Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Topic sur l'Esport !

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyTopic sur l'Esport !

more_horiz
Comme on en parle une fois de temps en temps , je pense que ça pourrait être sympa d'avoir un topic sur l'esport Very Happy .

J'en profite pour dire qu'il va y avoir une grosse LAN sur Gears 4 ce week-end, avec un cash prize de 75.000.
A la vue de la liste des participants, on va surement terminé avec une finale Optic vs. Envy Us... les 2 plus grosses équipes au monde.
Concernant les Français il y a 2 teams, la Vitality (ancienne Rdamage) et la BAM, la première a le potentiel pour terminer dans le top 5 en revanche il y a peu de chance que la BAM soit si haut.
Les Anglais de la Epsilon devrait finir troisième.
https://gearsofwar.com/en-us/esports/GPC-Paris-Pools


Petit trailer pour l'Event (avec une belle mise en avant de nos joueurs FR)


descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Bon bah après avoir vu quelques matchs d'aujourd'hui, je reviens sur ce que j'ai dit, la Vitality va galérer pour passer le groupe des poules (ils ont été très mauvais contre la Ghost).
A contrario, je n'avais pas fait gaffe au roster de chaque teams, et avec celui de la EUNITED (notamment avec Lava ancien de la Optic), je pense qu'au final ils vont finir sur le podium; donc mon podium sera:

1. Envy US
2. Optic Gaming
3. EUNITED

En gros domination total des Ricains sur le sol Français Sad

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Si tu sauras donner un lien stream pour la finale, je jetterai un œil pour comparer le gameplay haut niveau à d'autres FPS.
J'imagine que que c'est à la manette que ça se joue vu qu'il n'y a pas de Coréens Razz

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Et sur Xbox One en plus (donc pas d'Asiatique en général)^^
En revanche il y a quelques bonnes teams Mexicaines.

Toute la journée il y a des matchs, par contre ce n'est pas vraiment comparable à d'autres TPS^^. Je te garantis que ces joueurs sont vraiment très très bon, les déplacements sont d'une fluidité, alors que l'on est en LAN. Et la plupart domine la scène depuis des années (un mec comme Jribs de la Envy par exemple, était considéré comme le meilleur joueur au monde 1v1 de Gears Of War 3 (il y a donc plus de 5 ans).
Faut aussi prendre en compte le faite que jouer en LAN sur Gears change la façon de jouer par rapport au multi classique, les déplacements ne sont pas les même, d'ailleurs je me demande si Gears n'est pas l'un des seul jeu avoir une si grosse différence de façon de jouer entre le multi classique et une LAN.

Lien de diffusion de tous les matchs
http://live.gearsofwar.com/

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Petit bilan après une journée de plus, les Frenchies de la Vitality ont fait n'importe quoi, et n'on gagné qu'un seul tour en lose bracket. Ils terminent entre le top 13 et 16 (ça sent un gros remaniement de joueurs dans les jours à venir), tout comme la NSG, une des équipes Anglaises (qui sont eux plus à leur place... 'tin à l'époque sur Gears 3, on était quasi à leur niveau avec ma team  Surprised ).
L'autre équipe FR, la BAM termine un peu mieux, entre la 9ième et la 12ième place. Assez logique, même si ça n'aurait pas été choquant de les voir un tout petit peu plus haut. L'autre équipe Anglaise, la Epsilon termine également dans cette zone du classement (en revanche eux, ce n'est pas normal^^).

La Envy et la Optic écrase tout pour le moment, pour dire, en BO3, ils n'ont pas perdu un seul match. Mais bon, ils se sont affronté il y a quelques minutes avec une victoire de la Optic (et vont surement le refaire lors de la grande finale entre le winners du lose bracket et celui du win bracket).
A noter le beau parcours des Mexicains de la Splyce (qui joue en ce moment la finale du lose bracket contre la Enigma6).

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Ca vient de se finir !
Donc victoire logique de la Optic, je pensais que la perte de Lava allait leur porté préjudice, mais rien du tout. Les Mexicains de la Splyce termine second, ils ont réussit à battre la Envy en finale du lose bracket (ces derniers ayant surement reçu un gros coup au moral après leur défaite face à la Optic), grosse perf quand même pour les Mexicains.
A noter que la Optic n'a perdu aucun match !

Termine donc troisième, ceux que je mettais favoris, la Envy.

Donc top 6 (si je ne dis pas de bétise)

1. Optic (US)
2. Splyce (Mexique)
3. Envy (US)
4. Enigma6 (US)
5/6. Ghost Gaming (US) & EUNITED (US)

Au final, je me rend compte que sur tout les Gears ça se passe de la même façon, pendant les premiers mois, les teams FR donnent l'impression de pouvoir battre n'importe qui (et c'était plus qu'une impression puisque la Vitality a un temps été considéré comme l'une des meilleurs teams mondiale) et pis quand le jeu commence à être bien rodé (tout comme les rosters) au bout de quelques mois, et bien les US écrasent tout sur leur passage.

Sinon pour en revenir au message de Targh' et pour l'anecdote, ce jeu a été tellement pensé pour être joué à la manette que même les joueurs PC utilisé leurs manettes de One ou 360 pour y jouer sur PC^^.

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
'tite vidéo récap de la LAN sur Paris ! (avec quelques belles actions)



Et demain débute la LAN de Las Vegas avec 300.000 $ de cash prize (toujours sur Gears Of War 4).

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
LAN terminé !
Sans surprise, la grande finale a opposé La Optic et la Envy avec une victoire de la première cité... et une nouvelle fois, sans perdre un match du tournoi (c'est pourtant des Best Of 3 Match). A noter quand même que la Envy a quand même perdu en demi finale du win bracket face à la Ghost Gaming, mais c'est bien rattrapé en battant cette même équipe en finale du lose bracket, lui permettant de quand même prendre par à la grande finale.

Classement final:

1. Optic Gaming
2. Envy US
3. Ghost Gaming
4. Echo Fox
5. Splyce
6. World Best

Les Français de la Vitality ont terminé entre la 9ième et la 12ième place. L'autre équipe Européenne (les Anglais de la Epsilon) a terminé 7 ou 8 ième.
A noter également la belle perf. de la Panda Gaming qui a battu la Enigma6 en match de poule, la Panda Gaming venant des tours de qualification !

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Une saison 2 de l'esport sur Gears à été annoncé !
Comme la saison dernière, 1.000.000 de dollars sera à la clé pendant cette saison de LAN.

N'hésitez pas à parler d'autres jeux dans ce topic^^
D'ailleurs prochainement je pense que je vais commencer à parler de Rainbow Six niveau esport, je commence un peu à m'y intéressé et c'est plutôt pas mal !

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
http://www.arte.tv/fr/videos/RC-014293/lesport-fait-vivre/

Y'a Arte qui a fait un docu en 10 mini-épisodes de 5 minutes Smile

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Punaise, j'avais pas vu ton message icebolts, je vais regarder ça ce week-end !


Sinon un doc a été tourné autours de joueurs pro de Street Fighter, il y a même le Frenchy Luffy (assez connu des gens qui suive un peu l'esport).


descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Le 1er match de poule de la France à la coupe du monde d'OverWatch commence maintenant à Shangai contre l'Argentine : https://www.twitch.tv/overwatchfr
(poule sur 3 jours).

Pour présenter le bousin vite fait, c'est la team ROGUE au complet (une des top teams mondiales) qui a été sélectionnée pour la France du coup on en attend beaucoup. Et qui sait peut être chatouiller les Sud Coréen dans quelques mois à la BlizzCon ? EN attenant c'est l'Argentine, la Thaïlande et le Danemark qui nous attendent puis un premier match éliminatoire pour déterminer les 8 qui iront à la Blizzcon.
Pour plus d'infos : http://avecle6.fr/

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
La redif' ici https://www.twitch.tv/videos/159014292
Match de la France débute vers 03h

Merci bien Targh', je vais regarder ça avec curiosité... Overwatch étant un jeu auquel je n'ai jamais joué sauf 5mn lors de sa bêta je n'ai donc aucun repaire avec ce jeu, du coup un match compétitif peu être sympa à voir.

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Otaku San a écrit:
Merci bien Targh', je vais regarder  ça avec curiosité... Overwatch étant un jeu auquel je n'ai jamais joué sauf 5mn lors de sa bêta je n'ai donc aucun repaire avec ce jeu, du coup un match compétitif peu être sympa à voir.

C'est un jeu difficilement lisible et pas simple à comprendre. Il faut du temps avant de comprendre ce qui se passe. Même moi qui ai passé un gros temps de jeu dessus parfois je rate des détails. Je trouve d'ailleurs que le jeu n'est pas abouti pour la diffusion eSport, il manque des outils le rendre plus spectaculaire et lisible.
En tout cas l'engouement autour de l'équipe de France est vraiment au top, j'ai rarement vu ça en eSport Smile

Le match de demain matin (vers 11h) sera sans doute très intéressant et de haut niveau.

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Targhan a écrit:

C'est un jeu difficilement lisible et pas simple à comprendre. Il faut du temps avant de comprendre ce qui se passe. Même moi qui ai passé un gros temps de jeu dessus parfois je rate des détails. Je trouve d'ailleurs que le jeu n'est pas abouti pour la diffusion eSport, il manque des outils le rendre plus spectaculaire et lisible.



J'ai parlé un peu vite effectivement Laughing
Par contre ça m'a pas l'air d'être une salle de dingue, le lieu de cet event... à moins que ce soit juste pour les phases de groupe ?

J'ai regardé le match contre l'Argentine et je dois avouer que j'étais un peu beaucoup paumé Laughing et je me suis ensuite dit que du coup ça devait faire la même chose (potentiellement) avec les vidéos de Gears que je poste dans ce topic Laughing
Niveau jeu abouti pour l'Esport et sa diffusion, je trouve que Rainbow Six est au top, il y a pleins de bonnes idées notamment les phases défensives vu du dessus ou encore quand tu es sur la vue de quelqu'un tu vois le contour des adversaires que ce soit derrière un, ou plusieurs murs... le spectateurs peu ainsi, voir les lignes prises et compagnie.

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Qualification en mode "moteur diesel" de la France en évitant la Chine, c'est le principal Smile

Otaku San a écrit:
Par contre ça m'a pas l'air d'être une salle de dingue, le lieu de cet event... à moins que ce soit juste pour les phases de groupe ?

Un peu plus petit que les phases finales de l'an dernier mais on est loin de certaines arènes d'autres jeux.

Mais je pense que celle de cette année sera plus grande à la BlizzCon ne serait-ce que pour son image avec la league qui va ouvrir dans la foulée.

Sinon il existe d'autres compétitions avec des arènes plus grandes comme l'APEX :
Photo 1
Photo 2

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
On est quand même vachement loin des World Championship de LOL Shocked
J'imaginais qu'il y avait plus d'engouement autour d'Overwatch.

Petite question, il y a un cash prize pour cette coupe du monde ? il est important ou pas ?
Je me suis posé cette question puisque ça m'a l'air d'être assez rare des des coupe du monde dans l'esport donc on pourrait se dire que représenté son pays suffit et qu'il y a un petit cash prize "histoire de".

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Otaku San a écrit:
On est quand même vachement loin des World Championship de LOL Shocked
J'imaginais qu'il y avait plus d'engouement autour d'Overwatch.

Petite question, il y a un cash prize pour cette coupe du monde ? il est important ou pas ?
Je me suis posé cette question puisque ça m'a l'air d'être assez rare des des coupe du monde dans l'esport donc on pourrait se dire que représenté son pays suffit et qu'il y a un petit cash prize "histoire de".


In n'y a que 35 millions de joueurs LOL en a plus de 100. Les cash prizes suivent la même logique.
Les plus gros que j'ai vu c'est 75k US$ pour les gagnants (à ma connaissance).

Et pour la Coupe du Monde ce n'est pas le cash qui est important mais l'exposition pour la ligue et le prestige du titre.
Blizzard pourrait en mettre après tout l'entrée en ligue c'est 20 millions d'Euros Wink
Mais ce n'est pas leur but à priori.

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Targhan a écrit:


In n'y a que 35 millions de joueurs LOL en a plus de 100. Les cash prizes suivent la même logique.
Les plus gros que j'ai vu c'est 75k US$ pour les gagnants (à ma connaissance).

Et pour la Coupe du Monde ce n'est pas le cash qui est important mais l'exposition pour la ligue et le prestige du titre.
Blizzard pourrait en mettre après tout l'entrée en ligue c'est 20 millions d'Euros Wink
Mais ce n'est pas leur but à priori.


Ca le rend d'autant plus prestigieux du coup, les joueurs venant essentiellement pour représenter leurs pays et non pour le gain.

Tu pourrais nous faire un petit point sur les résultats, une fois de temps en temps ? pour la team France tout du moins thumleft

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Otaku San a écrit:
Tu pourrais nous faire un petit point sur les résultats, une fois de temps en temps ? pour la team France tout du moins thumleft


En fait, la France a fini son taff jusqu'en Novembre (BlizzCon) pour la phase finale avec les 8 meilleurs mondiaux.

Mon petite pronostique des 8 finalistes pour la BlizzCon pour le fun :

  • Chine (déjà fait)
  • France (déjà fait)
  • Suède (le 23/07 en Australie)
  • Finlande (le 23/07 en Australie) - L'Espagne est possible aussi
  • Corée du Sud (le 06/08 en Pologne)
  • Russie (le 06/08 en Pologne) - Le Canada est possible aussi
  • USA (le 13/08 aux USA)
  • Allemagne (le 13/08 aux USA) - UK est possible aussi



Voilà un petit résumé du 1er week-end de poule où était la France (vision personnelle) :

C'était donc le premier Week End de poule qui se jouait à Shanghai où s'affrontaient 2x4 équipes (poules A et B).
2 équipes sont retenues via les matchs de poule suivis d'un match éliminatoire : le 1er d'une poule contre le seconde de l'autre : à la fin 2 qualifiée pour la Blizzcon.
Poule A : Chine, Norvège, Hong-Kong et Roumanie (La Chine est le gros favori suivie de la Norvège)
Poule B : France, Thaïlande, Danemark et Argentine  (La France est l'autre gros favori suivi du Danemark et de la Thailande)

Il faut savoir que la France est la seule équipe pré-existante à la coupe du monde. La team pro Rogue existant déjà et étant la meilleure équipe depuis plus d'un an au niveau NA (Amérique du Nord) et EU, les sélectionneurs français n'ont pas hésité longtemps. Si on ne compte pas les équipes Sud-Coréennes, Rogue est au-dessus de la masse.
Du coup on s'attendait à la voir rouler littéralement sur l'Argentine et la Thaïlande avec peut être une once de difficulté contre le Danemark.... Raté ^^
La France a joué en mode Diesel (mauvaise coordination, difficulté à s'adapter face à un personnage (sombra), niveau individuels plus faibles qu'habituellement, soucis de casques, SoOn malade ? etc...) même si on termine en tête de la poule B avec que des victoires, la manière n'était pas là Sad
Et heureusement qu'on ne finit pas second sinon on aurait affronté l'impressionnante Chine en match éliminatoire chez eux !

Suite aux poules (résultats ici),  on a eu dans la foulée le premier match de playoff (match éliminatoire) : France vs Norvège (1er poule B vs 2ème poule A). La France a enfin joué à son très haut niveau et a géré de façon sereine la bonne équipe de la Norvège et s'est donc qualifiée pour la BlizzCon en Novembre Smile. Sans se match pour nous rassurer, il y avait de quoi s'inquiéter pour la suite.
L'autre poule a été encore plus radicale, la Chine a écrasé la Thailande et termine leur week-end de qualification sans avoir perdu le moindre match ! Le rouleau (de printemps) compresseur ^^

En gros d'ici Novembre, on va avoir 3 autres week-ends de poules sur le même format et ça ne bougera pour la France que d'ici 4 mois.
Pour ma part je vais sans doute regarder le match emblématique de chaque équipe + la poule D au complet (la plus serrée à mes yeux) et le choc de la poule F (Russie vs Canada).

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Merci bien pour ce compte rendu thumright


Niveau team FR, y a t-il d'autres teams qui performent ? (je pense notamment au team multigaming genre Vitality et compagnie).

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Otaku San a écrit:
Niveau team FR, y a t-il d'autres teams qui performent ? (je pense notamment au team multigaming genre Vitality et compagnie).

Au même niveau que Rogue non.
A un niveau en peu en-dessous oui il y en a : LDLC et GamersOrigin par exemple.
J'avais vu une team Vitality mais je ne sais pas si elle est toujours active car ça fait un moment.

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Mais c'est un peu le boxon pour le eSports Overwatch parce qu'en parallèle Blizz veut faire une espèce de ligue pro façon NFL/NBA, avec des franchises qui représentent des villes, notamment New York possédée par le proprio des Mets et Boston par celui des New England Patriots. ça avait refroidi quelques teams cette histoire. A voir comment ça va s'articuler avec la Coupe du monde.

Pour les caméras, j'ai l'impression qu'ils utilisent assez peu la cam spectateur, et c'est vrai que sur certaines actions c'est brouillon Smile

http://www.eurogamer.net/articles/2017-07-12-blizzards-big-plan-for-overwatch-esports-allows-teams-to-buy-cities => La source pour les franchises, en anglais sorry :/

Perso, ça fait un baiiiiiil que j'y ai pas touché à Overwatch, faudrait que j'y rejoue un peu

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Oui les franchises c'est couillu de lancer ça tout de suite aussi fort (ils sont en avance sur leur temps ce n'est pas toujours une qualité) et avec une prix d'entrée aussi gros. En France, à part le PSG qui observe comment la ligue se construit, il n'y a pas grand monde qui peut se payer le ticket d'entrée. Je ne vois pas comment un système de franchises peut prendre sans avoir un minimum de représentants à travers les différents pays. En France, à moins de 10 franchises, comment cela pourrait intéresser les gens ? On va avoir quelques franchises dont le 1/4 se situera aux US, un autre 1/4 en Chine, un troisième en Corée du Sud et le dernier quart dans le reste du monde ? Ça va être bien trop restreint pour séduire. Il faut absolument une ligue mineure plus accessible. Peut être est-ce le rôle de la division ouverte d'Overwatch mais pour le moment ce n'est pas clair du tout et beaucoup trop petit et restreint dans la durée.
Tout va se jouer en cette fin d'année / début d'année prochaine je pense. Je suis curieux de voir comment ça va tourner.

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
Oui je sais pas exactement, parce que c'est important de garder le "grassroots" faits par et pour les communautés, car ce sont elles qui font vivre le jeu en soi. Là j'ai l'impression qu'on s'oriente presque vers une ligue mondiale plus que régionale/nationale, ce qui posera des questions d'organisation

descriptionTopic sur l'Esport ! EmptyRe: Topic sur l'Esport !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre