Ring Of Honor [Etats-Unis] Ring-o10


ROH : Ring Of Honor


Ring Of Honor (ROH) est une fédération indépendante de catch professionnel basée à Bristol aux États-Unis et est considérée comme la troisième plus importante fédération de catch des États-Unis. Fondée en 2002 par Rob Feinstein et Gabe Sapolsky. Jusqu’en 2011, la fédération était la propriété de Cary Silkin avant d’être vendue à Sinclair Broadcast Group en mai 2011.

La ROH organise plusieurs shows par mois à travers le Midwest et la côte Est des États-Unis. Certains shows ont également lieu sur la côte Ouest, en Grande-Bretagne, au Japon et au Canada. Des représentations annuelles comme Anniversary Show, Death Before Dishonor, Glory by Honor et Final Battle (dernier show de l'année) sont organisées ainsi que des tournois tels Survival of the Fittest et Tag Wars.

En 2008, la Ring of Honor fait une apparition dans le film de Darren Aronofsky intitulé "The Wrestler". La rencontre finale entre Randy " The Ram" Robinson (interprété par Mickey Rourke) et The Ayatollah (interprété par Ernest "The Cat" Miller) prend place dans un show de la ROH. Plusieurs lutteurs, incluant Nigel McGuinness, Claudio Castagnoli (Cesaro à la WWE) et Bobby Dempsey, apparaissent dans le film.

ROH Wrestling Academy

La Ring of Honor possède sa propre école de lutte : la ROH Wrestling Academy à Bristol en Pennsylvanie. Depuis 2009, Delirious et Daizee Haze sont les entraineurs en chef de l’école, succédant à d’anciens champions comme CM Punk, Austin Aries et "Daniel" Bryan Danielson. De nombreux jeunes lutteurs de l’école participent à des shows sur le circuit indépendant aux États-Unis, y compris dans certains shows de la Ring of Honor.

Code de l'honneur

La ROH se distingue des autres promotions de lutte à travers le Code de l'honneur. Il s’agit d’une série de règles que doivent suivre les lutteurs durant leurs matchs. Le Code de l'honneur s’inspire de la lutte japonaise, le Puroresu. Initialement, le Code de l’honneur regroupait cinq lois :

- Les lutteurs doivent se serrer la main avant et après chaque match.
- Pas d'interférence extérieure.
- Pas d'attaque dans le dos.
- Ne pas s'en prendre aux officiels.
- Toute action ayant pour résultat la disqualification viole le Code de l'honneur.


Au début de l’année 2004, Gabe Sapolsky, alors booker en chef, sentait que le concept de Code de l’honneur arrivait à bout de souffle. Si bien que les lutteurs ne devaient plus respecter ce code à la lettre. Le Code de l’honneur a été modifié :

- Les lutteurs peuvent se serrer la main avant et après chaque match s’ils respectent leur(s) adversaire(s).
- Toujours atteindre le plus haut niveau de lutte.
- Respecter les officiels.



La Ring Of Honor possède actuellement 3 titres


ROH World Championship

ROH World Tag Team Championship

ROH World Television Championship

La fédération reconnait également les 2 titres de la Shimmer Women Athletes; fédération féminine basée à Chicago.

Shimmer Championship

Shimmer Tag Team Championship



Les principaux lutteurs de la ROH sont Adam Cole, Kevin Steen, Mark & Jay Briscoe, Roderick Strong, Jay Lethal & AJ Styles.