championship lui incombe et il y parviendra après avoir remporté la New Japan Cup. Il dit au revoir en remerciant le public pour son soutien, mettant fin au spectacle.

Source : marseillenews.net


Nuit 2


Tencozy (Satoshi Kojima & Hiroyoshi Tenzan) ont battu The United Empire (Will Opsreay & Jeff Cobb).

Un résultat assez surprenant quant aux résultats de New Beginning où Ospreay et O’Khan ont battu les deux vétérans. En plus de cela, Tenzan a utilisé ses Mongolian Chop, pourtant bien que la stipulation contre Great O’Khan de lui permettait plus d’en porter.

Cobb prend le tombé pour son leader lorsque Kojima lui inflige une bonne vieille lariat pour la victoire et mettre une nouvelle fois à mal la crédibilité de l’Empire.


CHAOS (Kazuchika Okada, Tomohiro Ishii & Toru Yano) ont battu BULLET CLUB (Jay White, EVIL & Chase Owens).

Les six hommes se sont affrontés la veille en un contre un et un petit 3 contre 3 remettra les choses en jeu. Rien à signaler, c’est le service standard. Gedo & Dick Togo tentent de mettre le match dans la poche de leur clan, sans succès et se font renvoyer de là où ils viennent.

Okada offre la gagne à sa faction en parvenant à soumettre Owens de son Money Clip, faut toujours une serviette dans un clan.


Guerillas of Destiny (Tama Tonga & Tanga Loa) ont battu Hirooki Goto & YOSHI-HASHI pour conserver les championnats IWGP par équipes.

Après la déception de la veille où les deux équipes se sont affrontés en un contre un, on espère que le match de championnat sera à la hauteur.

Ce fut un bien bon match, loin de la configuration hachée des matchs des membres de Bullet Club, on se concentre sur l’action et on se fracasse la tronche bien comme il faut avec une dynamique des plus rapides. Goto & YOSHI-HASHI prennent le dessus dès le début et se ruent avec une énorme agressivité sur les tongiens tandis que Jado tente déjà une intervention, renvoyé à l’extérieur du ring par une bonne tatane dans le minois.

S’ensuit une bonne quinzaine de minutes qui vont se résumer à de la bonne grosse tatane et des tentatives des prises signatures jusqu’à Jado profite que l’arbitre soit de dos pour faire manger son kendo stick à Hirooki Goto, profitant à Tama Tonga pour placer son Gun Stun et remporter le match.


Hiroshi Tanahashi a battu Great O’Khan pour conserver le championnat NEVER Openweight.

Humilié par l’Ace, l’ancien Tomoyuki Oka tente une nouvelle fois sa chance et cette fois-ci pour le titre pris par Tanhahashi à Shingo Takagi lors de la première soirée de New Beginning.

Un match un poil meilleur que le précédent mais c’est parce que Tanahashi porte encore une fois toute l’action face à un O’Khan toujours aussi insipide bien qu’il possède un bon travail sur une partie du corps de son adversaire. Yota Tsuji se mêle à l’action, O’Khan souhaite le recruter dans l’Empire mais le young lion souhaite par dessus tout être en équipe avec l’Ace et ce dernier lui rend bien en le défendant face au prince mongol.

On sent que Oka possède toute la puissance nécessaire pour faire plier Tanahashi mais l’expérience prime bien qu’il se fasse valdinguer dans tous les recoins du ring. O’Khan a le match en main, après quelques bonnes tentatives de soumissions et part pour son Dominator, contré par Tana en un crucifix pour un bon petit tombé rapide qui lui offre la gagne bien symbolique de la malice de l’Ace.


El Desperado a battu BUSHI et El Phantasmo pour remporter le championnat IWGP Junior Heavyweight

Blessé pour une durée de six mois, Hiromu Takahashi a laissé vacant le titre et les trois hommes se sont disputés pour la ceinture, que la NJPW a décidé à leur offrir chacun une chance.

La division Junior prouve encore une fois qu’elle peut voler le show à elle seule. Les trois catcheurs ont tout donné et nous ont offert un superbe match. Tout le monde y est allé du sien avec les prises de risques qui vont avec. Phantasmo la joue cependant à sa sauce et préfère en début de match de partir directement à l’extérieur et laisser les deux autres se fracasser en attendant la meilleure occasion pour prendre l’avantage comme une hyène.

La force de ce match est que l’action ne s’arrête jamais, ça fuse de partout. Quant l’un part au sol, un autre débarque pour envoyer le second lui aussi au tapis. Ça dure une bonne vingtaine de minutes, laissant ainsi le temps aux trois hommes de construire le match posément.

El Desperado remporte ce match avec sa Pinche Loco sur El Phantasmo, étonnamment. Despy remporte enfin le sésame qu’il mérite après tant d’années à trimer et peut même se targuer d’avoir les deux titres de la division Junior. Il mérite comme dirait l’autre.


Kota Ibushi a battu Tetsuya Naito pour conserver le championnat IWGP Intercontinental.

Héros de Wrestle Kingdom 15, Ibushi se retrouve face à un Naito désireux de seulement récupérer le championnat Intercontinental, avec qui il entretient toujours une relation tumultueuse, l’amour vache.

Dans la même que leurs précédents affrontements, ces deux-là viennent pour prendre des risques à la limite du suicidaire bien que cette fois-ci, cela s’est moins ressenti. L’action démarre avec un travail au sol, faisons comme ça. Préservez les nuques. S’ensuit de grosses séquences où ça se tatane sans ménagement.

Sur un match d’une trentaine de minutes, c’est à l’image du combat précédent : ça ne s’arrête jamais. Ibushi et Naito se connaissent par cœur et il devient difficile de faire plier l’autre facilement, les détails comptent et peuvent faire basculer l’affrontement à tout moment.

Les prises signatures pleuvent tandis que les prises de finitions commencent elles aussi à se montrer, du moins les tentatives. Les Kamigoye et les Destino arrivent à grande vitesse et chacun parvient à se dégager de la prise fétiche de l’autre. Il faudra trois Kamigoye pour Ibushi pour allonger Naito et mettre définitivement fin à ses espoirs d’empêcher l’unification voulue par le double champion.

Pendant sa célébration, Kota Ibushi est interrompu par l’irruption d’El Desperado, venu le défier avec désormais deux titres autour des hanches. Mieux encore, il le challenge pour ses deux titres pour le show anniversaire, le 49ème, le 4 mars. Connaissant Ibushi, il va sûrement accepter ce défi.

Une seconde soirée bien meilleure que la précédente bien que ce fut l’objectif, étant le pinacle de la tournée. On retiendra assurément le match des Juniors ainsi que le main-event qui a nouvelle fois dépoté tandis que le futur du titre Intercontinental est toujours incertain, tandis que certain souhaite s’accaparer le titre des poids-lourds.

Source : voxcatch.fr