Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sujet 38: Les légendes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Jose Marinho
Rumakashi
Russeau
Showstopper
Van hammer
jalv
SLAPNUTS
11 participants

descriptionSujet 38: Les légendes EmptySujet 38: Les légendes

more_horiz
Comme vous le savez (ca va devenir ma phrase culte, sisi je vous assure Laughing), depuis au moins les 5 dernières années, on a revu des lutteurs (sénile pour la plupart Razz) et d'autres plus jeunes mais plus en état de lutter et ces lutteurs là ils font des petits ou grands retour, et ils ont un nom pour les nommer en général et ce mot est: LEGENDE.

Donc voilà depuis toutes ces années on revoit pas mal d'anciens lutteurs. Le premier que j'ai vu personnellement revenir sur un ring à mes débuts de catch en 2 000 pour la première fois on le connait tous sous le nom de Hulk Hogan. Ensuite au fil des années sont venus pas mal de légendes: Roddy Piper, Tito Santana, George "the Animal" Steel, Ted Dibiase Sr, Cowboy Bob Orton, Jimmy Snuka et dernièrement Ricky "The Dragon" Steamboat et j'en passe il y en a d'autres en comptant Stone Cold Steve Austin ne pouvant plus lutter et Mick Foley qui est revenue de sa retraite, et également The Rock qui est revenu en 2002 pour faire face à Goldberg, Christian....

Donc que pensez-vous de tous ces retours ?
Est-ce bon pour le divertissement et ses fans et la WWE?
Est-ce bon pour les jeunes lutteurs d'aujourd'hui ?
Quelles conditions ne leur va pas au niveau de leurs apparitions, sont-elle trop fréquentes, ou peu ?

Enfin dites moi tout ce qui va et ne va pas, tout ce qui vous passe par dessus la tête et je pense qu'il y en a long à dire, enfin ca dépend de chacun.

Exprimez-vous. Wink

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
En me basant sur le match des légendes de WM 25, je me dis que le retour de ses légendes cause n'est pas une bonne chose pour la WWE. Quand on voit le spectacle proposé, je me dis : qu'est ce que les américains adorent pour qu'on en ait aussi souvent.

Car là on touche un problème d'envie entre les fans américains et ceux du reste du monde. La WWE a bien compris que les américains veulent ces retours SUR un ring. Pour les autres, voir ces stars dans un segment nous fait plus plaisir (ex Ric Flair qui électrise la foule, je trouve ça génial). A part Steamboat qui a de très beaux restes (beaucoup l'ont remarqué), il ne fallait pas du tout que Piper et Snuka soient sur le ring. Mais ça a fait plaisir aux américains ou plutot aux fans nostalgiques.

Je ne suis pas sûr que cela apporte beaucoup aux lutteurs d'aujourd hui (l'exeple de Jericho est flagrant, car il est clairement sous utilisé), mais cela rapporte beaucoup d'argent à la WWE. Par contre, il risque de perdre un certain nombre de fans dans le monde

Globalement mon opinion : des légendes dans un segment lors d'un RAW ou SD, OUI, mais sur un ring NON

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
Sa depend ce que l on entend par legende ...si par legende tu entend tous les anciens a la retraite y a aucun interet (sauf si il sont conservés comme stamboat).

par contre si tu considere les HBL les Taker les The rock comme legende la sa peux devenir interessant car ils sont encore apte a catché voir mieux que les autre ( Voir HBK vs TAKER a WM25)

L interet est de choisir des legende en forme style stamboat leur monté une vrai feud en leur evitant plusieurs combat et leur faire le Combat sur un ppv et la sa aura un impact interessant , et pour les fans et pour les legendes ainsi que pour la WWE!

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
en parlant légende je parle de tous les lutteurs retraités, vieux ou jeunes, capable ou non capable de lutter, on peut parler de HBK qui était en retraite puis est revenu en 2002 jusqu'a aujourd'hui, ou du Rock qui a abandonné sa carrière pour être acteur, on peut parler de Foley qui maintenant a rejoint la TNA et lutte un match par-ci par là. Enfin tous ceux qui étaient officiellement en retraite et sont revenus sur leur décision, a moitié un complètement voir pas du tout. Comme macho man qui a lutté une période à la TNA et maintenant il ne lutte plus si je me trompe pas. Dans les grands retour que vous avez pu voir.

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
Quand on fait ce métier depuis une vingtaine d'années ou plus, c'est difficile de tourner la page du jour au lendemain à eux et aux fans aussi. Ca leur rappelle de bons souvenirs mais faut pas abuser non plus comme faire revenir une star des années 70 comme Snuka si c'est pour se faire ridiculiser ainsi, Jericho n'a pas tout-à-fait tord.
Si le public y est encore attaché pourquoi pas? Il pourrait intervenir dans une feud, être commentateur voir GM mais le mettre dans un match à Wrestlemania Confused
Pour ce qui est des jeunes, ça n'a aucun point positif ça ne fera que les mettre plus dans l'ombre.

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
JBL n'est pas une légende.


Bah ça dépend des retours aussi. Le Rock a globalement fait des bons retours


  • en 2001, Invasion
  • en 2004, il a pushé l'Evolution

Bon, y a des retours pas crédible (Hogan en est le roi incontesté). Ensuite il y a des retours qu'on souhaite mais qui n'arriveront jamais (Le Rock justement, et Austin).

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
Pour moi, le terme légende n'existe pas à la WWE, il y en a bien trop. Ce sont juste les stars qui ont marqué le passé.

Après, moi, je suis pas intéressé par les voir revenir comme ça pour un match ou plusieurs, ils prennent la place de jeunes qui des fois sont plus talentueux qu'eux. Si au moins ces matches étaient juste des hommages.

L'un des plus gros exemples, ça aura été le Royal Rumble 2008 : Foley, Snuka et Pipper présent dans ce match. Si j'étais catcheur, le Royal Rumble, ça serait LE match que j'aurais envie de faire chaque année. Certains catcheurs ont trimé une année entière et n'en ont pas fait partie, moi, ça me dégoûterait énormément à leur place.

Spoiler :

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
On balance le mot "légende" si facilement, les seuls qui le mériterait selon moi sont Hogan, Flair, Sammartino peut-être Snuka, DiBiaise, Austin et j'en passe. Pour faire court, des personnes qui ont changé la "face" du catch. Les autres sont des "icons" et qui ont donné beaucoup sans plus. On revient l'année qui suit sa retraite, les 5... mais pas après 20ans quand on a presque plus de cheveux sur la tête faut sortir la tête haute quand même Confused

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
Jbl pas une legende ? ok ! bah savage non plus pas plus que austin ou meme les frere funk .....ok quoi ......

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
SLAPNUTS a écrit:
en parlant légende je parle de tous les lutteurs retraités, vieux ou jeunes, capable ou non capable de lutter, on peut parler de HBK qui était en retraite puis est revenu en 2002 jusqu'a aujourd'hui

Non mais déja il ne faut pas dire n'importe quoi. Shawn Michaels prend sa retraite en 1998 pour blessure. Il revient en 2002 mais pas pour un match ou deux. Quand il revient en 2002 il revient pour de bon et pour catcher à plein temps et il l'a fait jusqu'à aujourd'hui.

On ne peut pas comparer le cas de Shawn Michaels aux Légendes qui reviennent une fois par an pour un match. C'est complétement différent!





Moi les Légendes qu'ils reviennent ça ne me gêne pas, si ils reviennent pour une durée minimum de 6mois et qu'ils mouillent le maillot sur le ring.

Si ils veulent revenir pour UN match genre à la Roddy Piper/Jimmy Snuka (ROYAL RUMBLE 2008 puis WRESTLEMANIA 25) : NON merci!

Si c'est pour revenir faire sa promo dans un segment de RAW façon Mick Foley ou Stone Cold: NON merci!

Par contre si c'est pour revenir et s'impliquer dans la féd pour une certaine durée (minimum quelques mois) à la Mick Foley à la TNA par exemple ou même Baclund y a 2ans bah ça me gêne déja beaucoup moins. Dans le sens où au moins les mecs sont là chaque semaine et s'investissent. Ils ne sont pas là juste pour promouvoir leurs produits et se barrer...




Mais revenir comme Piper ou Snuka au ROYAL RUMBLE 2008 ou WRESTLEMANIA 25 pour prendre la place des plus jeunes, la place de ceux qui sont sur le ring 24/7 à la WWE et qui n'auront peut être jamais la chance de figurer dans ce genre de PPV et cela sous prétexte que eux sont des légendes et que leurs statuts leur permet de faire cela, je trouve ça dégueulasse.

Les meilleurs souvenirs qu'on a de ces gens-là ce sont ceux de leurs matchs durant leurs apogées. C'est ça qu'on veut retenir.
Les re-voir pour un ONE MORE MATCH et les voir complétement ridicule sur le ring et incapable de tenir le match c'est ridicule et ça casse leurs images et leurs prestiges.

A un moment donné faut s'avoir s'arrêter et laisser un peu les autres profiter eux aussi du public et de pouvoir briller au sommet.

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
Showstopper a écrit:
On balance le mot "légende" si facilement, les seuls qui le mériterait selon moi sont Hogan, Flair, Sammartino peut-être Snuka, DiBiaise, Austin et j'en passe. Pour faire court, des personnes qui ont changé la "face" du catch. Les autres sont des "icons" et qui ont donné beaucoup sans plus. On revient l'année qui suit sa retraite, les 5... mais pas après 20ans quand on a presque plus de cheveux sur la tête faut sortir la tête haute quand même Confused


Exactement ce que je pense Smile, le mot "légende"signifie pour moi , Catcheur qui a marqué l'Histoire seul des catcheur du Calibre de Bret Hart,Hulk Hogan,Austin,Shawn Micheals,Sammartino,Undertaker,Triple H...
Je m'explique : Bret Hart est un technicien hors-norme qui a fourni de grand match, Je pourrais en cité une vingtaine énorme de plus il a participé a 13 Wrestlemania d'affilé, Hogan était pas un monstre In-ring mais sa popularité a fait qu'il a marqué le catch sans lui on ne regarderait pas le catch de plus son Heel Turn était des plus important(ref:NWO),Shawn Micheals a pour moi marqué le catch Je m'explique, DX Original est pour moi la Team de l'Histoire & Il a participé a des Match fantastique et a participé au toute première stipulation : Hell in a cell, Ladder Match , Iron man match,...J'ai pas connu Sammartino , Mais je sais qu'il a gardé son titre très très longtemps un peu la même chose que Hulk Hogan, Undertaker lui est un Monstre 17-0 a Wrestlemania , des match exeptionelle, Des gimmick exeptionelle, Je ne le présente plus, Austin & Rock ... Un peu dans le même cas, des promos de dingues , Ils ont révolutionner la fin des annnée 90 .....

Maintenant concernant les revenant un peu comme José Marinho la dit , Si c'est pour faire oublié les jeunes , Alors je dis NON... Je dis pas ca méchamment mais Snuka a eu de bon souvenir, de bon match...On ne veut pas se souvenir de sa défaite a WR 25, Mais plutôt de ses match exeptionelle et de sa carrière magnifique !!

Voila ma conclusion, J'ai un peu abréger surtout au niveaux des explication des légende

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
Non mais déja il ne faut pas dire n'importe quoi.
Shawn Michaels prend sa retraite en 1998 pour blessure. Il revient en
2002 mais pas pour un match ou deux. Quand il revient en 2002 il
revient pour de bon et pour catcher à plein temps et il l'a fait
jusqu'à aujourd'hui.




c'est toi qui m'a mal compris ou plutot je me suis mal fait comprendre.
Tu es d'accord donc que HBK s'est retiré pour blessure et a décidé de
sa retraite prématurée on va dire. Et en 2002 il revient à plein temps.
Quand je parlais de ca je voulais dire c'est comme si Ric Flair
reviendrait dans 5 ans pour relutter pendant une année.



HBK n'a pas encore le statut de légende mais d'icone mais on le sait
tous quand il arrêtera pour de bon, HBK sera rapidement au statut de
légende, comme le fut Stone Cold cette année. je ne compare pas HBK
comme les autres légendes, mais c'en est quasiment une et lui il avait
arrêté pour une cause, et contre son gré mais finalement il fut
rétablit et a pu relutter en lutteur actif au meme titre de lutteur
qu'est HHH, Taker, edge et compagnie. Enfin bon je sais pas si tu
comprend ce que j'ai voulu dire lol.



Pour revenir au sondage je suis de ton avis également, il y a quelques
années, j'adorais revoir des retour légendaires. moi le premier que
j'ai vu en étant fan de catch depuis quelques semaines seulement fut
Hulk Hogan qui se retrouva face à Ric Flair lors d'un Nitraw en janvier
2 000. Pour moi a l'époque ce fut un grand moment bien que le match en
lui meme était pas si bon que ca lol. mais ca m'a marqué et puis au fil
des années j'ai vu les autres retour et depuis c'est à la mode à la WWE
de faire revenir combattre des légendes, et la TNA s'y met également,
elle a fait très fort en faisant revenir Macho Man Randy Savage puis
d'autres comme Roddy Piper, etc.... D'une fed et de l'autre les
légendes furent nombreuses.



J'aime bien voir des retour mais comme toi si c'est pour promouvoir un
DVD, livre, T-shirt, je suis super décu. Comme il y a eu dans un
Saturday Night Raw (désolé me rappelle plus le nom du show que j'ai
sur le bout de la langue, ca fait un moment que je décroche du catch
lol) cétait l'avant dernier qu'ils ont fait, on a eu les retour de mick
Foley, Stone Cold et de la DX. SCSA pour promouvoir son DVD je crois,
Mick foley pour son livre et la DX pour leurs nouveaux T Shirts. j'ai
trouvé ces apparitions lamentables, ce qui a gaché une partie du show
(avis perso bien sur) et ce show je l'avais pas trouvé super en
général. De plus ca a fait faillite quand ils ont refait un show et ils
ont tout annulé par la suite.



Moi aujourd'hui revoir Piper, SCSA, Snuka, ca m'exaspère aussi. je veux
bien qu'ils reviennent mais qu'ils fassent un truc utile comme pusher
un jeune, ou être pourquoi pas Manager d'un lutteur, ca serait pas mal
ou encore rester en backstage pour conseiller les lutteurs. Mais non à
la place ils font de leur pub. Encore Snuka n'a pas fait de pub mais
bon le voir lutter sur un ring me fait pitié.



macho Man encore à la TNA ne m'a pas décu et puis il est revenu qu'une
seule fois sur une courte période de quelques mois. Et puis après grâce
à son retour la TNA a copié sa gimmick pour faire un Black machismo. Et la copie fut une réussite.

Regardez le retour de Steamboat à Wrestlemania, pour son âge il a de
beau reste, et c'est lui qui a volé la vedette du match en faisant des
beaux mouvement. Franchement, c'est la première fois que je le vois
lutter, je le pensait pas aussi agile et souple que ca pour son âge. Un
grand lutteur avec de beaux restes. et ca, ca ne nuit pas à son image
du passé.

Imaginez The Rock qui vient faire un retour dans 2 ans, imaginez
qu'avec l'âge qu'il a prit et le manque d'entrainement il deviendrait
ennuyeux (c'est juste une imagination rien de plus Razz), imaginez que
tout le monde ne veut plus le voir. Les jeunes fans ne l'ayant pas
connu avant nous diront c'est ca the Rock, Electrifiant ? Il va nous
electrocuter oui s'il continue à lutter comme ca.

Plus personne ne croira que The Rock était le top du top dans le passé et qu'il a quitté le catch en pleine gloire.

Hé bien cet exemple vaut pour toutes les légendes qui ne sont plus en
état de lutter comme le fait Piper. c'est le risque à prendre quand un
lutteur fait un retour plus de 10 ans après. Et ca vaut pour tout le
monde. Regardez RVD au Royal Rumble, il n'a pas pu s'entrainer à fond
et bien il était plus au meme niveau. Ca je ne le lui reproche pas. Car c'était pour un simple combat et rien que le fait de le voir c'était bien mais il a gardé un minimum de sa souplesse quand même. On va dire qu'il était en 90% de tout ses états de combat du passé. mais Piper c'est à peine s'il en a 10%....

et pour les jeunes c'est bien pour eux quand une légende les aide, les pushe, les conseille en backstage, quand un vieux leur apprend les ristournes du métier, leur apporte leur expérience.

Et pour les Piper, ce n'est pas bon pour les jeunes car ils piquent du temps d'antenne aux jeunes en promouvant leur produit.

d'un coté des fois ca peut etre bon pour les jeunes ce manque d'antenne mais une fois de temps en temps bien sur et à la WWE je parle car comme vous le savez déjà les lutteurs luttent 300 jours par an. Moi je dis que pour un show ou deux de temps en temps en moins, ca leur fait du repos. Mais toutes les semaines non. Encore ils devraient louper plutot les house shows que les shows TV mais bon.

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
Pourtant tout le monde critique le Rock car il ne veut pas faire un dernier retour.

Je suis opposé à son retour, il a fait tout ce qu'il avait à faire. Il a tout gagné. Il gagne quoi à revenir? Se blesser? Ne pas tenir le rythme? Ternir son image?

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
Le ROCK a déja fait ses preuves et il est connu mondialement , beaucoup de personnes s'attendaient a son dernier retour .Et maitenant ils le critiquent car ils savent qu il ne reviendra pas:C'EST STUPIDE!!!.
S'il venait a ternir son image alors qu'il n' a plus rien a prouver se serait vraiment dommage.
Il s'est arreté au bon moment dans sa carriere et n'en a pas fait trop.Si tu en fait trop des fois tu peut autant monter dans l'estime des fans qu'autant descendre et "foirer" complètement.Le ROCK n'a pas pris ce risque et il a bien fait.Je suis un grand fan du rock qui est pour moi le meilleur catcheur de l'histoire et je n'attends pas son retour sur le ring.





Sujet 38: Les légendes Arnold-schwarzenegger-20060202-106095

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
On est d'accord, le retour d'une légende devrait se faire uniquement pour pusher les jeunes. Pas à la Hogan, qui ne veut revenir que s'il gagne (ex: face à Randy Orton qui perdit toute crédibilité pour sa gimmick de legend killer je trouve après ça, ou dans l'angle Yokozuna/Hogan/bret Hart en 93 pour ceux qui se souviennent, où il accepta de revenir uniquement pour récuperer le titre).
Malgré le fait que j'apprécie The Rock, je le sens bien faire ce genre de choses aussi s'il revenait.
Par contre Slapnuts, Je me rappelle du retour de l'Ultimate Warrior en 95 ou 96 après 4 ans
d'absence, c'était vraiment énorme et eléctrisant, meme avec qulques années en plus.
Il avait d'ailleurs pas mal aidé HHH à l'époque
en le pushant (brièvement, je vous l'accorde, avant qu'il repète un
cable). Et son retour fut un grand impact, meme si bcp de gens ne
l'avaient pas vu avant. Donc je pense que ça serait la meme chose pour
the Rock dans le cas d'un retour, il resterait electrisant et toujours populaire, meme auprès des plus jeunes.
Pour Piper je suis pas vraiment d'accord, il est avec la WWE depuis longtemps, et est d'une grande utilité en backstage, aux dires des jeunes lutteurs, à donner des conseils principalement au micro. Il a pas mal aidé Carlito à un moment, tout comme flair a bcp aidé Shelton Benjamin à un moment (malheureusement décrédibilisé par l'angle avec maman Shelton...).

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
moi je suis pour que les legende revienne peter la geule a un jeune il leurs fait leurs prise culte bye bye wrestlemania 25 m avais degouter il fallait les faire gagner meme en trichant sa rime a quoi outrement on les sort de la retraite por se faire defoncer ce irespecteux

descriptionSujet 38: Les légendes EmptyRe: Sujet 38: Les légendes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre