Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Targhan
CrimSoN
Ironworf
The Texas Tornado
Phenom
Freazy
Korehard
RVD
12 participants

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? Eb870aa3b3b13c02abf9f98bc25aa2353ef00831_hq

Selon plusieurs sources, le catcheur Wade Barrett, dont le contrat à la WWE se terminera en juin prochain, aurait déclaré aux officiels de la WWE qu'il ne signera pas de nouveau contrat avec la fédération. Barrett serait mécontent de la gestion de son personnage.
Sauf revirement de situation, Barrett devrait donc quitter la WWE cet été.

Source : Gerweck

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
r'amen!

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
Je comprends tout à fait son envie de partir, la carrière de Wade Barrett à la WWE n'est qu'une succession de raté :


Il arrive en leader de la NEXUS, ils font un gros impact au début mais ne gagnent pas dès le premier match par équipes du groupe à SummerSlam (lors de l'Invasion, l'équipe WCW/ECW avait gagné le premier round).

Les officiels se résignent à donner une victoire clean à Barrett contre Cena à HIAC : à la place, deux inconnus (à l'époque) interviennent, ce qui enlève beaucoup de charme à sa victoire.

Durant sa rivalité contre Randy Orton, il ne gagne pas une fois le titre alors qu'il le méritait et qu'il aurait apporté quelque chose de plus intéressant avec. On préfère laisser Orton champion, puis The Miz, dont le règne aura été un gros flop.

Il est exclue de son groupe et se retrouve à Smackdown : pourquoi pas, le show bleu était un bon endroit pour se ressourcer. L'erreur aura été de créer une nouvelle NEXUS, The Corre, ppur ne pas proposer un match entre les deux clans derrière. Barrett a été exclu de son groupe, celui qu'il a amené au sommet et ne prendra jamais sa revanche...

Il gagne le titre IC dans la foulée, mais aucune défense de titre, il le perdra (heureusement j'ai limite envie de dire) aussi vite qu'il ne l'a gagné contre Ezekiel Jackson.

À partir de là jusqu'à novembre, rien, il n'apparaît plus à tout les shows, n'a plus aucune rivalité, je me rappelle d'un Smackdown ou John Cena le bat en 3mn, alors que Barrett lui menait la vie dure un an avant...

En novembre, la machine est relancée, on lui offre le tombé sur Orton aux Survivors Series, il débute une rivalité avec ce dernier, il prend quelques défaites mais il arrive à envoyer The Viper en absence quelques temps. Il a perdu la rivalité mais leur dernier match à Smackdown en No DQ était tellement bon que cette défaite n'est pas marquante. La WWE le comprend bien et songe à remettre le MITB à WM spécialement pour lui et lui donner la mallette.

Malchance, la WWE fait lutter moins de 24h après, tout les participants aux Elimination Chamber (le truc le plus dangereux quoi, je me rappelle que Santino avait encore des marques de cage sur tout le corps) et Big Show projette beaucoup trop fort Dolph Ziggler qui se dirige dangereusement vers la table des commentateurs, Barrett en excellent professionnel amortit la chute de Ziggler avec son épaule gauche, ce qui le rend out pendant des mois, le rendant absent de WM.

Malgré toutes ces mésaventures, la WWE semble tenir à lui en main-event et songe encore à lui donner le MITB pour le WHC lors du PPV éponyme, sauf qu'il ne revient de sa blessure qu'en septembre.

La WWE a alors la mauvaise idée de le "repackager" en brawler, mettant son passif de bagarreur en avant. Le soucis, c'est qu'on avait déjà un certain Sheamus en brawler, qui était WHC et qui était bien meilleur que Barrett dans ce rôle là. Barrett se voit attribuer un nouveau finisher moisi (le Bullhamer qu'il effectue encore actuellement), la sauce prend moyennement avec les fans, il commence à enchaîner une dizaine de défaites avant de regagner le titre IC de nul part.

Pourquoi pas se dit on, la title picture pour les deux titres mondiaux est bouchée, un titre IC ne peut que l'occuper et lui assurer une bonne place de la carte pendant quelques mois.

Sauf qu'il ne fait encore rien de son titre, aucunes rivalités, rien de rien, il n'apparaît pas à tout les shows. Il perdra le titre contre le Miz à WM, dans le Kickoff du PPV, en 5mn alors que le Kickoff dure 2 heures... Il le regagne dans un rematch de bonne qualité le lendemain à WM, on se dit que les officiels vont enfin faire quelque chose de lui en IC Champion mais rien encore.

Il perd le titre et voilà une de ses dernières chances : le PPV MITB approche et il fait un vainqueur séduisant pour la mallette, il n'a rien à envier aux autres participants niveau potentiel. Malheureusement, il ne gagne pas le MITB et plus rien ensuite, à part jouer le clown de service en se faisant raser la barbe par Bryan.

Ensuite, silence radio pendant des mois, son avenir semble flou, il entreprend un talkshow, d'abord sur la chaîne Youtube de la WWE puis sur un pupitre à RAW. Si c'était mauvais au début, le public commence à prendre avec sa catchphrase accrochante, on sent quelque chose et la WWE en profite pour le "repackager" une nouvelle fois en "Bad News Barrett". Il regagne un nouveau titre IC dans la foulée, peut-être que ça y est, il va enfin le recevoir le push attendu, sauf que comble de malheur, il se reblesse peu de temps avant MITB, alors que son règne de champion était meilleur que les trois autres précédents.

Pas de problèmes pour beaucoup, il reviendra surement encore plus populaire, il revient en face le temps d'un soir contre Cesaro, le public accroche mais la WWE préfère le laisser heel et lui donner un énième titre IC. Le soucis durant ce règne, c'est que l'outil qui permet de faire vivre sa gimmick, le micro, lui est complètement interdit, plus aucunes "Bad News", rien, c'est un heel comme les autres qui vient combattre et basta.

Il perd sans surprise le titre, après ça, il devient un simple mid-carder, il n'aura jamais droit à son rematch pour le titre d'ailleurs. Il gagne le KOTR mais cette victoire aura été inutile.


Son parcours est chaotique, à chaque fois, une blessure ou un booking pourri l'a empêché de réussir et d'enfin devenir main-eventer, ça fait six ans qu'il tourne en rond, je comprends qu'il en ait ras le bol. Il a bien compris qu'il ne sera jamais champion du monde, c'est trop tard maintenant, une génération arrive (voir déjà arrivée).

Il a aussi souffert des nombreux débuts/repackaging/retours depuis WM28, un roster surchargé ou il n'a pas su bien trouver sa place.

Je ne suis pas surpris de cette envie de partir, je ne suis pas content mais pas mécontent non plus. il mérite mieux que son traitement actuel.

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
Et encore un énorme gâchis de la part de la WWE , il part et il a bien raison ! Il aurait pu être tellement bon en tête d'affiche heel :bave:

Merci Samoan pour cette review !

Et au revoir à un grand nom du catch ! GO en indé !

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
moi ça me fait ni chaud ni froid, je l'ai jamais trouvé particulièrement intéressant

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
Pareil que Phenom, je trouve vraiment qu'on le surestime alors que dans son style, beaucoup d'autres sont bien meilleur que lui. Il me manquera absolument pas.

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
Pareil que phenom , il ne m'a jamais paru intéressant !

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
Moi les seuls fois où j'ai accroché à ses matchs c'était en équipe
Il aurait fait un excellent mec dans un équipe.
Mais la WWE s'est obstiné avec des runs solos

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
Est-ce que Paige ou Neville suffiront pour couvrir médiatiquement l'Angleterre ?
Car la fonction principale de Barrett est ou était d'être le représentant UK.

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
Pitié, qu'il ne vienne pas squatté les Main Events des fédés indys... le retour de Callihan a été amplement suffisant puker

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Pareil que Phenom, je trouve vraiment qu'on le surestime alors que dans son style, beaucoup d'autres sont bien meilleur que lui. Il me manquera absolument pas.


Cette surestimation vient du fait qu'il avait l'air d'être le plus prêt pour le grand bain à l'époque NXT et montrait du potentiel au début à la WWE (Aisance micro, maturité in-ring, style défini...). Mais sa marge de progression était bien plus faible que prévu.
Si j'ai dit que ça ne servait plus à rien de pusher Ziggler vers le titre, vous vous doutez bien ce que je peux pense de Barrett....C'est une cause morte et enterrée...

Samoan a écrit:
Je comprends tout à fait son envie de partir, la carrière de Wade Barrett à la WWE n'est qu'une succession de raté :

Il arrive en leader de la NEXUS, ils font un gros impact au début mais ne gagnent pas dès le premier match par équipes du groupe à SummerSlam (lors de l'Invasion, l'équipe WCW/ECW avait gagné le premier round).


Tu parles, l'un des plus gros enterrement en direct de la part de la WWE où un groupe de 7-8 kikis était moins fort que Super Cena ! Un scandale ce booking à un tel point que tu utilises l'exemple d'un booking totalement foiré lui aussi (Invasion) du passé avec justesse.
Un des pires truc qu'ait fait la WWE.

Samoan a écrit:
Les officiels se résignent à donner une victoire clean à Barrett contre Cena à HIAC : à la place, deux inconnus (à l'époque) interviennent, ce qui enlève beaucoup de charme à sa victoire.


Burrying Etape 2: Cena ne peut pas perdre, il est plus fort que le licenciement et "détruit Nexus de l'intérieur". Chiotte, ça me donne envie d'exulter de voir un Reigns ultra-pushé quand je me rappelle de cette époque...
En plus Cena s'attire toute l'attention alors que Nexus était LE truc du moment et Orton le champion.
Mais tout ça n'a servit qu'à faire avancer la légende de Cena en enterrant profondément tout ce qu'il y avait à côté.

Samoan a écrit:

Durant sa rivalité contre Randy Orton, il ne gagne pas une fois le titre alors qu'il le méritait et qu'il aurait apporté quelque chose de plus intéressant avec. On préfère laisser Orton champion, puis The Miz, dont le règne aura été un gros flop.


Ahhhh, encore un grand moment  Laughing

Samoan a écrit:
Il est exclue de son groupe et se retrouve à Smackdown : pourquoi pas, le show bleu était un bon endroit pour se ressourcer. L'erreur aura été de créer une nouvelle NEXUS, The Corre, ppur ne pas proposer un match entre les deux clans derrière. Barrett a été exclu de son groupe, celui qu'il a amené au sommet et ne prendra jamais sa revanche...


AKA J.O.B. Squad de 3 mois sans objectif ou comment improviser un scénario et une suite cohérente à une étape de plus de la gloire de Johnny Boy...

Samoan a écrit:
Il gagne le titre IC dans la foulée, mais aucune défense de titre, il le perdra (heureusement j'ai limite envie de dire) aussi vite qu'il ne l'a gagné contre Ezekiel Jackson.


Aucun projet, et puis Vince a vu sa montagne de muscles (et de gras) du moment (il avait Mason Ryan de l'autre côté aussi, gros moment branlette) et s'est dit qu'il allait être le nouveau Ahmed Johnson...Grand moment là aussi !  Laughing


Samoan a écrit:
En novembre, la machine est relancée, on lui offre le tombé sur Orton aux Survivors Series, il débute une rivalité avec ce dernier, il prend quelques défaites mais il arrive à envoyer The Viper en absence quelques temps. Il a perdu la rivalité mais leur dernier match à Smackdown en No DQ était tellement bon que cette défaite n'est pas marquante. La WWE le comprend bien et songe à remettre le MITB à WM spécialement pour lui et lui donner la mallette.


La feud avait du potentiel, mais Orton était à SD ce que Cena était à RAW (Christian s'en souvient) et il devait tout dominer de la tête et des épaules, donc envisager pusher Barrett alors que ça paraissait opportun, quelle drôle d'idée !  Laughing

Samoan a écrit:
Malchance, la WWE fait lutter moins de 24h après, tout les participants aux Elimination Chamber (le truc le plus dangereux quoi, je me rappelle que Santino avait encore des marques de cage sur tout le corps) et Big Show projette beaucoup trop fort Dolph Ziggler qui se dirige dangereusement vers la table des commentateurs, Barrett en excellent professionnel amortit la chute de Ziggler avec son épaule gauche, ce qui le rend out pendant des mois, le rendant absent de WM.


Oui je me rappelle de ce moment, ou il s'énerve et frappe le sol parce qu'il a comprit qu'il était cuit, ce moment était le tournant de sa carrière où il est passé de grand espoir à rien du tout.

Samoan a écrit:
La WWE a alors la mauvaise idée de le "repackager" en brawler, mettant son passif de bagarreur en avant. Le soucis, c'est qu'on avait déjà un certain Sheamus en brawler, qui était WHC et qui était bien meilleur que Barrett dans ce rôle là. Barrett se voit attribuer un nouveau finisher moisi (le Bullhamer qu'il effectue encore actuellement), la sauce prend moyennement avec les fans, il commence à enchaîner une dizaine de défaites avant de regagner le titre IC de nul part.


Je trouvais Barrett plus stiff que Sheamus et avait ce côté de cliché de bagarreur de pub et hooligan anglais qui lui allait bien. Le souci c'est que durant cette période il a jobbé un nombre incalculable de fois pour Sheamus... Mais dans ce rôle là, c'était McIntyre le meilleur

Samoan a écrit:

Sauf qu'il ne fait encore rien de son titre, aucunes rivalités, rien de rien, il n'apparaît pas à tout les shows. Il perdra le titre contre le Miz à WM, dans le Kickoff du PPV, en 5mn alors que le Kickoff dure 2 heures... Il le regagne dans un rematch de bonne qualité le lendemain à WM, on se dit que les officiels vont enfin faire quelque chose de lui en IC Champion mais rien encore.


Ouais, enfin un cramé vs une cramé pour un titre qui était dévalorisé ça ne donne pas grand chose...

Samoan a écrit:
Il perd le titre et voilà une de ses dernières chances : le PPV MITB approche et il fait un vainqueur séduisant pour la mallette, il n'a rien à envier aux autres participants niveau potentiel. Malheureusement, il ne gagne pas le MITB et plus rien ensuite, à part jouer le clown de service en se faisant raser la barbe par Bryan.


Contre Curtis Axel et son fameux méga-push inutile... Et ne remporte pas le MITB pour pusher Sandow qui est dans une situation pire que lui aujourd'hui. Encore un grand moment !  Laughing

Samoan a écrit:
Ensuite, silence radio pendant des mois, son avenir semble flou, il entreprend un talkshow, d'abord sur la chaîne Youtube de la WWE puis sur un pupitre à RAW. Si c'était mauvais au début, le public commence à prendre avec sa catchphrase accrochante, on sent quelque chose et la WWE en profite pour le "repackager" une nouvelle fois en "Bad News Barrett". Il regagne un nouveau titre IC dans la foulée, peut-être que ça y est, il va enfin le recevoir le push attendu, sauf que comble de malheur, il se reblesse peu de temps avant MITB, alors que son règne de champion était meilleur que les trois autres précédents.


Le "silence radio" c'était ses soucis de Visa si j'ai bonne mémoire.
BnB, personne n'y croyait au début à part moi et j'ai eu raison, pendant quelques mois c'était cool !


Il a toujours joué de malchance et d'un booking désastreux ça c'est certain ! Quand il était écarté c'était soit pour les grands patrons surpushés (Cena, Orton,Sheamus) soit pour le push d'un autre qui foire lamentablement (Sandow, Axel, Swagger, Jackson...).
Sans déconner, le karma ne voulais pas de lui et il est tombé dans l'une des pires périodes de l'histoire de la WWE: Une période où il semblait y avoir de la place, mais où la WWE avait ses superhéros et était incapable de pushé quelqu'un comme il faut. Soit ils avortaient ça rapidement alors qu'il y avait un truc à faire (Bryan WHC, Ziggler), soit ils faisaient des choix douteux sur un coup de tête (Miz, Swagger), soit ils ne prenaient aucun risque (Cena, Orton) ou soit ils surpushaient quelqu'un en y allant au forceps (Sheamus, Del Rio).
Des heures très sombres...

Barrett n'a jamais montré l'étendu de son potentiel, il n'avait pas des qualités incroyables mais pouvait être quelqu'un de solide dans le roster. La WWE a foiré, cette génération 2006/2012 post-Batisa/Orton/Cena et souffrant encore du surpush des anciens (HHH, Taker...)

Sans déconner la liste des lutteurs prometteurs est un fail colossal:
Shelton Benjamin, MVP, Kenny Dykstra, Lashley, McIntyre, Ziggler, Kaval, Miz, Morrison, Mr Kennedy, Umaga, Elijah Burke, Chris Masters, Kofi Kingston, Cody Rhodes, Ted DiBiase Jr., Jack Swagger, Vladimir Kozlov, Curtis Axel, Sin Cara, Brodus Clay, Mason Ryan, Ezekiel Jackson, Justin Gabriel, Evan Bourne, Alex Riley, R-Truth (je dois en oublier).

Sans oublier les surpushs qui n'ont mené à rien du tout (Jeff Hardy, Great Khali, Alberto Del Rio, Sheamus).

Au final, durant cette période on a eu que 2 stars qui auront marqué l'histoire avec CM Punk & Daniel Bryan, tout le reste c'était des mecs de la génération d'avant.

Heureusement la génération post 2012 (Effet arrivée de HHH et effet subconscient CM Punk) est laaaaaaaaargement meilleure et bien plus prometteuse.

PS: Désolé pour l'ENORME pavé Laughing

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
Je pense qu'il y a eu aussi une très grosse attente de la part des fans sur le cas Wade Barrett car malgré un booking en dent de scie, il a été le heel principal de la WWE pendant six mois en 2010 et a réussi à tenir le rôle avec brio.

Mais il n'a jamais pu montrer mieux à cause de son booking et sa malchance ("malchance" est un mot à analyse réduite mais vous comprenez l'idée)

C'est vrai que l'angle de la NEXUS n'a profité qu'à John Cena quand on y réfléchit bien : il a complètement enterré la NEXUS à TLC 2010 et est directement reparti dans la course au titre après.

Pour en revenir à certains points de sa carrière :

- Totalement d'accord sur The Corre, un groupe de jobber, les officiels ont voulus recréer la NEXUS en moins bien (puis aucun affrontement entre les deux clans, alors qu'on avait eu quelques prémisses au Royal Rumble)

- La rivalité contre Randy Orton : je serai moins sévère sur Randall. Cette rivalité est l'une de mes préférée ces dernières années, alors qu'elle n'est pas inoubliable.

J'avais bien apprécié cette rivalité parce que justement, Orton était moins "super-héros" (il sortait de deux défaites clean en PPV contre Mark Henry), les brawl étaient sympa à suivre, Wade Barrett était booké comme un lâche et un fuyard, un tricheur mais aussi comme un bagarreur qui n'a pas peur de se battre contre Orton (le booking que de nombreux heel devraient avoir)

Les matchs aussi était de bonne qualité et j'avais bien aimé quand Barrett jette Orton dans les escaliers et que ce dernier était out pendant un mois, ça avait donné pas mal de crédibilité à Barrett.

Le dernier match avec la victoire d'Orton ne m'avait pas gêné parce qu'ils avaient eu droit à un main-event de Smackdown, un match de 20mn de très bonne qualité.

- Barrett plus stiff que Sheamus ? Je suis pas trop d'accord : même si il a réussi à le rendre "plutôt" crédible (parce que c'est pas encore ça), le Bullhamer était pourri au début. Je me rappelle lors de son retour contre Yoshi Tatsu, je le vois dégainer des prises puissantes, assez stiff pour finir sur ce coup de coude ridicule ? Ça m'avait surpris à l'époque, une impression de "faux finisher".

- Barrett qui perd le titre IC contre Axel, vu le règne catastrophique de Barrett (qui mine de rien avait gardé le titre la moitié de l'année en 2013 Shocked), ça ne me dérangeait pas.

- Pour le MITB, Sandow a perdu la mallette et n'a plus eu de chances au titre, à cause d'un changement de plan avec l'unification des titres mondiaux. Barrett aurait sûrement connu le même sort, dans la tête des bookers, Sandow, Barrett, Swagger ou même ma bite, ça changeait pas grand chose, ils étaient à fond pour leur Cena/Orton vraiment pourri de chez pourri ^^

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
C'est un des catcheurs que j'apprécie vraiment, comme Samoan j'avais bien aimé la rivalité contre Orton et je me souviens encore de l'ovation qu'il avait eu pour son speech au Hall of Fame. D'ailleur je ne comprend pas pourquoi ils ne lui laisse pas le micro.

Je pense qu'il aurait pu former une trés bonne équipe avec Cody Rhodes mais à la place il a fait un bide avec Stardust.

S'il va dans une fédération indy je le verrais biens aller à la NJPW.

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
De récent mouvement sur twitter pourrait laisser penser que Barrett connais déjà sa prochaine destination.

Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? Cc70QyzXEAEFpEL

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
Pourquoi pas j'ai envie de dire, même si je sens qu'il va (re)signer quelques semaines avant la fin de son contrat (comme Ziggler l'année dernière).

descriptionUn catcheur de la WWE bientôt sur le départ ? EmptyRe: Un catcheur de la WWE bientôt sur le départ ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre