Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

pourquoi devient on catcheur ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Otaku San
Hunter_Hemsley
BTMoney
g7.shark
CMenphGTS
Targhan
cat himiny
11 participants

descriptionpourquoi devient on catcheur ? Emptypourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
je me suis toujours demandé quelles sont les raisons personnelles qui poussent un jeune à opter pour une carrière dans le catch !

et ce malgré tous les risques qui en découlent ?

avant de vous faire part de mon opinion , je souhaiterai connaître les vôtres

merci de vous exprimer sur ce thème
dwarf


descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
La passion. Tout tient dans ce petit mot je pense.
Il serait plus long de répondre à "Pourquoi les parents n'aiment pas que leurs enfants tentent une carrière dans le catch ?"

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
Targhan a écrit:
La passion. Tout tient dans ce petit mot je pense.
Il serait plus long de répondre à "Pourquoi les parents n'aiment pas que leurs enfants tentent une carrière dans le catch ?"


Ils trouvent ça agressif. Et je sais de quoi je parle, je veux me lancer dans le catch mais ma mère ne veut pas sous ce prétexte.

Personnellement, je veux me lancer pour la passion (bien sur) mais aussi pour le coté spectacle et moins pour le coté in-ring. Ca dépend des personnes après.

J'adorerai jouer le heel et me faire détester ^^

Mais il me semble que ce cas n'est qu'en France, aux Etats Unis, c'est vraiment vu comme un sport et que les parents n'ont souvent aucunes opposition à ça en général (mais la mère d'Edge par exemple était contre le fait que son fils devienne catcheur et elle lui a payé des cours de catch en espérant qu'il veuille arreter).

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
Oui c'est sur, on devient catcheur par passion, c'est certain.

Moi j'aurais aimé aussi me lancer dans le catch, comme Samoan pas tellement pour le côté In-ting mais plus pour sortir des trucs au micro, lâcher des speechs (Heel ou face)pour avoir le public avec ou contre soi, des segments sympas et tout et aussi un peu pour le côté in-ring je m'en cache pas, même si être une sorte de "Paul Heyman" m'intéresserait aussi, ça pourrait être sympa je trouve. Enfin bref.

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
CMenphGTS a écrit:
Oui c'est sur, on devient catcheur par passion, c'est certain.

Moi j'aurais aimé aussi me lancer dans le catch, comme Samoan pas tellement pour le côté In-ting mais plus pour sortir des trucs au micro, lâcher des speechs (Heel ou face)pour avoir le public avec ou contre soi, des segments sympas et tout et aussi un peu pour le côté in-ring je m'en cache pas, même si être une sorte de "Paul Heyman" m'intéresserait aussi, ça pourrait être sympa je trouve. Enfin bref.


On peut aussi devenir catcheur pour le fric... *Goldberg* *Tista*


Mr.Red

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
Enfin Golberg il sortait de meilleur match que Tourista. Tu as oublié Lesnar qui doit s'en mettre plein les poches depuis son retour à la wwe

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
g7.shark a écrit:
Enfin Golberg il sortait de meilleur match que Tourista.


On s'en fout, ça change pas le fait qu'ils le faisaient pour la thune.

Pour prendre ces exemples, c'est clair qu'il y a pas que la passion à mon avis. C'est comme tout autre forme de divertissement enfaite, il y a pas que la passion, faut pas oublier que c'est un business avant tout. Ceci étant dit, pour ma part, j'aurais bien voulu commencer aussi, surtout parce que j'ai des potes qui avaient commencé eux et en voyant leurs entrainements, ça fait quelque chose de voir tous les secrets du catch devant toi, et ça donne envie de les connaitre et les utiliser toi-même.

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
Je pense que la première raison est par passion, après c'est un sport extrêmement exigeant en qualité technique et physique ce qui peut constituer un bon challenge.

Cette année je m'installe a Bordeaux pour mes études et après avoir donnée dans les arts-martiaux je me mettrais bien au catch( d'ailleurs j'ai constaté qu'il y avais plus d'un club a bordeaux donc si quelqu’un connais la région et les club je veux bien un conseil)

Non seulement je suis curieux de savoir comment se passe les entrainements et la préparation des matches mais j'avoue être tenter par le défis physique et mentale que sa représente, puis être hell sa doit tellement être marrant:D

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
Dire qu' on devient catcheur par passion est un peu simple et on ne répond pas à la question !

Il faut analyser les causes , les composants de ce qu'on appelle " passion"

est ce un besoin impérieux de s' exhiber devant un public pour se faire acclamer ou vilipender ? compensation d'un complexe inconscient d'infériorité ?

est ce pour sécuriser une mégalomanie et un narcissisme puérils ?

c'est à chacun de répondre en son âme et conscience !

L'attrait de l'argent ? non car au départ les catcheurs sont sous payés surtout en France .Seuls les promoteurs s'enrichissent .

Au départ à la WWE , à Next , les débutants gagneraient un peu plus seulement que le SMIC français ... pas de quoi fouetter un chat !

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
Batista, c'est clairement pour l'argent, on voit vraiment que c'est un changement de carrière abrupte, il a commencé sa carrière plutot tardivement.

Lesnar, il n'a jamais voulu etre catcheur, meme à la OVW, ce n'était pas sa tasse de thé (rumeurs), il a signé avec la WWE parce que ça payait bien et qu'elle était intéressé par ses qualités de lutteur.

Bref pour ces deux là, on voit qu'ils n'ont jamais revé d'etre catcheur (ils ne devaient meme pas connaitre quand ils étaient enfant) et que ce n'est pas par passion.

Par contre, surement que Tista a du avoir la passion au fil des années Wink

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
cat himiny a écrit:
Dire  qu' on devient catcheur par passion est un peu simple  et on ne répond pas à la  question !

Il faut analyser  les causes , les composants de ce qu'on appelle  " passion"

est ce un besoin impérieux de s' exhiber devant un public pour se faire acclamer ou vilipender  ? compensation d'un complexe inconscient d'infériorité  ?

est ce  pour  sécuriser  une mégalomanie et un narcissisme puérils  ?

c'est à chacun de répondre en son âme et conscience !

L'attrait de l'argent ?  non car  au départ  les catcheurs  sont sous payés surtout en France .Seuls les promoteurs  s'enrichissent  .

Au départ  à la WWE  , à Next  , les débutants  gagneraient  un peu plus seulement  que le SMIC français  ...  pas de quoi fouetter un chat  !

Au contraire a mon avis il n'y a rien de plus simple, je pense pas que tu réfléchisse autant pour te lancer dans une carrière de catch que dans le choix de tes études.

tu est passionné de catch, faire du catch semble une évolution logique, tu te rend compte que non seulement tu aime sa mais que en plus tu est très bon alors tu décide de te lancer dans une carrière.

Si tu aime se que tu fait l'argent n'entre pas en compte, et pour moi on peut être un homme de spectacle sans être un narcissique ou avoir un complexe d'infériorité.

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
cat himiny a écrit:
Dire  qu' on devient catcheur par passion est un peu simple  et on ne répond pas à la  question !

Il faut analyser  les causes , les composants de ce qu'on appelle  " passion"

est ce un besoin impérieux de s' exhiber devant un public pour se faire acclamer ou vilipender  ? compensation d'un complexe inconscient d'infériorité  ?

est ce  pour  sécuriser  une mégalomanie et un narcissisme puérils  ?

c'est à chacun de répondre en son âme et conscience !

L'attrait de l'argent ?  non car  au départ  les catcheurs  sont sous payés surtout en France .Seuls les promoteurs  s'enrichissent  .

Au départ  à la WWE  , à Next  , les débutants  gagneraient  un peu plus seulement  que le SMIC français  ...  pas de quoi fouetter un chat  !



Tu vas quand même très loin dans l'analyse (un peu trop loin mon gout), et surtout, ça serait valable pour tous les métiers (ou les passions biensur). Je n'ai pas l'impression d'avoir fait des études dans la cuisine pour avoir une quelconque reconnaissance ou je ne sais pas quoi, c'est juste que j'aimais ça par exemple.


Je trouve même ça assez malsain d'essayer de tout expliquer par de la psychologie.

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
cat himiny a écrit:
Dire  qu' on devient catcheur par passion est un peu simple  et on ne répond pas à la  question !

Il faut analyser  les causes , les composants de ce qu'on appelle  " passion"

est ce un besoin impérieux de s' exhiber devant un public pour se faire acclamer ou vilipender  ? compensation d'un complexe inconscient d'infériorité  ?

est ce  pour  sécuriser  une mégalomanie et un narcissisme puérils  ?

c'est à chacun de répondre en son âme et conscience !

L'attrait de l'argent ?  non car  au départ  les catcheurs  sont sous payés surtout en France .Seuls les promoteurs  s'enrichissent  .

Au départ  à la WWE  , à Next  , les débutants  gagneraient  un peu plus seulement  que le SMIC français  ...  pas de quoi fouetter un chat  !


En fait tu devrais arrêter de poster dans la partie débat et te reconvertir en donneur de leçons a tendance "prof paternaliste" qui sait tout,
apparemment t'as l'air assez balèze pour ça !
J'pense que t'aimes un peu trop te faire mousser en mettant en avant une psychologie ou des théories fumeuses à 2 balles dont tout le monde se fout éperdument Rolling Eyes

Le catch c'est une passion, une passion c'est au fond de toi ça ne s'explique pas, ça se vit !

Bientôt tu vas aussi nous expliquer comment ch*** aussi...non ?

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
Tu utilise des mots bien trop forts : "Exhiber", "Mégalomanie", "Narcissisme", "Infériorité", "Puéril"...
On sent une volonté enfouie derrière ton discours sur les lutteurs et leur vocation. Pour quelle raison as-tu lancé ce débat ? Quel message essaye-tu de faire passer ?

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
the nemesis a écrit:


Le catch c'est une passion, une passion c'est au fond de toi ça ne s'explique pas, ça se vit


Ok tu as raison , une passion se vit à condition de pouvoir "vivre " or nous constatons de plus en plus que les conditions d'exercice d'une carrière de catcheur sont de plus en plus destructrices tant au niveau physique , physiologique et surtout mental !

Quelle durée de vie moyenne en ce moment pour un catcheur lambda chez Vince ? et dans quel état termine t il son existence ?

Ce topic n'est pas anti catch mais veut seulement conduire les fans qui aspirent à une gloire sur ring WWE ou autre , à réfléchir à ce qui les motive dans cette voie qui peut devenir dangereuse ..pour leur santé et leur équilibre social !

Je sais pour avoir été proche durant quelques années d'un catcheur qui sévit en ce moment à Next , que l'absortion de stéros anabolisants et de painkillers est indispensable voire imposée pour produire sur ring un spectacle apprécié !

Il existe encore en Europe quelques promotions de catch artisanal dans lesquelles ces produits ne sont pas utilisés .Pour combien d'années encore ?

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
Tu parle de la WWE mais avec une vision obsolète. Depuis de nombreuses années si la moindre trace de produit dopant ou anti-douleurs est détectée les sanctions sont immédiates pouvant aller jusqu'au renvoi en cas de récidive.
On ne peut pas en dire autant du catch indépendant et des petites fédérations où un suivi des lutteurs n'est pas possible.

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
Pourquoi un pilote de formule 1 prend t'il autant de risque ?
Pourquoi un boxeur ou un combattant de MMA prennent autant de risques ?

Quand t'as la chance de pouvoir vivre de ta passion (et à mon avis ça représente moins de 10% de la population active), tu fonces, point barre. On est au 21e siècle et c'est légal, on connait les risques et comment les prévenir etc. Le risque de blessure est dans tous les sports. Pour les douleurs à long terme, ça vient pas du jour au lendemain, quand tu sens que les douleurs sont plus fortes que la passion, tu t'arretes avant de prendre des produits, surtout si t'es au niveau amateur.

Comme souvent dans cette société, la vrai question n'est pas pourquoi mais comment. Le pourquoi est pas intéressant et facilement compréhensible par tout le monde (pas besoin de jouer au psychologue pour ça). Par contre, le "comment" faire pour concilier la passion et préserver la santé, ça s'est intéressant. Si tu veux débattre la dessus cat himiny, là ça pourrait être intéressant et faire avancer les choses.

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
une  passion  pour  qu'elle  soit vécue  harmonieusement  doit être  saine  , culturelle , sociale  , positive  ....

Réaliser et vivre sa passion n'est pas une fin en soi si cette dernière est contraire aux régles sociales et de morale publique

le  lutteur de  MMA  , le coureur  automobile  ,le boxeur  pratiquent  une  activité  sportive  qui obéit  à des régles d' éthique  réglementées et  la  prise de risques est  mûrement  étudiée et réfléchie !

Le catch  n'est  pas  un sport , c'est un spectacle  interprété  par des comédiens  sportifs  qui interprètent un scenario  conçu  , écrit et réalisé en dehors d'eux et  pour lequel  ils  doivent  ingérer  des dopants  destructeurs , sans  lesquels  l'effet du  show ne se réalise  pas  ! Àucune   éthique  , pas de compétition sportive , seule  compte  la rentabilité  et  le  profit des  actionnaires , d'où  des dérives  pathologiques ..

A  part  le fric  qu'est ce  qui peut donc  motiver un individu  à embrasser une carriere professionnelle de catcheur dans  un contexte  d'outre atlantique  ?

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
cat himiny a écrit:

A  part  le fric  qu'est ce  qui peut donc  motiver un individu  à embrasser une carriere professionnelle de catcheur dans  un contexte  d'outre atlantique  ?


Tu te moques des gens où quoi ?? Razz On t'as tous répondu et tu repose la question comme si de rien n'était.

Qu'est ce que tu cherches ? Pourquoi quand on te compare le catch à une autre activité, pour t'expliquer ce que tu ne comprends pas, tu dis non c'est pas pareil scratch Si si c'est pareil.


Et puis c'est quoi ta vision du catch pour dire qu'il n'y a aucune éthique, c'est choquant What the fuck ?!?

Bref j’arrête là pour ce débat tout pourri qui tourne en rond, merci.

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
Il y a dix ans je souhaitais plus que tout devenir catcheuse , tout simplement, parce que j'étais ultra passionnée par le catch, j'ai découvert ça très tôt , et je n'ai jamais réussi à m'en séparer . Je dirai donc qu'on le devient avant tout par passion . Pour moi c'est avant tout du sport et du spectacle, parfois drôle, parfois émouvant, parfois électrisant . Si j'avais pu concrétiser ça je crois que j'aurai aimé pouvoir jouer tous les rôles que ce soit heel ou face .

Même dans certaines fédérations les lutteurs sont très bien payés , je pense qu'on ne peut pas vraiment faire de catch comme sans passion

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
cat himiny a écrit:
une  passion  pour  qu'elle  soit vécue  harmonieusement  doit être  saine  , culturelle , sociale  , positive  ....

Réaliser et vivre sa passion n'est  pas  une fin en soi si cette dernière est contraire aux régles sociales et de morale publique

le  lutteur de  MMA  , le coureur  automobile  ,le boxeur   pratiquent  une  activité  sportive  qui obéit  à des régles d' éthique  réglementées et  la  prise de risques est  mûrement  étudiée et réfléchie !

Le catch  n'est  pas  un sport , c'est un spectacle  interprété  par des comédiens  sportifs  qui interprètent un scenario  conçu  , écrit et réalisé en dehors d'eux et  pour lequel  ils  doivent  ingérer  des dopants  destructeurs , sans  lesquels  l'effet du  show ne se réalise  pas  ! Àucune   éthique  , pas de compétition sportive , seule  compte  la rentabilité  et  le  profit des  actionnaires , d'où  des dérives  pathologiques ..

A  part  le fric  qu'est ce  qui peut donc  motiver un individu  à embrasser une carriere professionnelle de catcheur dans  un contexte  d'outre atlantique  ?


"Hey t'entends ça Peter ?
-Oué lol.."

pourquoi devient on catcheur ? 10698610

"Et toi Kaz, t'en penses quoi ?"

pourquoi devient on catcheur ? 14917410

Ton discours sent la langue de bois.
Ça pue.
C'est pas très bon.
Et c'est mauvais.
Très mauvais.
Bonne journée.

descriptionpourquoi devient on catcheur ? EmptyRe: pourquoi devient on catcheur ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre