Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyAnecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
■ Le Dynamite Kid a largement inspiré le catch de Chris Benoit.

■ L'inventeur du DDT est Jake Roberts.

■ Selon la WWE le Great Khali mesure 2m23, selon une fédération de bodybuilding il ne mesure « que » 2m16.

■ King Kong Bundy avait pour habitude de demander à l'arbitre de compter jusqu'à 5 pour valider ses victoires.

■ Tiger Mask (Sayama) est le premier à avoir fait le 619 de Rey Mysterio.

■ Le RKO de Orton est inspiré du Diamond Cutter de Diamond Dallas Page.

■ HBK a gagné le Royal Rumble 1995 en rentrant premier sur le ring.

■ Lors de Wrestlemania 24 plusieurs spectateurs ont été blessé par des feux d'artifice.

■ El Santo est le catcheur ayant popularisé la lucha libre à travers le monde.

■ Avant son arrivé a la WWE, Evan Bourne a notamment évolué à la ROH (Ring of Honor) sous le nom de Matt Sydal.

■ Les cœurs sur la tenue de Bret Hart représentent ses enfants.

■ Le seul catcheur ayant détenu les titre WCW, WWE et ECW est le Big Show.

■ Le serpent de Jake Roberts s'appelait Damien.

■ La NWO fut créée pas Scott Hall et Kevin Nash.

■ Ultimate Warrior a été le premier à vaincre Hogan à Wrestlemania, le deuxième et dernier à l'heure actuelle est The Rock.

■ Goldust et Cody Rhodes (Stardust) sont tout deux les fils du célèbre Dusty Rhodes.

■ The Fabulous Moolah est de loin la personne ayant détenu un titre le plus longtemps. Elle garda son titre féminin durant 20 ans.

■ La plus vieille fédération encore en activité aujourd'hui est la CMLL (autrefois appelée EMLL).

■ Avant 2006 la WWE n'était plus venue en France depuis 1993.

■ Roger Couderc, Léon Zitrone, Patrick Sabatier ou même Thierry Roland ont tous commenté le catch Francais.

■ Le dernier « undisputed champion » fut Brock Lesnar  (le premier étant Y2J).

■ Le Deathmatch le plus connu reste celui opposant Mick Foley et Terry Funk. Ces deux hardcores légendes ont alors donné une autre dimension à ce type de match.

■ Mick Foley a perdu une oreille lors d'un match contre Big Van Vader en Allemagne.

■ HBK et Marty Janetty formaient The Rockers avant que Shawn ne fasse passer son partenaire à travers une fenêtre en verre.

■ Paul Bearer trahit Undertaker pour faire une alliance avec Mankind lors du Summerslam 1996.

■ Billy Graham a largement inspiré Hogan par son look et ses poses plastiques.

■ Lors des « Third World War » de la WCW, 60 catcheurs s'affrontaient sur 3 ring dans une bataille royale géante.

■ Sunny a notamment managé les Smoking guns, les Bodydonnas, les Godwinns et les Road Warriors.

■ Beaucoup de lutteurs comme Benoit ou Jericho se sont entrainés chez Stu Hart, le père de Bret et Owen.

■ Stone Cold s'est fait virer de la WCW, Eric Bischoff pensait alors qu'il n'avait aucun avenir dans le catch (vous connaissez la suite…).

■ Après avoir perdu un combat face à Mr perfect (Curt Henning) Ric Flair dut quitter la WWE.

■ Mr Perfect, Davey Boy Smith et Jimmy Neidhart sont ou était (RIP Mr perfect et Davey) les beaux frères de Bret et Owen Hart.

■ HBK a gagné le Royal Rumble 1995 en rentrant premier sur le ring.

■ Rey Mysterio est le seul Luchador de la WCW a avoir refusé de faire partie de la LWO créé par Eddie Guerrero.

■ Le créateur du shooting star press est Jushin Thunder Liger. (Légende japonaise et high flyer de génie)

■ La prise de finition de la Hart Foundation était le  « heart attack ».

■ Avant 1997, le grand public pensait à tord que le président de la WWE était Gorilla Monsoon.

■ Le célèbre Montreal Screwjob des Survivor Series 1997 Bret Hart vs HBK est resté dans l'histoire. Bret Hart ayant refusé de perdre dans son pays face à HBK. Lors d'une interview Vince dira une phrase restée dans l'histoire : « C'est Bret qui a arnaqué Bret ».

■ La seule Divas a avoir participé au Royal Rumble et a avoir gagné le titre intercontinental est Chyna (la neuvième merveille du monde selon la WWE).

■ La huitième merveille du monde selon la WWE est André le géant.

■ La WWE a quitté la NWA définitivement en 1983 et devient alors une fédération indépendante.

■ Le premier champion intercontinental est Pat Paterson.

■ Lou Thesz était très innovant, il a inventé le power bomb ou le Lou Thesz press.

■ Le premier match du cercueil eu lieu entre Kamala et Undertaker (ce dernier remporta le match).

■ Mick Foley, Terry Funk, Abdullah The Butcher, Sandman et Sabu sont les catcheurs hardcores les plus connus.

■ Lou Thesz a catché sur 7 décennies des années 30 à 1990 il avait à l'époque 74 ans.

■ Voici les participant de la grande bataille royale de wrestlemania 2 : Jimbo Covert (NFL Star - Chicago Bears), Pedro Morales, Tony Atlas, Ted Arcidi, Harvey Martin (Ancienne NFL Star - Dallas Cowboys), Danny Spivey, Hillbilly Jim, King Tonga, The Iron Sheik, Ernie Holmes (Ancienne NFL Star - Pittsburgh Steelers), B. Brian Blair, Jim Brunzell, Big John Studd, Bill Fralic (NFL Star - Atlanta Falcons), Bret Hart, Jim Neidhart, Russ Francis (NFL Star - San Francisco 49ers), Bruno Sammartino, et William "Refrigerator" Perry (NFL Star - Chicago Bears). Le gagnant fut nul autre qu'André après avoir éliminé Bret Hart.

■ JBL a été 17 fois champion Hardcore alors que Mick Foley ne l'a été qu'une fois.

■ Scott Hall catchait en 2008 à la JCW.

■ Chyna est arrivé à la WWE en attaquant Marlèna (Terri) l'ex femme et manager de Goldust.

■ Bret Hart est connu pour n'avoir jamais blessé un adversaire durant sa carrière.

■ En 1993 André devient le premier catcheur a être intronisé dans le Hall of Fame de la WWE.

■ Gorilla Monsoon a affronté Ali dans une parodie de match de catch (il a gagné !!).

■ Dans un match de style européen, l'arbitre utilise des cartons jaunes et rouges et les matchs se déroulent parfois sous forme de round. Pour ce qui est de la lucha libre mexicaine la plupars des matchs se font au meilleur des trois tombés.

■ Les Outsiders étaient composés de Kevin Nash et Scott Hall.

■ Durant le Hell in a Cell du King of the Ring 1998 entre Undertaker et Mick Foley ce dernier tomba deux fois de la cage de 6 mètres de haut avant de perdre finalement le match.

■ Le numéro qui permettait de connaître tous les scoops de la WWE avant l'avènement d'internet était le 0 1 150 5 2 5 1000.

■ La légende dit que l'urne que possédait Paul Bearer contenait des cendres de l'une de ses tantes.

■ Le premier champion du monde de l'histoire du catch s'appelait William Muldoon (1876).

■ La première fédération de catch créée en 1904 est la NWA.

■ La star des stars japonaises dans les années 50 est Rikidozan. Dans les années 80 les nouvelles stars sont Tiger Mask ou Antonio Inoki

■ Chris Benoit s'est suicidé après avoir assassiné son fils et sa femme.

■ Sting a pour prise de finition le sharpshooter la même que celle de Bret et Owen mais le Stinger appelle cette prise le Scorpion Deathlock.

■ Après Starrcade 1996 et sa victoire sur Malenko, Ultimo Dragon était le détenteur de 9 titres !

■ Bret Hart est l'unique double vainqueur du tournoi King of the Ring, il l'a gagné en 1991 et 1993.

■ Lors de son premier succès à la WWE Stone Cold a battu Matt Hardy.

■ Ric Flair fut le seul survivant d'un terrible accident d'avion dans les années 70.

■ Y2J signifie Years 2000 is Jericho!!!

■ De 2000 à 2002, la XPW a organisé un Deathmatch à l'image de la IWA japonaise. Ce match était connu sous le nom de Baptized in blood.

■ Il y eu 30 Hell in a Cell, Undertaker a participé à 12 d'entre eux, HHH à 9.

■ Lors du Summerslam 1992, Davey Boy Smith (le british bulldog) a battu Bret Hart dans un stade de Wembley comble et est ainsi devenu intercontinental champion.

■ Big Van Vader a blessé Yokozuna durant l'année 1996 en lui écrasant le genou a plusieurs reprise avec son Vader Bomb.

■ Le premier match « enterré vivant » eu lieu entre Mick Foley et Undertaker à in your house durant l'année 1996. Undertaker perdit ce match.

■ Mick Foley, Dude Love, Catcus Jack et Mankind sont une seule et unique personne.

■ Après un iron man match contre Bret Hart à Wrestlemania 12, HBK remporta son premier titre de champion du monde en solo.

■ La « Legion of doom » connu également sous le nom de « Road Warrior » est consideré (par beaucoup) comme la meilleure équipe de l'histoire.

■ Jimmy Hart considéré comme l'un des meilleurs managers de l'histoire ne fait pas partie de la famille de Bret et Owen.

■ Après un high kick de Goldberg et une commotion cérébrale Bret mis un terme à sa carrière, et fut victime peu de temps après d'une attaque cardiaque puis d'un accident de moto.

■ Jéricho finit un TLC à Raw malgré une commotion cérébrale.


■ C'est nulle autre que la légende Harley Race qui introduisit Bret Hart et Chris Benoit pour le match qu'ils disputèrent en mémoire de Owen.

■ The Curry Man n'était nul autre que Christopher Daniels.

■ Lors de No Way out 2002, après avoir conservé son titre face a Austin, Y2J et la NWO ont peint le signe nwo sur le dos de Stone Cold.

■ Le premier elimination chambers eut lieu aux Suvivor Series 2002 et vu la victoire finale de HBK. Ce dernier a participé à 5 (dont un en tant que spécial ref) des 19 elimination chambers. Le record de participation est détenu par Chris Jericho ( 8 )

■ En 2006 Rey Mysterio resta 1H 2 min et 12 secondes sur le ring lors du royal rumble constituant ainsi un nouveau record.

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
On a déjà un topic pour ça l'ami Wink
http://www.catchfans.net/t18595-le-saviez-vous

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
En faite la gimmick "five" de Big E vient de King Kong Bundy Razz

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
Autant pour moi, je ne savais pas qu'il existait un topic pour ça

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
Je vous conseil le très bon livre (en français!) "La Face Cachée du CATCH". Tu tires peut-être tes anecdotes de celui-ci Gna' ?

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
Oui certaines de ces anecdotes sont tirées de ce livre.
SX tu te souviens de l'histoire "Au paradis avec Lou Thesz"? En cherchant dans mes anciennes chroniques, je l'ai retrouvé. Ça me fait délirer. Smile

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
Oui, je m'en souviens vaguement (ça date!). C'était cool. Tente une adaptation et publie sur le forum, ça devrait faire plaisir, je pense !

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
Pas aujourd'hui en plus il n'y a pas de fin. On verra un jour si j'ai le courage Smile

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
Me lance dans les rectifications, Mode ENCYCLOPEDIE STYLES : le retour  Razz

El Santo est le catcheur ayant popularisé la lucha libre à travers le monde.


Hum... Légende urbaine. Non pas vraiment, c'est Lutteroth qui l'a popularisé, El Santo n'était juste un luchador des plus classiques, popularisé par des films avec le Blue Demon. Niveau Lucha Libre El Santo n'as pas plus brillé que ça. A la rigueur, il est plus juste de dire que le Blue Demon et El Santo ont aidé à popularisé la Lucha Libre au Mexique.

Le seul catcheur ayant détenu les titre WCW, WWE et ECW est le Big Show.


Pas vraiment vrai, pas vraiment faux. Big Show remporte le titre ECW (que j'appelais ECWWE) sous l'ère WWE, 3 titres sous 2 fédérations.

Par contre, Raven, Douglas, Malenko, Guerrero, Candido, Foley, Benoit et Jericho sont les seules personnes ayant remportées un Championnat dans les 3 grandes fédérations des années 90, WWF, WCW et ECW.

La NWO fut créée pas Scott Hall et Kevin Nash.


Faux, la nWo fut créé par Eric Bischoff, idée qu'il a pris à la New Japan Pro Wrestling.

Mr Perfect, Davey Boy Smith et Jimmy Neidhart sont ou était (RIP Mr perfect et Davey) les beaux frères de Bret et Owen Hart.


Première fois de ma vie que j'entends que Curt Hennig serait le beau frère de Bret et Owen. Hennig serait donc marié à une soeur Hart ? Je ne pense pas. Mais je suis curieux d'avoir la réponse, si s'est le cas.

Rey Mysterio est le seul Luchador de la WCW a avoir refusé de faire partie de la LWO créé par Eddie Guerrero.


Ils sont deux à avoir refusé de rejoindre la Latino World Order, Rey Mysterio Jr (qui le deviendra, forcé) et Lizmark Jr. Chavo voulait en faire partie, mais Eddy a toujours refusé.

Avant 1997, le grand public pensait à tord que le président de la WWE était Gorilla Monsoon.


Vrai mais c'est tout d'abord Jack Tunney (bien connu des fans de la WWF Canal+) qui va endosser le rôle pendant plus de 10 ans. Monsoon ne le sera que pour une durée de 2 ans.

JBL a été 17 fois champion Hardcore alors que Mick Foley ne l'a été qu'une fois.


Raven 27 fois !

En 1993 André devient le premier catcheur a être intronisé dans le Hall of Fame de la WWE.


Pour complété, mais tout monde le sait, le WWE Hall of Fame a été crée pour André le Géant.

La première fédération de catch créée en 1904 est la NWA.


Faux. La NWA a été créé après la seconde guerre mondiale. Historiquement parlant, c'est la CMLL (1933). Cependant au milieu des années 1800, un français forma, via un cirque, une troupe de lutteur. Peut-on déjà parler de fédération ?

Après Starrcade 1996 et sa victoire sur Malenko, Ultimo Dragon était le détenteur de 9 titres !


Pour complété, Ultimo Guerrero portait les 8 ceintures de J-Crown Championship. La 9ème étant la WCW World Cruiserweight. Je tiens à redire encore une fois, le titre WCW n'a jamais fait partie du J-Crown.

En passant la CLW va relancer ce concept, 8 fédérations 8 ceintures des poids légers, 1 champion, qui deviendra le CLW Super J-Crown Champion. Rendez vous en 2016 (voilà pub perso  Razz )

Ric Flair fut le seul survivant d'un terrible accident d'avion dans les années 70.


Sympa pour le père de Greg "The Hammer" Valentine Rolling Eyes Ainsi que pour le frère de Jim Crockett, Mr. Wrestling et un 5ème passager. Seul le pilote fut tué. Flair sera touché au dos, d'ou ses chutes sur le côté, quand il tombe au sol durant ses matches Wink

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
Y2J Styles a écrit:
Sympa pour le père de Greg "The Hammer" Valentine Rolling Eyes

Déjà qu'il a un fils con à bouffer du grillage, s'il était mort c'était la double peine Razz

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
OH pitain!!! Je dois absolument relire mes chroniques. J'avais posté cette "chronique" sur un ancien site et je pense savoir qui a ajouté volontairement des erreurs (pour Mr Perfect et l'accident de Flair notamment). Nous avions, à l'époque, construit une pseudo feud... bref une histoire complexe que certains ici doivent avoir encore en mémoire (draftmania etc). Je suis désolé pour ces deux bêtises sur Curt et Flair.
Pour le reste, je vais quand même "me defendre" car je pense qu'il ne m'a pas mis d'autres coquilles dans ce topic.
Pour El Santo, je persiste et signe en disant qu'il a popularisé la lucha à travers le monde. Sans ses films, aucun européen n'aurait vu de luchadors.
Tout à fait d'accord pour le Big Show, 3 titres mais seulement deux fédérations. Mais il a remporté les titre WWE WCW et le titre ECW de la WWE c'est un fait.
Pour la LWO je suis confus de l'erreur. Je ne pense pas qu'elle ait été rajouté pour le coup Smile .
Pour la NWA: c'est la National Wrestling Alliance qui a été fondé en 1946, elle succède à la National Wrestling Association (fédération des Georg Hackhenschmitt, Frank Gotch, Ed Lewis etc) fondée en 1904. Ce n'était pas une fédération au sens ou on l'entend aujourd'hui avec des shows réguliers mais ce n'est plus non plus du cirque.
Voilou voilou. Dans mon souvenir, des coquilles ont été ajouté dans 3 topics. Je relirais la prochaine fois, je suis tellement désolé Sad . En espérant que les bétises n'ait pas été ajoutées dans des chroniques déjà postées ici...

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
Gnagnagna a écrit:
Pour la NWA: c'est la National Wrestling Alliance qui a été fondé en 1946, elle succède à la National Wrestling Association (fédération des Georg Hackhenschmitt, Frank Gotch, Ed Lewis etc) fondée en 1904. Ce n'était pas une fédération au sens ou on l'entend aujourd'hui avec des shows réguliers mais ce n'est plus non plus du cirque.


Ah oui, je me souviens maintenant Georg Hackenschmidt le "premier" Champion du Monde de Catch ou alors s'est Gotch. Bref je vous renvoie sur l'excellent DVD de la WWE "The History of the World Heavyweight Championship" ... ... ... Du coup en y pensant, je ne vous ai jamais fais la review de ce DVD. scratch

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
Y2J Styles a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Pour la NWA: c'est la National Wrestling Alliance qui a été fondé en 1946, elle succède à la National Wrestling Association (fédération des Georg Hackhenschmitt, Frank Gotch, Ed Lewis etc) fondée en 1904. Ce n'était pas une fédération au sens ou on l'entend aujourd'hui avec des shows réguliers mais ce n'est plus non plus du cirque.


Ah oui, je me souviens maintenant Georg Hackenschmidt le "premier" Champion du Monde de Catch ou alors s'est Gotch. Bref je vous renvoie sur l'excellent DVD de la WWE "The History of the World Heavyweight Championship" ... ... ... Du coup en y pensant, je ne vous ai jamais fais la review de ce DVD. scratch


C'est un très bon DVD, notamment la partie documentaire qui brise le kayfabe le plus gros qui est "le catch est scénarisé" à partir de l'ère Hackenschmidt-Gotch je crois bien parce que les matchs s'éternisaient (Notamment avec le Russian Lion).

Après pour les anecdotes, je les connaissais déjà toutes (Il y avait des rudimentaires surtout...) à 2-3 exceptions près.

Gnagnagna a écrit:
Le premier champion du monde de l'histoire du catch s'appelait William Muldoon (1876).


C'est discutable.
Le premier champion du monde officiel et reconnu est George Hackenschmidt je crois bien.

descriptionAnecdotes. Le savez-vous? EmptyRe: Anecdotes. Le savez-vous?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre