Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionComment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ??? EmptyComment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ???

more_horiz
Comment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ??? Raw_he10

Ce n'est plus un secret, Vince McMahon veut faire de Roman Reigns son top face et a engagé un push du samoan il y'a désormais 5 ans. Ce push inclut 1 titre IC, 1 titre US, 3 WWE Championships et 4 Main-Event de WrestleMania dont une victoire face à Undertaker.

Cependant, depuis WM 34 il y'a un mois, les fans se posent de plus en plus de question et qualifient se push de "raté" et Reigns de "cramé". En effet, alors qu'il semblait inévitable qu'il batte Brock Lesnar pour le titre Universal, le Superman des Îles s'est fait battre à deux reprises par l'ex-champion UFC.

Alors vous, comment auriez booké le push de Reigns pour qu'il soit réussi ???

descriptionComment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ??? EmptyRe: Comment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ???

more_horiz
Il aurait du gagner le Rumble 2014 à la place de Batista et le tour était joué !!!

descriptionComment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ??? EmptyRe: Comment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ???

more_horiz
En effet, sa défaite était assez incompréhensible, vu comme ils tentent de nous le vendre comme top face... pas que ça me déçoit, car je veux pas de Reigns comme champion, mais ils sont en total illogique avec eux même, surtout si c'est pour utiliser Joe comme prostituée juste derrière.

StylesWWE a écrit:
le Superman des Îles s'est fait battre à deux reprises par l'ex-champion UFC.


Je vais faire un dépôt de marque Cool

descriptionComment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ??? EmptyRe: Comment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ???

more_horiz
La WWE a beaucoup mieux détruit Roman Reigns en le faisant perdre à WrestleMania qu’en lui donnant la ceinture Universal comme c’était initialement prévu.

descriptionComment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ??? EmptyRe: Comment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ???

more_horiz
StylesWWE a écrit:
Alors vous, comment auriez booké le push de Reigns pour qu'il soit réussi ???


Oula grande question qui prend en compte une foultitude de péripéties.
Déjà faut dater le push de Reigns, et faut analyser les étapes de la foirade. Actuellement on est sur la phase révélatrice finale du constat d'échec mais ce n'est pas arrivé d'un coup, il y a eu des étapes pour en arriver là. D'ailleurs c'est un large débat depuis le début de son push solo et on a souvent évoqué ce débat et la possibilité de l'échec, mais je pense qu'on n'imaginait pas un tel échec, une telle opposition du public et une telle volonté d'insister de la part de la WWE.

Pour moi son push c'est mi-2013 on en a clairement senti que la WWE le mettait en avant dans The Shield jusqu'à devenir El Famoso Superman des Iles (Je crois que c'est à cette période que TTT l'a baptisé). A Survivor Series on n'avait plus de doutes et on avait déjà des rumeurs de rupture du Shield, on regardait ça attentivement mais pas encore de quoi se braquer.
A la rupture du Shield on a commencé les erreurs:
1/ Il a gardé le Style, l'entrée et la musique du Shield pour lui comme s'il était l'incarnation de la puissance du clan. Inconsciemment on a eu peur que ça dévalue ses anciens amis et qu'ils en souffrent, donc les fans ont été braqués par le favoritisme abusé.

2/ Le style de match en solo très Cena 2008. Soit typiquement l'erreur à ne pas faire puisque le booking ne s'est pas adapté à la personnalité et au style badass de Reigns, mais c'est Reigns qu'on a voulu faire rentrer dans le moule type de la star babyface made in WWE. Il n'était pas fait pour ça, le public ne pouvait plus supporter ce type de star et ça lui a nuit gravement. Donc une erreur de positionnement stratégique de la WWE qui a été fatale. On ne l'évoque pas mais je pense que le départ de Punk a aussi eu un impact sur lui. On fait partir Punk et ce qu'il représente, et on impose une nouvelle incarnation de ce qu'il a "renversé" pour le plus grand bien des fans. Et le pire c'est qu'il a des lacunes claires mais la WWE fait comme si ça n'importait en rien.

3/ Sa blessure et son retour. Ici on a comprit la chose, la WWE veut l'envoyer au somment et les fans l'avaient déjà de travers. Puis il gagne le Slammy, le Rumble 2015 arrive, la WWE glisse une quenelle de 500 à son public avec l'élimination prématurée de Bryan et ça n'a que décuplé la heat de Reigns que même The Rock n'a pas pu calmer.
En plus de ça pas de bol parce que les fans ont été confortés durant cette même période par les podcasts de CM Punk chez Colt Cabana et El Famoso: "You've got to make Roman look strong" + le renforcement de l'idée que c'est une créature de la WWE programmée dès le début car Punk s'est attribué l'invention du Shield sauf que Roman a prit la place d'une autre star qu'il avait envisagé pour le clan (Kassius Ohno). De plus, la figure de Bryan est l'exact opposé de Reigns et c'est logiquement que ces 2 gars aient l'exact opposition dans la réaction de la foule.

4/ Sa RTWM. Dans le processus, on massacre encore plus les nerfs des fans en faisant jobbé Bryan pour lui et parce qu'il va affronter un mec "real", badass et au top de sa popularité: Brock Lesnar. On la le "real" motherfucker vs le produit made in WWE qu'on veut absolument nous imposer, donc les fans sont résignés, la WWE a comprit et a créer un moment génial avec le cash de Rollins. Indirectement ça a plombé Reigns puisque la WWE a fait un pas en arrière et indirectement donné raison à ses fans. D'un certain côté ils ont fait une énorme erreur.

5/La gestion de son ascension au titre: Dans ce processus il participé à l'enterrement de Reigns, il a perdu du temps avec Big Show en montrant encore plus le booking superman que le public ne peut pas blairer. Et pire que ça, la WWE a tué le push d'Ambrose en les associant avant de les opposer à la blessure de Rollins et Ambrose qui était LA star ultra populaire du moment a été tuée en plein vol au point de rendre son conquête du titre en 2016 comme face. Un "mouais c'est cool.....Mais trop tard".

6/ La feud Reigns WWE WHC vs The Authority. On a comprit, c'est lui le mec que veut la WWE et Vince dans sa lubie délirante pense qu'on peut nous vendre ce produit façonné par sa machine serait un rebelle "self made man" dont ils ne veulent pas sur le modèle Stone Cold.... Rien de pire pour la crédibilité d'un mec que de le faire passer pour un faux rebelle. Au Rumble on a un remake du Rumble 99 avec Triple H qui vient garder le titre au chaud quelques temps pour mieux lui donner à WM en évitant une énième bronca lors de ce PPV. On a comprit l'entourloupe, et le fait que la WWE joue à ça a braqué encore plus les fans.

7/ Sa suspension pour dopage et sa perte du titre. Derrière la WWE fait un énième aveu d'échec en le sortant de la course au titre en profitant du brand split pour nous le mettre au top de la midcard sur le même schéma déjà rejeté par le passé (Superman) et ce n'est pas un titre US ou IC qui changera la donne...

8/ Lui offrir la tête du Taker à WM en insultant quasiment tout ceux qui sont passés avant et ce que ça représente pour les fans (HBK en particulier)

9/ Quoi de mieux que d'avoir un monstre populaire ? Reigns devait être ce titan invincible mais au final son impopularité et une excellente feud ont permit à ce que ce soit Strowman qui bénéficie de ce statut et serve de "monstre équivalent" anti-Roman Reigns pour la foule. Ca l'a même conduit à devenir face et finalement c'est Reigns qui en a souffert.

10/ L'année 2017 ou a savait dès le début qu'on nous le laissait au chaud à rouler sur tout le monde pour qu'on lui offre enfin son grand couronnement à WM. Là la cassure était réalisée et définitive et une faud a fait un mal fou à Reigns c'est....

11/....celle contre John Cena. Cette feud passage de flambeau a tué Reigns, notamment parce qu'il s'est fait détruire par un Cena dans des promos semi-shoot. Cena est le Corporate Guy mais il a un statut de Superstar légendaire acquis et entre dans ce costume. On a vu le monde d'écart entre les 2 (Le passage ou Reigns oublie son texte et est incapable d'improviser....) et les fans ont été encore plus conforté par Cena. Chose improbable mais cohérente quand on y pense.

12/ La phase finale: La WWE n'assume pas son push à WM34 puis au GRR et on en arrive là.

Donc comment booker ça ? Bonne question. Il faut savoir où tu dois reprendre et corriger le processus créatif et où est le véritable tournant qui va conduire ce push à l'échec.
Je ne réponds pas à la question, mais j'ai juste essayé de décortiquer un peu les étapes de cet échec pour mieux identifier où ça a foiré et pourquoi. Et cette contextualisation est importante puisque ça conduit à une analyse qui peut corriger la chose. Reigns n'est pas Ryback, ce garçon a beaucoup plus de qualités pour devenir une immense star, et c'est ça qui rend ce débat complexe et intéressant.

descriptionComment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ??? EmptyRe: Comment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ???

more_horiz
Je pense que c’est Daniel Bryan qui a été indirectement responsable de l’impopularité de Roman Reigns à l’époque (début 2015), parce que le public avait quand même un excès de « fanboyisme » envers Bryan à ce moment (désolé, il ne méritait pas de remporter le Rumble 2015) et que son « booking » au Royal Rumble 2015 était surtout exécrable (élimination au bout de 5mn par Bray Wyatt) et que cette faute de « booking » est retombée sur Roman Reigns qui a eu le droit à tous les honneurs dans ce combat, ce qui a frustré le public.

J’ai toujours pensé que Daniel Bryan et Roman Reigns auraient dû remporter le Royal Rumble 2015 comme Bret Hart et Lex Luger en 1994 et départager le « spot » pour WrestleMania au PPV suivant (Fast Lane). Surtout qu’ils avaient eu un excellent combat à Fast Lane qui avait correctement légitimé Roman Reigns pour WrestleMania 31, sauf que c’était déjà trop tard aux yeux du public ...

descriptionComment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ??? EmptyRe: Comment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ???

more_horiz
Samoan a écrit:
Je pense que c’est Daniel Bryan qui a été indirectement responsable de l’impopularité de Roman Reigns à l’époque (début 2015), parce que le public avait quand même un excès de « fanboyisme » envers Bryan à ce moment (désolé, il ne méritait pas de remporter le Rumble 2015) et que son « booking » au Royal Rumble 2015 était surtout exécrable (élimination au bout de 5mn par Bray Wyatt) et que cette faute de « booking » est retombée sur Roman Reigns qui a eu le droit à tous les honneurs dans ce combat, ce qui a frustré le public.


Je ne pense pas que l'on puisse imputé la responsabilité de la frustration du public à un quelconque lutteur (D.Bryan, CM Punk,....). Je pense simplement que le public ne veut pas d'un John Cena 2.0 et que cette façon de booké un babyface est simplement obsolète.

descriptionComment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ??? EmptyRe: Comment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ???

more_horiz
drX a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse imputé la responsabilité de la frustration du public à un quelconque lutteur (D.Bryan, CM Punk,....). Je pense simplement que le public ne veut pas d'un John Cena 2.0 et que cette façon de booké un babyface est simplement obsolète.


Sauf que personne n'a rendu un lutteur responsable de ça.
T'as juste des lutteurs qui sont représentatifs et des catalyseurs des émotions du public. Indirectement ça a un rôle mais ils ne sont en aucun cas responsable.
Le cas Punk allait au delà du lutteur lui même et le bruit que ça a fait est lié à une colère profonde de certains fans qu'il incarnait et définissait.
Daniel Bryan c'est le face totalement opposé à ce que la WWE fantasme et il a eu un parcours extraordinaire qui a été en partie forcé par les fans qui en ont fait la star la plus populaire depuis Stone Cold.
Je me suis un peu cassé la tête à comprendre et nuancer la chose plus haut, c'est pas pour qu'on dise après ce que je dis tout le long (booking obsolète et façon de voir une top star en dehors de la réalité du catch moderne) tout en caricaturant une partie de mon message (le poids des autre lutteurs face à ça).

Samoan a écrit:
Je pense que c’est Daniel Bryan qui a été indirectement responsable de l’impopularité de Roman Reigns à l’époque (début 2015), parce que le public avait quand même un excès de « fanboyisme » envers Bryan à ce moment (désolé, il ne méritait pas de remporter le Rumble 2015) et que son « booking » au Royal Rumble 2015 était surtout exécrable (élimination au bout de 5mn par Bray Wyatt) et que cette faute de « booking » est retombée sur Roman Reigns qui a eu le droit à tous les honneurs dans ce combat, ce qui a frustré le public.


Lu public fantasmait sur la victoire de Bryan mais personne ne l'attendait réellement. C'est juste son élimination précoce qui a été une incompréhension et vécue comme une insulte. Il aurait du faire le final 4, c'est une évidence absolue.
Reigns était déjà attendu avec crainte par le public qui a vu la plaisanterie arriver à 100 bornes, mais la WWE a commit une erreur monstrueuse. Comment dans ton esprit tu peux concevoir de virer Bryan aussi rapidement et de trouver géniale l'idée du Reigns seul "Face aux titans" qu'étaient Kane, Big Show (en 2015 hein, pas en 1999) et Rusev pour finier ton match. Il faut aussi évoquer Ambrose éliminé trop tôt, ainsi que Wyatt & Ziggler. Big Show et Kane se sont attiré un mauvais heat puisque les fans ne huaient pas les heels pour leurs actions, mais le "bullshit" que nous présentait la WWE.
Le truc c'est que la WWE n'avait rien retenu des leçons des années précédentes et a fait l'exploit de faire pire que la débâcle de 2014.

descriptionComment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ??? EmptyRe: Comment auriez-vous booké ? n°2 : Le Push de Roman Reigns ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre