Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionSujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ? EmptySujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ?

more_horiz
Pourquoi cette date, pour ceux qui ne le savent pas, ce lundi 4 janvier 1999, vu d'un coté à la WWF raw is war la victoire de Mick Foley pour le titre mondial et de l'autre à WCW monday nitro le fingerpoke of doom.


Tony schiavone qui était commentateur de la WCW avait pris l'habitude de donner les résultats de RAW puisque à l'époque Nitro était en direct et RAW en différé, et ce jour là il annonça que l'ancien Cactus Jack avait gagné le titre de la WWF se moqua de ce résultat.

Nous sommes en pleines guerres des lundis, et ce jour là, le segment du gain de titre par Foley gagna 600 000 téléspectateurs. De l'autre coté à Nitro le fingerpoke of doom pour ceux qui ne savent pas ce que c'est; amusez vous à regarder sur youtube c'est très court lol.

La WWE a effectué une interview de Kevin Nash et de Mick Foley leur demandant leur avis sur ce jour. Et vous pensez vous que ce fut ce jour qui changea tout, ou d'après vous la WCW était déjà sur une pente descendante ?

descriptionSujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ? EmptyRe: Sujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ?

more_horiz
Je ne connais absolument pas le contexte, mais à mon avis annoncer les résultats avant, comme ça, c'était une tactique vouée à l'échec. Dans le catch, le résultat c'est souvent le moins important, c'est plutôt la cerise sur le gâteau. Le mec à plutôt fait la promo du main event qu'autre chose.

Encore une fois, je ne connais pas le contexte de l'époque, mais là ça me fait penser à la TNA qui dirait: "Ne regardez pas Raw lundi prochain... En plus Cena va faire un Heel Turn."

descriptionSujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ? EmptyRe: Sujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ?

more_horiz
Schiavone a fait une bourde en prenant cet habitude c'est presque comme si il disait "aller voir chez le concurent c'est mieux !", une très mauvaise idée de sa part
Après je ne sais pas si c'est ça à cause de ça que la WCW c'est cassé la figure car je ne regardais pas à l'epoque ^^

Dernière édition par ARTDEHF le Sam 5 Jan 2013 - 11:52, édité 1 fois (Raison : bourde au lieu de gourde ^^)

descriptionSujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ? EmptyRe: Sujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ?

more_horiz
ARTDEHF a écrit:
Schiavone a fait une gourde en prenant cet habitude c'est presque comme si il disait "aller voir chez le concurent c'est mieux !", une très mauvaise idée de sa part
Après je ne sais pas si c'est ça à cause de ça que la WCW c'est cassé la figure car je ne regardais pas à l'epoque ^^


Une Bourde pas une Gourde Laughing

descriptionSujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ? EmptyRe: Sujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ?

more_horiz
Ah oops ^^ je corrige ça

descriptionSujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ? EmptyRe: Sujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ?

more_horiz
Je ne dirais pas que c'est CE moment là qui a tout changer, mais ce fut le point de départ d'une succession d’évènement qui enverront la WCW ad padre. Car après ça, la fédération aurait gagner à ne pas reformer la NWO comme ils l'ont fait, suite à ça aussi, plusieurs talents ont rejoint la WWF qui, eux (et ça fait bizarre de dire ça vu l'époque actuelle) misait sur les jeunes, et pas seulement dans le main event, car à l'époque, même le mid-card avait de grosse feud.

descriptionSujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ? EmptyRe: Sujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Je ne dirais pas que c'est CE moment là qui a tout changer, mais ce fut le point de départ d'une succession d’évènement qui enverront la WCW ad padre ad patres. Car après ça, la fédération aurait gagner à ne pas reformer la NWO comme ils l'ont fait, suite à ça aussi, plusieurs talents ont rejoint la WWF qui, eux (et ça fait bizarre de dire ça vu l'époque actuelle) misait sur les jeunes, et pas seulement dans le main event, car à l'époque, même le mid-card avait de grosse feud.

descriptionSujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ? EmptyRe: Sujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Je ne dirais pas que c'est CE moment là qui a tout changer, mais ce fut le point de départ d'une succession d’évènement qui enverront la WCW ad padre. Car après ça, la fédération aurait gagner à ne pas reformer la NWO comme ils l'ont fait, suite à ça aussi, plusieurs talents ont rejoint la WWF qui, eux (et ça fait bizarre de dire ça vu l'époque actuelle) misait sur les jeunes, et pas seulement dans le main event, car à l'époque, même le mid-card avait de grosse feud.


Je suis d'accord, il n'y a pas eu un moment précis où les monday nights wars ont été inversées. C'est une succession d’événements et de loupés par la WCW ainsi que la qualité grandissante des shows de la WWF (eh ouais, comme le dit TTT, la WWE/F à l'époque savait miser sur du neuf) qui ont scellé l'issue de cette guerre des audiences.

Mais il est néanmoins certains que ce jour là est tout à fait représentatif de l'époque et a constitué l'une des grosses erreurs de la WCW... et accessoirement la sortie de Nash du main-event, remplacé définitivement par Hogan.

descriptionSujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ? EmptyRe: Sujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ?

more_horiz
dans l'interview réalisé par la WWE de Mick Foley et Kevin Nash ce dernier à ce sujet, parle du coup médiatique que mcmahon avait réalisé autour de Wrestlemania 14 et la venue Mike Tyson.

Et je pense que Nash a raison en Avril 1998 Raw battait Nitro mettant fin à la domination des 84 semaines de Nitro et après il y eu très peu de fois ou Nitro a battu Raw 3 fois je crois à peine, effectivement le 4 janvier symbolisa je pense la déchéance de la WCW qui ne s'est jamais remise après.

descriptionSujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ? EmptyRe: Sujet 134 : Le 4 Janvier 1999 a-t-il réellement tout changé ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre