Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionSujet n°209 : Comment la WWE devrait-elle gérer les titres US et Intercontinental ? EmptySujet n°209 : Comment la WWE devrait-elle gérer les titres US et Intercontinental ?

more_horiz
Bonjour à tous !

Avec cette période de tournoi Intercontinental à Smackdown et la mise en jeu du titre US lundi prochain à Raw, je me rend compte que la WWE pourrait faire beaucoup mieux en terme de gestion de ces ceintures.

Je m'explique :
On pourrait partir du principe où le titre US devrait revenir à un catcheur Américain. En ce moment, le champion est donc Andrade qui est... mexicain, et qui n'a pas en plus un bon anglais. Bref, ça fait pas crédible pour un champion des USA. Les champions potentiels sont pourtant nombreux à Raw (AJ STyles, Crews, Lashley, Orton, Rey...) et également à Smackdown (Bryan, Ziggler, Hardy, Miz, Morrison, Reigns...)

Il en est donc de même pour le titre Intercontinental, qui pour ma part devrait revenir à un lutteur NON américain. Le champion est anciennement Samy Zayn qui est canadien, donc sa pouvait coller. Là encore, les prétendants hors USA sont nombreux dans les 2 rosters (Aleister Black, Cesaro, Sheamus > Europe / Andrade, Angel Garza > Mexique / Sami Zayn, Owens, Roode > Canada / Shinsuke > Japon...)

Alors oui, il y a eu des grands (et même très grands) champions IC américain (Triple H / HBK / Stone Cold / Angle / Rollins / Miz...) et des champions USA non américain (Benoit  Sad  / Bryan / Rusev / Sheamus / Nakamura / Kofi...)

Tout cela me permet de penser que ces 2 titres devraient exceptionnellement tourner dans les 2 rosters de manière régulière, si on venait à respecter la logique cité ci-dessus.

La WWE est capable de gérer autrement ces 2 ceintures qui sont tellement sous estimées aujourd'hui !

Qu'en pensez-vous ?

descriptionSujet n°209 : Comment la WWE devrait-elle gérer les titres US et Intercontinental ? EmptyRe: Sujet n°209 : Comment la WWE devrait-elle gérer les titres US et Intercontinental ?

more_horiz
Justement, c'est absolument pas ce qu'il faut faire avec ses ceintures, certes leurs noms sont des indications géographiques mais qui n'ont jamais eu la moindre importance en terme de règles quant à l'origine des champions. Le sport n'est pas un moyen de stigmatiser les gens et des les ranger dans des cases. Pour un non-américain ne pourrait être champion des Etats-Unis ???
À ce compte là demande à virer tous les étrangers des clubs de foot/rugby/handball/etc. pour les compétitions nationales et les étrangers hors continents pour les coupes continentales.*

Ce sont des titres de mid-card, le but est donc de donner un but à ceux qui ne peuvent pas prétendre au titre suprême ni au titre tag team.

Ces titres peuvent servir à plusieurs choses, donner un règne solide à une star qui aspire à intégrer le main-event, gérer un dépush pour qu'il ne soit pas trop brutal, redonner un coup de boost à un main-eventer qui stagne un peu.
Le problème dans leur utilisation est le manque d'importance qu'on leur porte, par exemple le titre IC ne semble pas bien important depuis quelques années (la dernière grosse storyline autour était la rivalité Rollins vs Ziggler) et le titre US est baladé un peu de partout sans but clair.

Il y'a des tas d'exemples de très bonnes utilisations de ces titres ces dernières années, les règnes IC du Miz, de Ziggler, de Rollins, les premiers de Ambrose et Owens, le règne US de Cena, le premier de Rusev.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre