Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  Nxtguy10

Kevin Owens, Neville, Sami Zayn, Finn Balor, Hideo Itami : ces catcheurs ont en commun le fait de s'être fait un nom sur le circuit indépendant et d'occuper le main-event de NXT depuis plus d'un an maintenant. L'heure est venue pour eux maintenant d'intégrer peu à peu le roster principal de la WWE et de laisser les clefs du wagon à... à qui ?  bounce

Ce que je souhaite souligner ici avec vous, c'est que (mis à part les Divas femmes), ceux qui ont contribué à faire de NXT le show qu'il est aujourd'hui sont tout sauf des pur produits WWE. Ils ont débarqué avec un bagage important et une fan-base déjà conséquente, ce qui a grandement contribué au succès populaire du show. Mais maintenant qu'ils vont rejoindre la cour des grands, qui pour prendre leur place ? La WWE ne puisera pas éternellement dans le circuit indy, et la recette du Performance Center devra à terme faire ses preuves... mais cela peut-il vraiment marcher ?

Deux exemples concrets : Tyler Breeze et Baron Corbin, pour ne citer qu'eux. Bien que la place en haut de la carte ait souvent été bouchée ces derniers temps, ils n'ont jamais réussi à s'imposer aux yeux des fans, malgré une présence importante. Il est très difficile, voir impossible, de citer un nom sorti du Performance Center capable de prendre les rênes du show dans les prochains mois.

Qu'en pensez-vous? L'année qui vient de s'écouler à NXT n'était-elle pas finalement qu'un écran de fumée ? Une fois que toutes les « stars » seront parties, qui pour prendre le relais ? L'engouement autour de NXT sera-t-il toujours le même dans un an ?

L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyRe: L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
Oui, mais pour moi l'âge d'or c'était avant, à partir de la transition FCW > NXT. C'était ce moment historique et les 6 mois qui ont suivi qui ont tout changé, la suite c'était une montée en puissance jusqu'à NXT Arrival.
Depuis, effectivement, ça retombe légèrement mais pas tant que ça. L'effet surprise et changement n'est plus là et certains grands noms sont occupés dans le main roster. Mais ce n'est pas grave, NXT doit évoluer. Une nouvelle ère doit arriver, plus grosse, plus large, plus populaire. On gardera une nostalgie de ces périodes et tant mieux, il en faut pour construire une légende. Il faut juste éviter que ça termine comme la ECW en se cognant la tête sur un plafond de verre.

SX a écrit:
La WWE ne puisera pas éternellement dans le circuit indy

Pourquoi pas ? C'est une source inépuisable de talents même si les gros noms peuvent s'épuiser eux.
D'ailleurs, selon PWInsiders, la WWE a déjà des plans pour concrétiser encore plus cette forme de recrutement. La WWE est en négociation avec la WWN (réseau de diffusion Indy). Ça leur permettrait d'avoir la main mise sur l'Evolve, la Shine ou encore la CZW. Les lutteurs de ces compagnies pourraient alors avoir des contrats avec la WWE en amont avec, par exemple, des pseudonymes trademarkés par la WWE. Il n'y aurait plus cette cassure au niveau du nom à l'arrivé à NXT.

Et puis, le chemin est déjà pavé, il n'y a plus besoin de bulldozers Wink
Imaginons que, par exemple, un Trevor Lee ou un Zack Sabre Jr soient signés. Ils n'ont pas encore une renommée de dingue mais en les voyant arriver les fans de NXT qui ne les connaissent pas vont être curieux : "Est-ce qu'ils sont aussi bon qu'un El Generico ou un PAC ?". Et ils ne seront pas déçus donc ça fonctionnera toujours.
Et puis voir des talents moins connus mais tout aussi bons se révéler à NXT, c'est presque mieux qu'intégrer du "clé en main" non ?

On constate aussi que les NXT guys ont moins d'impact à RAW qu'à NXT. Il n'y a pas un véritable transfert de popularité ou alors c'est rare. Les codes ne sont pas exactement les mêmes (pour le moment). Donc NXT a une raison d'exister toujours aussi forte. Même si une première page est tournée, il y a encore beaucoup à découvrir.

Ce qui pourrait tuer NXT rapidement, serait un changement de politique de recrutement : ne plus se reposer sur les lutteurs déjà formés. Signer en majorité des modèles, des body builder, des joueurs de foot etc... Si le casting de Tough Enough était le recrutement de NXT, ça serait mort en moins d'1 an.

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyRe: L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
C'est vrai que dernièrement, on a souvent eu des shows correct, trop correct même, loin des années 2013/2014 ou on avait vraiment de gros shows, avec de très bons weeklies.

Pas d'accord sur le fait que ceux qui ont contribués à l'âge d'or d'NXT sont des catcheurs indys : c'est faux. Au début du nouveau format d'NXT, il y avait même plus de lutteurs WWE que indys, ces derniers étaient minoritaires. Big E, Bray Wyatt, Léo Kurger, Bo Dallas ont contribués au succès de NXT, aux côtés de Seth Rollins et Ambrose au début. Mais les signatures indys se sont vraiment faites en 2013, avec la signature de Zayn, c'est parti en crescendo. Mais avant ça, il y avait seulement Rollins/Ambrose/Neville et seulement ce dernier quand Rollins a perdu le titre début 2013 (Ambrose était déjà parti d'NXT fin 2012).

Je crois que le problème, c'est que NXT a perdu son essence depuis quelques mois : on a que des stars indys au top. C'est une bonne chose pour la qualité in-ring mais mauvaise pour le roster : auparavant, on avait de la diversité avec des stars made in WWE et des stars indys (des Big E, Bray Wyatt, Léo Kruger mélangé avec du Seth Rollins, Dean Ambrose ou Adrian Neville), ce qui fait que même avec les départs de star indy, on avait des catcheurs derrière pour assurer, le temps de nouvelles signatures. 

Maintenant, on a qu'une seule star made in WWE au top, c'est Tyler Breeze (et encore...). Le reste, c'est que de l'indy, et le public commence à trop s'y habituer que les stars made in WWE sont rejetées. Pas sur que si un catcheur comme Big E Langston débute maintenant, il sera accepté par le public. À force, j'ai l'impression qu'NXT devient un show indy avec peu d'histoires et que des combats. Les gimmicks deviennent de moins en moins travaillées et il n'y a quasiment plus d'histoires, que des matchs qui s'enchaînent avec parfois, de petites vignettes. 

Avant, on avait de vrais gimmicks, diversifiées, funs, bien travaillées pour que le public comprennent bien et des que ça ne fonctionnait pas, les bookers essayaient de rectifier le tir, tenter de nouvelles expériences comme CJ Parker avec sa gimmick de face cool qui ne marchait pas, hop, on le transforme en heel avec une gimmick d'écolo arrogant qui même si elle ne branche toujours pas le public, est en raccord avec les huées qu'il reçoit.

Actuellement, il faut impérativement de nouvelles signatures avec des stars douées (Ricochet, Johnny Gargano...), pusher certains catcheurs (pusher Alex Riley en top face, faire de Breeze un top heel...), faire venir des catcheurs du main-roster qui ne font plus rien (Zack Ryder, Heath Slater, un des frères Uso...), faire revenir d'anciennes gloires d'NXT (Cesaro, Kidd, Kalisto), garder Kevin Steen le plus longtemps possible (il peut très bien alterner RAW/SD et NXT) et le laisser champion le plus longtemps, miser sur Samoa Joe, garder Rhino quelques temps (un Triple Threat Rhino/Joe/Steen !), créer des tag teams et en recréer/remettre en avant certaines (les VaudeVillains sont au chômage actuellement, Louis et Lefort ne font plus rien depuis un an...) au niveau du roster, quand il reviendra, mettre en avant KENTA.

Au niveau des shows, rallonger le temps de shows (1h15 ne serait pas de refus) pour que tout le monde puisse apparaître et pouvoir suivre les histoires correctement, créer de réelles histoires qui se suivent, un titre mineur ne serait pas de refus pour les catcheurs qui ne sont ni dans la course au titre majeur, ni en tag team, un TakeOver tout les deux mois, que les titres soient réellement mis en avant.

Pour les divas, j'ai rien à dire, c'est parfait pour l'instant, j'espère que ça va rester tel quel pendant longtemps.

L'âge d'or peut toucher à sa fin, mais si la WWE se ressaisit et fait les efforts nécessaires, il peut prospérer encore longtemps.

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyRe: L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
Targhan a écrit:
à partir de la transition FCW > NXT. C'était ce moment historique et les 6 mois qui ont suivi qui ont tout changé


Samoan a écrit:
Big E, Bray Wyatt, Léo Kurger, Bo Dallas ont contribués au succès de NXT, aux côtés de Seth Rollins et Ambrose au début.


Je ne suis pas d'accord. A cette époque, NXT était que très peu considéré. Tout a changé avec l'arrivée de gros noms et, il ne faut pas l'oublier, le passage sur le WWE Network.

PS : Ambrose n'a jamais participé à NXT (sauf en live-event ou avec le Shield, une fois).

Samoan a écrit:
rallonger le temps de shows (1h15 ne serait pas de refus) pour que tout le monde puisse apparaître et pouvoir suivre les histoires correctement


En effet, le principal problème des weeklies de NXT, c'est qu'ils sont enregistrés par 4, que les combats sont (très) courts et qu'on ne retrouve pas les mêmes tètes de proues une semaine sur l'autre.

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyRe: L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
Targhan a écrit:
La WWE est en négociation avec la WWN (réseau de diffusion Indy). Ça leur permettrait d'avoir la main mise sur l'Evolve, la Shine ou encore la CZW. Les lutteurs de ces compagnies pourraient alors avoir des contrats avec la WWE en amont avec, par exemple, des pseudonymes trademarkés par la WWE. Il n'y aurait plus cette cassure au niveau du nom à l'arrivé à NXT.


Yep il y a négo entre WWN et la WWE, mais la CZW ne fait pas partie du réseau de la WWN Wink . En revanche il y a la FIP ainsi que feu la DG USA !

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyRe: L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
SX a écrit:
Targhan a écrit:
à partir de la transition FCW > NXT. C'était ce moment historique et les 6 mois qui ont suivi qui ont tout changé


Samoan a écrit:
Big E, Bray Wyatt, Léo Kurger, Bo Dallas ont contribués au succès de NXT, aux côtés de Seth Rollins et Ambrose au début.


Je ne suis pas d'accord. A cette époque, NXT était que très peu considéré. Tout a changé avec l'arrivée de gros noms et, il ne faut pas l'oublier, le passage sur le WWE Network.

PS : Ambrose n'a jamais participé à NXT (sauf en live-event ou avec le Shield, une fois).

Samoan a écrit:
rallonger le temps de shows (1h15 ne serait pas de refus) pour que tout le monde puisse apparaître et pouvoir suivre les histoires correctement


En effet, le principal problème des weeklies de NXT, c'est qu'ils sont enregistrés par 4, que les combats sont (très) courts et qu'on ne retrouve pas les mêmes tètes de proues une semaine sur l'autre.


Ah tu parles de la médiatisation d'NXT, moi je parlais plus de la qualité. C'est vrai qu'à l'époque, NXT n'était qu'un show mineur assez méconnu du grand public alors que maintenant, à peu près tout le monde connait un minimum le show. Mais pour arriver à une telle médiatisation, il a fallu que les stars de la première heure assurent (Big E, Rollins, Wyatt, Harper/Rowan) pour passer le relais à celle de le deuxième heure (Bo Dallas, Neville, Zayn) (c'est à partir du premier TakeOver de février 2014 que NXT a vraiment été médiatisé). C'est une évolution qui a permis à NXT d'en arriver là ^^

Je suis d'accord avec Targhan, c'est le changement FCW/NXT qui a relancé NXT, car le concept initial d'NXT avec des "débutants" qui s'affrontent dans des épreuves s'était essoufflé des la deuxième saison (trois si on est vraiment gentil puisqu'on a pu découvrir Kaitlyn, AJ et Naomi). Ce changement a permis à NXT de retrouver une entité et un public, du renouveau qui faisait vraiment du bien après la bouse qu'était devenu NXT. Ça a pu relancé NXT, trouver un public de fans et après, avec ce que j'ai dit dans mon premier paragraphe, permettre la médiatisation et le succès actuel d'NXT.

Autant pour moi concernant Ambrose, j'ai confondu avec la FCW et sa feud contre Regal Razz 

À part ça, d'accord pour les shows enregistrés, je me plains souvent de la TNA qui le fait mais pas de NXT alors que ça me gêne tout autant, c'est un format saoulant à suivre au fil du temps. C'est dommage que malgré tout la médiatisation d'NXT, aucun effort n'a été fait dessus (à la limite, des enregistrements toutes les deux semaines serait déjà un grand effort). De plus, parfois, c'est gênant puisque ce n'est pas en raccord avec ce qui se passe dans le main-roster (par exemple, Cesaro qui défend son titre US contre Neville à NXT alors qu'il l'a perdu trois semaines avant contre Kingston à RAW). J'espère qu'un gros effort sera fait dessus, avec je l'espère un jour, des shows en direct. Mais si même Smackdown, le show secondaire de la WWE (et longtemps, au niveau de RAW voir au dessus) n'a pas de direct, NXT n'est pas prêt d'en avoir.

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyRe: L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
Pour remonter le topic, je pense que la réponse à la question est oui : depuis des semaines, on a vraiment des shows anecdotiques qui ne donnent pas envie. J'espère un renouveau d'ici quelques temps sinon, je vais seulement me contenter des TakeOver.

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyRe: L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
Je pense que le fait de garder des stars tels Kevin Owens ou Sasha Banks dans le roster, tout en les laissant percer dans le roster principal, permet à NXT de garder un certain momentum.

Le gros point positif des dernières semaines à NXT, c'est pour moi la division Tag Team. Il y a de super bonnes équipes qui commencent à sortir (type Gable & Jordan ou Dawson & Wilder).

Maintenant, et c'était le même constat que quand le topic a été créé, l'immense problème de NXT c'est ses enregistrements. Trop en une seule soirée... au final, on se retrouve un weeklie avec 5 combats pas assez développés, bien souvent des squash.

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyRe: L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
Oui voilà on ne peut pas demander aux catcheurs de faire cinq combats en une session d'enregistrements. J'aimerai qu'ils arrivent à négocier pour enregistrer 2 weeklies et non 4, ce serait déjà une bonne avancée.

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyRe: L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
Je déterre le sujet pour une réflexion que je me fais depuis quelques mois : il faut que NXT devienne une brand à part entière en participant notamment au Draft de l'année prochaine. Parce que là, la brand s'affirme de plus en plus, il y a de plus en plus de lutteurs confirmés qui ont une espérience incroyable avant d'arriver au sein de la brand jaune (Samoa Joe, Bobby Roode) et ce n'est plus le centre de développement et la simple intermédiaire pour passer à RAW/SD. Ça commence d'ailleurs à se voir avec Bailey ou American Alpha, ils ont évolués et gagnés en maturité à NXT pour redevenir de simples "rookies" améliorés à RAW (dans le sens où ils ont une partie du public qui ne les connaît pas, et une autre qui est plus ou moins informé à dose différente). The Revival a beaucoup muri pendant son règne, en passe de devenir une référence (tel Beer Money à la TNA) et ils vont tout perdre en arrivant à RAW ou Smackdown, ce qui est contre productif et problématique.

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyRe: L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
Il y a un an ou deux (avant le Draft donc), j'avais parlé d'un système de "division".
Division 1 : RAW
Division 2 : SmackDown
Division 3 : NXT
Dès que tu fais tes preuves dans un show, tu montes. Ça coince dans un show, tu redescends d'une case.

Bon, après je suis conscient que ce système s'adaptera mal au catch (ou très difficilement). Par exemple : les jobbers n'auraient aucun sens d'être à RAW ou Smackdown. ^^

descriptionL'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?  EmptyRe: L'âge d'or de NXT est-il déjà derrière nous ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre