Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyCes bons matchs oubliés...

more_horiz
Dans le catch, il y a souvent des matchs qu'on n'oubliera jamais : des classiques instantanés, des matchs avec un in-ring génial, une psychologie énorme, une histoire de dingue.

Mais il y a aussi des matchs qui sont bons, mais pour diverses raisons, que beaucoup ont oubliés ou ne connaissent pas forcément, et bien j'ouvre ce topic pour parler de ces matchs là, ceux qui étaient bons voir très bons mais pas forcément connu.



Je commence le bal par un match qu'il a eu lieu il y a peu, un match que beaucoup ont peut-être déjà oublié mais qui reste mon meilleur match de l'année en ce qui concerne les weeklies, je parle du Dean Ambrose vs Seth Rollins du RAW suivant SummerSlam.

Alors que les deux ont offert le (sûrement) meilleur Lumberjack Match de l'histoire du catch la veille, une revanche est organisée des le lendemain. Pari un peu fou de proposer une revanche le lendemain d'un géant match. Et bien pas pour Dean Ambrose et Seth Rollins ; le tout dans un Falls Count Anywhere !


Un bijou instantané ! Les deux hommes ressortent une prestation de fou dans ce match sans disqualification. Le booking est égal et Rollins reste un heel courageux, qui n'a peur de rien, ne fui pas son adversaire. La tension et l'histoire est présente : on voit deux hommes qui s'entretuent, on vend la fin d'une guerre et c'est parfait.

Ls deux se connaissent depuis 2011 (ils avaient déjà sorti un bijou technique à la FCW en octobre 2011), et les deux sont pourtant des as de la technique, et pourtant, ils démontrent leurs qualités de catcheur Hardcore.

Dean Ambrose joue très bien le face, on a envie de le supporter et Seth Rollins fait un fort beau heel, très détestable. Le match dégénère très vite vers l'extérieur mais quand ça revient dans le ring, c'est un festival de spots, dont la Suplex sur la chaise. On voit un fou, un malade (Ambrose) et un méchant, fourbe et intelligent (Rollins) qui s'échangent et s'esquivent.

Les deux y mettent vraiment de la volonté (regarder le selling de Rollins sur la Rebound Clothesline) et la présence de Kane ajoute du piment.

On pourrait être déçu de la fin bâclée mais non, Ambrose perd mais suite à l'infériorité numérique et sort encore plus fort du match, en tant que victime. Ce match vaut **** à mon sens, un très bon main-event de weeklies qui aurait pu être dans un main-event de PPV et peut-être le meilleur match weeklies depuis Punk/Cena en février 2013 (à mon goût bien sur).


--------------------

Si des membres veulent nous faire découvrir des matchs, qu'ils n'hésitent pas, surtout des vieux matchs méconnus, mais aussi des matchs plus récent et de n'importe quel fédération.

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
Pour moi un excellent match oublié a aussi lieu lors d'un Raw. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Il s'agit de Jeff Hardy vs Umaga dans un Steel cage match en 2008. A l'époque Jeff hardy était en feud avec Randy Orton pour le WWE Championship.



descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
Désolé, je ne me souviens pas des matchs que j'ai oublié tusors

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
Targhan a écrit:
Désolé, je ne me souviens pas des matchs que j'ai oublié tusors


Laughing ouai voilà je cherchais la formule qui va bien Laughing La notion de matchs oubliés est très subjectives ! Je pense qu'il faudrait cadrer tes critères, genre : les matchs hors feud et hors PPV, si j'ai bien compris le concept.

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
Le terme est vague en effet : je vise les matchs plutôt bons mais qui ne sont/seront pas légendaires.

Parfois aussi, il y a une grosse feud avec un match légendaire mais d'autres matchs qui ne sont pourtant pas forcément cités comme la série de Bryan/Punk en 2012 ou beaucoup de matchs weeklies ne sont pas restés dans les annales alors qu'il étaient très bons.

Des matchs plutôt méconnus aussi, qui se sont passés dans l'anonymat (Eddie Guerrero vs Chris Benoit, ONS 2005 ou encore The Rock vs Triple H vs Brock Lesnar à Global Warning 2002)

Mais des matchs qui n'ont jamais marqués l'histoire du catch surtout, Rock/Austin à WrestleMania, tout le monde s'en souvient, Cena/Punk aussi (quoique celui de NOC était pas mal du tout mais n'est pas souvent cité comme ceux de MITB ou SSlam).

Hors-PPV, bonne idée même si certains très bons matchs de PPV se sont fait éclipser par un main-event de qualité (je pense notamment à No Mercy 2002 avec Angle/Benoit vs Edge/Mysterio de qualité mais Lesnar/Taker et Kane/HHH sont plus marquants).

Je ne sais pas vous mais ça m'arrive de me balader sur le net en cherchant des matchs et tomber sur un match que j'avais complètement oublié ou que je ne connaissais pas et qui est correct, on peut le mettre dans ce topic sans soucis Wink


CMenphGTS ; j'ai toujours beaucoup aimé ce match, c'était justement cette feud Orton le top heel vs Jeff Hardy le fou qui m'a rendu fan de Jeff Hardy, de toute façon ce dernier est un maître niveau stipulation (Ladder, Steel Cage, No DQ... )

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
J'en profite pour mettre un match de 2004 : Triple H vs Maven.

Alors pourquoi ce match ? Pour se remettre dans le contexte de l'époque, la team Orton venait de battre la team Triple H aux Survivor Series et chaque membre de l'équipe gagnante avait le contrôle totale de Raw pour une soirée. Lorsque Maven a eu son tour, il fait un match de championnat contre Triple H (alors champion mondial) et, outre la qualité très moyenne du match en lui-même, ce sont les multiples interventions d'un côté comme de l'autre qui m'ont vraiment marquer et je dois bien avouer que l'espace de quelques minutes, j'ai bien cru que Maven allait en sortir vainqueur Laughing

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
Samoan a écrit:
Eddie Guerrero vs Chris Benoit, ONS 2005


Un des matchs les plus décevants que j'ai regardé, ils en avaient carrément rien à foutre de la réunion ECW et c'était évident qu'il y avait un problème avec Eddie, il était clairement de mauvaise humeur, un gros manque de professionnalisme.

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
BTMoney a écrit:
Samoan a écrit:
Eddie Guerrero vs Chris Benoit, ONS 2005


Un des matchs les plus décevants que j'ai regardé, ils en avaient carrément rien à foutre de la réunion ECW et c'était évident qu'il y avait un problème avec Eddie, il était clairement de mauvaise humeur, un gros manque de professionnalisme.


Si je me souviens bien, y avait une histoire comme de quoi Eddie Guerrero était fâché qu'il doive perdre son match et était partit de l’aréna directement après le match, d'ailleurs, on ne le voit pas durant la bagarre générale après le main event.

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
BTMoney a écrit:
Samoan a écrit:
Eddie Guerrero vs Chris Benoit, ONS 2005


Un des matchs les plus décevants que j'ai regardé, ils en avaient carrément rien à foutre de la réunion ECW et c'était évident qu'il y avait un problème avec Eddie, il était clairement de mauvaise humeur, un gros manque de professionnalisme.


Si je me souviens bien, y avait une histoire comme de quoi Eddie Guerrero était fâché qu'il doive perdre son match et était partit de l’aréna directement après le match, d'ailleurs, on ne le voit pas durant la bagarre générale après le main event.


Juste, je suivais pas le catch à l'époque donc j'ai aucune idée sur ce qui s'est passé en backstage, je sais juste que son attitude lors de ce match a été une des choses les plus décevantes que j'ai vu concernant le catch.

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
J'en profite pour mettre un match de 2004 : Triple H vs Maven.

Alors pourquoi ce match ? Pour se remettre dans le contexte de l'époque, la team Orton venait de battre la team Triple H aux Survivor Series et chaque membre de l'équipe gagnante avait le contrôle totale de Raw pour une soirée. Lorsque Maven a eu son tour, il fait un match de championnat contre Triple H (alors champion mondial) et, outre la qualité très moyenne du match en lui-même, ce sont les multiples interventions d'un côté comme de l'autre qui m'ont vraiment marquer et je dois bien avouer que l'espace de quelques minutes, j'ai bien cru que Maven allait en sortir vainqueur Laughing



Merci pour ce match dont je ne rappelais que de l'affiche, un match très sympa, vraiment dans le contexte de l'époque. J'aime bien ce genre de match entre low-carder et main-eventer ou le premier fait quasiment croire à la victoire. Ça me rappelle le Benjamin/HHh de quelques mois avant (après le Draft 2004) avec Benjamin qui l'emporte dans la surprise général et débute son face turn.

Ce que j'aimais bien quand HhH régnait à RAW, c'est qu'il affrontait tout le monde et défendait souvent son titre en weeklies (contre Bubba Ray Dudley, Goldust jusqu'au Goldberg, Kane en passant par du Nash ou du HBK, bref très varié niveau adversaires).

PS : ça m'étonne un peu pour Eddie Guerrero qui fait la tête parçe qu'il doit perdre contre Benoit alors que les deux s'apprécient depuis des années avant ça.

Peut-être que ça vient d'un problème avec l'ancienne ECW, qu'il les as quitté en mauvais terme et qu'il n'avait pas envie de les représenter (comme Kurt Angle qui était apparu à la EcW le jour ou Raven crucifie Dreamer et qu'il n'a jamais voulu que son nom soit mentionné q´ la ECW.

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
Vu qu'il va vite tombé dans l'oubli, je voudrais l'écrire maintenant : regardez le Tyson Kidd vs Dolph Ziggler vs Cesaro du dernier SD. Des contres, une alchimie, un vrai match à trois avec les trois dans le même ring (et pas deux catcheurs qui se battent et un dehors), des prises vraiment belles et fluides.

Ca aurait pu être un classique pour le titre IC si le match avait été en PPV.

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
Oui Samoan très bon match effectivement.

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
Pour que le topic reprenne un peu de vie, je vous conseille le Ryback/Rusev du Smackdown de cette semaine, pas le match de l'année mais un bon match de colosses, d'un bon niveau, les deux sont vraiment véloces pour leur gabarits.

Mine de rien, Rusev est très à l'aise avec des catcheurs d'un gabarit similaire au sien, il avait déjà eu de bons matchs contre Big E (même si ça ne durait que quelques minutes), Show, Reigns et maintenant Ryback.

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
Je déterre un peu le topic, sachant qu'on a eu quelques bons matchs qui sont vite passés à l'oubli cette année : beaucoup de matchs de Bray Wyatt. Bray Wyatt sort souvent de très bonnes prestations en weeklie qu'on oublie assez vite.


Notamment ce Dolph Ziggler vs Bray Wyatt de février, que j'aime beaucoup et que j'avais complètement oublié : https://www.youtube.com/watch?v=yd4WIr3SKTY

Ou Ryback vs Bray Wyatt de Payback : 
https://www.dailymotion.com/video/x2qltbb

À l'époque, je souhaitais le plus vite possible que cette rivalité se termine, car elle aurait desservi un des deux, voir les deux, mais cette opposition était vachement sympa je trouve.

Et le lendemain de Payback, à RAW, Bray Wyatt remettait le couvert avec un très bon match contre Dean Ambrose (j'adore la Rebound Clothesline contrée par une Clothesline violente de Bray Wyatt !) : https://www.dailymotion.com/video/x2s3ulg


Voilà de quoi montrer que Bray Wyatt sur le ring, même si il n'est pas le meilleur, sort de bons matchs et est vif et agile pour son gabarit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, cette semaine, j'ai beaucoup apprécié le Kofi Kingston/Roman Reigns, le ghanéen se refait une santé en heel (et au dernier Smackdown, il a volé la vedette aux commentaires avec Big E)

descriptionCes bons matchs oubliés... EmptyRe: Ces bons matchs oubliés...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre