Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyEt dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Et dans 10 ans ça sera comment ? Wwe_de10

La WWE est, comme vous le savez, une fédération qui a "pignon sur rue".

Depuis des dizaines années cette fédération s'evertue à vouloir donner le meilleur et le plus grand des spectacles.
Pour cela, elle a su s'adapter à l'evolution des technologies audivisuelles et de communication en en faisant un atout majeur pour sa "propagande",
elle a su s'adapter à tout type de public au travers des diffèrentes "ères", elle a su varier et developper d'autres thèmes que la lutte, le cinéma par exemple.

Mais elle a surtout su surprendre, entouthiasmer et emerveiller mais aussi décevoir et énerver des millions de fans rattachés à elle.

Bref la WWE c'est un peu la "Madonna" de la "Lutte Entertainment",
elle a su s'adapter avec de très bonnes choses et d'autres plus discutables.

Nous Catchfaniens connaissons parfaitement cet univers tant est si bien que la question que je vous pose pour ce débat est la suivante :

Dans 10 ans, vous la voyez comment la WWE ?

Merci de votre participation  bounce 

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Déjà je la vois très différente d'aujourd'hui pour plusieurs raisons ;

- Vince ne sera plus aux commandes. En effet Hunter et Steph vont logiquement prendre le relais.
- Qui dit Triple H aux commandes, dit un produit très différent vu que lui et Vince ont des opinions très divergentes. HHH apprécie beaucoup les lutteurs poids légers genre Bryan et Sin Cara mais Vince est plus dans le délire des Batista, Cena, Orton...
- Qui sait sur quoi va influencer le Network ?
- Wrestlemania et les autres shows vont peut être devenir totalement connectés au reste du monde, avec des interactions beaucoup plus poussées avec les fans en plein live...
- Apparition de nouveaux shows ? De nouveaux PPV ?
- La nouvelle génération d'aujourd'hui (avec les Bryan, Cesaro, Reigns, Wyatt etc) qui sera en plein dans son exposition comme pour les Cena, Orton, Batista de maintenant.

Mais je pense qu'avec l'arrivée du Network le gros changement ce sera l'"entertainment".
A mon avis dans 10 ans, la WWE sera autant axée sur le cinéma et la musique par exemple que sur le catch. Ce ne sera plus une entreprise qui propose essentiellement du catch mais plutôt une entreprise vraiment basée sur le divertissement avec autant de catch que de cinéma.

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Oui tu dis vrai question diversité, j'vois vraiment une WWE en mode "gros couteau suisse" dans une décennie  Wink 

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
the nemesis a écrit:
Oui tu dis vrai question diversité, j'vois vraiment une WWE en mode "gros couteau suisse" dans une décennie  Wink 


Voilà "gros couteau suisse" c'est vraiment ce qui pourrait définir la WWE dans 10 ans voir 20 ans.

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Bryan au top encore dans dix ans, j'ai un doute, ça veut dire qu'il aurait 42 ans quoi et même pour les Wyatt, Reigns toussa, ils auraient dans les 37/38, à cette âge, les top stars sont plus souvent vers le déclin. Je vois plus une nouvelle génération en émergence à ce moment là mais on ne peut pas vraiment savoir, il peut y avoir beaucoup de choses imprévu. Pour être encore au top dans 10 ans, il faudrait avoir dans les 20/25 ans actuellement. Paige pourrait réussir donc.

Par contre, je vois effectivement Vince ne plus avoir (ou un peu, tant qu'il ne sera pas mort, il aura toujours son mot à dire) de pouvoir et que HHH/Stéphanie seront aux commandes.

Je vois bien Orton encore catcher dans 10 ans par contre.

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Samoan a écrit:
Bryan au top encore dans dix ans, j'ai un doute, ça veut dire qu'il aurait 42 ans quoi et même pour les Wyatt, Reigns toussa, ils auraient dans les 37/38, à cette âge, les top stars sont plus souvent vers le déclin.


Les temps changent, Bryan ne se blesse pas régulièrement donc il pourrait continuer encore longtemps. Batista, Taker, Jericho, HHH, Kane et HBK (pour ne citer qu'eux) ont été au top jusqu'à la quarantaine voir beaucoup plus pour le Phenom par exemple. Wink

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Reste à savoir si il aura laissé sa barbe pousser ?  Mr.Red

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
The Redemption a écrit:
Samoan a écrit:
Bryan au top encore dans dix ans, j'ai un doute, ça veut dire qu'il aurait 42 ans quoi et même pour les Wyatt, Reigns toussa, ils auraient dans les 37/38, à cette âge, les top stars sont plus souvent vers le déclin.


Les temps changent, Bryan ne se blesse pas régulièrement donc il pourrait continuer encore longtemps. Batista, Taker, Jericho, HHH, Kane et HBK (pour ne citer qu'eux) ont été au top jusqu'à la quarantaine voir beaucoup plus pour le Phenom par exemple. Wink


Justement, vu son catch, il pourrait se blesser plus facilement il me semble. Tous les exemples que tu cites étaient soit absent pendant de longs mois (Jericho, HHH, HBK et Taker) soit assez ménagé niveau catch (Batista et Kane).

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
the nemesis a écrit:
Reste à savoir si il aura laissé sa barbe pousser ?  Mr.Red


N'empêche c'est dingue comment cette barbe est symbole de réussite pour Bryan, elle symbolise le Yes Movement, sa montée en puissance, sa rébellion entant que B+ player... Non non faut pas qu'il y touche (m'enfin dans la mesure où il l'entretien comme maintenant) ! Cool

Pi ça lui donne un petit côté distingué dans sa gimmick de lutteur pas comme les autres, petit, laid, troll et qui se laisse pas faire ! Twisted Evil

Samoan a écrit:
Tous les exemples que tu cites étaient soit absent pendant de longs mois (Jericho, HHH, HBK et Taker) soit assez ménagé niveau catch (Batista et Kane).


Oui donc il peut très bien s'absenter, avoir 42 ballets et être au top... L'un n'empêche pas l'autre ! ^^

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Dans 10 ans il n'y aura plus de scénaristes, plus de GM, plus de managers etc...
Tout sera décidé par vote sur l'application WWE, y compris les décisions arbitrales en temps réel et les renvois.
Certains lutteurs feront 4 ou 5 turns par soir et la durée de la carrière moyenne sera de 4 mois et 12 jours Razz

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
on aura le 31-1 du Taker...

non je deconne ( quoique taker aurait l'age de ric flair lors de ses derniers combats )

Moi je vois surtout une compagnie ultra connecté avec stipu voté en live avant le debut du match

et qui pourrait changé durant ....

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Le coup du choix des spectateurs via les réseaux... C'est vraiment un levier, me semble t'il, très important pour la maitrise de leur programme.
S'ils veulent continuer à construire un soap, ils leur faut contrôler les tenants et aboutissants.

Surtout que souvent entre ce qu'on croit vouloir et ce qui se passe une fois l'avoir, ben, c'est pas toujours si bien...

Après je ne dis pas que l'écoute de la demande est à bannir. J'ai été la première heureuse du sort de Bryan Danielson (lié à cette problématique), idem pour Zack Ryder qui a eu son push quand il sortait ses vidéos sur YT, une popularité récompensée et non concrétisée



A vrai dire, j'ai du mal à me projeter dans ce modèle.


Comme dit au dessus, le gros du changement viendra de la diversification. On y tend déjà depuis quelques années avec le cinéma et autre télé réalités.

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
A titre personnel j'ai du mal à me projeter dans 10 ans, ce qui a fait le gros changement entre 2004 et 2014 c'est l'explosion des réseaux sociaux

il y a 10 ans,2004 a été un tournant à l'époque Lesnar et Goldberg partaient et un certain John Cena battait The Big Show en lui portant son FU. Chris Benoit remportait le titre pour le perdre très peu de temps après contre un certain Randy Orton.

Un de mes espoirs pour ses futurs années seraient le retour du titre cruiserweight,.

Après le débat sur triple H aime les petits gabarits et Vince les gros, dans mes souvenirs c'est bien vince qui a donné le titre à Bret hart ou a Shawn Michaels, c'est quelqu'un qui s'est toujours adapté à son marché.

Pourquoi Cena est souvent champion car il remporte du fric, les gros gabarits attirent le public, je parle pas des fans présent sur les forums, mais de tous les autres fans ( en gros la majorité silencieuse).

Ce que j'espère c'est que après Vince, justement que la WWE ne laisse pas trop influencer par les fans d'internet, car ils ne faudrait pas qu'elle oublie les autres.

Tous ses fans qui ne s'intéressent pas aux backstage, kayfabe etc, mais qui regarde le show par plaisir, qui ne s'amuse pas à tout décortiquer pour mieux critiquer.

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Dashingseb a écrit:
Pourquoi Cena est souvent champion car il remporte du fric, les gros gabarits attirent le public, je parle pas des fans présent sur les forums, mais de tous les autres fans ( en gros la majorité silencieuse).

Ce que j'espère c'est que après Vince, justement que la WWE ne laisse pas trop influencer par les fans d'internet, car ils ne faudrait pas qu'elle oublie les autres.



Pour moi ça ne poserait clairement aucun problème si elle le faisait... Quoi, t'a envie de te taper du Cena/Orton pendant encore dix ans parce-que les petits n'enfant n'ont pas leur dose de télétubies? Ok d'un côté cela signerait l'arrêt du développement économique de la WWE mais honnêtement qui parmi les fans les plus avertis pourrait s'en plaindre? Cette frange du publique est la pire, elle fait tourné le business, mais dans le même temps le pourri comme les industries cinématographiques et musicales le sont déjà... ( Non je ne suis pas un grand démocrate dans l'âme et ma vision et avis sur les masses n'est pas loin de celle de Condorcet  Evil or Very Mad )  Alors le "il en faut pour tout les gouts" ça va bien cinq minutes... Même si c'est un doux rêve et que ton état des lieux est malheureusement ce vers quoi la WWE va inévitablement s’enfoncer cela ne m'empêche pas de pester et de me dire qu'il aurais mieux valut que le genre se radicalise et catégorise pour trouver son publique et se stabilisé dans son créneau. ( Linda Mcmahon encore merci, je te vomis à la tronche >< )

Ceci dis tout n'est peut être pas si noir dans le fond... La WWE a certaine fois toujours su n'en faire qu'a sa tête et j'espère que d'ici la elle aura trouver un juste millieu entre l'exploitation de la bonne grosse masse de CONsomateur qu'elle traine derrière elle et le plaisir des connaisseurs qui se sont retrouvés franchement lésé depuis pas mal de temps et ne commentent à soufflés que depuis 3-4 ans...

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Comme d'habitude tu lis et réagis sur une phrase en supputant que cela voudra dire davantage de cena et Orton.

Où ai je écris que cela ? Dans 10 ans il est évident que Cena ne sera plus là, mais il est fort à parier que d'autres catcheurs aux gros gabarits prendront la place.

Et pourquoi je ne suis pas trop pour que la WWE, écoute trop les fans d'internet c'est tout simplement parce que se sont d'éternel insatisfait, là par exemple ils y en a qui commencent à critiquer le push de Daniel Bryan.



descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Dashingseb a écrit:
Comme d'habitude tu lis et réagis sur une phrase en supputant que cela voudra dire davantage de cena et Orton.

Où ai je écris que cela ? Dans 10 ans il est évident que Cena ne sera plus là, mais il est fort à parier que d'autres catcheurs aux gros gabarits prendront la place.

Et pourquoi je ne suis pas trop pour que la WWE, écoute trop les fans d'internet c'est tout simplement parce que se sont d'éternel insatisfait, là par exemple ils y en a qui commencent à critiquer le push de Daniel Bryan.



Je ne déforme pas tes propos, j'extrapole à partir de ceux-ci nuance. Tu as dis ce que tu avais à dire et j'ai réagis en exprimant ce que cela signifiait pour moi si l'on en venait la, pas que c'était ce que tu venais de dire explicitement Wink

Du reste je ne serait pas trop confiant sur le fait de ne plus avoir à subir Cena dans 10 ans... Vu son ratio de blessures et d'absences quelque chose me dis que l'on est bien partit pour se le frapper encore une bonne quinzaines d'années. Ceci dis, quand bien même j'en viendrais a me trompé je n'ai justement pas envie de voir sa copie conforme bourré aux hormones et aux stéro prendre sa place, très peu pour moi...

Alors certes, le cercles des amateurs avertis dans le milieu du catch est exigeant et impitoyable, changeant souvent d'avis et peu se montré extrêmement capricieux lorsqu'il donne ou retire son soutien, mais honnêtement je préfère encore un milliard de fois ça à la plèbe de taches-cullotes à cause de qui on doit se frapper l'autre tanche depuis des années...

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
C'est marrant de relire cette discussion deux ans et des poussières plus tard Smile
J'avais raison sur Daniel Bryan (Mr. Green) et la suggestion de Dashingseb est proche de devenir réalité (retour du Cruiserweight Championship).

Avec ce qu'on a vécu de 2014 à 2016, je vois l'émergence d'une potentielle concurrence avec une approche différente du catch d'ici les dix prochaines années (le plus probable serait la Lucha Underground. Qu'on ne me sorte pas sa situation actuelle, elle a le temps de prendre du galon jusqu'en 2024).
La WWE se sortira enfin de cette période de torture que l'on vit depuis 2010 avec un avenir plus stable ; John Cena fera carrière à Hollywood et effectuera des allers retours à la Jericho ; Randy Orton aura mis un terme à sa carrière à cause de sa clavicule très fragile (et le public réclamera un dernier match Laughing) ; Seth Rollins, Dean Ambrose et Roman Reigns auront eu le temps de reformer The SHIELD d'ici là et un des trois ne sera plus là, le plus probable serait Rollins pour blessure ; Bray Wyatt sera toujours présent avec une sensation de carrière gâchée, qui aurait pu ressembler à celle de l'Undertaker mais qui ressemblera à celle de Kane avec quelques règnes pour service rendu...

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Samoan a écrit:
C'est marrant de relire cette discussion deux ans et des poussières plus tard Smile
J'avais raison sur Daniel Bryan (Mr. Green) et la suggestion de Dashingseb est proche de devenir réalité (retour du Cruiserweight Championship).

Avec ce qu'on a vécu de 2014 à 2016, je vois l'émergence d'une potentielle concurrence avec une approche différente du catch d'ici les dix prochaines années (le plus probable serait la Lucha Underground. Qu'on ne me sorte pas sa situation actuelle, elle a le temps de prendre du galon jusqu'en 2024).


Tu ne peut pas parler de concurrence entre la LU et la WWE, il y en a une qui est une série et l'autre, une fédération de catch Wink.

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Otaku San, justement, ça se lie avec ce que je dis, vu le succès de la série, on peut très bien envisager à terme des modifications pour en faire une fédération de catch avec weeklies... etc.

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Samoan a écrit:
Otaku San, justement, ça se lie avec ce que je dis, vu le succès de la série, on peut très bien envisager à terme des modifications pour en faire une fédération de catch avec weeklies... etc.


Je ne regarde pas la LU mais je pense qu'une grande majorité des amateurs de cette "série" sont attachés à ce format qui est très original pour le coup, et surtout moins cher à produire que des shows en live étant donné que tout est enregistré en un court laps de temps il me semble, donc pourquoi vouloir en faire une féd si ça marche bien et si ça plaît ? Le risque étant de perdre de l'audience attachée à ce format et d'augmenter les différents coûts de production...

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
The Redemption a écrit:
Samoan a écrit:
Otaku San, justement, ça se lie avec ce que je dis, vu le succès de la série, on peut très bien envisager à terme des modifications pour en faire une fédération de catch avec weeklies... etc.


Je ne regarde pas la LU mais je pense qu'une grande majorité des amateurs de cette "série" sont attachés à ce format qui est très original pour le coup, et surtout moins cher à produire que des shows en live étant donné que tout est enregistré en un court laps de temps il me semble, donc pourquoi vouloir en faire une féd si ça marche bien et si ça plaît ? Le risque étant de perdre de l'audience attachée à ce format et d'augmenter les différents coûts de production...


Beaucoup plus cher en faite, qu'une fédé normal Wink

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
Otaku San a écrit:
The Redemption a écrit:
Samoan a écrit:
Otaku San, justement, ça se lie avec ce que je dis, vu le succès de la série, on peut très bien envisager à terme des modifications pour en faire une fédération de catch avec weeklies... etc.


Je ne regarde pas la LU mais je pense qu'une grande majorité des amateurs de cette "série" sont attachés à ce format qui est très original pour le coup, et surtout moins cher à produire que des shows en live étant donné que tout est enregistré en un court laps de temps il me semble, donc pourquoi vouloir en faire une féd si ça marche bien et si ça plaît ? Le risque étant de perdre de l'audience attachée à ce format et d'augmenter les différents coûts de production...


Beaucoup plus cher en faite, qu'une fédé normal Wink


Sérieusement ?

Mais quoi qu'il en soit la LU est financée par un groupe (comme les séries banales qu'on regarde à la télé) donc il serait très difficile d'en faire une fédération ; je ne suis pas un expert mais j'imagine que quelqu'un devrait racheter le concept, les droits, obtenir différentes autorisations ou licences pour produire des shows de catch en live ou pour pouvoir employer des lutteurs, renégocier les différents contrats avec les chaînes, déterminer le rôle des actuels producteurs exécutifs, dédommager les futurs licenciés, etc... En gros selon moi la transition prendrait beaucoup de temps et coûterait très cher.

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
The Redemption a écrit:



Sérieusement ?



Yep, entre la prod et les contrats des lutteurs (contrats que seul la WWE pourrait s'aligner) ça coute extrêmement cher de faire un programme de type LU.

descriptionEt dans 10 ans ça sera comment ? EmptyRe: Et dans 10 ans ça sera comment ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre