Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) 8N9hEjnM


Comme vu lors de Raw, le fils du boss, Shane McMahon, a fait son grand retour à la WWE après 6 années d'absence. In-kayfabe il a demandé le contrôle de Raw (= de la WWE), chose qu'il gagnera s'il bat l'Undertaker dans un mois à Wrestlemania. Jusqu'ici tout va bien.
Légitiment, on peut se demander si cette storyline pourrait quelque part refléter une certaine ambiguïté concernant le destin de la WWE.
Je m'explique ;

Nous savons tous que dans quelques années Vince McMahon va passer la main et progressivement quitter la direction de la compagnie, à savoir son statut de Chairman (= président du conseil d'administration) et de CEO (= directeur général). Du coup qui va se retrouver au pouvoir ?
Steph et Hunter ? Ou Shane McMahon qui, on peut le rappeler, est tout de même l'ainé de Stephanie et pourrait vouloir accéder au siège central.
D'ailleurs durant son speech de retour il a évoqué son souhait de léguer la compagnie à ses enfants (bon d'accord c'est in-kayfabe mais quand même... l'idée de pouvoir donner à ses bambins une compagnie qui pèse aujourd'hui 1 milliard de dollars l'intéresse probablement Cool).

Admettons que le couple Levesque accède au pouvoir... que se passerait-il s'ils étaient amenés à divorcer ? Je pense que cela bouleverserait la compagnie et Vince y a sûrement déjà pensé. Du coup si Shane veut lui aussi sa part du gâteau, cette remarque peut peser en sa faveur...

Pour ma part, je pense donc que le retour de Shane McMahon n'est pas si innocent que cela. Il reflète en mon sens une volonté de succéder à son père et de marquer son nom dans l'histoire de l'empire familial. Ainsi, comme explicité ci-dessus, plusieurs problèmes se posent sachant que son beau-frère et sa sœur n'ont cessé de gagner du pouvoir depuis 2011.
D'ailleurs voici un organigramme simplifié de la compagnie (techniquement le Board of Directors devrait apparaître au dessus de Vince McMahon) montrant les secteurs dont s'occupent Steph et Hunter :

Spoiler :


Et vous ? Pensez-vous que le retour de l'ainé McMahon témoigne d'une volonté, plus ou moins grande, de succéder à son père ? Et si tel est le cas, qui voyez-vous et/ou aimerez-vous voir à la tête de la WWE dans une dizaine d'années ?

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyRe: La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
Bien sur que oui, je pense qu'on a été beaucoup à penser la même chose que toi. Pour tout te dire, perso, je pensais pas qu'on reverrait Shane à la WWE depuis son départ il y a quelques années. D'ailleurs, son départ était arrivé plus ou moins lorsque Triple H (et Steph' par extension) commençait à sérieusement prendre du pouvoir dans la direction. On était beaucoup alors à se dire que Shane était partit parce qu'il avait comprit que la compagnie était destinée à revenir au couple Levesque. et la montée dans la direction de Triple H n'a fait que confirmer ça. Des rumeurs allant dans ce sens, de plus, apparemment, en coulisse, le sujet "Shane" était assez chaud d'après ce qu'on avait entendu dire.

Après, est-ce que dans les coulisses, il est revenu pour, au final, avoir son mot à dire dans la succession de son père, je pense que même si ça ne s'est pas dit, ça doit être au minimum un bruit de couloir.

Personnellement, j'ai difficile à imaginer Shane revenir dans la fédération si ça ne lui garantissait un certain pouvoir à l'avenir.

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyRe: La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
Vous oubliez qu'il est toujours à la tête de plusieurs entreprises Shane Wink
Il s'occupe notamment d'un société qui gère l'image de sportifs de haut niveau (comme Rory McIlroy) ainsi que d'un société audiovisuel en collaboration avec les Chinois.

A mon humble avis il est là pour quelques mois, le temps de la story.

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyRe: La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
Vince McMahon va passer la main ? Il n'en aura pas le temps, le jour ou il quittera la compagnie, ce sera le jour de son décès.

Le divorce de Triple H et Stéphanie McMahon, j'y ai déjà pensé à cette question, que deviendrait Triple H dans l'histoire, surtout si Vince McMahon est déjà décédé à ce moment là.

Succéder à son père, je ne sais pas, quand Shane McMahon a dit qu'il était indépendant de son père et qu'il n'a pas besoin de son argent, c'est totalement vrai. Quand on y pense, les deux parties (Shane et WWE) n'ont pas absolument besoin de l'autre mais c'est dans l'intérêt des deux d'être associés.

On verra pour la suite avec ce retour, mais on peut pas dire que je suis convaincu pour l'instant de ce retour, on gâche une affiche pour WM avec l'Undertaker pour un quadragénaire qui ne sera plus là d'ici WM33 (et on chie sur le Deadman qui passe pour un bouche trou).

Qui j'aimerai voir à la tête de la compagnie dans dix ans ? Surtout pas Vince McMahon quand on voit le produit actuel...

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyRe: La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Après, est-ce que dans les coulisses, il est revenu pour, au final, avoir son mot à dire dans la succession de son père, je pense que même si ça ne s'est pas dit, ça doit être au minimum un bruit de couloir.


Oui voilà au minimum. Et puis je pense que ce serait naïf de penser que son retour est totalement innocent sachant que ce serait idiot pour lui de passer à côté de l'occasion de laisser son nom sur cet empire.

Samoan a écrit:
Vince McMahon va passer la main ? Il n'en aura pas le temps, le jour ou il quittera la compagnie, ce sera le jour de son décès.


Peut-être, peut-être pas, mais si c'est le cas il y aurait un énorme problème qui se poserait, et c'est justement le sujet du débat ; si Vince décède avant d'avoir passer la main ça entraînerait un conflit entre le couple Levesque et Shane.

Samoan a écrit:
Succéder à son père, je ne sais pas, quand Shane McMahon a dit qu'il était indépendant de son père et qu'il n'a pas besoin de son argent, c'est totalement vrai.


Certes, mais on parle d'une affaire familiale qui pèse 1 milliard de dollars, et qui pourrait revenir de droit à Shane en fin de compte. Donc besoin ou pas d'argent, succéder à son père le propulserait sur le devant de la scène, sa vie changerait littéralement. Donc ce n'est pas qu'une question d'argent mais surtout de prestige.

Otaku San a écrit:
Vous oubliez qu'il est toujours à la tête de plusieurs entreprises Shane Wink


La succession n'est pas pour tout de suite, on a encore quelques années avant de voir Vince passer la main définitivement. Wink
Et puis j'ai entendu dire que la société de VOD de Shane en Chine serait financièrement déficitaire... Et d'ailleurs je crois que dans la plupart des affaires qu'il dirige, il n'est pas actif à 100 %, il délègue pas mal de pouvoir (de ce que j'ai lu).

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyRe: La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
Oh si, Vince McMahon ne quittera pas son joyau avant son décès, si il était lucide, ça ferait des années qu'il aurait déjà abandonné. C'est clair comme de l'eau de roche qu'il ne lâchera pas la WWE.

Après, pour Hunter/Shane, j'en sais trop rien, mais je pense qu'il ne faut pas les voir comme des concurrents ennemis à tout prix, ils doivent bien s'apprécier et se respecter mutuellement.

HHH a une meilleure vision que Shane sur le produit catch tandis que Shane a l'air plus calé finance. Ce serait dans leur intérêt de gérer chacun sa spécialité.

Je pense que Vince a prévu un partage des parts de sa richesse avec sa femme (si n'est pas morte avant lui), avec sa fille, son fils, Triple H et peut-être d'autres personnes.

Après, je ne connais pas trop les histoires IRL des McMahon, je regarde ça d'un œil extérieur et peu intéressé.

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyRe: La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
Si ça s'avère vrais le terreau est actuellement très fertile pour Shane. Depuis quelques années Triple H à vu sa position se sécurisé de par son ascension au sein de la compagnie, puis, lorsqu'il a enfin disposé d'un vrais pouvoir décisionnaire il en a bien évidemment fait usage. ( La transformation de NXT qui est une véritable vision à l'échelle micro de ce que sera la WWE au niveau macro lorsque le gendre sera Calife à la place du Calife. Recrutement massif dans l'indy, promotion de lutteurs à contre courant de l'idéal de Vince... ) Le problème c'est que cela à été dans un sens qui va totalement à l'encontre de la vision de Vince et de pas mal d'autres off en haut de la pyramides, du coup si la réalité est réellement tel que tu la décrit il y a largement de quoi pour que Shane regagne la grâce de son père et sa première place dans la ligne de succession.

Mais honnêtement j'espère que cela s'avère juste être une impression, Shane à la tête de la WWE c'est l'héritage des Mcmahon dans toute leur splendeur que l'on prendrais dans les dents et ça n'a rien de reluisant...

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyRe: La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
Samoan a écrit:
Après, pour Hunter/Shane, j'en sais trop rien, mais je pense qu'il ne faut pas les voir comme des concurrents ennemis à tout prix, ils doivent bien s'apprécier et se respecter mutuellement.


L'un n'empêche pas l'autre.
Après encore faut-il connaître la vision de Shane sur la catch, mais il semble qu'elle soit proche de celle de son père, tandis que Hunter a une vision plus laxiste en ce qui concerne les recrutements, les storylines et les relations avec les talents...

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyRe: La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
En fait, ils veulent nous faire croire que ça reflète la réalité. Et ça a marché. En utilisant des arguments comme les audiences, les blessures... Tout ce qui peut sembler tabou aujourd'hui, que l'IWC prend plaisir à décortiquer, mais dont la WWE ne veut pas parler à haute voix.

Une fois de plus, cela confirme que nous sommes en pleine "Reality Era" (commencée selon moi depuis la pipe-bomb de 2011). On s'inspire de faits à priori réels pour le plus grand nombre, on y ajoute un peu de piment et on nous le balance à la TV. Et c'est ça que l'on veut voir aujourd'hui, à l'époque de la critique immédiate.

Ceci étant dit, je pense que chacun est à sa place dans les coulisses. Shane McMahon ne sera, selon moi, jamais à la tête des créatifs, car c'est dans son costume du businessman qu'il est le meilleur. Comme dit plus haut, Triple H semble tenir la corde pour reprendre le flambeau. Qu'on le veuille ou non, il a une vraie vision de ce que veulent les fans aujourd'hui et de ce qu'ils voudront dans plusieurs années. NXT en est le parfait exemple. Mais cela n'empêche qu'ils peuvent travailler ensemble, chacun dans son domaine de prédilection.

En attendant, Vince ne partira jamais. Il aura toujours un mot à dire, car c'est son bébé. Mais, petit à petit, l'oiseau fait son nid.

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyRe: La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
Je pense que ce que souligne The Redemption, c'est pas forcément un conflit sur "comment gérer la WWE" (puisque comme je l'ai dis et tu le redis, on peut très bien avoir Shane McMahon dans le domaine de la finance et Triple H dans le domaine "catch") mais "qui va succéder à Vince McMahon hiérarchiquement".

Il ne pourra toujours y avoir qu'un seul boss à la WWE et il y a deux voir trois personnes qui sont candidates (Triple H, Shane McMahon et Stéphanie McMahon).

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyRe: La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
Non mais faut pas tout remettre en question parce que Shane revient un peu à l'écran. Il a sûrement de la promo à faire... Si c'était sérieux, ça se serait pas passer comme ça a priori. Là y a pas de news come quoi son retour est sérieux, y a que du kayfabe. La WWE met le paquet sur la feud familiale, avec sûrement une contrepartie pour Shane autre que financière, comme du marketing, mais pas forcément une place dans l'organigramme.

D'ailleurs vous êtes sur que c'est lui qui montera sur le ring? Puisqu'il gère des sportifs, il a peut être un poulain qui le représentera et dont on connaîtra le nom 2 semaines avant WM. Un mec connu comme ils aiment faire à WM.

descriptionLa fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw) EmptyRe: La fiction ne refléterait-elle pas la réalité ? (Spoilers du dernier Raw)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre