Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionMon expérience catch  EmptyMon expérience catch

more_horiz
Bonjour, j'ouvre aujourd'hui une chronique hebdomadaire. Comme certains le savent, je compte me lancer dans un entraînement catchesque et je voudrait vous faire part de l'expérience.

Aujourd'hui, je me suis rendu (avec mon beau pere) à la Catch Academy, ecole de catch située à Villejuif, en banlieue de Paris (l'école est à 1km de Paris). Déjà, l'accueil est un bar ou j'ai pu voir Marc Mercier, je l'ai salué et je lui ai dit que je le connaissais, et l'avait déjà vu sur le net, il était plutôt content et nous avons parlé lui, moi et mon beau père. Je suis rentré dans la salle d'entraînement, salle sobre et petite avec un ring et quelques apprentis. Il y avait aussi des équipements de musculation au fond de la salle.

À ma grande surprise, je suis le plus jeune du club et j'ai l'un des plus grand gabarit (Marc n'a pas tardé à me le dire, pour mon âge, je suis grand et assez baraqué, avec surtout de gros bras (et pourtant, je n'ai jamais fait de muscu Razz)

Le ring est plus petit que je pensais mais très grand niveau hauteur (le ring m'arrive aux bassins). Les cordes sont très durs (il faut vraiment de la vitesse pour pouvoir se projeter) et le ring n'est pas constitué de trampoline au dessous mais de tatamis assez dur.

À part ça, c'est plutôt sombre niveau lumière et il y a des répliques officielles de ceintures au murs (WWF IC Title cuir noir (vraiment magnifique comme ceinture !), WWE European Championship (avec le logo WWE) et une ceinture WHC). Ainsi que des ceintures françaises, sûrement gagnées par Marc.

Je commence l'entraînement la semaine prochaine, Marc m'a confié que je m'entraînerai très rapidement pour faire de petits galas. Niveau tarif, c'est 40 euros par mois pendant 10 mois.

Je tenais à dire que Marc est un gars vraiment sympa, vraiment impliqué dans la survie du catch français. Il est motivé et a la joie de vivre, on sent vraiment la passion qu'il a pour ce sport spectacle et qu'il veut vraiment participer à la relève du catch français.

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
N'hésite pas à poster également des photos si tu as l'occaz d'en prendre Wink

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
Ça a l'air de ressembler à la salle de boxe de Rocky Laughing
Bien sympa de partager ton expérience, c'est intéressant.

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
Merci à vous deux. Targhan, c'est vrai, mais la salle est en travaux, Marc a prévu des choses pour la rendre plus présentable,

J'essayerai de faire des photos la semaine prochaine, avec Marc, de la salle, des ceintures, des élèves, du ring, de la partie musculation... Wink

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
Classe Samoan ^^ Je vais suivre ta rubrique de près aussi, j'aurai rever de faire ça ! Éclates toi !!

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
Je vais suivre aussi ! Very Happy C'est une super-bonne idée d'ouvrir cette chronique, et quelques photos la rendront d'autant plus vivante.

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
Superbe idée, c'est clair !!! J'ai hâte de voir des photos !!

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
Aujourd'hui, première séance. J'ai appris les bases : les chutes (avant et arrière). Avant, c'était plutôt simple, je maîtrisais bien, moins pour l'arrière. De base, ça n'a rien de compliqué, mais il faut se laisser tomber sur le dos. Pour tomber en arrière, il faut lever son postérieur et taper avec les mains ; mais moi, je tapais avec les avant bras (donc les bras claquaient tout le temps) et je ne levait pas mes fesses (c'est un réflexe).

Je vais le travailler chez moi sur un matelas.

Après ça, les roulades, c'était facile, je maîtrisais bien. Surtout les roulades sur le côté, ils étaient assez surpris que je savais le faire.

Ensuite, la meilleure partie pour moi : apprendre certaines prises. Déjà, les prises qui ne nécessite pas de retombé spécial type atémi, clothesline dans le coin, dropkick dans le coin... etc. En faite, il y a une notion de douleur et d'impact. L'impact est une douleur mais sur le coup. Et c'est comme ça dans le catch : tu prends vraiment la clothesline mais c'est un impact, pas une douleur. Pour toutes ses prises, on tape le bas de l'épaule ou le torse. Vu mon jeune âge, je ne suis pas apte à vraiment muscler mon corps donc niveau atémi, l'entraîneur les retenaient avec moi.

Pour finir, j'ai pu faire deux matchs improvisés : je pouvais parler avec mon adversaire à haute voix. Le premier, tout se passait bien au début mais j'ai voulu lui faire une prise puissante et il est mal retombé, il s'est cassé les doigts (mais il ne m'en voulait pas, on a sympathiser avant le début de la séance et on a un match de prévu en février normalement). Le deuxième, c'était plus dur niveau alchimie : c'est un arbitre de base et il avait l'air plus timide, du coup, on ne parlait pas beaucoup et ça passait mal. Mais ares un coup de pouce de l'entraîneur, on etait plus motivé et on se parlait plus.

Je note d'ailleurs que l'alchimie ne se travaille pas : c'est une chose qui est là ou pas. Je me rappelle d'une interview de Jericho il y a deux ans qui disait la même chose. Et il a entièrement raison. Avec mon premier adversaire, on avait une belle alchimie, on arrivait à se compléter. L'autre moins.

Pour parler de l'entraîneur, très sympa, il regrette juste que je soit pas trop stiff vu mon gabarit. Il aime quand même ma rapidité et mon agilité, mes points forts selon moi.

Il est fan de mes progrès en tout cas.

À part ça, je suis surpris de la réponse des 3/4 personnes là bas concernant une carrière à la WWE : tous répondent négativement en disant que ça ne leur plairait pas. Personnellement, c'est mon rêve et je pratique du catch justement pour y aller.

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
Ca doit être super de faire ce que tu fais, tu as une très grande chance ! Wink

En tout cas, quand tu l'expliques ça donne vraiment envie d'en faire aussi, mais j'en ai pas à côté de chez moi.

Est-ce que tu détails tout ou tu pourrais nous en dire un peu plus ? Parce que là honnêtement, j'aimerais bien savoir dans le détail comment ça se passe les séance, les prises, les retombés, les portés etc.. même si tu as déjà commencé à le faire. Smile

Ils ne t'ont pas dit pourquoi aller à la WWE ça leur plairait pas ? Bizarre. :/

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
La WWE n'est pas une chose positive pour le catch en France car c'est trop basé sur le spectacle et moins sur la qualité des catcheurs. De plus, la fréquence des shows est tellement élevée que les catcheurs ont tout simplement trop de matches dans la semaine et du coup, ils affaiblissent leurs corps petit à petit. C'est limite l'usine à catch dans le mauvais sens du terme. C'est l'une des raisons majeures qui fait que les entraîneurs et les catcheurs français n'aiment pas trop ça.
L'une des autres raisons, c'est que le public connait les catcheurs américains sans connaître les catcheurs français. Ce n'est pas la faute de la WWE, mais malgré tout, le catch français reste dans l'ombre du catcheur américain et donc ça provoque des jalousies ou du moins de la frustration.

En tout cas, c'est super que tu nous détailles tout ça de cette façon !! J'ai hâte de lire la suite ! Surprised

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
Alors pour la durée de la séance, ça a duré deux/trois heures. En faite, on est libre de venir/repartir quand on veut des qu'on a les bases, donc d'ici un mois, je pourrai déjà répéter des matchs.

Pour la séance, on s'entraîne ensemble avec les bases (roulades, réception) et après, si le ring est pris, on peut toujours s'échauffer à l'extérieur (il y a un tapis pour les roulades/réceptions). Pour les prises, ça dépend beaucoup : les prises basiques (atémi, big boot, clothesline... ), on les répète en début de séance mais pas grand chose, on tape juste sur le bas de l'épaule/torse, rien de difficile.

En revanche, pour des prises spectaculaires, on doit répéter encore et encore jusqu'à vraiment maîtriser la prise (deux personnes s'entraînaient pendant une heure lors de la dernière séance pour faire un Rop Flip Hurricanrana mais ils n'y arrivaient pas sur plusieurs essais donc ils ont du transformer la prise en un Rop Flip Arm Drag).

Pour la WWE, c'est déjà les critères de recherche : gabarits, musculature, être massif. La plupart des élèves de la salle font 1m80 voir moins. Et les raisons de Judge, la fatigue au fil du temps, l'usure, les problèmes backstage. En revanche, certains voudraient bien travailler à la ROH (personnellement, ce serait plutôt la PWG, à ce rythme, la ROH va devenir une TNA 2010 bis d'ici 2020).

Pour finir, je voudrai noter la musculature des membres du club : c'est juste énorme les bras et les pectoraux, vraiment surpris de voir une musculature aussi bien tracé.

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
Samoan a écrit:
personnellement, ce serait plutôt la PWG

Toi qui ne vise pas un catch technique, c'est contradictoire Wink

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
Pas vraiment de séance hier, car il y avait une équipe de production pour filmer des clips avec des catcheurs de l'école.

Je me suis un peu entraîné sur le ring (parce que je met une heure de métro pour venir à l'école et je n'avais pas envie de directement faire un retour des mon arrivée), avec l'échauffement habituel et j'ai appris à prendre des coups dans le dos (en réalité, on tape sur les omoplates) et le Superkick.

Et sinon, il y avait un buffet à l'entrée ou on pouvait se servir à volonté, j'en ai bien profité

descriptionMon expérience catch  EmptyRe: Mon expérience catch

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre