Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? The-mi11

Après Elimination Chamber, les questions se multiplient quant au match pour le WWE Championship à WrestleMania 37. Pour rappel, The Miz a encaissé son Money In The Bank et remporté le WWE Championship pour la deuxième fois de sa carrière, après que Bobby Lashley ait attaqué Drew McIntyre à la suite de l'Elimination Chamber match que l'écossais venait de remporter.

Mais, il est clair que The Miz se dirige vers un match contre Bad Bunny à WrestleMania. Alors que va-t-il advenir du WWE Championship ? The Miz va-t-il le défendre contre Bad Bunny ? Va-t-il le perdre avant WrestleMania ? Sera-t-il dans le match à WrestleMania ?

WrestleVotes, source très fiable concernant la WWE a apporté un début de réponse sur twitter après Elimination Chamber :


WrestleVotes a écrit:
C'est ce moment de l'année - BEAUCOUP de mauvaises informations par/avec les sources, ce qui arrive autour de WrestleMania. Cependant, d'après une source :
WWE Championship Match : The Miz n'est pas prévu.
Pour l'instant Bobby Lashley OUI

Il est donc apparemment prévu que The Miz perde le WWE Championship d'ici WrestleMania et n'ait pas de match pour le titre à WrestleMania. Ce qui est en corrélation avec le fait qu'il défende son titre la semaine prochaine à Raw contre Bobby Lashley et qu'il y ait un PPV (Fastlane) avant WrestleMania.

Source : wrestletalk.com

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyRe: Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
C'était en effet à prévoir et apparemment, l'info avait plus ou moins fuité ce qui a passablement énervé McMahon.

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyRe: Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
Et puis si The Miz n'avait pas été présenté comme un lower mid-carder depuis aussi longtemps il aurait peut-être pu être un minimum crédible, mais avec uniquement 2 victoires en solos pour 15 défaites depuis septembre 2019 et un mois de victimisation hebdomadaire par Bad Bunny on ne pouvait pas s'attendre à un run de WWE Champion crédible.

Il n'aurait jamais gagner le titre pour commencer.

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyRe: Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
Ben justement, personnellement, c'est pour ça que j'ai été ravi de le voir champion. Je ne m'y attendais pas du tout (surtout quand McIntyre s'est relevé après le premier décompte).
Ça montrait un côté "en fait, le titre est ouvert à tout le monde". Ce que je trouverai bien plus intéressant niveau rebondissements possibles.

Car pour moi, c'est ce côté "cercle trop fermé entre 3 ou 4 catcheurs maxi autour du titre majeur" qui rend la WWE bien moins intéressante. Car ce cercle fermé ne s'ouvre que tous les 5 ou 6 ans à de nouvelles têtes.

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyRe: Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
The Judge a écrit:
Ben justement, personnellement, c'est pour ça que j'ai été ravi de le voir champion. Je ne m'y attendais pas du tout (surtout quand McIntyre s'est relevé après le premier décompte).
Ça montrait un côté "en fait, le titre est ouvert à tout le monde". Ce que je trouverai bien plus intéressant niveau rebondissements possibles.


C'est le WWE Championship, le titre le plus prestigieux qui soit, il ne doit pas être remporté par n'importe qui. On a eu quelques cas de champions qui ne méritaient pas cet honneur, soit parce qu'ils n'ont pas été présentés comme des champions potentiels avant, soit parce qu'ils n'avaient pas le niveau (et évidemment ça dépasse le niveau in-ring). Je pense évidemment à Jinder Mahal qui n'était qu'un jobber avant son règne en 2017, Kofi Kingston qui n'a pas l'âme d'un top champion, Le Fiend qui reste une énorme blague parce que ce genre de gimmick n'a rien à foutre à la WWE au 21ème siècle, Strowman qui n'était rien qu'un bouche trou et qui n'avait pas le niveau d'un top champion et donc désormais The Miz qui n'a même pas été présenté comme un mid-carder digne d'un titre secondaire depuis la dernière fois qu'il a perdu le titre intercontinental en avril 2018.

Si on regarde les deux derniers à avoir remporté le titre pour la première fois, Lashley et McIntyre. On voit deux gars présentés comme des main-eventer crédibles dans leur ascension vers le titre. McIntyre qui a sorti Lesnar du Rumble et qui a été présenté comme une vraie menace pour le gars le plus legit et le plus crédible de l'histoire du catch, c'est pas n'importe qui le Brock. Et Lashley est présenté depuis son association avec MVP comme le monstre qu'il est réellement, une montagne de muscles, capable d'avoir de vrais bons matchs, invaincu dans sa carrière de MMA je le rappelle. Et surtout ces deux gars ressemblent à des champions crédibles, on peut les associé à un titre estampillé World Heavyweight.

Atteindre le sommet dans le catch qui est un sport où tous les résultats sont prédéterminés, c'est pas donné à tout le monde, et surtout ça se mérite dans un premier temps et ensuite ça se travaille sérieusement. Le but premier du catch est de ressembler le plus possible à un vrai sport de combat. Comment on grimpe les échelons dans un "vrai" sport de combat, on gagne des matchs, on est performants, on travaille dur pour mériter d'atteindre le sommet. On ne peut pas se foutre de la tronche du public avec des décisions comme celle prise avec The Miz.

Il aurait été plus logique de ne pas rendre la mallette au Miz après TLC dans un premier temps. Et ensuite de faire un match entre Lashley et Strowman qui passe son temps à chialer depuis son retour parce que le méchant Shane McMahon ne lui donne pas de match pour le titre. Le vainqueur de ce match à Fastlane affronte le WWE Champion, donc le vainqueur du match entre McIntyre et Sheamus à Fastlane, à WrestleMania. Booking simple, efficace et surtout cohérent.

Là ils ont choisi de ne pas "gâcher" le MITB une nouvelle fois après l'échec Otis (c'était évitable dès le départ, pas la peine d'être voyant pour comprendre que c'était une décision de m****) et l'utilisation catastrophique de la mallette depuis des années. Et apparemment ils veulent que McIntyre ait un sacre devant le public à WrestleMania.
Drew n'aurait déjà pas dû perdre le titre à Hell In A Cell. Il aurait fallu lui laisser un an de règne, donner le titre à Lashley à WrestleMania cette année et le rendre à McIntyre à Summerslam par exemple. C'est pas compliqué il suffit de se creuser les méninges.

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyRe: Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
Je comprends ta logique mais je ne la partage pas.
On ne connait pas les catcheurs en privé et en coulisses. On ne peut pas dire qui mérite et qui ne mérite pas. Si on part sur ça (et sur tout ce qui tourne en rumeurs et discussions en off), Lesnar ne mérite absolument pas d'être champion comparé au Miz. Car Lesnar ne respecte personne, fait souvent sa diva (exactement comme Orton, d'ailleurs) et mais en plus, pour Lesnar, il nous honore de sa présence que très rarement
C'est pour ça que d'un côté "mérite", il est ridicule face au Miz qui a toujours été là, qui a tout accepté (être un méchant lâche, être un tricheur, être un clown), Miz a même réussi à remonter l'intérêt pour le titre Intercontinental et j'en passe.

Après, je te rejoins pour dire qu'un catcheur qui devient champion devient le visage du catch (meilleure place dans la plus grande fédération) mais ça la place ne tourne qu'entre 4 ou 5 catcheurs et qu'on voit de nouvelles têtes crédibles tous les 5/8 ans, qui sera intéressé ?
Pour moi, le catch doit avoir des champions solides avec des règnes longs (un peu comme ils sont en train de faire à l'AEW), mais ils doivent avoir toutes sortes de menaces et d'adversaire. Si on n'a jamais de surprise, autant regarder autre chose.
Le catch, ce n'est rien d'autre qu'une série. Quand tu regardes un film d'action où le héros se fait défoncer par des gros bras, ça marche. Quand il se fait défoncer par des petits gars, ça devient surprenant. Moi en tout cas, c'est la surprise et la fraîcheur, que je recherche dans le catch.

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyRe: Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
The Judge a écrit:
Le catch, ce n'est rien d'autre qu'une série. Quand tu regardes un film d'action où le héros se fait défoncer par des gros bras, ça marche. Quand il se fait défoncer par des petits gars, ça devient surprenant. Moi en tout cas, c'est la surprise et la fraîcheur, que je recherche dans le catch.


Oh que NON !!! Vince Russo doit être derrière la phrase en rouge c'est pas possible autrement.

C'est pas hollywood, c'est du sport. Ça a beau être prédéterminé, chorégraphié, c'est du sport. C'est des athlètes qui doivent travailler dur (hors des écrans bien sûr) pour gravir les échelons. On ne parle pas de la Lucha Underground là, on parle de la plus grosse fédération de catch au monde.

C'est pas une fiction, on parle d'un milieu où on fait des shows en direct, devant du public. D'athlètes qui donnent leur vie à un sport, qui mettent leur santé en jeu, qui se blessent vraiment, qui sacrifie leurs vies de famille pour leur carrière. L'une des règles importantes, c'est que le public décide. Pourquoi, parce qu'en principe, il faut travailler pour construire cette connexion avec le public. Mais à force de donner des scripts aux gars, ils ne savent même plus comment ça marche.

Le principe de base du catch c'est de faire un show qui soit le plus crédible possible pour faire croire à un sport de combat, c'est pour ça que le kayfabe était extrêmement protégé quand c'était possible. Mais aujourd'hui la seule grosse fédération qui sait encore faire du catch mainstream correctement c'est la NJPW.


The Judge a écrit:
C'est pour ça que d'un côté "mérite", il est ridicule face au Miz qui a toujours été là, qui a tout accepté (être un méchant lâche, être un tricheur, être un clown), Miz a même réussi à remonter l'intérêt pour le titre Intercontinental et j'en passe.


A ce compte donnons le titre à R-Truth, après tout il est là depuis 20 ans et il passe pour abruti depuis 10 ans, il doit mériter cet honneur après tout. NON

Brock Lesnar a eu un booking très discutable depuis son retour en 2012, c'est vrai, mais il est un main-eventer naturel et apporte plus qu'il ne le paraît. Il ne fait pas sa diva, il gère sa carrière intelligemment et refuse de faire des trucs qui pourrait nuire à sa carrière et à son image de sportif de très haut niveau. C'est comme ça que ça a toujours marché dans le catch, parce qu'avant la dernière décennie les gars savaient encore comment gérer leur carrière.
Aujourd'hui ils sont trop gentils, ils acceptent de faire n'importe quoi tant que le chèque est beau. Orton (pour reprendre ton exemple) a accepté cette rivalité de m**** avec Bray Wyatt qui nuit gravement à son image. The Miz accepte de jobber depuis bientôt 3 ans alors qu'il était le meilleur heel de la planète de 2016 à 2018.

Tant qu'il y aura des gars assez stupides pour accepter de faire Firefly funhouse matchs, des stadium stampede, des dinner debonair, des barbed wire death matchs (ça me permet d'enchainer rapidement sur le cas AEW) le catch ne pourra pas avancer dans la bonne direction parce que des writers ou auto proclamés bookers pourront continuer de mettre le peu de stars crédibles dont ils disposent dans des situations qui leur nuisent gravement parce que ces gars sont prêt à mettre leurs carrières en péril. Si tout le monde réfléchissait un minimum à comment gérer leurs carrières et leurs images, Joey Ryan n'aurait pas fait des dickflips à des tops stars de AEW et de la WWE, Kenny Omega ne sera pas proclamé meilleur catcheur du monde par Meltzer et sa sectes de smarks et Bray Wyatt serait au chômage ou au mieux le Fiend n'aurait jamais vu le jour.

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyRe: Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
Je ne remets pas du tout en cause les sacrifices de catcheurs sur leur vie et les risques qu'ils prennent. Je suis bien placé pour le savoir, crois moi Wink
Mais ça reste une série où les acteurs font leurs propres cascades. Et ça n'est pas du sport, la preuve, la WWE a du retirer le "Fédération" par "divertissement" et les assurances des catcheurs ne sont pas des assurances de sportifs mais de cascadeurs.

Et je ne dis pas du tout ça de façon péjorative ou pour minimiser ce qu'est un catcheur. J'ai un amour inconditionnel du catch.

Enfin, malheureusement, ton argument sur la gestion de carrière n'existe plus depuis 10/15 ans.
Si tu ne dis pas oui à ce que Dieu McMahon a prévu pour toi, il te fout au placard. Si tu n'es pas déjà une star, tu n'as que très peu de chances d'avoir un droit de parole.

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyRe: Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
Je peux pas accepter les termes "série" et "acteur" parce que c'est le discours que tient Vince Russo et je le vomis plus que n'importe qui dans le monde du catch. Garde ces termes pour la Lucha Underground, pas pour le mainstream.

D'abord la WWF est devenue WWE parce que le World Wildlife Fund a remporté son procès contre Vince McMahon lui interdisant d'utiliser l'acronyme WWF et ça correspond à l'époque où il a eu l'idée de bannir le terme pro wrestling pour le remplacer par sport-entertainment.

Là on va tomber dans le débat que j'ai eu sur Catch Asylum et dont on a fait un podcast il y'a peu (OS si tu passes par là Wink )

Je ne remet pas en cause le pouvoir abusif de Vince McMahon sur sa fédération qui s'empire depuis une vingtaine d'année. Mais il n'en reste pas moins que ton argument ne fonctionne pas pour des stars établies avec d'énormes salaire (Miz, Orton, Lesnar, Oldberg, Cena, AJ Styles, Reigns, Rollins, etc.) ces gars ont le pouvoir de choisir et certains ont encore un minimum d'intelligences et arrivent à gérer un minimum leurs carrières, surtout ceux qui sont à SmackDown parce que Heyman et Daniel Bryan ont énormément d'influence sur la direction créative du show.

C'est encore trop tôt pour inclure la "menace" AEW dans l'équation parce que c'est pas encore une fédération établie et vu la piètre qualité de la majorité de leurs shows c'est même pas sûr qu'ils soient encore attractifs malgré les milliards de dollars dont dispose Tony Khan (son père plus précisément) dans une dizaine d'année (jurisprudence TNA). Ils sont incapables de faire de bons booking et de produire du bon catch (du vrai catch pas des death matchs à la con).

La responsabilité de Vince McMahon est indéniable, mais il faut aussi faire un constat général de ce qu'est devenu le catch mainstream aux USA depuis 20 ans. C'est pour ça que le public s'est, soit orienté vers la NJPW, c'est une direction que je prends progressivement et 2021 pourrait être déterminant. Soit s'est orienté vers l'UFC qui vend beaucoup de PPV et de contrats de télévision dans le monde entier que la WWE. Le public de la NWA des années 80', ce qui s'est fait de mieux dans l'histoire du catch ne regarde plus le catch aujourd'hui parce que le produit est globalement mauvais.

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyRe: Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
C'est ton point de vue Wink

Juste pour info, ils ont changé de nom à cause de l'organisation pour les animaux, oui. Mais ils ont choisit "Entertainment" pour justement s'éloigner du sport (à cause des assurances). Donc oui, le changement de nom est du à l'association du panda, mais le choix du mot remplacé n'est pas un hasard.

Je déteste aussi Vince Russo mais sur ce point, il a malheureusement raison (d'ailleurs, je ne savais même pas qu'il parlait de ça en ces termes). Après, plein de catcheurs disent ça (dont par exemple Orton qui l'a déjà dit plusieurs fois sur Twitter).

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyRe: Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
The Judge a écrit:
Je déteste aussi Vince Russo mais sur ce point, il a malheureusement raison (d'ailleurs, je ne savais même pas qu'il parlait de ça en ces termes). Après, plein de catcheurs disent ça (dont par exemple Orton qui l'a déjà dit plusieurs fois sur Twitter).


Russo disait que si lui pouvait "apprendre à catcher" lol! , pourquoi ne pas engager des acteurs et les entrainer.

C'est pas parce que des gens avec plus ou moins de crédibilité le déclarent et que c'est un statut légal que ça veut dire que c'est comme ça que ça doit être. C'est pour ça que j'ai pris l'exemple de la Lucha Undergroud qui était une série, avec des saisons, des shows enregistrés, montés, des catcheurs et un public entièrement gimmickés, un kayfabe fort. C'était un cas à part qui, peut-être a ouvert un horizon malsain pour le mainstream (WWE, AEW, etc.). C'est une nouvelle étape qui a fait oublier que le Wrestling, donc la lutte en français, c'est un sport et le sport est un divertissement par essence, et qu'il n'est donc pas nécessaire de faire des productions hollywoodiennes pour divertir et c'est pourquoi les audiences de la WWE baissent constamment depuis 15/20 ans et que sur la même période la NJPW est en expansion constante.

De toute façon beaucoup de catcheurs ne pas vraiment des catcheurs, c'est des gymnastes, des cascadeurs, je préfère ces termes quand il s'agit de parler de gars comme Ricochet, Kenny Omega, les Young Bucks, Jon Moxley, c'est des gars qui font des cascades effectivement, qui ne font des mouvements pour déclencher les chants Holy Shit ou This is Awesome au détriment du bon sens. On ne sont même pas forcément de bons acteurs (Omega, les Bucks)

On ne peut pas dire que des Brock Lesnar, Bobby Lashley, Kazuchika Okada, Shingo Takagi, Hiroshi Tanahashi, etc. sont des acteurs, c'est des athlètes de haut niveau, des lutteurs ultra crédibles.

descriptionQuels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ? EmptyRe: Quels plans pour le WWE Championship à WrestleMania 37 ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre