Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptySujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
Il ne s'agit pas de débattre, mais plutôt de recenser les raisons qui font que ...


Voici celles qui me semblent valables : ...

I - Les lutteurs de la WWE semblent d'un niveau inférieur et cela est en partie vraie, parce que la WWE ne se base pas seulement que sur des critères techniques pour recruter, mais aussi ...

a - Sur l'apparence
1 - ... pour séduire la gent féminine grâce à un physique de mannequin.
2 - ... pour surprendre le public grâce à un physique hors-norme (acromégalie, nanisme ou autre ...).
c - ... pour imposer grâce à une musculature impressionnante (... culturisme ou haltérophilie).
d - ... pour correspondre à un certain type de personnage (italien, nazi ...).

b - Sur des capacités de communication
1 - ... des aptitudes à la comédie pour jouer un rôle.
2 - ... une personnalité forte ou un charisme naturel pour attirer l'attention.

c - Sur l'âge
Les lutteurs doivent être jeunes afin d'être formés selon les normes WWE.

d - Sur la capacité à s'investir pour l'entreprise
Les lutteurs WWE sont souvent sur la route : ils ont une vie nomade et peu de vacances


I - Les lutteurs de la WWE semblent d'un niveau inférieur parce que la WWE leur impose souvent des Booking qui ne les mettent pas en valeur pour des raisons de ...

a - Sécurité
Si les lutteurs font peu de prises risquées mais utilisent d'abord celles qui sont les simples et/ou qu'ils connaissent très bien, le danger est moins important.

b - Fréquence des shows
Les lutteurs de la WWE sont si souvent sur le ring que la préparation des combats ne peut se permettre d'être trop compliquée et/ou trop risquée sous peine de Botch ou de danger.

c - D'intérêt du public
Le grand public n'est pas friand des matchs trop diversifié (surtout les enfants) ou trop technique. Il aime bien revoir ce qu'il connaît, parce que ça le conforte et que ça le rassure dans son choix.

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
Rien à ajouter à part que si vous voulez voir du vrai Catch allez ailleurs qu'à la WWE !

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
Les raisons que tu as indiqués sont toutes à priori évidentes; toute fois dans celle que je cite :

Tyr a écrit:


c - Sur l'âge
Les lutteurs doivent être jeunes afin d'être formés selon les normes WWE.



Je ne vois pas en quoi cela a pour effet de diminuer le niveau in-ring des lutteurs.
Certes il est évident que la sélection est plus drastique chez la WWE mais l'âge n'a à l'évidence aucun poids sur sur les capacités techniques d'un catcheur. Ceux qui sont sous les projecteurs à la WWE sont déjà formés et connaissent déjà leur panel de prises. Dire le contraire c'est dire que tout a un effet causal sur la perception diminuée du niveau technique des catcheurs. Et la difficulté d'admission en fonction des fédérations est toujours différente; simplement sur ce point, la WWE est au top.

Sinon je pense que l'on pourrait rajouter à ta liste cette impression par stratégie commerciale de la WWE :
Dévoiler volontairement peu de choses lors des shows pour susciter l'entrain d'aller aux payperviews; de rendre certains événements annuels (essentiellement WM) inoubliables. Pour que lorsque un un catcheur prenne des risques et exécute des prises rares cela forme des événements qui nous marque et qui suscite notre attention.

Et je rajouterai que je pense qu'à certains show, les grands payperviews, il n'y a pas une infériorité, loin de là, de la WWE par rapport aux autres fédérations même si l'on parle à un niveau purement technique. La preuve en est que les matchs de l'année et les catcheurs de l'année sur des critères assez objectivables comme le classement PWI montre souvent en pôle position des lutteurs, des matchs issus de cette fédération.

Tout le monde se souviendra des performances techniques d'HBK, de Chris Benoit, de Kurt Angle et bon nombre d'autres à la WWE.

Enfin je dirai que la cause principale est le rythme intensif des shows. Si ils étaient moins nombreux, les catcheurs auraient plus de ressources physique pour tenter de nouvelles choses, auraient plus de temps pour préparer leur matchs et s'entraîner avec leur adversaires... Le fait qu'un Top Face a sa table de moove qu'il exécute sans arrêt c'est ce qui lui permet d'enchaîner ces shows et d'être booké dans un main event 2 à 3 fois par semaine.

Dernière édition par Kansai le Mer 11 Jan 2012 - 0:03, édité 1 fois

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
Je rajouterais aussi le story selling et tout ce qui l'emglobe, la façon de vendre les coups et l'importance même "du coup".

Là ou une prise va paraitre énorme à la WWE, car vendu comme tel (superkick, piledrive etc...) sur la scène indy, c'est plus vendu comme un "simple coup", il est par exemple inenvisageable de voir à la WWE certains échange de superkicks comme il y a déja eu à la PWG par exemple (style un match Young Bucks vs. Ricochet/ El Generico ou le superkick sera considéré comme un simple coup de pied).

"Le coup" ou "la prise" à la WWE ont beaucoup plus d'importance, ajouter à cela le faite que généralement le heel sera limiter techniquement et compensera donc par beaucoup plus de coup, se qui aura tendance a nous faire dire que le match manque en technique.

Il ne faut pas non plus oublier le selling, qui est d'une importance capitale à la WWE, ou pour un simple coup, les lutteurs peuvent mettre quelques secondes à se relever, alors qu'un catcheur indy qui recevrait ce même coup ne se coucherait même pas.

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
Je pense qu'effectivement le selling à une très grande importance là-dedans du fait que la WWE a décidé d'être moins spectaculaire que les autres fédérations pour pouvoir justement faire réagir avec quelque chose de pas si extraordinaire que ça ailleurs. Meilleur protection des lutteurs; capables de créer de grands moments avec pas grand chose etc...

La seule qui dérogerait à cette exception en terme de popularité étant la défunte ECW.

Accessoirement tu parles du niveau exclusivement in-ring ou général (prestation etc...) ?

Si ce n'est que sur le in-ring au final sans être spectaculaire les lutteurs de la WWE sont les meilleurs (je m'explique). J'ai maté un jour une interview de Tom La Ruffa, un lutteur français (habitant à Nice), qui a été entrainé pas mal de temps par L. Storm et il disait qu'effectivement la WWE actuelle n'était plus aussi "choquante" (PG oblige...) mais qu'en revanche ceux qui participent à sa renommée sont toujours excellent dans le ring. Il dit que les gars de la WWE travaillent tellement bien les "prises de bases" qu'elle ne sont pas souvent aussi bien exécutées autre part (headlock, corde à linge, droites etc...).

Personnellement je préfère la TNA pour leur in-ring mais il faut bien reconnaître que là-bas personne, personne ne vend aussi bien les droites qu'un type comme HHH.

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
Kansaï : l'âge influe sur l'expérience (et le comportement vis-à-vis des supérieurs).

Mjolnir : je suis d'accord, dans l'ensemble la WWE a un style de lutte bien spécifique qui recourt à des éléments récurrents (nombreuses, clothelines, prises réservées à des heels ...) et un selling en rapport avec des bumps bien précis (comme les effets d'une cactus clotheline).

Alberto disait que le combat made in WWE était plus "logique" que les combats Lucha.

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
C'est absolument normal et bien souvent les gens pensent que les lutteurs de la WWE sont mauvais alors que ce n'est évidemment pas le cas.

Pourquoi ? Parce que la WWE se concentre d'abord sur la psychologie du match avec la domination, puis le retour en force du Face et parfois la victoire à l'arrachée du Heel. C'est juste ça qui rends à mon sens la WWE meilleurs que n'importe quelle fédération. Car contrairement à l'Indy cette fédération arrive à nous raconter une histoire pendant un match par exemple il suffit de voir le combat Triple H vs. The Undertaker à Wrestlemania pour voir ça en quelques minutes que dit-je ? Secondes on se rends compte de l'importance du match qui même si il n'a pas un gros Background est intense. On ressent la volonté de Triple H de vouloir briser la Streak du Deadman puis lorsque celui-ci se dégage et que The Game lui gueule "STAY DOWN" on voit quand même l'intelligence du Booking qui nous montre la surprise dans les yeux de Triple H puis l'envie de vraiment détruire l'ennemi par tous les moyens. Évidemment je parles d'un exemple récent j'aurais bien pu parler du Ric Flair vs. Shawn Michaels de l'excellent Wrestlemania 24 qui lui aussi raconte une histoire parfaitement accessible, même lorsque l'on ne connait rien à la lutte professionnelle. Je n'ai jamais ou rarement vu ça en lutte Indy et pourtant je suis fan de la Chikara.. Le seul match ou j'ai vraiment eu cette impression d'intensité c'était le combat entre Kevin Steen vs. El Generico qui au final n'avait pas besoin d'autant de surenchère de prise pour être génial.

Ensuite en Indy on voit souvent du No Selling dissimulé sous du "Fighting Spirit" ou du "American Strong Style". L'un des catcheurs qui utilise le plus souvent ce genre de choses c'est Davey Richards qui discrédite les prises en se relevant ultra rapidement et en bumpant comme un porc. A la WWE il y a plus de logiques et les gens vendent très bien les prises et ils connaissent le selling sur le bout des doigts à quelques exceptions faites. Et puis à la WWE les prises sont souvent logiques alors que là on a une suite incohérente de Brainbusters et de Superkick. On ne verra pas souvent des spots intelligents comme on a pu le voir entre CM Punk et John Cena à Summerslam 2011 avec un John Cena en plein second souffle qui se fait battre par CM Punk sur son terrain c'est à dire le brawling. Ce n'est pas impressionnant, mais ce sont des petites choses comme ça qui pour moi rendent la WWE Supérieure aux autres.

Je continuerais surement plus tard à développer mes idées, mais là c'est juste la synthèse.

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
The_Show_Stopper a écrit:
Rien à ajouter à part que si vous voulez voir du vrai Catch allez ailleurs qu'à la WWE !


J'aime pas quand tu parles de "vrai catch" la WWE a son produit qui séduit une partie de la population de la lutte, la TNA a le sien, la ROH aussi,...
Ce n'est pas parce qu'elle se base plus sur le divertissement que sur le sportif que ce n'est plus du catch, loin de là! Il est préférable de dire si vous voulez voir plus de sport aller voir ailleurs.

Concernant la question du débat si tu as en tes rangs des lutteurs comme Danielson, Mistico, CM Punk, Sydal, Kingston, Christian, Jericho, Dos Caras, et cie c'est que ton roster ne manque clairement pas de talent! Tu as quand même une belle brochette de grandes stars actuel du catch avec ça! Donc c’est sur que le rythme WWE ne permet pas de prester tout le temps à 100% mais c'est aussi une politique de la fédération: ménagez-vous.

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
J_R_M a écrit:
The_Show_Stopper a écrit:
Rien à ajouter à part que si vous voulez voir du vrai Catch allez ailleurs qu'à la WWE !


J'aime pas quand tu parles de "vrai catch" la WWE a son produit qui séduit une partie de la population de la lutte, la TNA a le sien, la ROH aussi,...
Ce n'est pas parce qu'elle se base plus sur le divertissement que sur le sportif que ce n'est plus du catch, loin de là! Il est préférable de dire si vous voulez voir plus de sport aller voir ailleurs.


Je sais j'en fais exprès de parler de vrai catch pour irriter un petit peu. Je vois les choses assez simplement.

WWE = Catch Hollywood, de l'Entertainment, on met de côté les compétences des catcheurs pour axer le style sur du comique, du cinéma.
Indy = Catch qui a pour principales bases des compétences physiques importantes et axe basé plus sur le sport que sur le monde des storylines et des moyens techniques pour séduire les fans.

La WWE est une très bonne fédération dans l'optique où le produit qu'elle propose est un pur produit d'Entertainment, elle excelle dans ce domaine. Je rejoins Otaku San à 100% sur le selling. Et donc J_R_M, je répond à ton deuxième paragraphe où là je suis d'accord. Le calendrier de la WWE est tellement surchargé ( pour moi il l'est ) que les atlhètes ne peuvent se permettent de nous livrer des matchs comme on en voit au Japon, ROH etc. C'est normal. Ca fait déjà pas mal de mois que je regarde plus la WWE.

Par contre mec, ta brochette se beaux catcheurs c'est clairement pas pour nous livrer des Dreams Matchs. Sin Cara & Del Rio pour moi c'est du marketing pur, juste pour empiéter encore plus sur le marché Mexicain. CM Punk a un vrai talent, la WWE est faite pour lui. Sydal & Danielson sont pas fait pour cette Fédération sérieux... Le premier à rien à offrir, aucun charisme, aucun talent au micro... Danielson je trouve qu'il a bien changer depuis ses débuts à NXT et je suis très heureux de le voir WHC ( Petite quenelle made in ROH sur le coup avec Punk ). Christian j'peux pas le blairer, impossible de te dire pourquoi.

Toute façon, avec ces noms, on aura forcément un grand match digne de ce nom. Mais si ça se savait que avoir des matchs types ROH ou PWG ça marchait mieux que le produit actuel, ça ferait longtemps qu'on aurait des cartes de dingues.

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
The_Show_Stopper a écrit:
Par contre mec, ta brochette se beaux catcheurs c'est clairement pas pour nous livrer des Dreams Matchs. Sin Cara & Del Rio pour moi c'est du marketing pur, juste pour empiéter encore plus sur le marché Mexicain. CM Punk a un vrai talent, la WWE est faite pour lui. Sydal & Danielson sont pas fait pour cette Fédération sérieux... Le premier à rien à offrir, aucun charisme, aucun talent au micro... Danielson je trouve qu'il a bien changer depuis ses débuts à NXT et je suis très heureux de le voir WHC ( Petite quenelle made in ROH sur le coup avec Punk ). Christian j'peux pas le blairer, impossible de te dire pourquoi.

Toute façon, avec ces noms, on aura forcément un grand match digne de ce nom. Mais si ça se savait que avoir des matchs types ROH ou PWG ça marchait mieux que le produit actuel, ça ferait longtemps qu'on aurait des cartes de dingues.


Je suis d'accord, ils ne sont pas là pour faire des dreams match mais ils en ont largement le niveau et même dans les made in WWE (ex: Ziggler, Rhodes, Di Biase) de le faire. Malheureusement la WWE a sa politique et s'y tient. Je pense qu'il faut attendre qu'une nouvelle ère arrive et alors peut être que la mise en avant du côté lutte sera de retour!

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz

salut

on vois la différence des commentaires entre ceux qui pratiquent et ceux qui sont juste fan, la wwe ils sont parfait sur le ring, pas d'hésitation, execution parfaites des prises , c'est clair ils ont les meilleurs et prennent les meilleurs de partout, avant d'arriver à la wwe , les mecs viennent tous de l'indy.

j'ai plus le temps de trop regarder la wwe , mais quand je vois un de leur show, bon beaucoup de blabla , ils sont fort rien a dire c'est des heures de travail, nous c'est pas avec nos 9 heures d'entrainement par semaine que on va arriver a ce niveau de perfection.

et oui biensure ya des catcheur que je pif pas, comme christian et cena , mais c'est des pro rien a dire , il connaissent leur buisness,

Même Hulk Hogan pour vous les jeunes c'était un vieux crouton qui ne connais que 3 prises, mais ce gars à été formé au japon à la dure avec Inoki, fujiwara, Maeda

Quand on catch on respecte tous ces athlètes car on sais ce qu'il y a derrière comme sacrifice pour arriver là , la douleur, les entorses, les luxations , les fractures ....


descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
catchwrestler a écrit:

salut

on vois la différence des commentaires entre ceux qui pratiquent et ceux qui sont juste fan, la wwe ils sont parfait sur le ring, pas d'hésitation, execution parfaites des prises


On compare la vitesse d'exécution de la WWE et de la NJPW? ça va 5 fois plus vite et il y a autant de botch à la WWE qu'ailleurs.

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
Mouais, les catcheurs de la WWE sont propres dans le ring, ça on ne peut que le constater (à part quelques exceptions comme l'ami Slater...). Mais de là à dire qu'ils sont parfaits ... C'est loin d'être le cas !

Ils prennent 20 fois moins de risque que les catcheurs des autres fédérations (beaucoup de Headlocks, de Clothelines et moves "de base" qui ralentissent le combat par rapport à des athlètes de la ROH qui sont plus rapides, techniques et complets) et ont des matchs 3 fois plus court (un main event de la WWE dure généralement aussi longtemps qu'un match de Mid-Cart en Puroresu ou Lucha Libre).

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
catchwrestler qu'est ce que tu raconte ?
Déjà pas tous les catcheurs de la WWE vienne de la scène indy , du moins pas les main eventer ,en ce qui concerne étre pro et connaitre leur buisness je croit que si il n'y avait pas au moins ça le catch n'existerait plus depuis bien longtemps.
En suite pour Hogan il a beau avoir était entrainer au japon avec Inoki ca veut rien dire du tout , va pas me dire qu'Inoki et Hogan ont le même niveau in ring?

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
ouais les gars moi j'ai juste donné mon avis avec ma pratique du catch, je respecte trop ce sport pour critiquer qui que cela soit , mon entraineur est aussi un maitre martial et nous a transmis cette philo , de la protection de l'art , on ne laisse personne assister aux entrainement, même les nouveaux il s'entrainent à part et quand ils veulent vraiment apprendre le "métier" et avec motivation , il ne doivent rien dévoiler des techniques .

enfin bref c'est sur que vous vous y connaissez mieux sur la wwe que moi, mes connaissances sont limitée , je sais même pas qui est champion lol

je respecte trop ces mecs qui font 250 match par an et s'entrainent 6 heures par jours d'entrainement.

c'est pas avec mes 10 matchs par an et mes 3 entrainement par semaine que je vais commencer à critiquer les gars de la wwe !!!

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
Catchwrestler c'est pas parce que tu respect quelqu'un que tu as pas le droit de critiquer Smile.
Tu vois , moi par exemple j'ai pas peur de dire que sur la fin de sa carriere ( sa vie)Misawa squatter trop le main-event ( a la premier ruelle je me fait fliguer Mr.Red) pourtant je vénere Misawa mais il ya un truc que j'adore plus que deite Mitsuharu c'est le catch , le show doit toujours étre mieux et ça personne ne peut le faire a lui tout seul ..
Bref , la on s'égare Smile.

descriptionSujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ? EmptyRe: Sujet 100 : Pourquoi le niveau des lutteurs WWE semble-t-il moins bon qu'ailleurs ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre