Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qui citez-vous le plus souvent ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
Eken
Jose Marinho
the nemesis
ste²ve
El Chicken
THE HEARTBREAKICK
Camalia09
TakerForEver
Eddie Guerrero RIP
rko du 69
marya
Astinus
Scorpion
SUICIDE
MVP27
The Texas Tornado
Y2J Styles
RVD
Hell's Gate
Dashingseb
caron14
hyunckel
Lex Luger
Targhan
Danielson
Randy1
Tyr
oupscmax
The_Show_Stopper
DragonFly
34 participants

pollQui citez-vous, à une personne quelconque, quand vous lui parlez de catch ?

Hulk Hogan
15
17%
The Rock
10
12%
Ultimate Warrior
4
5%
John Cena
13
15%
"The Heartbreak Kid" Shawn Michaels
17
20%
The Undertaker
23
27%
"Stone Cold" Steve Austin
2
2%
"Macho Man" Randy Savage
2
2%
Total des votes:
86

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyQui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Pour réagir à un débat de la partie WWE, je lance un sondage sur "Qui marque l'Histoire ?".

Je pars de l'hypothèse qu'on peut mesurer l'importance d'une personne dans sa discipline à sa popularité.



Ainsi, je vous pose la question : Qui citez-vous, à une personne lambda, quand vous lui parlez la première fois de catch ?




* La liste de proposition est choisi arbitrairement, suivant ma propre expérience.
Vous avez le droit de choisir plusieurs personne, mais limitez vous à 2 (une par époque, par exemple).

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Hogan , mondialement connu , normal. Rocky , j'connais beaucoup de monde qui font " Il catchait pas avant lui ? " " Oui oui ". Et John Séna.

Mais je voterais Cena et Hogan , The Rock lui , c'est plus du à sa carrière d'acteur.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Clairement Hogan et The Rock pour moi ce sont les 2 qui ont plus retenu l'attention des non fans

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
En tout premier, quand je viens à parler de catch avec quelqu'un je cite Cena.
Forcément, il est partout.

Après si la personne me dit qu'elle "regardait" sur C+, j'ai tendance à lui citer l'Utimate Warrior... Plus coloré, plus fou. Plus marquant peut être.


Bizarrement, c'est le gabarit le point commun. Le côté hors-norme.



Et souvent, on me cite spontanément l'Undertaker ! (ou du moins sa gimmick !).

Dernière édition par DragonFly le Mar 4 Oct 2011 - 19:57, édité 1 fois

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
John Cena, assurément.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Le Macho Man Randy Savage,surtout apres WM 7, ou il gagna la ceinture apres avoir fait 4 combats dans la soirée

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Sans hésitation Hogan et Cena qui sont les grandes stars du catch américain d'avant et d'aujourd'hui. On les voient partout.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Il manque le boucher de Béthune ou l'Ange Blanc qui restent des figures connues de beaucoup de personnes de plus de 40 ans. Mais on parle surement de catch US là.

Pour moi c'est L'Undertaker sans hésiter. Car il est transgénérationnel : qu'on ait 9 ans et fan de la WWE depuis 6 mois ou 60 ans on connait et on respecte le DeadMan. C'est simple il fait la quasi-unanimité sur la totalité de sa carrière et sur la quasi totalité du public. Je ne vois aucun autre catcheur ayant rayonné aussi longtemps et de façon aussi forte. Et en plus, on va pouvoir en parler longtemps parce que celui qui aura une carrière plus longue et plus stable n'est pas encore sur les rings.
Ouaip, The Undertaker, l'image par excellence que je me fais du catch dans la culture pop.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
N'oubliez pas que je parle dans le cadre d'un échange avec un personne, pour lui faire voir s'il connait tel ou tel qui font, ou on fait l'Histoire Wink



Targhan : Oui, c'est vrai, j'n'y ai pas du tout penser à ces vieux larcars ! N'hésitez pas à les préciser dans vos réponses, si on vous les a déjà cités spontanément.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Je tombe parfois sur des gens pour qui Cena est connu, mais pas le Deadman.
Plutôt des gens qui n'aiment pas / ne connaissent pas le catch.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Pour ma part, c'est Undertaker. C'est celui que je cite en premier quand je parle de catch à quelqu'un qui s'y connait pas vraiment. La plupart du temps, ils en ont déjà entendu parler. Comme le disais Targhan, il touche toutes les générations que ce soit les vieux ou les jeunes. Tandis que Cena est connu par la nouvelle génération donc si on en parle qà quelqu'un qui regardait autrefois le catch ne saurais pas qui serait Cena. Undertaker est un dieu du catch Smile

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Moi c'est taker, vous pouvez me parler de cena et du rock il ne valent pas ce que vaut taker pour moi.

Taker c'est l'horreur en live, c'est le deadman, l'american bad ass. Le seul mec qui garde la même gimmick depuis des années et des années, toujours le même finisher. Mais perso je ne me suis jamais ennuyé devant ses matchs alors que tous les autres me suis déjà ennuyé au moins une fois.

Taker en impose. Rien qu'en entendant son entrée tu sais que le mec en face va avoir mal et ceux depuis le début de sa carrière.

Taker est le catcheur qui m'a fait aimé la WWE.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Je ne parle que de la crème de la crème celui qui m'a donné les meilleurs que je n'ai jamais vu et que je ne verrai probablement jamais... Le Heart break Kid Shawn Michaels..

Pourquoi... J'ai l'intime conviction qu'il est le meilleur lutteur de tout les temps.

Si je cite une de ses phrases je cite: « i will give you a show that you have never ever seen before Why?? because i can» (HBK)

Je crois que cette citation représente ce que HBK a été pour la lutte.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Pour moi C'ets Shawn mIchaels, pour montrer un beau match avec lui c'est simple de trouver.

De loin le meilleur performer in ring, beaucoup de charisme bref c'est mon idole.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
L'undertaker bien sur !

But you already know that (accent mexicain)

Et je lui conseille de regarder son match contre hbk à WM25, comme ça je fais deux coups en un ! Very Happy

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Hogan, The Rock et l'Undertaker pour ma part...

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
boucher de Béthune

Correction. Le Bourreau de Béthune.

Je site 3 personnages le plus souvent, ceux cités par RVD. Les Français lambda connaissent l'image de ses 3 personnages dans le monde du catch.

Je dis "Hulk Hogan" : les gens font tilte "ah oui je grand blond à moustache".
Je dis "le croque mort au cercueil L'Undertaker" : On me répond "Ah oui l'espèce de mort vivant, il était flippant celui là"
Je dis "l'ancien catcheur The Rock" : Réaction classique, "il fait des films lui maintenant".

Après de mon expérience personnel :

Comme le dit Targhan, Bourreau de Béthune, Angle Blanc, Chéri Bibi, Petit Prince, le Géant Jean Ferré etc etc (les grands classique du catch en France) les personnes de 40-50 ans minimum, une seule est même réponse : "Avec Roger Couderc au commentaire !"

Et comme DragonFly, une personne regardant le catch dans les années 80 sur Canal+, "Ultimate Warrior, le gros musclé qui courrait de partout" tout de suite on s'en rappel. Dans le même genre dans les '90, Yokozuna, "ah oui le Sumo !'" un grand classique.

Sinon pour les Français lambda les noms comme John Cena, Bret Hart, Shawn Michaels, Sting, Randy Savage, Ric Flair, Steve Austin, Mick Foley sont totalement inconnus.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Y2J Styles a écrit:
boucher de Béthune

Correction. Le Bourreau de Béthune.

Ah oui ><
Je la fais souvent cette bourde en plus Embarassed

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Y2J Styles a écrit:

Sinon pour les Français lambda les noms comme John Cena, Bret Hart, Shawn Michaels, Sting, Randy Savage, Ric Flair, Steve Austin, Mick Foley sont totalement inconnus.



John Cena, si peu qu'ils fassent attention aux inscriptions sur les drapeaux lors des Marchés, est "visible" et présenter souvent à la population (avec Rey Mysterio).


On le cite peu, mais je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui le connaisse, ou du moins par son masque, présent à tous coin de rue à l'instar de Cena !

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Oui mon neveu qui n'a pas le droit de regarder du catch car trop jeune m'a sorti l'autre jour "Rey Mysterio c'est le plus fort tonton ?"
Dans les cours de récré de primaire il fait un malheur.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Un peu comme vous autres, quand je parles catch c'est souvent Hulk Hogan, Undertaker et The Rock qu'on se souvient. Mais mon père, même s'il n'a jamais été catch (il a jamais aimer le coté spectacle Laughing ) me répète souvent les nom d'André et de l'Ange Blanc.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Pour moi, je sais pas vous mais ça dépend un peu de la personne, si j'en parle à un enfant c'est clair et net qu'il ne connait que John Cena par ses copains dans la cour qui ne parlent que de lui.
Ensuite quand aux personnes adultes ils connaissent plus des catcheurs dans le style Hogan car mondialement connu, ou encore Undertaker qui est un mythe, je connais beaucoup de personne qui ne connaissent pas le catch mais le seul catcheur qu'ils peuvent vous citer facilement c'est l'Undertaker!
Voilà tout ça pour dire que j'ai voté Undertaker Very Happy

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Un peu comme vous autres, quand je parles catch c'est souvent Hulk Hogan, Undertaker et The Rock qu'on se souvient. Mais mon père, même s'il n'a jamais été catch (il a jamais aimer le coté spectacle Laughing ) me répète souvent les nom d'André et de l'Ange Blanc.


Quand je parle catch dans ma famille et ils ne connaissent pas trop le sujet, j'avoue que L’Ange Blanc revient assez souvent.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
warrior pour la force... hbk pour tout car c'est pour moi le meilleur catcheur kil n'y ai jamais eu! et undertaker parce que c'est le mythe .

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
Ben c'est vrai que mon père ne connait pas grand chose du catch mais les seuls qu'il a connu sont le petit prince et l'ange blanc.

descriptionQui citez-vous le plus souvent ? EmptyRe: Qui citez-vous le plus souvent ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre