Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
The_Show_Stopper
FaceWWEForever
Tensai
La Mistica
CM-Y2J
Tax Collector
Tyr
drX
Kansai
Targhan
WWE_Hall_of_Famer
15 participants

pollDolph Ziggler devrait-il faire un face-turn ?

Oui
6
27%
Non
14
64%
Ne se prononce pas
2
9%
Total des votes:
22

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? Dolph-Ziggler-

Depuis plusieurs mois, Dolph Ziggler est constamment cité comme l'avenir de la WWE.
Son talent a toujours été mis en valeur et un mouvement populaire d'une certaine catégorie de fans de la WWE qui s'est ampifié grâce à internet et notamment aux réseau sociaux.
Son statut auprès des fans ajouté son petit gabarit et son booking in-ring font de lui un parfait "Underdog" et ses qualités peuvent faire de lui un héritié de Shawn Michaels (Point de vue personnel).
Mais il lui manque "ce petit quelque chose" pouvant faire de lui un main-eventer et la WWE peine à le pushé vers le titre suprême.

Ziggler a toujours été heel depuis ses débuts ("Nickyyyy !" puis "Hi, my name is Dolph Ziggler) et un face-turn serait-il bénéfique à vôtre avis pour l'aider à franchire ce fameux palier qui le mènerait droit au main-event ?

Bien-sur, une réponse argumentée est attendue Wink

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Pas forcément. Moi je dit que si t'est heel quand tu gagne ton 1er World Championship,
il faut profité de ta crédibilité heel pour te rendre face après. Y'a beaucoup d'exemples
comme ceci, y'a qu'a voir les Sheamus, Lesnar...etc.
Après si il joue le heel a merveille, vaut mieux le laisser heel mais dans le sens du catch, la plupart des catcheurs ont du turner our re-avoir de la crédibilité car un jour (ce qui arrivera un jour a Cena ou qui est déjà fait) t'as plus de crédibilité sans turn,
on en a marre de voir un tel toujours heel ou face, il faut du renouveau.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Je ne sais pas si un turn est une bonne idée mais c'est excitant dans le sens où je n'arrive pas à imaginer son personnage en face.
Par contre, je pense que c'est trop tôt. Un turn n'a que peu d'impact si on n'est pas en haut de l'affiche.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Le Show Of... y'a rien de très heel d'ailleurs là dedans je trouve, puisque le dada du catch américain par excellence c'est la prétention. J'ai l'impression que ces derniers temps, c'est juste son association avec des Swagger et Vickie qui le catégorise ainsi.

Il lui faut un turn. Maintenant, je ne sais pas mais il lui en faudra un car il n'arrive pas à susciter cette image de heel au public (à contrario par exemple de Jericho qui lors d'un retour plus qu'acclamé réussit à se faire huer en l'espace de deux show, et je dis pas ça car j'ai loué ce dernier il y'a 5min).

La preuve en est est que le public ne le hue pas mais a même plus tendance à scander des chants comme "we want Ziggler"... y'a un petit problème, malgré tout son talent in-ring il ne sait pas susciter ce qu'un heel doit susciter.

Un exemple pour justifier ma phrase précédente :
HBK avec le même genre de gimmick dans sa jeunesse, lorsqu'il était heel, il arrivait à se faire huer à sa convenance par une arena entière. Je repense par exemple à son match en Angleterre face au British Buldog (pour le titre européen) où à la fin du match le public lançait même sur HBK tous les projectiles qu'ils avaient sous la main, tellement il remplissait son rôle à merveille.

Conclusion : Je pense que faire le poirier n'est pas suffisant pour atteindre ce niveau. Il manque un truc, une idée, quelque chose qu'il faudrait faire si il veut passer le stade supérieur en heel. Et si il n'y arrive toujours pas après toutes ces années, qu'il turn.

ps : A relativiser quand l'on remet en cause une gimmick ou des actes car ce sont aussi les scripteurs qui entravent la progression des catcheurs.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Kansai a écrit:
La preuve en est est que le public ne le hue pas mais a même plus tendance à scander des chants comme "we want Ziggler"... y'a un petit problème, malgré tout son talent in-ring il ne sait pas susciter ce qu'un heel doit susciter.


Ce problème vient du public de la WWE, pas de Ziggler. On peut faire le parallèle avec CM Punk à la même époque l'an dernier : il est applaudit, encouragé par une partie du public qui ce veut plus "mûr" et connaisseur, et qui rejette par là le top face de la fédération.

Je pense que pour définitivement s'installer au main event, il doit passer par la case Cena sans forcément faire un turn ou se débarrasser de Vickie. Wink

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Je vois pas trop l'intérêt d'un face-turn ... à la WWE, ils sont pas forcément abrupts, mais sur le long terme les personnages Face deviennent creux, faute d'une opposition qui les remet en question.

On a deux cas de figure : l'option Jésus où le Face s'en prend plein la tronche et gagne à la dernière limite et l'option Superman où le Face écrase un Heel incapable de faire une prise.

Alors que l'option Dragonball, le Face qui doit se surpasser et qui finit par éprouver du respect pour son adversaire est tellement mieux.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
J'ai voté oui, parce que Dolph a besoin d'une évolution de sa gimmick, et qu'un face-turn est la solution la plus évidente. D'autant que je le trouve éminemment sympathique. Mr. Green

Cela étant, je m'avance peut-être un peu. Le bougre a du talent et de l'expressivité in-ring, mais ses talents au micro restent à démontrer. Un stage avec Triple H serait peut-être profitable ?

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Tiens, c'est marrant, je venais d'écrire ça dans les impressions du dernier RAW (18/06/12) quand j'ai vu ce sujet :

Spoiler :


J'aime vraiment beaucoup Ziggler : son personnage, ses capacités In Ring ahurissantes, et le respect qu'il a obtenu du public. Mais c'est vrai qu'il lui manque un petit truc pour devenir Main-Eventer ... Et, contrairement à vous, je ne pense pas qu'il faille un Face-Turn (bien que je ne m'y oppose pas), un meilleur Mic-Skill (je le trouve déjà bon dans son genre (il n'y a qu'à voir WWE Download pour se rendre compte d'à quel point il peut être juste)) ou encore une victoire contre Cena pour qu'il atteigne ce statut de Main-Eventer pouvant à tout moment devenir World Champ.

Je pense qu'il lui faut juste une Storyline solide qui le fasse ressortir aspirant logique au titre, voir World Champ. Que celle-ci mène à son Face-Turn ou à une victoire contre Cena, peu importe : il faut juste le mettre en avant. Ca a d'ailleurs commencé à être fait : on a mis Swagger au second plan, faisant passer Ziggler pour meilleur que lui ("better than that").
Il faut continuer dans cette voie et, au lieu de le mettre comme remplaçant de dernière minute pour le World Heavyweight Championship, il faut lui faire gagner son spot dignement, le faire feuder contre le champion (ou un Top-Face comme Cena ou Orton) avec une Storyline intéressante et crédible, et lui faire gagner le match final de cette histoire (ça fait combien de temps qu'il n'a pas gagné en PPV ? depuis qu'il a été US Champion si je ne me trompe ...).

Et je rejoins Kansai sur ce point de vue : je pense que ce qu'il lui manque c'est les bookers qui ne veulent pas lui donner... Mais, enfin, ils commencent à s'intéresser à son cas en le lançant officiellement dans une carrière en solo.


Sinon, pour répondre à la question Laughing , je ne suis pas contre un Face-Turn de Ziggler. Le public est déjà derrière lui donc, à ce niveau là, ça ne changerait pas grand chose. Ce turn serait, en plus, enfantin à réaliser : il lui suffit de trahir Vickie pour une raison X. Après, en tant que Face, il faudrait étoffer son personnage un minimum par contre. Avec notamment une ou deux catch-phrase et quelques Signatures Moves de plus. Mais ça je m'en fais pas, le personnage de "Show-Off" offre de nombreuses possibilités.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Kansai a écrit:

Un exemple pour justifier ma phrase précédente :
HBK avec le même genre de gimmick dans sa jeunesse, lorsqu'il était heel, il arrivait à se faire huer à sa convenance par une arena entière. Je repense par exemple à son match en Angleterre face au British Buldog (pour le titre européen) où à la fin du match le public lançait même sur HBK tous les projectiles qu'ils avaient sous la main, tellement il remplissait son rôle à merveille.


Je pensais exactement à HBK, notamment dans sa période avec Sherri et je voyais de grosses similitudes avec Ziggler. Il est passé du petit gars talentueux et arrogant à l'underdog qui illumine le ring avec ses prestations et que la foule adore. C'est pour sa que je pense qu'on peut s'inspirer de sa en coulisses pour faire turné Ziggler.

J'ai même envisagé une feud bien ficellée et marquante ou l'on pourrait avoir un "turn-inversé" entre Cena et Ziggler ou pendant la feud, les rôles s'inversent et Cena pourrait passé à une autre étape et Ziggler pourrait éclater. La feud pourrait impliqué d'autres lutteurs aussi et formé une feud étrange mais passionnante.

PS: HBK vs Smith, exemple moyen, le public anglais est très patriote et fallait pas touché à leur Bulldog...Pour preuve, Bret Hart en face a réussis à se faire huer à Wembley donc...

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
J'ai mis non, il y'a pas mal de faces très appréciés du publique en ce moment et Ziggler aurait du mal à se faire une place au milieu de tout ça.
Dans le ring il ne manque rien mais c'est son gimmick et ses feuds qui sont à améliorer, il est heel mais c'est pas assez poussé.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
drX a écrit:
Kansai a écrit:
La preuve en est est que le public ne le hue pas mais a même plus tendance à scander des chants comme "we want Ziggler"... y'a un petit problème, malgré tout son talent in-ring il ne sait pas susciter ce qu'un heel doit susciter.


Ce problème vient du public de la WWE, pas de Ziggler. On peut faire le parallèle avec CM Punk à la même époque l'an dernier : il est applaudit, encouragé par une partie du public qui ce veut plus "mûr" et connaisseur, et qui rejette par là le top face de la fédération.

Je pense que pour définitivement s'installer au main event, il doit passer par la case Cena sans forcément faire un turn ou se débarrasser de Vickie. Wink


Je ne suis pas d'accord.. au moment où Punk a engagé sa feud contre les instances de la WWE il était déjà entré dans un processus de Face Turn.

Après la partie du public que tu juges plus "mûr et connaisseur" je ne crois pas que cette même partie du public devient alors bête et inculte quand elle se met à huer une promo de Jericho.

Un bon public c'est celui qui joue le jeu, et si il veut rendre service au heel qu'il aime, malgré tout l'amour qu'il peut lui porter, il faut le huer et lui faire un bras d'honneur lorsqu'il passe devant toi. Mais pour se faire, il faut avoir envie de le faire. Comment ?

Autre exemple, plus récent, puisque mon exemple d'Hbk n'a pas convenu a tout le monde Laughing

Brock Lesnar. En l'espace d'un match (Extreme Rules), au moyen de son expressivité sur le ring il s'est mis à dos toute l'arena alors qu'à son entrée il était plus acclamé que hué.
Et ces gars qui l'ont hués c'est aussi cette partie du public comme tu dis "qui se veut plus "mûre" et connaisseur"; mais Lesnar a tellement su bien joué le jeu qu'ils se sont eux mêmes laissés emportés et entrer dans le match comme lorsque tu te laisse captiver par un grand film. Et cette attitude c'est l'attitude des grands heels, des gros main eventers comme Jericho, Michaels, Edge, HHH, Batista, Orton, Ric Flair (evolution powa), Hogan, Angle et plus récemment Mark Henry pendant son ascension au WHC, Miz avant sa déchéance... et j'en passe, que pour le moment, Ziggler ne sait pas reproduire avec tant de qualité.

Ps: Je vais me répéter : son attitude n'est pas vraiment heel. C'est juste son association avec des personnalités heel, son opposition in ring à des face et le fait qu'il a marqué heel sur son slip qui le catégorise ainsi. Normal après, que des gens l'acclament au lieu de le huer.
D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'en 5 ans de loyaux services, Ziggler connaît le sentiment d'une bronca générale. La plus ou moins seule dans mes souvenirs c'est quand Vickie lui a offert le WHC à Sd.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Dolph Ziggler fait partit de mes lutteurs favoris de par son Mic-Skill, son in-ring et depuis peu, sa complicité avec le WWE Univers. A No Way Out, il me semble qu'on a pu entendre des chants en sa faveur durant son match face à Sheamus et je pense que c'est ce petit quelque chose qui peut faire d'un lutteur un vrai Main Eventer (s'il a déjà des qualités). D'ailleurs en passant, je trouve que Dolph Ziggler vend bien les coups sur le ring surtout durant les prise de finitions... Pour en revenir à la question du Turn, (toujours selon mon avis) il serait mieux de le laisser jouer avec le public, laisser une alchimie se créer pour qu'un Turn futur soit prévisible et non pas qu'il vienne d'un coup (selon moi, c'est souvent ça qui gâche tout).

Rien qu'à voir ses matchs face à Kofi Kingston ou son récent match contre Sheamus, entre le Main Event et Dz, il n'y a rien donc je pense qu'il est prêt à intégrer cette partie du catch. Comme je l'ai dis précédemment, laissons le jouer avec le public et se créer une nouvelle gimmick car (selon moi) sa gimmick de ShowOff représente le Heel par excellence donc si on veut un Turn, il faudrait déjà un changement du coté "personnage".

Donc ma réponse est : Non, attendons un peu.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Il ne faut pas qu'il face un Face-Turn. Il faut tout simplement qu'il lâche ces groupies, à savoir Vickie Guerrero et Jack Swagger. Very Happy

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
FaceWWEForever a écrit:
Il ne faut pas qu'il face un Face-Turn. Il faut tout simplement qu'il lâche ces groupies, à savoir Vickie Guerrero et Jack Swagger. Very Happy


Je pense que ta faculté à argumenter est limitée...

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Vous avez une fâcheuse tendance à tourner chaque conversation en conflit...

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Targhan a écrit:
Vous avez une fâcheuse tendance à tourner chaque conversation en conflit...


T'as un problème papy ?

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
The_Show_Stopper a écrit:
T'as un problème papy ?

Oui je crois bien que je t'aim... ah non c'est pas ça !

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Tensai a écrit:
FaceWWEForever a écrit:
Il ne faut pas qu'il face un Face-Turn. Il faut tout simplement qu'il lâche ces groupies, à savoir Vickie Guerrero et Jack Swagger. Very Happy


Je pense que ta faculté à argumenter est limitée...


T'en a pas fini avec moi ?

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Targhan a écrit:
The_Show_Stopper a écrit:
T'as un problème papy ?

Oui je crois bien que je t'aim... ah non c'est pas ça !


Ba encore heureux que tu m'aimes pas, je veux qu'on m'associe à toi, j'ai déjà JRM qui me colle Shocked
Tain les vieux de nos jours Shit Mr. Green

FaceWWEForever a écrit:
Tensai a écrit:
FaceWWEForever a écrit:
Il ne faut pas qu'il face un Face-Turn. Il faut tout simplement qu'il lâche ces groupies, à savoir Vickie Guerrero et Jack Swagger. Very Happy


Je pense que ta faculté à argumenter est limitée...


T'en a pas fini avec moi ?


Bon les rookies si vous voulez vous fritez c'est en message privés, je le dirais pas deux fois, après je lock Wink

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
The_Show_Stopper a écrit:
Targhan a écrit:
The_Show_Stopper a écrit:
T'as un problème papy ?

Oui je crois bien que je t'aim... ah non c'est pas ça !


Ba encore heureux que tu m'aimes pas, je veux qu'on m'associe à toi, j'ai déjà JRM qui me colle Shocked
Tain les vieux de nos jours Shit Mr. Green

FaceWWEForever a écrit:
Tensai a écrit:
FaceWWEForever a écrit:
Il ne faut pas qu'il face un Face-Turn. Il faut tout simplement qu'il lâche ces groupies, à savoir Vickie Guerrero et Jack Swagger. Very Happy


Je pense que ta faculté à argumenter est limitée...


T'en a pas fini avec moi ?


Bon les rookies si vous voulez vous fritez c'est en message privés, je le dirais pas deux fois, après je lock Wink


Faut dire ce qui est.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Surtout pas. Error!!!
Dolph est un trés bon heel.
Sa serait lui couper les ailes dans son élan.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Dolph ziggler c'est comme cody rhodes ou jack swagger sa serait dégueulasse de les voir face
il est arrivé sous une gimmick i'm perfection si il turn face sa sera de court durée peut être pour une seule feud...

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Le vrais problème de Ziggler c'est que si il est très difficile d’imaginer ce que pourrait donné un faceturn cela n'est malheureusement pas à cause de sa grande crédibilité en tant que Heel... ( Pas tapé, je ne remet pas en cause son in ring et son talent Wink )

L'exemple parfait dans tout ça? Ce qui reste pour moi à ce jour son meilleur segment micro et une des rares fois ou les bookers l'on laissé respirer un peu vis à vis de Vickie :

Spoiler :


( Pour ce voulant directement aller au cœur du sujet avancé jusqu’à 5 minutes. ) Très bon il n'y à rien à dire, mais! C'est que même en haussant le ton à la fin tout du long ce blondinet n'aura réussi rien d'autre qu'a m'inspirer de la sympathie et même réussi à faire rire le publique... Et c'est la que ça coince, car si être un bon heel requiert déjà pas mal de boulot, être un Face à la WWE sans passé pour une cruche et lassé le publique est encore plus difficile...

Ah oui la question pour finir x) Avec tout ce que cela comporte d'hasardeux pour sa carrière : contre.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Aprés s'il il n'est plus heel on peut envisagées de le voir face mais pas d'un coup ....

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
Je vais dire oui.

In-ring Ziggler est un de mes catcheurs préférés, mais je le trouve encore trop dépendant de Vickie pour faire réagir le public. Or au main-event, la présence d'entraineurs afin de pallier à une gimmick trop faible n'est pas un avantage. Un catcheur, un main-event, je ne le vois pas installé solidement en main-event avec Vickie. Attention, je ne dénigre pas Vickie, elle est excellente et réussit admirablement bien à faire monter des catcheurs vers le up-midcard. Mais au bout d'un moment, les entraineurs gènent plus qu'atre chose.

Par ailleurs avec les rumeurs d'un heel-turn d'Orton, il faudra plus de face pour les main-event (ca manque un peu), et faire ce turn pourrait permettre à Ziggler de mieux trouv er sa place que dans les rangs déjà surchargés des heels.

descriptionDolph Ziggler devrait-il faire un face turn ? EmptyRe: Dolph Ziggler devrait-il faire un face turn ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre