Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionSujet 178 : Roman Reigns EmptySujet 178 : Roman Reigns

more_horiz
J'ouvre ce topic suite au très nombreuses discussions qu'on porte sur Roman Reigns depuis quelques mois voir années. Le titre du débat est simple parce que c'est deux questions sur le même débat.

Roman Reigns est-il un bon ou mauvais lutteur ? (comprenez par lutteur, l'in-ring, le micro et le charisme)

Mérite il sa place actuelle à la WWE ?

Dernière édition par Samoan le Sam 27 Fév 2016 - 18:07, édité 1 fois

descriptionSujet 178 : Roman Reigns EmptyRe: Sujet 178 : Roman Reigns

more_horiz
alors du charisme et du micro il en a pas, et le in ring est limité. Partant de là non c'est un mauvais lutteur.

Après tu peux être mauvais mais apprécié du public, mais lui on nous l'a posé comme le futur grand et ils n'y sont pas allés de main morte. Premier RR qu'il fait il termine 2ème en éliminant 12 mecs. Deuxième RR il le gagne. Il a déjà 2 (bientôt 3) titres mondiaux sans jamais avoir prouvé qu'il a progressé dans un domaine. Soit disant que pendant sa blessure il avait pris des cours pour améliorer son jeu d'acteur... et bin... j'ai pas vu la progression désolé. Tu donnes le micro à un balais franchement il s'en sortirait aussi bien. Et qu'on vienne pas me parler de ses joutes verbales avec l'Authority car c'est eux qui font tout le travail pendant leur segment. Puis je sais pas vous mais depuis qu'il est en solo j'ai l'impression de l'avoir tout le temps vu dans la course au titre d'une façon ou d'une autre... mais punaise un bon run sur un titre secondaire ça aurait pu l'aider à se développer...

puis aussi cette histoire de famille comme quoi ils ont pété une durite suite à sa non victoire à WM...

tu peux comprendre pourquoi le public n'en veut pas. C'est pas le premier que la WWE veut mettre en avant et ça sera pas le dernier, mais avec lui t'as l'impression de t'être fait retourner sans te préparer à te la prendre aussi violemment

Est ce qu'il mérite sa place? Non mais de toute façon on a pas le choix

descriptionSujet 178 : Roman Reigns EmptyRe: Sujet 178 : Roman Reigns

more_horiz
Est-ce que Reigns est un bon lutteur ? À mon sens oui, il dégage quelque chose et les rares fois ou il était en mode "intensité" (Survivors Series 2013, Royal Rumble et Elimination Chamber 2014 par exemple), il débordait de charisme.

Au micro, c'est faible, mais parce qu'on ne lui donne pas l'orientation nécessaire : Roman Reigns, à l'instar de Ryback ou de l'Undertaker avant est un bagarreur, un lutteur qui doit très peu parler et agir. Autant pour Ryback, la WWE l'a plus ou moins compris, autant pour Reigns, pas du tout.

Son speech à Smackdown avant HIAC le prouvait : un Reigns qui ne parle pas, qui utilise une voix sobre est tout de suite plus intéressant, lors de ce speech, il est venu, a seulement dit "Hell In A Cell" à Bray Wyatt et est reparti directement.

Simple, direct, efficace, mystérieux, sobre, sombre, bad ass même.

Actuellement, ils font la très mauvaise erreur de lui donner le micro 15mn à chaque RAW : il ne brille pas à ce niveau, il ne brillera jamais mais la WWE force. On parlait souvent de lui donner un manager mais je trouve qu'il n'en a même pas besoin : une personnalité bad-ass, simple, avec une utilisation très sobre du micro, un personnage de cogneur qui ne parle pas beaucoup, c'est ça qu'il doit avoir.

Sur le ring, je le trouve pas mal le Reigns : déjà, il dégage une grosse intensité et ça s'est senti dès son premier match. Une intensité et une grosse explosivité. Il est très survolté et énergique pour quelqu'un de son gabarit, ce qui n'est pas mal (comparé au Batista après 2005 qui était lent, pataud, lourdaud...).

Son moveset n'est pas hyper large mais il propose beaucoup de variantes à ses prises et son explosivité/intensité fait le reste. Il a aussi un bon selling, il prend bien les coups en général. Il combine agilité, vivacité et prises puissantes. Ça donne un bon enchaînement pour une superstar, un bon enchainement pour un catcheur de sa carrure (1m90/120kg ou plus).

Pour moi, le soucis avec Reigns ne vient pas de là : sur le ring, il a prouvé qu'il assure et qu'il pouvait être à la hauteur des attentes. Contre Brock Lesnar à WM, contre Bray Wyatt dans plusieurs matchs de leur rivalité, contre Bryan à Fast Lane aussi...

Il peut tout à fait élever son niveau, rajouter encore plus d'intensité, d'explosivité et de prises quand il le veut.

Le soucis, c'est son booking. Celui ci est lourd, il n'est jamais mis en difficulté, il domine beaucoup trop souvent, s'en sort beaucoup trop souvent. On a pris la même recette que John Cena et on lui a donné.

Malheureusement, ce pauvre Reigns n'y peut rien du tout : il a débuté en main-roster il y a trois ans à peine, pas de quoi être légitime auprès des bookers et pouvoir donner son avis sur son personnage. Vince McMahon a jeté son dévolu sur lui et va en faire un top face coute que coute malheureusement...

J'ai envie de dire que Reigns mérite son traitement actuel, qu'il s'en sort quand même bien malgré le booking pourri qu'on lui donne, qu'il remplit bien les tâches qu'on lui demande d'accomplir. Il prouve qu'il peut s'adapter et offrir de bonnes choses.

J'ai espoir que Reigns subisse un meilleur booking mais je vois que ça n'arrivera pas malheureusement, quand on voit son booking actuel et qu'ils n'ont pas retenu la leçon depuis le Rumble 2015...

Le problème, c'est que la WWE n'ose pas le faire devenir heel alors que ce serait la solution pour sauver Reigns de cette impopularité : pourtant les occasions ne manquait pas (après le Royal Rumble de l'année dernière, aux Survivors Series...). Je suis persuadé qu'en heel, Reigns pourrait faire un carton.

Déjà, un heel booké fort, c'est bien meilleur qu'un face booké fort : le public aura hâte de voir qui pourra botter le cul du méchant heel qui domine tout le monde, Reigns pourrait avoir un manager qui ferait ses segments pour lui (puisque en heel, il serait amené à plus parler), les réactions du public serait plus raccord avec son personnage de méchant et je parie même que si Reigns devient heel, il sera tellement bon dans ce rôle que les fans se rangeront derrière lui au bout de quelques mois et qu'il redeviendra face.

Malheureusement, les occasions ne manquaient pas comme je l'ai dit, la WWE semble butter à imposer Reigns en top face successeur de Cena coute que coute.

Après, blâmer Reigns pour son booking, je ne supporte pas trop ça : parce que Reigns ne peut absolument rien dire sur son personnage. Il suit les directives sans ne pouvoir rien dire ou faire. Ce n'est pas de la faute à Reigns si la WWE ne réussit plus à créer des stars, ce n'est pas de la faute de Reigns si Vince est butter dans son rêve d'un top face ultra patriote à la Cena ou Hogan, ce n'est pas de sa faute. Lui fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne. Son main-event de WM voir son push était précipité mais il a accompli ces deux tâches avec brio. On ne peut pas le blâmer pour son booking déplorable.

descriptionSujet 178 : Roman Reigns EmptyRe: Sujet 178 : Roman Reigns

more_horiz
Pouah p***** Samo je t'aime bien, mais t'a systématiquement besoin de pondre l'ancien testament chaque fois que t'à a justifié un truc? Surtout quand la substance du bouzin tien en même pas deux lignes, pitié te met au niveau des troll qui vont nous tombé sur la gueule dans les mois qui suivent...

Samoan a écrit:

Son main-event de WM voir son push était précipité mais il a accompli ces deux tâches avec brio. On ne peut pas le blâmer pour son booking déplorable.


Donc les gens continuent de le hué à cause de son charisme de moule et de son push complètement abusé parce-qu’il aurait réussi à faire finalement ses preuves? scratch Arrête un peu p*****.

Tu sais très bien ce que j'en pense, le gars à des qualités physiques mais ne dégage rien... Dans un roster sur-saturé ou tu trouve automatiquement mieux que lui chaque fois que tu balance une fléchette au hasard sur le tableau des employés, ont ne peu pas justifier plus longtemps d'avoir catapulté quelqu'un par dessus tout les autres au nom de son seul physique.

Il fait mouillé la ménagère et impressionne l'ado en manque de couille en se la jouant badass ténébreux mais ressemble plus à l'émo de base que tu balance dans un p***** de film de pucelle de 14 ans pour le côté sombre... Bordel j'en suis limite à dire que c'est le Robert Pattison du roster quoi!

descriptionSujet 178 : Roman Reigns EmptyRe: Sujet 178 : Roman Reigns

more_horiz
Samoan a écrit:


Le soucis, c'est son booking. Celui ci est lourd, il n'est jamais mis en difficulté, il domine beaucoup trop souvent, s'en sort beaucoup trop souvent. On a pris la même recette que John Cena et on lui a donné.



Pour ma part, je pense que tu as tout dit dans cette phrase. Honnêtement à force d'imposer Reigns à devenir le nouveau Cena, qui gagne contre tout le monde même en handicap face à LoN, il en devient detestable. Il est surbooké je suis sur que si on a un Cena vs Reigns, à l'heure actuel, c'est victoire de Reigns à base de superman punch + spear. Vince va droit dans le mur avec cette idée. On le voit trop, tellement, qu'on a un peu gaché le retour AJ styles en mettant un gros plan sur la tête de Reigns.

Après si on parle de qualité in-ring, beaucoup sont meilleurs que lui et mériteraient d'être à sa place, de voir Owens/Ziggler/Cesaro se coucher pour Reigns c'est déjà dur alors si on imagine Y2J, Aj Style voire prochainement Balor/Joe ou Nakamura ça serait cauchemardesque.
Au micro il a des lacunes, on ne peut pas le nier mais on voit qu'il essaye d'y mettre du sien.

Conclusion : C'est très difficile d'accrocher avec Reigns, c'est le Cena des îles. On l'impose trop aux fans alors qu'à coté de lui il y a beaucoup de lutteurs de Middle/Upper card qui sont meilleurs que lui. Ils l'ont montés trop haut trop rapidement alors qu'il a beaucoup de lacunes et est très différent de Rollins.

descriptionSujet 178 : Roman Reigns EmptyRe: Sujet 178 : Roman Reigns

more_horiz
Quand je te lis Samoan, la seule chose que je me dis c'est que tu défends à tout prix Reigns parce que à la place d'avoir du vomis (Cena, Orton...), on a du caca (Reigns), donc, pour toi, c'est forcément mieux et on devrait s'en réjouir. Hors, même si on préfère faire caca que faire du vomis, dans les deux cas, ça reste merdique... je ne comprends vraiment pas pourquoi tu le défends à ce point là alors que sa place n'est clairement pas dans le main event et encore dans un parcours solo.

PS:Et s'il te plais, pour me répondre, ne fais pas un paver de 50 lignes...
PS2:En me relisant, je me dis que j'ai rater ma vocation et que j'aurais du devenir poète Mr.Red

descriptionSujet 178 : Roman Reigns EmptyRe: Sujet 178 : Roman Reigns

more_horiz
Je ne pense pas que Reigns soit un mauvais lutteur mais c'est loin d'être un Dieu du ring non plus.
Pour ma part, il a sa place à la WWE mais pas en main-event. Quand il était avec le Shield, je me suis dit " wouah ce mec a l'air d'être très bon en plus d'avoir un gabarit que Vince aime, il ira loin en solo quand le shield explosera"... Mais on a vite vu qu'il était assez moyen en solo, je me suis trop focalisé sur lui que j'en ai oublié ses collègues du Shield. Et on voit tout de suite la différence de niveau (à tous les étages) entre lui et ses collègues, sans parler du reste du roster....

descriptionSujet 178 : Roman Reigns EmptyRe: Sujet 178 : Roman Reigns

more_horiz
Reigns n'est pas un bon lutteur, mais un bon catcheur pour la WWE. Son in-ring peut suffir.

Son principal défaut, et ce n'est pas totalement de sa faute, c'est d'avoir été pushé au même moment que Seth Rollins et de l'avènement de Daniel Bryan. Par défaut, de nos jours, les Superstars ayant fait leurs armes sur le circuit indépendant ont forcément un ascendant sur les "made in WWE" dans le cœur des fans.

Son ascension aurait pu marcher s'il n'avait pas gagné le Royal Rumble que Daniel Bryan devait gagner. En fait, tout est parti de là. Il porte ça sur son dos. Il a pas mal de défauts, mais je pense réellement qu'il peut être l'un des visages de la WWE.

Lui mettre une manageuse qui sait tenir le micro à sa place, type Lana, serait selon moi une bonne solution pour lui faire franchir le cap qu'il n'arrive pas à passer.

descriptionSujet 178 : Roman Reigns EmptyRe: Sujet 178 : Roman Reigns

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre