Mesdames, Messieurs Bonjour, bonsoir j'espère que vous allez bien. Pour le sujet du jour, parlons d'un catcheur, toujours en activité et invaincu ou presque qui c'est surtout fait sa réputation dans le passé, il s'agit de.....






Goldberg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!










Informations diverses :




- Nom de Catcheur: Goldberg
- Vrai nom: William Scott Goldberg
- Date de naissance: 27 Décembre 1966.
- Lieux de naissance: Tulsa, Oklahoma
- Taille:  1.93 m
- Poids: 129 Kg
- Entrainé par: Centre d'entrainement WCW Power Plant
- Début Professionnel: 1997




Parcours :



- World Championship Wrestling (1997 - 2001)
- All Japan Pro Wrestling (2002 – 2003)
- World Wrestling Entertainment / Roster Principal (2003 - 2004)






Anciennes gimmicks/Surnoms :


Bill Goldberg




"The Man"
"The Undefeated"







Prise de Finition :




Jackhammer
Spear







Prises Favorites :



- Ankle lock
- Cross armbreaker
- Dragon screw
- Fireman's carry slam
- Full nelson slam
- Kneebar




Multiple variation de kick :



- Big boot
- Drop
- Hook
- Super




Multiple variations de military press :



- Drop
- Flapjack
- Gutbuster
- Slam
- Spinebuster



Multiple variations de PowerBomb :



- Crucifix
- Gutwrench
- Jackknife
- Sitout
- Turnbuckle



Multiple variations de Powerslam :



- Back suplex side
- Front
- Military press
- Scoop
- Ura-nage




Multiple variations de souplesse :



- Belly to belly
- Fisherman
- German
- Snap
- Underhook



Pumphandle
Shoulder block
Snap swinging neckbreaker






Palmarès / Distinctions :



World Championship Wrestling :



- Champion des États-Unis (2 fois)
- Champion du Monde Poids-Lourds (1 fois)
- Champion par équipe (1 fois) avec Bret Hart




World Wrestling Entertainment :




- Champion du Monde Poids-Lourds (1 fois)





Pro Wrestling Illustrated :



- Catcheur le plus inspiré de l'année 1998
- Débutant de l'année 1998
- Classé 2ième des tops lutteurs solo dans le PWI en 1998.



Wrestling Observer Newsletter :

   


- Débutant de l'année 1998







Avis personnel : Voila un catcheur, qui a été l'un des visages de la WCW, il faisait partie des tops star de la fédération, il était d'ailleurs l'un de mes lutteurs favoris. Ce que je trouvais impressionnant chez lui lorsque j'étais plus jeune, c'était la connexion qu'il avait avec le public. Serte il se servait souvent des même prises, mais lorsque sa musique retentissais dans l’aréna, cela provoquait une véritable hystérie des fans. Pourtant, avec le recule et toute ses années écoulés, je pense pouvoir dire sans trop me tromper, que Goldberg doit son succès à sa gimmick et rien de plus, en réalité, il s'agissait juste du bon gars, qui avait "la bonne tête pour cette gimmick. Alors bien sur, ses matchs n'était pas désagréable a regarder mais la WCW voulait tellement en faire un monstre invincible, tout en pensant pouvoir remporter les "Monday Night War" problème, c'est la WWE qui ressortira victorieuse et la gimmick de Goldberg elle n'aura finalement pas servit à la WCW comme elle l'aurait voulut et Goldberg lui est partie avant la chute de la WCW sentant le vent tourné et on ne peut lui en vouloir.


Cependant, tout au long des années qui ont suivit, il c'est servit de l'image de sa gimmick, pour si je puis le dire ainsi, se transformer en véritable banque, et offrir ses services au plus offrant. Cela n'aura écchapé à personne, et Goldberg ne s'en cache pas non plus. L'argent a un aspect important compte tenu de son ancien statut, et je pense que c'est l'une des raison pour lesquels, il n'ai resté qu'une seule année à la WWE.

Pour autant, il n'a pas encore annoncé de retraite et attend juste "la bonne opportunité." Pour faire au moins un dernier match. Mais plus les années passes, et plus je doute que cela soit réalisable, mais il ne faut jamais dire jamais comme on dit....


Pour résumer, il y a du bon et du moins bon chez Goldberg, ce qui est sur, c'est qu'il a une grand part de responsabilité dans l'histoire de la WCW.


Et vous avez vous connut Goldberg ? Et si oui que pensez vous de lui ?





Maintenant reste à savoir qui sera désigné Who's NEXT !!!!!!!!!!!!!!!! Cool








Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée, soirée et je vous dit à la semaine prochaine pour le prochain sujet. Wink