Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptySeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
Salut à tous, voici un petit récit biographique d'un catcheur que j'apprécie particulièrement, Seth Rollins. Je le trouve bourré de talent et j'espère qu'il connaîtra un jour le même destin que Daniel Bryan. C'est une chronique que j'avais commencé à écrire il y a pas mal de temps pour un site, mais que j'avais mise de côté. Je l'ai fini ce week-end. Petite précision, je débute directement par sa période à la Ring of Honor, les informations concernant sa période 2003-2007 n'étant pas très précises et surtout diverges selon les sources. J'espère que vous apprécierez !  bounce 

Seth Rollins - Le dernier cadeau de Dieu

Avant d'être celui qu'il est aujourd'hui à la WWE, Seth Rollins a fait ses armes sur le circuit indépendant. Il débute sa carrière sur de petites scènes en 2003 et gagne en expérience, aboutissant jusqu'à une brève apparition à la TNA en octobre 2006.

008

Sa carrière s'accélère en septembre 2007, lorsqu'il effectue ses débuts à la Ring of Honor au cours du pay-per-view Man Up. Lui, Jimmy Jacobs et Necro Butcher passent à tabac les frères Briscoe, allant jusqu'à pendre Jay par les pieds, le laissant se vider de son sang. Ce segment est l'un des plus controversés de l'histoire de la ROH. Il fut même censuré lors de la diffusion de l'événement, mais la forte demande des fans poussa la compagnie à le mettre en ligne quelques jours après. Plus tard lors de la même soirée, Jacobs, Butcher et Black firent leurs débuts par équipe dans le ring sous le nom de "The Age of the Fall".

Les semaines suivantes, l'influence de ce nouveau groupe s'intensifie et aboutie, lors de Final Battle 2007, à la victoire des titres par équipe face à Jay et Marc Briscoe. Jacobs et Black perdent les ceintures en janvier 2008, au terme d'un Ultimate Endurance Match les opposants à Davey Richards & Rocky Romero, Brent Albright & BJ Whitmer et Austin Aries & Bryan Danielson, mais leur chemin ne s'arrête pas là, puisqu'ils décrochent à nouveau les championnats Tag Team à Up For Grabs 2008 contre Kevin Steen et El Generico. Dans la foulée, ils débutent tous les deux une campagne à la Pro Wrestling Guerrilla, où ils remportent là-aussi les ceintures par équipe, qu'ils perdront lors de leur première défense face à  Matt & Nick Jackson, les Young Bucks, lors de Life During Wartime.

Entre temps, Tyler Black débute une carrière en solitaire, qui lui permet d'affronter plusieurs fois Nigel McGuinness, alors champion du monde. A Final Battle 2008, au terme d'un combat visant à déterminer le prochain challenger au titre de McGuinness, Jimmy Jacobs se retourne contre son partenaire et ami. Les deux entament alors une rivalité, qui se terminera en juin 2009 à Violent Tendencies dans un Steel Cage Match. Tyler Black y eu le dernier mot.

DPP_0866

Désormais incontournable à la Ring of Honor, il remporte en octobre 2009 le tournoi "Survival of the Fittest", et obtient un match de championnat face à Austin Aries. Le combat, un Iron Man Match de 60 minutes, a lieu à Final Battle 2009, mais aucun vainqueur n'est désigné, les deux lutteurs n'ayant pas été capables de se départager dans le temps imparti. Malgré tout, Jim Cornette, le commissionnaire, organisa une revanche pour le huitième show anniversaire de la compagnie, le 13 février 2010. Cette fois-ci, Black ne laissa pas passer sa chance et devint pour la première fois champion du monde de la ROH.

DPP_0512
Il défend son titre avec succès contre divers adversaires, pendant plusieurs mois. En août 2010, il effectue un heel turn, s'appuyant sur les rumeurs indiquant qu'il venait de signer à la WWE. Il renforce son nouveau caractère en disant qu'il souhaite emmener le titre dans sa nouvelle compagnie. Désigné comme un vendu par les fans, il refuse de mettre son championnat en jeu le 28 août face à Davey Richards. Le 11 septembre, à Glory By Honor IX, il le perd tout de même face Roderick Strong dans un No DQ Match, avec Terry Funk comme arbitre spécial. Ce fut alors sa dernière apparition sur le circuit indy.

seth-rollins-nxt137photo17-1-1352558251

Alors qu'il était convoité par la TNA et que la ROH tentait de lui négocier un nouveau contrat, les rumeurs s'avéraient vraies, il venait de signer le contrat le plus important de sa jeune carrière. On appris plus tard que c'était Evan Bourne qui l'avait convaincu de le rejoindre à la WWE. En octobre, il effectue ses débuts à la Florida Championship Wrestling sous le nom que l'on lui connaît désormais, Seth Rollins. En janvier 2011, il devient le premier champion "FCW 15", un championnat où tous les combats sont disputés dans des Iron Man Matches de 15 minutes. Il perdra ce titre 8 mois plus tard au profit de Damien Sandow, mais aura su entre temps remplir davantage sa besace, en décrochant les titres par équipe de la FCW aux côtés du Richie Steamboat, le fils du Hall of Famer.

Impressionnant dans le ring, son parcours sans fausses notes en développement lui vaudra d'être couronné champion poids-lourd de la FCW en février 2012 et de s'assurer une place de choix dans la nouvelle version d'NXT, qui fera son apparition dans les semaines suivantes. Il ne tardera d'ailleurs pas à s'imposer au sein de ce nouveau show destiné aux jeunes pousses, puisque à l'issu d'un tournoi, il deviendra le premier champion NXT de l'histoire.

Dean Ambrose, Seth Rollins & Roman Reigns

En novembre 2012, alors que ses débuts au sein du roster principal de la WWE sont pressentis, il intervient dans le main-event des Survivor Series, opposant alors CM Punk à John Cena et Ryback pour le titre de la WWE. Accompagné de Dean Ambrose (a.k.a Jon Moxley sur le circuit indépendant) et Roman Reigns (formé à la WWE), ils retiennent l'attention des fans, stupéfaits. Vêtus de noir et arborant un style nouveau, il prétendront les semaines suivantes lutter contre l'injustice, s'en prenant sans raisons flagrantes aux Top Stars de la WWE, qu'elles soient aimées ou détestées du public. Leur nom : The Shield.

Tout trois prendront une autre dimension et une importance phénoménale lors du PPV Tables, Ladders & Chairs du mois de décembre. Pour leur premier match officiel à la WWE, ils font face à Daniel Bryan, Kane et Ryback dans un 6-Man TLC Match, sans enjeu, le premier du genre. Recevant les éloges des critiques et des fans, l'affrontement vole littéralement le show et créa le buzz pendant plusieurs semaines.

S'assurant alors une place de première ordre, ils marquent de leur emprunte la route menant à Wrestlemania 29. Lors du Royal Rumble, ils interfèrent dans le match entre The Rock et CM Punk, allant jusqu'à s'en prendre au "Great One", l'une des superstars les plus respectées et adulées de la dernière décennie. De Elimination Chamber au Grandest Stage of them All, ils continuent de briller face aux gros morceaux du roster, tel que Randy Orton, John Cena ou Sheamus, et reste invaincus en 3 vs. 3 jusqu'au Smackdown du 14 juin 2013 (!).

ER13_Photo_113

Le 19 mai, à l'occasion d'Extreme Rules, Seth Rollins et son partenaire Roman Reigns remportent les titres par équipe face à Daniel Bryan et Kane, tandis que Dean Ambrose devient le nouveau champion des Etats-Unis en venant à bout de Kofi Kingston. Plus que jamais, The Shield domine et monopolise l'attention. Se rangeant l'été dernier du côté du pouvoir, représenté par Triple H, et profitant de l’absence de John Cena et de Sheamus, les "Hounds of Justice" enchaînent les main-event, en proposant constamment des affrontements de très haute qualité. Symboles du renouveau de la division Tag Team de la WWE, ils sont parvenus en quelques mois à hisser les championnats par équipe de la big one à un niveau de prestige qu'ils n'avaient plus atteint depuis plusieurs longues années.

Lors du Raw du 14 octobre 2013, Rollins et Reigns perdent leurs titres par équipe dans le main-event du show, au profit de Goldust et Cody Rhodes, après 148 jours de règne. Pour finir l'année, le Shield entre en rivalité avec CM Punk, leur ancien "boss", accusé d'avoir critiquer les agissements de Triple H. Les trois acolytes perdront un 3-1 Handicap Match lors de TLC, le début d'une période de doute, intensifiée par la trahison de Reigns au Royal Rumble 2014, qui élimina ses deux partenaires. Le groupe est alors au bord de l'implosion, et deux défaites consécutives face à la Wyatt Family ne feront qu'empirer les choses. Néanmoins, lors du Smackdown du 7 mars,  les "Hounds of Justice" trouve la force de se réconcilier et s'engagent alors dans un virage à 180°. Ils effectuent progressivement un face turn et tourne le dos à l'autorité imposée par Triple H, Stephanie McMahon & Kane. Soutenus par la foule, ils retrouvent peu à peu la force collective qu'ils avaient perdu, et s'offrent même "The Authority" (représentée par Kane et les New Age Outlaws) en moins de trois minutes à Wrestlemania XXX.

008

Tout comme l'actuel champion du monde de la WWE et l'ultra-populaire Daniel Bryan, Seth Rollins s'est fait un nom sur le circuit indépendant. Il fait partie de la nouvelle génération de Superstars voulue par les fans, et non de celle que la WWE a essayé de nous imposer, en vain, il y a quelques années (Ted DiBiase, The Miz,...). Sa carrière dans la big one se résume pour l'instant à son implication au sein du Shield, un groupe qui ne cesse de marquer les esprits et qui lui ouvre peu à peu les portes du succès en solitaire. Doté d'un physique, d'un in-ring passionnant et d'un certain charisme, il est néanmoins difficile d'évoluer pour l'instant son talent au micro. Quoiqu'il en soit, Rollins a toutes les cartes en mains pour devenir un grand et continuera à nous divertir pendant longtemps !

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptyRe: Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
Merci pour ce jolie "biopic" si je peux m'exprimer ainsi Wink

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptyRe: Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
Bravo , tu as pris du temps et la biographie est présenté correctement , merci à toi pour ce joli travail

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptyRe: Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
Merci pour ce bon boulot et pour avoir mis en avant le vrai maillon fort du Shield  Twisted Evil

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptyRe: Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
undertaker666 a écrit:
Merci pour ce bon boulot et pour avoir mis en avant le vrai maillon fort du Shield  Twisted Evil


Pour moi , chacun a sa qualité :

Reigns : la force Ambrose : mic skill Rollins : la technique

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptyRe: Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
Superbe article qui résume bien la carrière de Rollins (sans faire un texte de 1000 lignes en plus, parfait!). Bon après, tu dis que c'est ton catcheur préféré mais je trouve celà dommage que tu ne donnes pas ton avis sur ta chronique. Bon après chacun sa façon de faire.

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptyRe: Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
Mon avis sur le chronique ? C'est à dire ?

C'est plus une biographie qu'une chronique. C'est pour ça que j'ai banni les "Je".

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptyRe: Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
Dora le Samoan a écrit:
(sans faire un texte de 1000 lignes en plus, parfait!)


Je le prend pour moi ça  Laughing 

Samoan a écrit:
je trouve celà dommage que tu ne donnes pas ton avis sur ta chronique


Il dit qu'il fait une biographie, donc c'est normal qu'il ne donne pas son avis  Wink 
Mais je suis assez d'accord pour dire que c'est dommage de ne pas avoir creusé un peu plus sur Rollins car il y a beaucoup de choses à dire sur lui et notamment son avenir. Mais chacun sa façon de faire, la façon SX n'est pas la façon HOF et je suis content que ce soit comme ça.
Mes chroniques t'on motivé à créer les tiennes où c'est juste un hasard que tu te mettes à les faire maintenant ?

SX a écrit:
Mon avis sur le chronique ? C'est à dire ?

C'est plus une biographie qu'une chronique. C'est pour ça que j'ai banni les "Je".


C'est Samoan ça, quand j'ai clairement affirmé que j'allais être objectif sur ma 1ere chronique, il m'a reproché de ne pas assez donner mon avis !  Laughing 

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptyRe: Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
J'en ai déjà fait quelques-unes pour un autre site, dans d'autres registres mais avec toujours le catch pour thème. Celle-ci je l'ai publié maintenant, mais comme je l'ai dit, je l'avais commencé y'a un petit bout de temps. Je me suis dit que c'était con de ne pas la finir et de la partager. Donc un hasard Smile

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptyRe: Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
WWE_Hall_Of_Famer a écrit:
C'est Samoan ça, quand j'ai clairement affirmé que j'allais être objectif sur ma 1ere chronique, il m'a reproché de ne pas assez donner mon avis !  Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu Icon_lol 


C'est parce que j'aime beaucoup voir l'avis des gens quand il font une chronique, je trouve ça intéressant et ça rajoute un peu une touche personnelle.

SX, non tu peut décrire mais par exemple, tu aurais pu mettre ton avis et tes "prédictions" sur son avenir par exemple Wink Mais c'est ta chronique, tu en fais ce que tu veux.


En tout cas, toi et WWEHOF m'ont donné envie d'en faire mais je ne saurais pas trouvé un sujet Laughing

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptyRe: Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
Mes prédictions sur son avenir ? Encore quelques mois avec le Shield, un run en solo (ou en équipe) qui n'aboutira à rien de concret, un petit passage à vide (comme Cesaro) et l'heure de gloire d'ici deux ans.

descriptionSeth Rollins, le dernier cadeau de Dieu EmptyRe: Seth Rollins, le dernier cadeau de Dieu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre