Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyNew Generation of Wrestlers

more_horiz
New Generation of Wrestlers, ce nom de fédération ne vous dit rien, et c'est bien normal puisque cette fédération n'existe pas, du moins, pas dans le monde réel.
Je vous propose de vous raconter la vie d'une fédération, que ce soit extérieure ou intérieure. Cette fed est une fed indy, donc il y aura des shows dès que possible. Le but? Vous faire découvrir le milieu Indy, le management, le tout en vous éclatant à suivre cette fed comme une série à épisode. Vous voulez participer? Parfait, toutes suggestions et idées peuvent être faite, ainsi que critiques ou encouragements, vous m'envoyez un message ou postez un commentaire.
Cependant, toutes les infos inside sont purement fictives et ne reflètent en aucun cas la situation de telle ou telle fed!

Introduction : Nick Raycker a 31 ans, passionné de catch depuis sa plus tendre enfance, il connait tout le catch mondial, il a notamment voyagé au Japon et au Mexique pour voir plusieurs shows. Un beau jour, il gagne au Loto national et empoche la belle somme de 500 000 dollars. De nature très économe, il avait mis 200 000 dollars de côté. Avec tout cet argent, Nick réalise son rêve, créer sa propre fédération de catch, après cette déclaration, quelques amis de Nick, eux aussi fan de catch vont s'investir dans la fed.

Matt, 32 ans et ancien lutteur, investit 15 000 dollars et devient le responsable des finances de la fed. Eric, 33 ans et Webmaster, investit la même somme et devient Graphiste et Technicien. Kevin, 30 ans et Journaliste, investit 10 000 dollars et devient Responsable de la Promotion et de la Communication. Nick, quant à lui sera le Chef des Opérations. Ils ont à disposition un capital de 240 000 dollars. Nous sommes à Cleveland, Ohio, U.S.A, le 19 Juillet 2008. L'aventure commence.

Organigramme :

Nick Raycker : Chef des opérations
Matthew "Matt" Wesley : Responsable des finances
Eric Dakota : Graphiste - Technicien
Kevin Osburn : Responsable de la promotion et de la communication

Capital de départ : 240 000 $


Dernière édition par the redemption le Jeu 18 Juil 2013 - 17:37, édité 3 fois

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
Sympa comme idée, à voir comment tout ça sera géré, si on aura des vrais lutteurs, des lutteurs qui n'existent pas ou bien un mélange des deux (ce dernier étant quelque chose de vraiment sympa et qui m'intéresserait particulièrement).

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
Oui, j'aime beaucoup l'idée de BTM, mêler quelques "inconnus" a de vrais catcheurs, c'est sympa ! J'attends de voir la suite.

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
Ok les gars. Par contre faut pas s'attendre à avoir un show tout de suite. Là on est plutôt dans la phase de management.

Je poste la suite dans pas longtemps.

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
Dimanche 20 Juillet 2008 :

Un compte en banque au nom de la fédération a été ouvert par Matt. Il y a déposé les 240 000 dollars qui serviront à assurer les arrières de l'affaire.

Eric et Kevin ont ouvert un site internet/forum pour la fédération et ont fait la promo de la fed sur différents forum. Ils ont reçu des avis favorables. Prix de l'hébergement du site internet : 18 $.
Capital : 239982 $.

Nick lui essaie déjà d'établir une liste de potentiels lutteurs qui serait susceptible de prendre part au premier gala de la fédération. En attendant, il a trouvé la musique officiel de la NGW : Leave the Memories Alone - Fuel ~~> https://www.youtube.com/watch?v=G5A3Blt1Ipw Le prix des droits d'auteur s'élève à 350 $.
Capital : 239632 $.

A la fin de la journée, les 4 amis se réunissent chez Nick à Cleveland et font le point. Le bilan est pour le moment optimiste. Tout roule comme sur des roulettes.

--------------------------------------

Lundi 21 Juillet 2008. Cleveland, Ohio, Etats-Unis :

Aujourd'hui les achats continuent. Le plan est d'acheter ce qui semble le plus important, un ring. Mais les 4 amis ne sont pas d'accord. Nick et Matt veulent acheter un ring d'occasion par nécessité d'économie mais Eric et Kevin estiment qu'il faut en acheter un neuf par soucis de qualité. Côté promotion, une petite dizaine de personnes se sont inscrites sur le site forum et Kevin continue de faire de la pub tandis qu'Eric prépare un logo officiel. Du côté du staff, Nick et Matt commencent à chercher plusieurs personnes pour travailler avec eux en vue du premier gala dont la date n'a pas encore été fixée. Ils leur faut au minimum ; un annonceur, un arbitre, un médecin et plus facultativement, des agents de sécurité.

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
Mardi 22 Juillet 2008. Cleveland, Ohio, Etats-Unis :

Réunion du groupe chez Nick. Les 4 amis se sont décidés et ils opteront pour un ring neuf. Eric a pratiquement terminé le logo officiel et le dévoilera bientôt aux 3 autres. Nick et Matt ont déjà trouvés un médecin pour le premier gala. C'est le Dr. Barry Phillips. Ses services pour la soirée leurs coûteront 300 $ sans compter les frais de déplacement.
Capital : 239332 $.

Kevin, quant à lui, continue de faire de la pub pour la féd mais les fans du forum sont de moins en moins présents. Une question se pose tout de même pour le groupe; doivent-ils engager du personnel à long terme ou trouver du staff à chaque nouveau gala ?

--------------------------------------


Mercredi 23 Juillet 2008. Cleveland, Ohio, Etats-Unis :

Le groupe a enfin acheté le ring. Il leur a coûté 4750 $. C'est jusqu'à présent le plus gros investissement de la fédération. Eric a finit le logo officiel, le voici :


New Generation of Wrestlers Ngw10

Kevin essaie tant bien que mal d'amener du monde à s'inscrire sur le forum dédié à la féd. Pour l'aider, Eric lui a suggéré de proposer un sondage concernant quel type de lutte les fans aimeraient voir lors du premier show. Nick et Matt ont trouvés 4 agents de sécurité pour encadrer le gala. Ce sont des agents d'une compagnie privée; John Kravecki, Armand Lieger, Chris Fuller et Jeffrey Taylor. Ils toucheront chacun 250 $ sans les frais de déplacement qui seront révélés un peu plus tard.
Capital : 233582 $.

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
New Generation of Wrestlers Ngw10

Jeudi 24 Juillet 2008. Cleveland, Ohio, Etats-Unis :

Aujourd'hui, c'est journée achats via internet. Le groupe a commandé un pack de 5 projecteurs multi teinte de lumières pour 750 $. Une sonorisation a également été commandée pour 799 $. Ils ont aussi achetés une table de mixage pour les entrées qui leur a coûté 679 $ et deux micros à 99 $ pièce.
Capital : 231156 $.

Le groupe s'est également concerté sur une question importante. Ils doivent en effet trouver une salle pour organiser le premier show. Matt ironise en suggérant de louer le Cleveland Browns Stadium. Nick quant à lui propose de louer le Cleveland All Shows qui a une capacité de 2500 places. Eric répond qu'il n'y aura pas assez de places pour faire un bénéfice correct au vu du capital investit mais Kevin lui rappelle qu'ils peuvent acheter des chaises et les rajouter.

--------------------------------------

Vendredi 25 Juillet 2008. Cleveland, Ohio, Etats-Unis :

Nick et Matt ont réussis à avoir un entretien avec le président du Cleveland All Shows. Ils leurs proposent de leur louer la salle pour une soirée à un prix de 8000 $ + 5 % sur les entrées réalisées. Nick négocie et lui propose 6000 $ et 5 % mais le président refuse, sa dernière offre sera 7000 $ et 5 %. Nick et Matt acceptent.
Capital : 224156 $.

Nouvelle réunion chez Nick. Eric et Kevin déclarent que le sondage du forum a été un succès. 137 nouvelles personnes se sont inscrites sur le site rejoignant les 95 premiers membres. En parlant du sondage, les fans ont votés pour un show "Tout Style de Lutte". Nick et Matt posent une nouvelle question importante sur la table, la date du show. Eric propose que le show se déroule dans un mois mais Kevin préfère 3 mois pour réunir beaucoup plus de fans. Matt pense que ça devrait se dérouler en août car c'est les vacances donc dans un mois, mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour rassembler plus de fans.

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
J'aime beaucoup cette idée de suivre pas à pas la fédération, même si je ne poste pas souvent de message en ces lieux, cependant j'ai eu un petit hic à la lecture de l'avant dernière journée.

Nick quant à lui propose de louer le Cleveland All Shows qui a une capacité de 2500 places. Eric répond qu'il n'y aura pas assez de places pour faire un bénéfice correct au vu du capital investit mais Kevin lui rappelle qu'ils peuvent acheter des chaises et les rajouter.


En vrai, seul 2 fédérations sont capable de remplir des salles de 2500 ou plus aux USA, la TNA et la WWE. La ROH a battu l'année dernière son taux de fréquentation pour Final Battle ou Best In The World avec une salle de... 2100 personnes. De plus ont parle du premier show de ta fédération.

A titre d'exemple, la PWG c'est en moyenne 400 personnes et la Chikara 200 personnes. Quand à la CZW et la ROH c'est un peu plus. La rentabilité d'un show ce fait généralement sur le long terme pour ses fédérations là, on peu également rajouter la diffusion en direct (pour la DG USA/EVOLVE c'est en moyenne 250 personnes qui payent 15$) sans oublier la VOD et la futur ventes des shows.


C'est donc pour moi impossible qu'ils puissent remplir la salle, mais c'est peut-être prévu dans ta story et qu'il retombe sur Terre Laughing





descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
A vrai dire je suis pas franchement connaisseur de combien de personnes assistent à un show de lutte indépendant. Faut dire que le groupe avait un capital de départ dans les 240 000 dollars donc il leur faudrait un bénéfice conséquent pour leur premier gala, ce qui explique les 2500 places. Mais bon ça reste fictionnel comme je l'ai dit l'autre fois ;
The Redemtpion a écrit:
Cependant, toutes les infos inside sont purement fictives et ne reflètent en aucun cas la situation de telle ou telle fed!


Otaku San a écrit:
C'est donc pour moi impossible qu'ils puissent remplir la salle, mais c'est peut-être prévu dans ta story et qu'il retombe sur Terre


Nope, du tout. Mais j'en tiendrai compte quand même Laughing

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
Certes c'est fictif, mais j'essayais juste de t'aiguillé un peu étant un petit peu fan d'indy^^ et pis de toute façon c'est quand même assez réaliste ce que tu fais Razz . Autre chose, rare sont les fédés à faire des gros bénéfices ou même des bénéfices tout court, généralement elles arrivent juste à rentrer dans leur frais.

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
Otaku San a écrit:
Certes c'est fictif, mais j'essayais juste de t'aiguillé un peu étant un petit peu fan d'indy^^ et pis de toute façon c'est quand même assez réaliste ce que tu fais Razz . Autre chose, rare sont les fédés à faire des gros bénéfices ou même des bénéfices tout court, généralement elles arrivent juste à rentrer dans leur frais.


C'est dommage pour ces fédes, car à ce que je vois, certaines d'entre elles proposent du bon contenu. Donc c'est regrettable si leurs bénéfices sont minimes.

Après je sais que si la fédération réussi à avoir un bon bénéfice à la hauteur, dès le premier gala, je serai totalement out de la réalité. Laughing

EDIT: Par contre t'as une idée du capital de départ d'une féd indy ? Car je pense que 240 000 dollars c'est assez énorme pour une indépendante. Razz

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
New Generation of Wrestlers Ngw10


Samedi 26 Juillet 2008. Cleveland, Ohio, Etats-Unis :

Journée assez relax en cette fin de semaine. Les 4 amis continuent de débattre tranquillement chez Nick quant à la date du premier gala de la NGW. Pour rappel, Eric pense que le premier show devrait avoir lieu dans un mois, Kevin préfère lui, dans 3 mois histoire de trouver plus de fans. Quant à Matt il hésite entre les deux, d'un côté c'est l'été, les vacances, donc parfait pour un gala de catch mais d'un autre côté ça va être chaud de trouver plus de fans en un mois. La décision revient donc à Nick. Ce dernier choisit alors de fixer la date à la mi-Août. Ils regardent ensembles un calendrier et Matt propose que le show se déroule un samedi soir. Le reste du groupe paraît d'accord, ce sera donc pour le samedi 16 Août 2008, au soir.

Fin de la journée. Nick se charge de contacter le Dr. Phillips pour le prévenir de la date du show. Le médecin habitant hors de l'état, il devra venir en voiture. Coût du déplacement; 100 $. Matt contacte les 4 agents de sécurité qui ont étés recrutés il y'a peu à savoir, John, Armand, Chris et Jeffrey. Les 4 vivent près de Cleveland et devront venir en train. Coût du déplacement pour chaque agents; 35 $.
Capital : 223916 $.

Dimanche, c'est journée de repos pour tout le monde après une semaine chargée. Beaucoup de travail les attend, c'est le moment de recharger les batteries.

--------------------------------------

Lundi 28 Juillet 2008. Cleveland, Ohio, Etats-Unis :


Aujourd'hui, le groupe s'est réparti en deux équipes. D'un côté, Eric et Kevin vont continuer la promotion de la fédé tandis que Nick et Matt vont devoir trouver plusieurs personnes pour le staff du premier show donc un annonceur, un arbitre et des lutteurs.

Le forum de la féd bat son plein, 47 nouveaux inscrits et beaucoup d'encouragements. Nick a chargé Eric de chercher un stage de booking pour lui et Kevin. Il en a trouvé un à Canton qui est à 94 km de Cleveland. Ce stage est animé par Christian Kobe et John Carle, ce dernier étant connu pour avoir travailler dans bons nombres de promotions indépendantes avec succès. Le coût du stage est de 450 $ par personne. Le coût du déplacement sera de 150 $. Eric et Kevin y resteront 2 jours. Ils partent le Mercredi 30 au soir et seront de retour le Samedi 2 Août au petit matin.
Capital : 222866 $.

Nick et Matt quant à eux ont trouvés un arbitre et un annonceur. L'arbitre se nomme Greg Polowski, ancien arbitre qui s'est reconverti dans la promotion mais qui exerce de temps en temps. Il touchera 300 $ pour sa participation. Le coût pour son déplacement est de 35 dollars, il devra venir en voiture.
L'annonceur est Vincent Richard. Il touchera le même salaire que Polowski. Aucun frai de déplacement pour lui, il vit tout près.
Capital : 222231 $.

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
The Redemption a écrit:
Otaku San a écrit:
Certes c'est fictif, mais j'essayais juste de t'aiguillé un peu étant un petit peu fan d'indy^^ et pis de toute façon c'est quand même assez réaliste ce que tu fais Razz . Autre chose, rare sont les fédés à faire des gros bénéfices ou même des bénéfices tout court, généralement elles arrivent juste à rentrer dans leur frais.


C'est dommage pour ces fédes, car à ce que je vois, certaines d'entre elles proposent du bon contenu. Donc c'est regrettable si leurs bénéfices sont minimes.

Après je sais que si la fédération réussi à avoir un bon bénéfice à la hauteur, dès le premier gala, je serai totalement out de la réalité. Laughing

EDIT: Par contre t'as une idée du capital de départ d'une féd indy ? Car je pense que 240 000 dollars c'est assez énorme pour une indépendante. Razz


20000/25000 et encore, pour une fédé qui débute, ya surtout de la location: salle, ring (et qui va souvent de paire avec salle puisque pas mal de salle aux States on des rings qui leurs appartiennent), matos pour filmer (si le show est prévue pour sortir en vidéo). Les catcheurs sont souvent rénuméré après show (après la rentré financière de la billetterie). Généralement la promotion n'a pas énormément de personnels, les catcheurs sont payé au cachet (et dans certaines fédérations se sont les catcheurs qui montent le ring, prépare la salle etc..), sans oublié que le promoteur mets également la main à la patte. Il n'y a pas de sécu par exemple, une seule personne à la ticketterie (généralement le promoteur dans les petites fédés) + 2 ou 3 autres personnes pour encadrer tout ça.

Là je te parle d'une fédé qui débute sans gros nom ni rien (pas comme Tommy Dreamer et sa fèd HoH qui a pu investir beaucoup plus vu qu'il a déja un nom). Encore un petit truc, même des bigs names du catch indy ne viendrait pas dans une fédé qui débute, il ya eu énormément d'escroqueries par le passé avec des big names non payé (puisque ils ne sont pas payé avant mais après show ce qui ne garantie pas que la fédé rentre dans ses frais. ex: le promoteur prévoit une billeterie de 500p mais seul 150p réponde présent malgré que la fédé est mis en avant la présence de Jomo, bah du coup ça va être compliquer de payer l'ancien partenaire du Miz). De ce faite les Big Names sont très méfiant.

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
C'est vrai que dans la réalité, c'est chaud pour débuter surtout quand tu ne tes pas fait un nom au préalable. Concernant les lutteurs, je verrai, rien est encore décidé et comme ça se passe en 2008 ça change un peu la manière de voir les choses. Wink

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
Si tu veux un peu mieux connaitre le monde indy, je te conseil ce documentaire

http://www.catchfans.net/t37404-documentaire-inside-le-monde-du-catch

PS: N'hésite pas à le commenter si tu le visionne, comme ça il sera réupper et d'autres pourront également le visionner.

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
Récapitulons un peu ;

Nick Raycker s'est joint avec 3 de ses amis pour créer une promotion de lutte indépendante, la NGW (un rêve de gosse Laughing). Pour le moment ça se passe plutôt bien, avec un capital de départ de 240 000 dollars, ils ont à l'heure actuelle déjà achetés un ring et réservés une salle de spectacle pour le premier gala. En parlant du premier show, il aura lieu le samedi 16 Août 2008.

Le groupe s'est équipé de bons matos en tout genre (sonorisation, table de mixage, jeux de lumières, micros et j'en passe). Une petite équipe de staff pour la soirée a été embauchée à savoir un annonceur, un arbitre, un médecin et 4 agents de sécurité, en gros, le minimum pour encadrer au max.

Eric (le technicien) et Kevin (le responsable de la promotion) vont assister à un stage de booking pendant 2 jours qui est assuré par deux anciens scénaristes.


------------

Otaku San a écrit:
Si tu veux un peu mieux connaitre le monde indy, je te conseil ce documentaire

http://www.catchfans.net/t37404-documentaire-inside-le-monde-du-catch

PS: N'hésite pas à le commenter si tu le visionne, comme ça il sera réupper et d'autres pourront également le visionner.


Merci pour le lien, j'irai y faire un tour quand j'aurai un peu plus de temps. Wink

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
New Generation of Wrestlers Ngw10

Mardi 29 Juillet 2008. Cleveland, Ohio, Etats-Unis :

La journée commence fort, Nick a déjà établi une liste de plusieurs lutteurs potentiels pour le premier show. Parmi eux, Ronin qui a répondu par l'affirmatif. Ce lutteur est connu à la PWG et a été choisi car Nick aime beaucoup son style. Le coût de son apparition est de 850 $. Ronin devra se déplacer en avion, le coût du transport s'élève à 300 dollars.
Capital : 221081 $.

Kevin a immédiatement posté la news de la participation de Ronin sur le site de la féd. A propos du site, soulignons qu'une cinquantaine de nouveaux visiteurs qui ont hâtes de voir le premier gala se sont fait savoir. Malheureusement l'équipe a essuyé deux refus d'apparitions de Roderick Strong et de Bryan Danielson. Nick a aussi contacté Jigsaw et Ricochet.

--------------------------------------

Mercredi 30 Juillet 2008. Cleveland, Ohio, Etats-Unis :

Que des bonnes nouvelles, toujours pas de grosses tuiles (lol). Ricochet et Jigsaw ont acceptés de prendre part au premier show de la NGW. Les coûts pour leurs participations sont de 950 dollars pour Jigsaw et 870 dollars pour Ricochet. Ajoutons à cela 150 $ chacun pour le déplacement en train.
Capital : 218961 $.

Fin de journée, réunion chez Nick. Petit débriefing puis débat sur plusieurs points dont le prix des tickets à l'entrée. Nick propose une ristourne pour les membres du site histoire d'attirer plus de monde. Le groupe semble d'accord avec lui mais il reste tout de même à décider du prix. En tant que responsable des finances de la féd, Matt propose de mettre le prix des tickets à 10 dollars mais Nick ne semble pas d'accord. A noter qu'il faut aussi déduire les 5 % du président de la salle.

Nick décide alors d'écarter la réduction pour les membres du forum et de fixer le prix des tickets à 15 dollars ce qui ferait une recette d'un peu plus de 11 000 $ si la salle est au tiers pleine. En plus de cela, les fans présents pourront faire une photo avec Nick, Matt, Eric et Kevin pour 5 $ et pourront également avoir un autographe + une photo du lutteur de leur choix pour 5 autres dollars. Et enfin pour finir, un enregistrement du premier gala est également au coeur du débat ainsi qu'une potentielle retransmission sur le web, payante, ou non payante ?

La journée se termine enfin et Kevin ainsi qu'Eric s'apprêtent à partir pour leur stage de booking.

descriptionNew Generation of Wrestlers EmptyRe: New Generation of Wrestlers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre